Forums/ The 7th Continent/ Généralités147 messages
Posté
Pour ceux intéressé par une version jeu vidéo. Je vous invite à lire mon sujet sur TT sur la cartographie du 7ème continent qui pose des problèmes similiaires à ceux liés au développement d'un jeu vidéo.

Il ne s'agit que du P&P, mais attention, il y a du spoil de partout :
Posté
J'au aussi toujours été un fan de l'Ile Mystérieuse de Jules Verne. Il y a de quoi faire, sans compter la visite du Nautilus...
Après, faut vérifier si les droit sont libres ou du moins abordable.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Pour cela pas de souci, l oeuvre de Jules est intégralement tombée dans le domaine public.
Posté
JudasNanas a écrit :
Pour cela pas de souci, l oeuvre de Jules est intégralement tombée dans le domaine public.

Oui c'est bien ce qui me semblait aussi mais j'avais pas osé répondre
Posté
Les nouveaux karaktères sont des idees tres interessant.!
:flag_curse_sm: : 0/7 :icon_curse: : 2 :action_think: : 12h (6 sessions)
Posté - Edité
Et tomber sur la base de l'Albatros... Où sur le laboratoire du docteur Moreau ! <3 <3 <3
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Salut à tous !

Ce qui pourrait être bien aussi durant le prochain KS, c'est qu'il y ait en add-on ou en SG des cartes qui permettraient de prolonger un peu les malédictions déjà existantes.

Du genre, si jamais dans une malédiction, il faut aller à un endroit particulier pour trouver un objet particulier, que cet objet puisse être trouvé dans un autre endroit selon un nouvel indice qu'on tirerait parmi deux possibles.
Je ne sais pas si je suis bien clair mais je souhaite éviter tout spoiler.
Cela donnerait des malédictions un peu plus rejouables (même si pour le moment, je ne ressens aucun problème à ce niveau) car il y aurait plusieurs moyens pour les résoudre.
Posté
Bonjour à tous,
Voici mes quelques suggestions pour le prochain KS:
- des nouveaux personnages féminin moins "faibles/doux" et plus "aventurier" un peu idiana Jones en femme sans trop tomber dans le clicher Tom rider
- classeur avec chemises pour les cartes besace et carnet (ça a déjà été dit mais je trouve ça sympa)
- variante plus facile pour les joueurs qui privilégient la découverte à la survie (ex: plus de carte en main ou plus de cartes déc action et plus d'objet)
- plus de cartes action et évidemment de nouvelles malédictions même si je suis loin d'avoir achevé toutes celles qui sont déjà sorties
- j'imaginais bien aussi découvrir de nouvelle zone/monde (ex: grotte, zone un peu "surnaturelle" avec des plantes géantes/carnivore ou la magie peu être introduite (ex runnes speciales, mondes secrets, objets magiques)
Bon en me relisant je trouve que ça fait un peu liste au père Noël mais on ne sait jamais... :D'
Posté
J'avoue que le classeur (ou autre type?) pour la besace serait vraiment tip top!:thumb_up: Cette idée me botte bien.:-)
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posté
J'y vais de mon idée aussi : des missions plus courtes (genre quêtes secondaires) pour pouvoir faire des sessions one shot (genre de 2h)
Partie en cours : Déesse Vorace, commencée en solo, continuée à 3 joueurs
DV: :icon_curse: - OG: :icon_curse: - LG: _ - CD: _ - SI: _ - TS: _ - ME: _
Posté
courtjus a écrit :
J'y vais de mon idée aussi : des missions plus courtes (genre quêtes secondaires) pour pouvoir faire des sessions one shot (genre de 2h)


L'idée des mini quêtes est pas mal en effet, et une fois celles-ci accomplies elles pourraient te faire gagner des points d'expériences
:action_offer: reçu le 18/08
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_succes:0, :icon_curse: 0,:icon_journal: 0h :resource_fire: 0 session | :icon_stairs:rien en cours
Posté
L'idée du carnet pour la Besace est top.
J'imagine en format 8x8 (1 page = 1 carte), ca reste petit et permet de se faire un petit carnet d'aventurier :action_go_see:
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
SaturnNitrik a écrit :
L'idée du carnet pour la Besace est top.
J'imagine en format 8x8 (1 page = 1 carte), ca reste petit et permet de se faire un petit carnet d'aventurier :action_go_see:


Et pour les carte avec sleeve ?
Posté
Sinon dans un autre sujet on parlait d'un totem (genre Le sigle doré de la boite en sculpture 3D) pour matérialiser le joueur actif. :)
Posté
SaturnNitrik a écrit :
L'idée du carnet pour la Besace est top.
J'imagine en format 8x8 (1 page = 1 carte), ca reste petit et permet de se faire un petit carnet d'aventurier :action_go_see:


J'aime l'idée. peut être 2 cartes de haut plutôt, histoire d'avoir un format petit carnet (en gros, la taille d'une boite d'extension), avec une couverture en simili...
Posté
courtjus a écrit :
J'y vais de mon idée aussi : des missions plus courtes (genre quêtes secondaires) pour pouvoir faire des sessions one shot (genre de 2h)

Tres bonne idée
Posté
Je n'aime pas trop l'idée de "mini-parties".
Je trouve que le plaisir du jeu vient beaucoup du sentiment d'aventure, de voyage sur la durée, de haut et de bas, de reflexion entre les sessions. Autant de chose difficilement retrouvable sur une mini partie. J'ai du mal à imaginer de toute maniere la forme de celle ci.
Posté - Edité
Le carnet faudrait du 2 cases sur 4 voir 3 par 3 sinon pas trop d'avantage en consultation par rapport à avoir une pile de carte!


Sinon une idée qui me ferait tripper (et surement bondir de rage une partie de la population un peu trop vieux jeu dont j'ai fait partie un temps):
Ca serait d'avoir quelques cartes avec des zones à gratter (...ou pas). Comme ça on pourrait avoir des conséquences ou des choix qui auraient un impact sur toutes les parties et pas seulement la partie en cours.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Du legacy, horreur !

Je suis encore vieux jeu hélas... et vieux con aussi parce que je juge sans jamais avoir testé ! :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Dans le cadre de 7th continent je pense que à -très- petite dose et bien maitrisé narrativement ça pourrait etre juste parfait.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Forums/ The 7th Continent/ Généralités147 messages