Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes7 posts
Posted - Edited
Après quelques dizaines d'heures de jeu, quelque échecs et recommencements, j'ai un léger sentiment de lassitude envers les cartes Action de base, et j'aimerais parfois personnaliser le deck avant de retenter une malédiction. Il y a aussi cette envie de découvrir les cartes Avancées qui arrivent au compte goutte, et que j'ai toujours choisi jusque là seulement par défaut. Je me suis demandé comment incorporer une pincée de personnalisation de son paquet de carte, sans pour autant augmenter exagérément ses chance de succès. Ce projet est pensé pour une partie en solo, car l'expérience nous montre que cette configuration est réellement plus difficile que le multi-joueur, cependant ce n'est pas une obligation de l'y confiner.

Comment procéder?
1-Préparer le deck Action comme habituellement.
2-Piocher 10 cartes Action Avancées, + 5 par joueurs.
3-Acheter des cartes Action Avancée en suivant la règle plus bas.
4-Jouez ensuite normalement.

ACHETER DES ACTIONS AVANCEES:
Vous pouvez acheter autant de cartes A. Avancées que voulu, parmi celles piochées au point 2, et en les payant avec des cartes Action de base. Une carte Action de base défaussée dans la boîte donne ainsi 2 XP, et une carte Action d'un personnage donne 5XP. Il est possible de changer de cette façon la taille du deck, dans un sens ou dans l'autre. Les cartes A. Avancées qui ne sont pas choisies sont remises dans la boîte et pourront être tirées normalement au moment prévu par le jeu. Les cartes Action de base qui ont été remise dans la boîte pourront, au même moment, être choisies librement et ajoutées au deck pour 2XP la carte, et ceci en plus des Actions Avancées éventuellement ajoutées selon les règles normales.

-

Alors?
Que pensez-vous de cette idée?
Avez-vous eu cette envie auparavant?
Avez-vous déjà un peu modifié votre deck de départ?
Les couts sont ils corrects?
Le nombre de cartes est il suffisant?
On s'en fout?
Marron?
Posted - Edited
Il y a des idées
je te conseils de lire ce sujet il pourrait t'intéresser.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Adrein wrote:


Alors?
Que pensez-vous de cette idée?
Avez-vous eu cette envie auparavant?
Avez-vous déjà un peu modifié votre deck de départ?
Les couts sont ils corrects?
Le nombre de cartes est il suffisant?
On s'en fout?
Marron?


-Je trouve l'idée d'une personnalisation de départ intéressante pour tenter de renouveler les parties, et cela rejoint effectivement l'intention, même si le résultat diffère, de l'autre initiative évoquée au-dessus.
-Pas véritablement, mais cela pourrait venir, ou pas.
-Non.
-Pour ce qui est de l'équilibrage des coûts et de façon générale, c'est difficile à estimer. Et pour ma part je trouve que, même s'il est toujours tentant de vouloir apporter une variante à un jeu, et cela peut parfois s'avérer très pertinent, il existe toujours le risque d'un déséquilibre par rapport aux intentions initiales.
-Aucune idée.
-Non.
-Un marron?
Posted - Edited
Ce qui est sûr, c'est que l'objet qui a été dévoilé il y a peu en SG devrait permettre de fortement ajouter des cartes avancées :D'
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Je trouve l'idée intéressante, même si je suis plutôt du genre "puriste" et n'applique que très peu (pour ne pas dire jamais) de variantes aux jeux auxquels je joue.

Sinon, pour apporte des remarques plus constructives au sujet, concernant l'équilibrage, je pense qu'il y aurait pas mal d'ajustements à opérer quant au coût des "échanges" entre compétences et compétences avancées.
Amha, même si fixer les valeurs permet de simplifier la variante, il me semble que ça mériterait d'être pondéré, comme par exemple la carte "se souvenir" qui me parait plus utile et assez unique par rapport à des objets. elle mériterait de valoir quelques XP de plus, disons 3 ou 4 pour tester.

De même pour les compétences personnages, qui elles me semblent "trop chères", surtout les objets qui apporte "seulement" de la variété alors que d'autres apportent des capacités relativement uniques.
A noter qu'elles ont aussi la contrainte de ne pouvoir être utilisées qu'avec le personnage en question, donc appliquer une pondération en fonction du nombre pourrait être à envisager.

Alors après, mes remarques sont-elles réellement pertinentes ?
Est-ce que que cet affinage nécessiterait beaucoup trop de temps et d'énergie pour un rééquilibrage mineur ?

Autant voir ça déjà avant de se lancer dans une liste des différentes valeurs d'XP par carte.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MasterZao wrote:

Amha, même si fixer les valeurs permet de simplifier la variante, il me semble que ça mériterait d'être pondéré, comme par exemple la carte "se souvenir" qui me parait plus utile et assez unique par rapport à des objets. elle mériterait de valoir quelques XP de plus, disons 3 ou 4 pour tester.

C'est pas faut, mais je vois pas qui connaissant le jeu retirerait "se souvenir" du Deck de départ :-P

Sinon pour répondre un peu plus aux questions cette fois :

  • Que pensez-vous de cette idée?
    Sans avoir tester cela semble en tout cas un bon point de départ
  • Avez-vous eu cette envie auparavant?
  • Avez-vous déjà un peu modifié votre deck de départ?
    Non pour les 2
  • Les couts sont ils corrects?
    Comme le dit MasterZao toues les carte on t'elle la même valeur ? difficile à dire en même temps faire au cas par cas parait dure. Cela à l'air d'être un bon compromis de départ.
  • Le nombre de cartes est il suffisant?
    Je dirait que oui, car en mettre trop vu le coût pourrait vraiment trop réduire le deck de départ.
  • On s'en fout?
    Non contrairement à ce que certain pense, on reçoit les variantes avec intérêt en générale (même si on n'a pas l'intension et/ou envie de les utiliser)
  • Marron?
    Chataigne :-P
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted - Edited
J'ai renommé le sujet avec, entre autre, la balise [Variante] (important pour la visibilité lors d'une recherche).

Marron. ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes7 posts