Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes3 messages
Posté - Edité
Voici de quoi créez des personnages pour vos partie solo, en partant de zéro.
Le principe est simple : des points à dépenser pour acquérir les cartes compétences qui constituerons votre deck action de départ.

Au départ vous disposez de 55 pts à dépenser : 35 pts pour autant de compétence de base, et 20 pour les 5 compétences de personnages.

Pour dépenser c'est ici :
- Compétence de base : 1 pt.
- Compétence de personnage : 4 pts.
- Compétence avancée : autant que de pts d'XP.
Les cartes non choisie se mélangent aux cartes compétences avancées pour des coût de 2 ptsp our les compétence de base et de 5 pour celles de personnages.


Pour donner plus de caractère à votre personnage, et avoir des points en plus pour constituer le deck d'action, vous pouvez choisir des traits négatif dans la liste ci-dessous.
Certains traits sont un pack de 2 ou 3 carte de bases, similaire ou fonctionnant ensemble. Les enlever toute octroi un supplément de point.

Traits négatifs :

- Jeunesse : +5 pts : "Il est volontaire mais il a pas les bases" : les compétences avancées coutent 1 point d'XP en plus.
- Marqué par la vie : + 3 pts : "Quoi ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?" : +1:icon_succes: pour :action_offer:
- Claustrophobe : +5pts : en sous-sol : +1:card_blue: pour :move_arrow:
- Le poids de la Malédiction : +10pts : "Pourquoi j'ai pas un Sam Gamgie avec moi ?" : les :move_arrow: de tous types ne permettent plus de garder une carte en main après la pioche.
- Opiomane : +6 pts : si vous n'avez pas de carte "Elixir" vous défaussez une carte :card_blue: à chaque réinitialisation de terrain et après chaque :action_rest:
- Peu précautionneux : +5 pts : "C'est l’humidité de vous dit" : un objet utilisé dans une action qui échoue perd un point de résistance supplémentaire.
- Nostalgique : +3 pts : si une tombe est présent sur le terrain où vous vous trouvez, la quitter coûte +1 :card_blue:
- Poisson rouge (mémoire de) : +4 pt : enlever les 2 carte "Se souvenir" du deck de départ
- Impétueux : +3 pts : Enlever les 2 cartes "R2flechir" du deck de départ
- Amputation d'un orteil : + 4 pts : +1:card_blue: pour :action_go_see: (sauf si :icon_locked:)
- Borgne : + 4 pts : +1:card_blue: pour :action_observe: (sauf si :icon_locked:)
- Amputation des doigts : +4pts : +1:card_blue: pour :action_take: (sauf si :icon_locked:)
- Insomniaque : +4 pts : +1:icon_succes: pour :action_rest:
- Confus : + 4pts : +1:icon_succes: pour :action_orientate:
- Ni dieu Ni maitre : +4pts : +1:icon_succes: pour :action_pray: Et ne peut pas utiliser le pouvoir du sabot de défausse.
- Trop de customisation : "A vouloir saloper le travail des auteurs, c'est tout l'écosystème qui est chamboulé..." : + 10 pts : considérez vous toujours comme "Ensanglanté" pour :action_hunt: et :action_fish: ET tous les animaux yant un tant soi peu de Rose, des Tentacules ou le mot "Sérieux" écrit sur sa carte (recto et verso) nécessite +1:icon_succes: pour toute les actions.

Trait positif :
- Imaginatif-5 pts : pioche 5 carte au lieux de 4 pour choisir ses compétences avancées.



Voila, j’attends vos remarques et propositions, des idées de traits ou de mécanismes, et si les coût vous semble adaptés et je mettrai à jour la liste.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posté
Belle fusion de tes idées précédentes ! :card_pick_thumb:

Ah, je crois que les 2 derniers traits ("Confus" et "Ni dieu ni maitre") n'ont pas de points bonus. Erreur ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Merci.
Et corrigé.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes3 messages