Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 posts
Posted
Bonjour,
nous venons de vaincre la malédiction de la déesse vorace, et nous n'avions pour ce premier voyage que celle-ci sur le feu.
Avant de commencer un second voyage, en choisissant une autre malédiction, nous nous demandions si il était possible de conserver les cartes obtenues et les notes de notre carnet et besace... ? Après tout, si on a le droit de réutiliser le Notebook du Cartographe et ce qu'on y a écrit pour les futures parties... :whistling:
Possible selon vous ?
Evidemment, on remet les personnages à zéro de leur expérience ! :-P

--
Nicolas
Posted
Ce n'est pas la règle mais tu fais ce que tu veux :) au risque bien sur de rendre la prochaine malédiction beaucoup plus simple ;)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
+1
Au pire prenez des notes de ce que vous avez. Mais respectez les règles vous profiterez mieux du jeu 👍
Posted
Bonjour, je possède le jeu depuis peu. J’ai beau chercher dans les règles, je ne vois pas où il est indiqué que l’on doive reprendre intégralement à zéro après une victoire lorsqu’on attaque une nouvelle malédiction ? Je viens de terminer le Chant du Cristal et je suis une peu déçue de ne pas avoir eu l’occasion d’utiliser mes points d’expérience ou certains objets dans ma besace.
Merci par avance de votre retour.
PS : Comment faites-vous pour intégrer les icônes du jeu dans vos messages ?
Le Chant du Cristal :icon_curse::icon_succes:
La Déesse Vorace en cours
Posted - Edited
Bonjour à toi,

Hé bien c'est simple : le but du jeu est de lever la ou les malédictions que l'on a choisi en début de partie (indiqué en haut de la page 3 de la règle). Lorsqu'on a terminé ces malédictions (ou si on échoue d'ailleurs, c'est pareil), la partie est donc terminée (re-précisé en haut de la page 22). Pour faire une autre malédiction, il faut alors recommencer une nouvelle partie. Et comme tout autre jeu, pour recommencer une nouvelle partie une fois la précédente terminée, il faut ranger tous les éléments du jeu et refaire la mise en place à partir de zéro.

Le Chant du Cristal est une malédiction spéciale qui est faite pour être jouée en une seule session (partie "rapide"). Il est tout à fait normal que tu n'aies pas eu d'occasion d'utiliser tes points d'expériences ou certains objets. Ne t'inquiète pas, les autres malédictions sont bien plus longues et tu auras largement le temps d'avoir de telles occasions dans tes parties futures.

Et pour ton PS, les icônes du jeu font partie des émoticônes disponibles sur le forum, accessibles en cliquant sur le bouton adéquat lorsqu'on rédige un message.
Posted
Alma wrote:
Bonjour, je possède le jeu depuis peu. J’ai beau chercher dans les règles, je ne vois pas où il est indiqué que l’on doive reprendre intégralement à zéro après une victoire lorsqu’on attaque une nouvelle malédiction ? Je viens de terminer le Chant du Cristal et je suis une peu déçue de ne pas avoir eu l’occasion d’utiliser mes points d’expérience ou certains objets dans ma besace.
Merci par avance de votre retour.
PS : Comment faites-vous pour intégrer les icônes du jeu dans vos messages ?

Quand tu gagnes au Monopoly, tu ne gardes tes rues, tes hôtels et ton argent gagné, pour la prochaine partie ^^:D':-P
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO
:icon_success-left: SI
:move_arrow: 4J, 13H, 30M
Posted - Edited
Steph, merci pour tes réponses :-)
Je ne veux cependant pas chipoter mais en l’occurence j’étais surprise que plusieurs joueurs disent sur ce forum que c’était la règle de tout recommencer à zéro alors qu’il n’est justement rien inscrit clairement à ce sujet dans les règles sur le livret ou la FAQ officielle (contrairement à ce qui se passe en cas de défaite).
Karlack, merci pour ton répartie ;-) mais The 7th Continent est tout de même plus proche d’un JDR ou d’un Legacy que d’un Monopoly, tu en conviendras :-P Et dans un JDR ou dans des jeux en mode campagne, tu conserves ton équipement et tes XP d’un scénario à un autre.
Je m’étonne donc qu’il n’y ait pas des indications précises sur ce point qu’il me paraît légitime de soulever.
Merci encore en tout cas !
Le Chant du Cristal :icon_curse::icon_succes:
La Déesse Vorace en cours
Posted
Alma wrote:
Steph, merci pour tes réponses :-)
Je ne veux cependant pas chipoter mais en l’occurence j’étais surprise que plusieurs joueurs disent sur ce forum que c’était la règle de tout recommencer à zéro alors qu’il n’est justement rien inscrit clairement à ce sujet dans les règles sur le livret ou la FAQ officielle (contrairement à ce qui se passe en cas de défaite).
Karlack, merci pour ton répartie ;-) mais The 7th Continent est tout de même plus proche d’un JDR ou d’un Legacy que d’un Monopoly, tu en conviendras :-P Et dans un JDR ou dans des jeux en mode campagne, tu conserves ton équipement et tes XP d’un scénario à un autre.
Je m’étonne donc qu’il n’y ait pas des indications précises sur ce point qu’il me paraît légitime de soulever.
Merci encore en tout cas !


Bah sauf que dans les jeux que tu cites il y a un règle qui décrit justement le mode campagne ;) ce qui n'est pas le cas ici.
Dans ces mêmes jeux il n'y a pas de règle qui disent ce que tu dois faire une fois la campagne terminé :).

Il n'y a aucun jeu qui indique dans ses règles que lorsqu'une partie est complètement terminée il faut recommencer à 0 ;).

L'interrogation est légitime car on a tendance à sur interpréter des choses sur le continent. Mais c'est bien souvent le problème. Il suffit de lire ce qui est marqué et de l'appliquer bêtement.

Aucune règle parlant d'un mode campagne dans le livre de règle ? Alors ça n'existe pas.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Surtout que même si ce n'est pas directement écrit dans les règles (et je suis bien d'accord avec ça), c'est néanmoins bien précisé sur la carte de victoire. :action_decipher:
Posted
Et y a quand même le mot "Fin" qui est bien présent :-P
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 posts