Forums/ The 7th Continent/ Généralités147 messages
Posté
Bonjour.

Merci pour ce jeu. C'est un réel plaisir de pouvoir y jouer.
Je viens de terminer la déesse vorace en mode normal (+ pénitence + météo mais sans les vers) avec Ferdinand.

Mon seul regret est de ne pas avoir pris assez de "sleeve" pour protéger toutes les cartes.
Une fois que toutes mes cartes seront protégées, les sabots ne seront plus assez nombreux pour pouvoir tout ranger,
d’où ma requête :
Serait-il possible d'inclure dans le KS à venir un SG permettant d'acheter des sabots "7th continent" à l'unité ?
(ainsi que de nous indiquer combien de sabots supplémentaires il faut pour que toutes les cartes protégées puissent être correctement rangé)

Merci Ludovic et Bruno.
_______
Anonym
:alien:
Posté
Je te suis dans ta demande, et je pense qu'on sera pas les seule, a voir le nombres de personne qui sleeve presque tout.
Moi je pensais a une petite boite de 2 sabot supplémentaire, ou a une boite géante.
Posté
Sachant qu'il y au moins une nouvelle extension qui va arriver avec le prochain KS, on peut supposer que les Poulpes vont réfléchir à plusieurs méthodes pour que tout soit simple.
En tout cas, j’espère potentiellement une nouvelle boite plus grande par exemple :D'
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Et qui permettrait de ranger aussi les add-ons ! (figurines des vers, gabarits météo, etc.)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
-bonne idee pour des box en plus a l'achat en addon.
-une plus grande boite? je ne suis pas sure que c'est judicieux, au cas où le jeu serait perenne en terme de production ( ce que je souhaite), et imaginons que SP fasse plusieurs KS dans les annees a venir pour ajouter des "saisons"/extensions a 7C en plus de ce qu'on aura en octobre la grande boite calibree sur boite de base et 2eme ks sera de nouveau trop petite. je prefere qu'il donne l'option de reprendre une boite comme la premiere, plus facile a ranger et uniformite sur etagere avec 2 boites ou plus.
-ce serait bien de mettre les cartes erratees en addon a 1 dollars ou montant minime lors du ks. pourquoi? pour avoir un jeu en ordre, parce que en octobre je vais prendre extension et dans mon pledge il y aura aussi sans doute boite de base pour une connaissance (je ne sais pas si ces boites seront directement bien erratees ou pas ( je suppose) mais quoi qu'il en soit un pledge pourrait representer plusieurs personnes dont certains voulant errata et soit serious poulpe donne le nombre lies à demandes soit serious poulpe permet prise multiple avec montant minimum pour eviter les dingos qui vont demander un truc dont il n'ont pas besoin en multiple exemplaires.

des choses un peu moins serieuses...😉

-un stand pour deck action comme il existe pour defausse car c'est classe ! (bon peut etre inutile - non ergonomique d'en avoir 2 - mais classe quand meme ! 😄)
- des figurines des animaux et certains elements exemple radeau (totalement inutile mais indispensable)
-des nouveaux personnages de la culture geek (reference qu'on a avec lovecraft et frankenstein sont tres sympa)
Posté - Edité
1/ +1 pour les sabots et de la place pour ranger les figs des vers et de la météo etc.
Par contre ce que je verrai bien c'est peut être une boite vide plus grosse du coup, spécialement conçue pour que tout puisse rentrer dedans.
2/ Des protèges cartes supplémentaires.
3/ Un sabot, comme pour la défausse mais plus petit, pour le deck action?
4/ Des intercalaires supplémentaires pour séparer les XP, états, gibiers, objets de quêtes, etc ?

Et pendant qu'on est dans les suggestions/envies on pourrait imaginer le même concept mais dans un univers différent genre découverte spaciale, post-apocaliptique ou encore med-fan etc.
Ce qui est génial avec ce concept c'est qu'il pourrait être adapté à toutes sortes d'univers:-)

Bah quoi sait-on jamais, peut être dans de futurs KS:D'
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posté
Oliv a écrit :
1/
4/ Des intercalaires supplémentaires pour séparer les XP, états, gibiers, objets de quêtes, etc ?

Je suis tout à fait pour, mais peut être pas forcement des aussi grande et/ou épaisse que les autres. Pour exemple j'ai mis les cartes 000-003 DEVANT l'intercalaire 000, pour y avoir accès plus facilement, et fait de mini intercalaire pour mettre après les 50 - 100 - 150 etc ..
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
+1 pour une autre boite avec des sabots ! J'ai également envie de tout sleever.
Posté
Au départ je pensais que tout sleever était une folie, mais là je suis sur l'optique de prendre plus de sleeves lors du prochain KS. Quelques cartes (001, 003, 10x, etc) montrent déjà des signes d'usures. Du coup du sabot et de la boîte++ en add-on serait une chouette idée.
Posté
Bonjour
Je vous enverrai des photos de sabots homemade en mdf3mm.
Je vais voir aussi les mettre en vente sur mon site.
Posté
Yslamaar a écrit :
Oliv a écrit :
1/
4/ Des intercalaires supplémentaires pour séparer les XP, états, gibiers, objets de quêtes, etc ?

Je suis tout à fait pour, mais peut être pas forcement des aussi grande et/ou épaisse que les autres. Pour exemple j'ai mis les cartes 000-003 DEVANT l'intercalaire 000, pour y avoir accès plus facilement, et fait de mini intercalaire pour mettre après les 50 - 100 - 150 etc ..


Yes, plus ça va et plus je trouve ça indispensable! En attendant je vais certainement m'en faire quelques uns "maison" aussi;-)
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posté
ANTLAS a écrit :
Bonjour
Je vous enverrai des photos de sabots homemade en mdf3mm.
Je vais voir aussi les mettre en vente sur mon site.


Tu pourrais me redonner ton site ? Je crois que tu vends aussi des plateaux qui me tentent bien. Et des socles transparents ? Tout ce que j'ai vu est trop gros pour les figurines...
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
MastaDaddy a écrit :
ANTLAS a écrit :
Bonjour
Je vous enverrai des photos de sabots homemade en mdf3mm.
Je vais voir aussi les mettre en vente sur mon site.


Tu pourrais me redonner ton site ? Je crois que tu vends aussi des plateaux qui me tentent bien. Et des socles transparents ? Tout ce que j'ai vu est trop gros pour les figurines...

www.stuff4games.com

Et si besoin de commande spéciale ne pas hésitez à me contacter.
Posté
Pour les intercalaires supplémentaires, je trouve l'idée très bonne, mais à deux conditions :
  • Attention aux spoils, même légers.
    Je trouve que ça fait partie du plaisir des premières parties de découvrir ces cartes et leurs fonctionnements.
    Donc des intercalaires à mettre à part dans la boite de base avec une mention "à n'utiliser qu'après x parties" ou alors simplement en add-on avec mention aussi pour les "débutants" qui voudraient les prendre.

  • Je n'ai pas compté, mais ça fait un bon paquet d'intercalaires à rajouter et c'est d'autant plus de place prise dans les sabots (même si plus fines), sans compter les sleeves.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
  • Je n'ai pas compté, mais ça fait un bon paquet d'intercalaires à rajouter et c'est d'autant plus de place prise dans les sabots (même si plus fines), sans compter les sleeves.

Il n'y en as pas forcement besoin pour chaque type de cartes, mais plus pour séparer les 1ere récurrentes d'une 50aine des autres, par ex pour les -100- pas besoin chaque :icon_hand_orange: mais juste une à mettre après pour trouver les numéro plus classique comme cela quand tu doit prend la 112 tu sait qu'elle sera après ce sous-intercallaire.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
MasterZao a écrit :
Pour les intercalaires supplémentaires, je trouve l'idée très bonne, mais à deux conditions :
  • Attention aux spoils, même légers.
    Je trouve que ça fait partie du plaisir des premières parties de découvrir ces cartes et leurs fonctionnements.
    Donc des intercalaires à mettre à part dans la boite de base avec une mention "à n'utiliser qu'après x parties" ou alors simplement en add-on avec mention aussi pour les "débutants" qui voudraient les prendre.


Oui oui, je suis entièrement d'accord avec toi. Cette demande c'est surtout quand on a joué et qu'on comprend très vite que ça va devenir indispensable. Il faut laisser le plaisir de la découverte à tout le monde. L'idée c'était bien sur de les avoir à part bien sur;-)

MasterZao a écrit :
list]
  • Je n'ai pas compté, mais ça fait un bon paquet d'intercalaires à rajouter et c'est d'autant plus de place prise dans les sabots (même si plus fines), sans compter les sleeves.[/list]


  • Non pour moi ça ne fait pas un paquet mais seulement environ 5 ou 6 je crois (je n'ai plus en tête combien exactement, je vais essayer de me faire ça rapidement). Il n'y a pas besoin de beaucoup de sleeves en plus non plus (le brouillard n'a pas besoin d'être protégépar exemple) et les intercalaires doivent être bien plus fin que ceux séparant les autres carte (pour aussi les différencier des autres). Donc pour la place aucun souci de mon côté.;-)
    :flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
    :icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
    Posté
    Même dans ce cas, ça doit en faire pas mal :
    Les 001, 002, 003, 050, 100, 150, 200 ?, 250, 300, 350.
    Ça fait déjà 8-9 aux bas mots (vu que je ne connais pas encore toutes les cartes bien entendu ! :-P )


    Et pour les 1OO, je n'y avais même pas pensé mais finalement, je pencherais pour en avoir à chaque "type".
    :action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
    Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
    Posté
    ANTLAS a écrit :
    MastaDaddy a écrit :
    ANTLAS a écrit :
    Bonjour
    Je vous enverrai des photos de sabots homemade en mdf3mm.
    Je vais voir aussi les mettre en vente sur mon site.


    Tu pourrais me redonner ton site ? Je crois que tu vends aussi des plateaux qui me tentent bien. Et des socles transparents ? Tout ce que j'ai vu est trop gros pour les figurines...

    www.stuff4games.com

    Et si besoin de commande spéciale ne pas hésitez à me contacter.


    J'avoue que les socles transparent me tenteraient bien aussi.:-)
    Vous déssoclez (scalpel, cutter...?) et colez avec quoi?
    :flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
    :icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
    Posté
    MasterZao a écrit :
    Même dans ce cas, ça doit en faire pas mal :
    Les 001, 002, 003, 050, 100, 150, 200 ?, 250, 300, 350.
    Ça fait déjà 8-9 aux bas mots (vu que je ne connais pas encore toutes les cartes bien entendu ! :-P )


    Et pour les 1OO, je n'y avais même pas pensé mais finalement, je pencherais pour en avoir à chaque "type".


    Oui, comme j'ai dit, il faut qu'on se penche la dessus. L'avantage, c'est qu'on peut tester ça avec du fait maison actuellement. Ça permettra de se rendre compte et d'y voir plus clair sur la place que ça va prendre et sur l'utilisation in game.;-)
    Le premier qui test prévient les autres.:D'
    :flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
    :icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
    Posté
    Concernant les intercalaires intermédiaires, j'ai opté pour. .. les sleeves. De la façon suivante :
    - soit j'en ai assez pour protéger tout le lot (100+, 150).
    - soit je sleeve une unique carte (la 201 par exemple).
    Dans les deux cas, un simple passage du doigt me permets d'isoler ces fameuses cartes au moment de la recherche. :-)



    Oliv a écrit :
    J'avoue que les socles transparent me tenteraient bien aussi.:-)
    Vous déssoclez (scalpel, cutter...?) et colez avec quoi?

    Au début du sujet Peinture (je crois), Truliduli a écrit un long message pour détailler la méthode.
    resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
    T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
    T7Citadel : card_type_temporary_event
    Forums/ The 7th Continent/ Généralités147 messages