Forums/ The 7th Continent/ Généralités74 messages
Posté
quand tu peux lire ce genre de spoil sans être spolié tu te dis que t'as bien avancé :-)
petite remarque sur ta carte :
en effet au nord ça colle normalement, y'a possibilité de redescendre vers le sud rapidement si besoin (j'ai joué une partie sans sauvegarde le plus longtemps possible pour en profiter mais j'ai trouvé ça bizarre)

et merci, c'est la synthèse de notes que je voulais me faire du coup j'ai gagné du temps pour jouer ;-)
Posté
Si vous voulez une carte logique du Continent, un joueur de BGG propose un pdf complet :
MEGA Spoil (mais d'un coup d'oeil, on ne voit rien d'autres que des cases de couleur)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Hello,
qq'un pourrait me fournir les dimensions du carnet svp (et/ou les dimensions de la boite)

Merci
1er KS, plegeur n° 36051 : Rookie + Full gameplay
:flag_curse_sm:DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: (2 :action_think: pour Elliot, Ferdinant et Keelan), :flag_curse_sm:DV+OG : :icon_curse: (2 :action_think: pour Lovecraft, Ferdinant et Keelan), En cours : :sandglass:
Posté
ouh ouh, y a qq'un?
:action_listen:
:action_observe:
1er KS, plegeur n° 36051 : Rookie + Full gameplay
:flag_curse_sm:DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: (2 :action_think: pour Elliot, Ferdinant et Keelan), :flag_curse_sm:DV+OG : :icon_curse: (2 :action_think: pour Lovecraft, Ferdinant et Keelan), En cours : :sandglass:
Posté - Edité
Ah euh... Je n'ai pas le jeu sous la main, mais sache que le carnet rentre juste-juste dans la boîte, à condition de bien positionner les spirales au-dessus de la barrette de figurines. Cependant, avec l'épaisseur, le couvercle ne fermera pas totalement;

Officiellement, Serious Poulp affirme que le carnet ne rentre pas.

Regarde la vidéo d'Open-the-box pour te faire une idée.

Les cotes intérieures de la boîte mesurent assez strictement celles d'une feuille A4 j'ai l'impression.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
je regarderai ça ce soir,
Merci @Firebird
1er KS, plegeur n° 36051 : Rookie + Full gameplay
:flag_curse_sm:DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: (2 :action_think: pour Elliot, Ferdinant et Keelan), :flag_curse_sm:DV+OG : :icon_curse: (2 :action_think: pour Lovecraft, Ferdinant et Keelan), En cours : :sandglass:
Posté - Edité
Il fait 21 x 33 cm avec les spirales. Compte 1,5 cm d'épaisseur au maximum vers ces même spirales.
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté
@Schne, have you continued your amazing drawing of the continent?
I goat cursed ! :action_pray:
Posté - Edité
Salut à tous, je me baladais sur le forum et en lisant ce topic je vois que certains aussi s’amuse à cartographier le continent. :)

Avec ma copine, nous dessinons la carte au fur et à mesure pour noter les points importants (tout comme de vrai explorateurs :) ) et j’en ai fai une carte sur tableur si ça intéresse certains, je peux la partager. Elle n’est bien sûr pas finie encore, on s’en sert d’ailleurs à chacune de nos parties et évolue en permanence, il y a d’ailleurs encore des écritures manuscrites dessus.

Par contre rien n’empêche de la télécharger et en faire ce que vous voulez ;)

Bien évidemment elle contient des spoilers mais pour ceux qui ont déjà bien avancé et qui souhaiterait avoir une carte editable je me dis pourquoi pas.

Je ne sais pas encore si on a découvert tout le continent ou pas, j’espère en tout cas qu’il est beaucoup plus grand, pour le moment nous avons terminé nos deux premières parties. Lors de la première nous avons fait la première malédiction la déesse vorace. Lors de la deuxième partie nous avons fait la déesse vorace et la traque sanguinaire.

Attention spoilers :
Voici le lien, le fichier a été fait avec Numbers, mais je peux aussi l’envoyer un document Excel si vous préférez :

https://www.dropbox.com/s/i2xxzb8qveeq21k/Carte%207th%20Continent%20en%20cours.numbers?dl=0

Salutations, voyageurs du continent ;)
Posté
SaturnNitrik a écrit :
saloman a écrit :
Que représentent les cases 1 à 6 que l'on trouve en bas de la feuille et où trouvez-vous l'autre exemplaire (@ Aerone et @ Firebird)? version V6-Fr...
merci


C'est l'exemplaire custom que j'ai fait, il est trouvable ici:
lien vers le doc

Les cases périphériques sont pour annoter des détails ou des éléments notable qui prendraient trop de place sur la carte.


Merci pour le partage du doc !
DV : en cours
Posté
Nanosotfr a écrit :

Voici le lien, le fichier a été fait avec Numbers, mais je peux aussi l’envoyer un document Excel si vous préférez :

https://www.dropbox.com/s/i2xxzb8qveeq21k/Carte%207th%20Continent%20en%20cours.numbers?dl=0

Salutations, voyageurs du contient ;)


Oui, je voudrais bien le fichier excel stp, je ne sais pas comment ouvrir le fichier numbers...
DV : en cours
Posté - Edité
Voilà ;)


https://www.dropbox.com/s/ju33w7tnhdd6exw/Carte%207th%20Continent%20en%20cours%20Excel.xlsx?dl=0


Je n’ai pas pu le tester avec Excel donc je ne sais pas comment ça va sortir par contre. Mais a priori ça devrait sortir correctement.


Et pour ceux qui souhaitent juste voir la carte sans télécharger le fichier editable : https://www.dropbox.com/s/gcsthw9sfxxc0dr/IMG_0160.JPG?dl=0


ÉDIT :
Tout a été déplacé dans ce dossier :

https://www.dropbox.com/sh/675om3224pt0ue9/AAAM8LNcaxH8Y3T2kMp3P5Nna?dl=0
Posté
Super, merci à toi, je vais aller regarder ça !
DV : en cours
Posté
Je t’en prie.

;)
Posté - Edité
Je vais à mon tour partager ma super cartographie manuelle du continent.

Sachez que je ne suis pas illustrateur ou graphiste de métier, mais je me débrouille pas mal en dessin.

Voyez plutôt :

https://ibb.co/hxoBkd (aucune crainte pour l'url raccourcie, c'est du ImgBB)

Comme vous pouvez le voir, c'est cohérent et harmonieux.
J'ai commencé ça sur une première partie, je maintiens à jour au fur et à mesure mais c'est compliqué, les cartes terrain sont tellement riches...

De plus, j'ai acheté (et reçu) le carnet du cartographe, mais le maniaque que je suis ne veut pas l'utiliser (surtout pour faire ce genre d'affreux dessins). J'ai un problème non ? :D'
DV: :icon_curse::icon_succes: 35H ¦ OG::icon_succes: 16H ¦ TS ::icon_succes: 14h | LG : 6h :icon_curse:
Posté
:)

Lol je suis un peu pareil, d’ailleurs c’est pour ça qu’a terme j’en ai fait une carte numérique et editable ;)
Posté
Ayant terminé les 7 malédictions, on a parcouru et cartographié quasiment tout le continent. Attention donc, il n'y a pas 100% du terrain mais pas loin, donc méga spoiler si vous n'avez pas fini la Déesse Vorace, le Marais de l'Épouvante et le Sanctuaire Interdit :
la carte du 7 ème continent :

Clic ici pour la voir en plein écran

Et
les cartes des îles et sous-sols :

Clic ici pour la voir en plein écran
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
Joli ! Très joli travail !
Je n'ai pas regardé dans le détail pour ne pas me spoiler, mais tu as fait du beau boulot !
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté - Edité
Les mêmes en couleurs :
le continent

et
le îles et sous-sols
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
stylé, tu dessines des plans en gros et tu indiques ce que tu peux trouver dans les petites bulles?
Forums/ The 7th Continent/ Généralités74 messages