Forums/ The 7th Continent/ Généralités74 messages
Posté
Quelqu'un peut-il me dire où l'on peut trouver une explication de l'utilisation optimale du carnet de voyage ?
Posté - Edité
la seule utilisation optimale c'est celle que tu en feras ;)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Vu que tu y inscrit ce que tu veut / pense avoir besoin plus tard / veut garder une trace même si cela sert à rien ...
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Le but : s'orienter d'une partie /session à l'autre.

J'utilise une version plus "dézoomée" du notebook officiel.
En photo vieillie pour l'occasion (mon papier est blanc) !
Spoiler = première zone de la Déesse Vorace après ma 1ère session de jeu.


Mais maintenant, j'en suis à 10 pages pleines d'annotations variées.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Il y a tout dans ton carnet Firebird!! Bravo :thumb_up:
Je pense que si d'autres personnes ont également une page de carnet ne traçant que cette première partie de la Déesse Vorace
la première île en fait
, il pourrait la diffuser. On verrai comme cela le talent graphique des aventuriers qui rôdent sur ce forum.
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posté
GuiYom a écrit :
Il y a tout dans ton carnet Firebird!! Bravo :thumb_up:
Je pense que si d'autres personnes ont également une page de carnet ne traçant que cette première partie de la Déesse Vorace
la première île en fait
, il pourrait la diffuser. On verrai comme cela le talent graphique des aventuriers qui rôdent sur ce forum.

Je pourrais l'enrichir en vous disant ce qu'il y a dans la case E5 mais... Non, je vous laisse le découvrir ;-)
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
GuiYom a écrit :
Il y a tout dans ton carnet Firebird!! Bravo :thumb_up:
Je pense que si d'autres personnes ont également une page de carnet ne traçant que cette première partie de la Déesse Vorace
la première île en fait
, il pourrait la diffuser. On verrai comme cela le talent graphique des aventuriers qui rôdent sur ce forum.

Bonne idée ! Je vais tâcher de vous poster ça ce soir.
J'avais noté pas mal d'indices au crayon à papier au fur et à mesure, notamment les objets et lieux de quêtes, mais beaucoup moins que Firebird. Et puis finalement en repassant à l'encre je n'ai laissé que le strict minimum pour limiter l'impact sur les parties futures. :action_go_see:
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté - Edité
J'ai fait le choix du fainéant : des photos... et même là, je traine la patte pour y ajouter mes annotations ! :dizzy:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Je prends des notes le plus précise tel un cartographe amateur (+photos) l idée pour la suite des malédictions est d'utiliser mes notes en priorités (
optimiser la découverte de quête annexe, carte au trésor
)

Grâce à mes notes dernièrement j'ai raccordé 3 bouts de continent que j'avais exploré indépendamment les unes des autres sans tout re - exploré du coup. D'un côté un terrain marquant donc direct j'ai reconnu. De l'autre j'ai exploré plusieurs cartes en arrivant d'un autre côté avant de me rendre compte de similitude, sortir ma cartographie et... hooo bonne nouvelle... c'est les mêmes num de cartes.

Oui je dessine et note tout. Les num de cartes de la carte, des directions possibles (
depuis une mésaventure
)...

Ça me fait une session de jeux à part entière^^
Posté
LE truc que je m'interdit de noter, ce sont justement les numéros de carte car je risquerai de me tenter en voulant me téléporter à tel endroit pour "vérifier un truc". 2 exceptions cependant :
- Pour les destinations de navigation, pour m'y retrouver un peu sur les enchainements d'île en île, ou de côte en côte.
- Pour les numéros cachés que je mémorise (bien que j'ai tendance à ne plus le faire et à juste faire une marque à l'endroit du numéro caché).

Sinon, pour info, ma page n°1 que j'ai partagé en photo ne ressemble aujourd'hui plus à ça !
Entre temps, j'ai inscris pleins d'annotation sur la Déesse Vorace, sur l'Histoire du continent, et sur un îlot annexe. Bref, c'est bien rempli, et je spoilerais bien trop en vous le montrant maintenant. :ninja:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
J'avais commencé avec des photos dans l'optique de reprendre sur papier à la main (un peu comme toi) et les sessions s'accumulant, l'appel à l'aide aux photos pour optimiser les déplacements et les lieux où crafter les objets, j'en suis venu à me dire que je vais bazarder mes photos et recommencer tout neuf avec un crayon et un papier avec ma deuxième malediction.

Les photos sont trop précises, aident trop parfois. Je préfère l'imprécision des notes.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
MastaDaddy a écrit :
J'avais commencé avec des photos dans l'optique de reprendre sur papier à la main (un peu comme toi) et les sessions s'accumulant, l'appel à l'aide aux photos pour optimiser les déplacements et les lieux où crafter les objets, j'en suis venu à me dire que je vais bazarder mes photos et recommencer tout neuf avec un crayon et un papier avec ma deuxième malediction.

Les photos sont trop précises, aident trop parfois. Je préfère l'imprécision des notes.


C'est marrant, j'en suis à peu près au même niveau de réflexion que toi... mais j'ai encore du mal à franchir le pas. :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté - Edité
Les numéros (et les notes) c'est une expérience durement acquise :-P que je n'hésiterai pas à exploiter comme des coordonnées terrestres.
Posté
Voici ma page de carnet de l'ile de départ de la Déesse Vorace, je vous souhaites bien du courage :D'
(on voit rapidement qui sait dessiner ou pas du tout :D' )

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Argone a écrit :
Voici ma page de carnet de l'ile de départ de la Déesse Vorace, je vous souhaites bien du courage :D'
(on voit rapidement qui sait dessiner ou pas du tout :D' )


On dirait une ordonnance chez les medecin :w00t:

Faut faire un :icon_locked::action_decipher: 1:card_blue: 3:icon_succes:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Moi je me fi surtout à ma mémoire, ça recoupe avec le sujet de la re-jouabilité.

Sinon je prend aussi en photo avant sauvegarde ou :icon_stairs:, mais c'est plus pour avoir une trace, et quand j'aurai bien écumer T7C avoir une vue d'ensemble (en faisant un puzzle).
ou quand quelqu'un pose une question et que je vois où l'action ce passe je peut vérifié sans ressortir X ou Y cartes, genre les endroit où des événement permanent disparaissent (à part les plus connu
l'ile de départ, et la falaise de DV
.:devil:)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Voici mon carnet avec la zone de départ de la Déesse Vorace. Je n'ai pas encore effacé le crayon à papier, on peut encore votre le avant-après. :action_observe:

:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
Que représentent les cases 1 à 6 que l'on trouve en bas de la feuille et où trouvez-vous l'autre exemplaire (@ Aerone et @ Firebird)? version V6-Fr...

merci
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posté
saloman a écrit :
Que représentent les cases 1 à 6 que l'on trouve en bas de la feuille et où trouvez-vous l'autre exemplaire (@ Aerone et @ Firebird)? version V6-Fr...
merci


C'est l'exemplaire custom que j'ai fait, il est trouvable ici:
lien vers le doc

Les cases périphériques sont pour annoter des détails ou des éléments notable qui prendraient trop de place sur la carte.
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté - Edité
De notr coté on fonctionne par "couche".
Lors du 1er passage, on dessine la géographie, le type d'action réalisable ect...puis au fur et à mesure des passage on complète selon ce que l'on découvre.

Un exemple avec la géographie de l'ïle de départ de la Déesse Vorace.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Généralités74 messages