Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu18 posts
Posted - Edited
Bonjour

Je n'ai vu mention de cette incohérence nulle part, donc je la soumets ici en espérant que ça puisse être utile :

Avant tout, je précise que j'ai considéré intuitivement que le nord dans le jeu correspond au "haut" des cartes. L'ouest est donc à gauche.
Si ce n'est pas comme ça dans le jeu, dans ce cas , il n'y a possiblement pas d'incohérence.

Sur la description au verso de la carte 241 (A0681) il est dit :
Deux cônes de pierre occupent l'essentiel de la surface de l'îlot. Plus à l'ouest, l'océan s'étire à l'infini.


Or, la description faite de ce qui trouve à l'ouest de cette carte correspond plutôt à ce qu'il y aurait à l'est.
C'est un petit archipel rocheux. Plusieurs cartes terrains se suivent selon un axe est-ouest. la 241 est la carte la plus à droite.
A gauche, l'archipel se poursuit et rejoint d'autres zones.
"L'océan qui s'étire à l'infini" de la description correspond à la droite de la 241, donc à l'est.
A l'ouest, l'aventurier voit plutôt une série d'îlots rocheux.



C'est un détail mineur qui n'empêche pas la compréhension de la situation (Ma femme n'a pas réagit sur la direction donnée et a juste imaginé la situation par rapport au contexte du plateau de jeu), mais je le propose tout de même pour un correctif.
Posted
Faudrait voir le cas, mais je dirai que l'axe est-ouest n'implique pas de sens et que la description de la 421 concerne l'ilot en général pas juste la 421 donc plus à l'ouest y a bien l'océan. .
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted - Edited
Attention au référence c'est la 241 - A0681 ;-) (ou 421 - A0919 mais peut de chance vu que celle la n'a rien à voir avec la description)

Johan721 wrote:
Avant tout, je précise que j'ai considéré intuitivement que le nord dans le jeu correspond au "haut" des cartes. L'ouest est donc à gauche.
Si ce n'est pas comme ça dans le jeu, dans ce cas , il n'y a possiblement pas d'incohérence.

C'est pourtant dans la règle :-P mais ton intuition était bonne

Eithelgul wrote:
Faudrait voir le cas, mais je dirai que l'axe est-ouest n'implique pas de sens et que la description de la 421 concerne l'ilot en général pas juste la 421 donc plus à l'ouest y a bien l'océan. .

non non car plus loin à l'Ouest de la 241 il y a
la partie principale du continent


Donc il à raison apparemment une petite confusion de point cardinal dans le texte.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Yslamaar wrote:
Attention au référence c'est la 241 - A0681 ;-) (ou 421 - A0919 mais peut de chance vu que celle la n'a rien à voir avec la description)

Mince. :pinch:
J'ai édité le message pour éviter d'autres confusions
Posted
Pas d'erreur, tout est cohérent :
Comme le texte en question est au dos de la carte, les points cardinaux sont inversés.
Ensuite tu retournes le carte et tout rentre dans l'ordre, CQFD.

Il n'y a pas de quoi. 😜
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MasterZao wrote:
Pas d'erreur, tout est cohérent :
Comme le texte en question est au dos de la carte, les points cardinaux sont inversés.
Ensuite tu retournes le carte et tout rentre dans l'ordre, CQFD.

Il n'y a pas de quoi. 😜

:D' Excellent !
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:/:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:
Posted
Et puis de toute façon faut arrêter avec l ouest et l est c est comme la gauche et la droite en fonction de comment on se tourne ca bouge tout le temps. C est pas pro !!
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Et puis de toute façon faut arrêter avec l ouest et l est c est comme la gauche et la droite en fonction de comment on se tourne ca bouge tout le temps. C est pas pro !!

Culte.
Posted
A coté de la pierre en forme de miche de pain. ...Pro fé sio nnel !!
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Bonjour à tous,
C'est pas faux ;-)
Posted
BrunoS wrote:
Bonjour à tous,
C'est pas faux ;-)


Arf on est mal... donc; l’ouest c’est la direction :move_arrow: qui se trouve vers la main dont le pouce est à droite :icon_hand_orange: quand tu tournes le dos au sud. C’est plus clair ? :silly:
Posted
JoJo wrote:


Arf on est mal... donc; l’ouest c’est la direction :move_arrow: qui se trouve vers la main dont le pouce est à droite :icon_hand_orange: quand tu tournes le dos au sud. C’est plus clair ? :silly:


Tout dépend de qui regarde ta main ... mais je suis d'accord le pouce gauche va à droite et vice versa (mains posées à plat paumes en bas pour les plus tatillons)
Une chose est sûre nos amis dyslexiques vont s'y perdre !:w00t:
Posted
Bercau wrote:
JoJo wrote:


Arf on est mal... donc; l’ouest c’est la direction :move_arrow: qui se trouve vers la main dont le pouce est à droite :icon_hand_orange: quand tu tournes le dos au sud. C’est plus clair ? :silly:


Tout dépend de qui regarde ta main ... mais je suis d'accord le pouce gauche va à droite et vice versa (mains posées à plat paumes en bas pour les plus tatillons)
Une chose est sûre nos amis dyslexiques vont s'y perdre !:w00t:

Mais ca marche ps si tu croise les bras:-P
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
:getlost:
Posted - Edited
Et pour les manchots ?

En même temps vouloir démontrer la chiralité des mains, c'est un peu une tautologie. :devil: :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
JoJo wrote:
BrunoS wrote:
Bonjour à tous,
C'est pas faux ;-)


Arf on est mal... donc; l’ouest c’est la direction :move_arrow: qui se trouve vers la main dont le pouce est à droite :icon_hand_orange: quand tu tournes le dos au sud. C’est plus clair ? :silly:


La règle stipule que le Nord est en haut des cartes, donc l'Ouest est à gauche quand on lit la carte dans son sens normal.
Posted
BrunoS wrote:
JoJo wrote:
BrunoS wrote:
Bonjour à tous,
C'est pas faux ;-)


Arf on est mal... donc; l’ouest c’est la direction :move_arrow: qui se trouve vers la main dont le pouce est à droite :icon_hand_orange: quand tu tournes le dos au sud. C’est plus clair ? :silly:


La règle stipule que le Nord est en haut des cartes, donc l'Ouest est à gauche quand on lit la carte dans son sens normal.


Du coup je ne sais quoi répondre, moi qui pensais plaire et attirer la lumière des faiseurs d’univers par un trait d’humour kamelottien, me voilas renvoyé à ma cosmologie et au bon sens élémentaire :)
Posted
Tant que tu croises pas les bras et que tes paumes sont bien en bas, ton explication est tout aussi valable :silly:
Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu18 posts