Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu13 posts
Posted - Edited
Une incohérence dans la malédiction "La traque sanguinaire"

Loin au nord Dans une partie du continent ou il est difficile de se mouvoir, sur la carte 389. On a la possibilité de mettre un bout de viande et d'attendre que le temps fasse son office. Le mécanisme est totalement goldé et je me suis dit à ce moment là "les petits batards !! ils me forcent à sauvegarder pour devoir reconstruire tout le continent par la suite !


Du coup je sauvegarde, et j'inspecte le bout de viande. Je peux donc prendre la carte 425 au lieu de 417 vu que je suis dans la traque sanguinaire et une créature débarque. Il est possible de la prendre par surprise en réussissant une action de chasse et la conséquence de réussite dit :

D'un dernier coup rageur vous achevez cet ennemi redoutable. Prenez 3 cartes 001 et 4 cartes 003 mettez cette carne sous la carte besace et carnet.


la conséquence d'échec dit :
Le monstre vous repousse en crachant un blizzard glacial qui vous paralyse momentanément. 425 et chaque participant prend une carte 102. Bannissez cette carte.


Une fois victorieux, je me dis pourquoi je tenterais pas ma chance à nouveau, il y'a 425 dorée. Et là je tombe sur la même créature mais différente avec le texte d'ambiance qui correspond à l'échec de l'action précédente.

Le problème pour moi c'est qu'il n'y a pas d'événement permanent qui m'empêcherait de refaire l'action 417 et donc d'arriver sur la 425 dorée. ou alors il suffirait de mettre dans le cartouche de réussite de la 425 verte "Banissez une carte 425".

Ou alors je bute la créature pour la deuxième fois et j'ai mes 5 trophées :D' mais c'est pas très raccord :D'

Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
je dirais que l'absence de :card_pick_thumb: sur la :card_gold: t'empêche de la piocher via le :flag_curse_sm: +X.
soit tu réussis la :card_green:, soit tu as une seconde chance avec la :card_gold:, mais je ne pense pas que tu puisses faire les 2 séparément
Posted
umbre06 wrote:
je dirais que l'absence de :card_pick_thumb: sur la :card_gold: t'empêche de la piocher via le :flag_curse_sm: +X.
soit tu réussis la :card_green:, soit tu as une seconde chance avec la :card_gold:, mais je ne pense pas que tu puisses faire les 2 séparément


Cela me paraîtrait bien léger comme explication, mais ça pourrait s'entendre. Je pense toutefois qu'il serait mieux de bannir la jaune lors de la réussite de la verte. Ca éviterait les malentendus :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
voir page 16 des règles "prendre une carte qui n'est pas appelée par un cartouche numéroté"
Posted
umbre06 wrote:
voir page 16 des règles "prendre une carte qui n'est pas appelée par un cartouche numéroté"


Oui mais là le problème c'est que tu as déjà pris une carte qui avait le :card_pick_thumb:. Du coup la deuxième fois tu regardes pas forcément s'il y a un cartouche vu que tu sais que c'est le bon numéro.

Surtout que leur système de bannissement est tellement bon que ce serait bête de s'en priver. Ca serait beaucoup plus simple et surtout pas d'erreur possible :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Alors en effet double erreur (légère) sur le verso de la carte 425 dorée (IDA0924) :

- le fluff au dos de la carte devrait coller au contexte, qui varie suivant qu'on a raté l'action en 425 vert ou retenter une chasse,
- il devrait y avoir au verso un pouce levé "417" pour le cas où un joueur retente la chasse.

En revanche il est tout à fait possible de faire 2 combats pour empocher un second trophée (qui rapporte moins de points de trophée par contre).
Posted
BrunoS wrote:
Alors en effet double erreur (légère) sur le verso de la carte 425 dorée (IDA0924) :

- le fluff au dos de la carte devrait coller au contexte, qui varie suivant qu'on a raté l'action en 425 vert ou retenter une chasse,
- il devrait y avoir au verso un pouce levé "417" pour le cas où un joueur retente la chasse.

En revanche il est tout à fait possible de faire 2 combats pour empocher un second trophée (qui rapporte moins de points de trophée par contre).


Mince ! je me suis refusé au bug exploit mais j'aurais pu finir la traque sanguinaire avec ce 5eme trophée plutot que de galérer à en trouver un 5eme (que j'ai toujours pas trouvé).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Juste pour préciser (vu avec Bruno) :
L'errata tel qu'il existe aujourd'hui pour cette carte est temporaire pour que les joueurs soient au courant du soucis.
Un texte d'ambiance adapté sera créé plus tard et mis en correctif.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Bonjour,
je viens de terminer la traque sanguinaire, un peu facilement je dois dire.
Il se trouve que concernant la chasse mentionnée ci dessus, nous avons - mécanique de la malédiction -
chassé deux fois de suite, et donc obtenu les deux trophés correspondant.
- le gros yeti et la maman yeti avec ses petits



Que fallait-il faire exactement?
Il est où cet errata?

Merci, je sens que nous allons devoir la refaire, peut être associée à une autre Malédiction histoire de faire pénitence pour avoir abusé :sideways:
:icon_curse: 7h30 :icon_curse: 8h30 :icon_succes: 8h00 :icon_curse: 5h30 :icon_curse: 6h00 :icon_succes: 8h00
:icon_succes: >10h :icon_succes:4h00 (180)
Posted
zesk06 wrote:
Que fallait-il faire exactement?
Il est où cet errata?

Si tu es l'heureux possesseur d'un boîte version 2 (livrée en vague 1 du KS2), je suppose que la carte en question que tu as eu en main est déjà corrigée comme il se doit. L'errata ne te concerne donc pas.
Si tu possède une boîte version KS1, la carte errata doit être dans le pack de cartes correctif en théorie (que tu recevras en vague 2 si tu as demandé une livraison en 1 seule vague sur le KS2).

Je précise que j'ignore la liste exacte de cartes corrigées.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Si tu as réussi à faire la distinction entre papa yéti et maman yéti c'est que tu as la version corrigée. Car je n'ai pas souvenir qu'il y ait cette distinction dans la version originelle.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Excusez moi, mais j'ai du mal à lire entre les lignes :angel:
Est-il prévu/autorisé de chasser une seconde fois afin de récolter deux trophés à cet endroit?
Ou la seconde chasse devrait être empechée si la première est un succès?

Merci
:icon_curse: 7h30 :icon_curse: 8h30 :icon_succes: 8h00 :icon_curse: 5h30 :icon_curse: 6h00 :icon_succes: 8h00
:icon_succes: >10h :icon_succes:4h00 (180)
Posted
Bah heu suffit de lire les réponses non ? :)

BrunoS wrote:
Alors en effet double erreur (légère) sur le verso de la carte 425 dorée (IDA0924) :

- le fluff au dos de la carte devrait coller au contexte, qui varie suivant qu'on a raté l'action en 425 vert ou retenter une chasse,
- il devrait y avoir au verso un pouce levé "417" pour le cas où un joueur retente la chasse.

En revanche il est tout à fait possible de faire 2 combats pour empocher un second trophée (qui rapporte moins de points de trophée par contre).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu13 posts