| Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers43 posts | 
|---|
|  Posted  Nous avons commencé à ce superbe jeu mardi dernier avec la déesse vorace. La partie se passe bien. Grâce au pouvoir de Frankestein, nous progressons bien en gardant notre santé (sauf mentale, je dirais) puis ... Nous arrivons au sous-marin où l'on demande deux engrenages. Nous n'en avons aucun, nous revenons sur nos pas pour fouiller ce que nous avions délaissé et découvrons un engrenage sur le cadavre au nord de la zone de départ. De second engrenage, nulle trace après avoir tout fouillé. Nous retournons au sous-marin et appliquons 2x le +6 indiqué sur l'engrenage et çà marche. Toutefois, arrivé sur le continent, on demande de bannir les 2 cartes engrenages... mais où est donc ce deuxième engrenage ? Quelqu'un l'a trouvé ?  Posted  - Edited  Vous avez eut la chance du "tricheur" car en fait, les deux engrenages ont un +6. N'ayant qu'un seul des deux symbole, vous auriez dû appliquer que le modificateur dont vous aviez le nombre a savoir +6, vous auriez alors eut un message du jeu qui vous aurez indiquait qu'il vous fallait un second engrenage. Avec les deux engrenages qui ont un symbole différent, vous auriez alors pu faire +6 +6. Ça mériterait presque une modification dans le reprint il faudrait des modificateurs différents sur chaque engrange genre +5 et +7 pour éviter que des malins comme vous se dise "j'ai qu'un engrenage mais je fait x2 sur mon modificateur". ça obligerait à changer une carte et à en créer une autre... Le présent :   Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri) Le passé (5) :  Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /  Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) /  L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) /  Déesse Vorace +  Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)  Posted  Marauth wrote: Ça mériterait presque une modification dans le reprint C'est vrai d'en l'absolu a la 1ere impression, mais pour un reprint cela pose un autre problème. faire 2  différents cela veut dire 2 cartes "ça marche pas" la x+5 et x+7 (suivant quel engrenage les joueurs trouve en 1er) hors ces cartes sont déjà utilisées >> si c'est possible de les déplacées cela veut 1 reprint de plus ET toutes les cartes y faisant référence  Yslamaar   Posted  Que ce soit les engrenages ou d'autres objets de quête "double"  les gemmes   Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  C'est ce que je me suis dit la 1ere fois, pour minimiser le 2eme à le même modif, mais j'ai quand était chercher l'autre  surtout que  ayant vu le n° caché après coup  Yslamaar   Posted  Firebird wrote: Que ce soit les engrenages ou d'autres objets de quête "double" Oui, mais le problème ce n'est pas tant les tricheurs mais plutôt les personnes de bonne foi qui en arrivent à déduire qu'il faille doubler le modificateur alors qu'il n'ont trouvé qu'un seul objet sur deux Ceci étant dit, je ne vois pas de solution vraiment viable pour modifier cela lors d'un reprint, mais je pense que pour des extensions il serait bon de garder en tête cela et de prévoir le cas échant de faire des modificateurs avec des valeurs différentes pour des objets multiples.  : Solo (Eliot & Dimitri) /  : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante /  : 0h00 (0 sessions) Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0  (parfois de peu)  Posted  Ben disons que les joueurs de bonne foi qui  double la valeur  ne permet pas d'effectuer l'opération qu'ils tentent. Dans le cas de la zone I : Le   possède bien 2 dessins différents d'engrenage. fabriquer 2 yeux avec une seule gemme, en connaissant l'indice des 2 processions, c'est un peu bizarre comme raisonnement. En guise d'amélioration pour le reprint, je verrai plutôt sur la carte résultat quelque chose comme :  ET  pour explicitement demander d'avoir ces 2 cartes en main pour valider la découverte.  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  Très bien vu !    (j'applaudis des deux mains)  : Solo (Eliot & Dimitri) /  : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante /  : 0h00 (0 sessions) Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0  (parfois de peu)  Posted  J'ai peut être une solution pour un reprint sans trop de changement .... Chaque engrenage aurai 2 cartes : une  et une  , trouver l'un banni l'autre du coup quand on trouve le 2eme on tire la jaune. Et bien evidement le bon bonus  ne serait que sur les jaunes  Yslamaar   Posted  - Edited  Le problème c'est que ça supprime la possibilité  d'utiliser un seul engrenages dans le sous marin et avoir l'info qu'il faut le second J'améliorerais ta solution avec : chaque carte   avec un modificateur de +12 et la carte  avec un -6. On garde le système de la carte  de l'un bannisse la carte  de l'autre. Si on a un seul engrenage, on se retrouve avec   +12 qui nous dirait "il vous manque un engrenage (actuellement c'est la carte qui dit que tout fonctionne). Si on a les deux on se retrouve avec   +12 -6 qui nous dirait que tout fonctionne. Au final, on utilise les numéros existant, par contre ça demande une modification des deux cartes  engrenages et l'ajout de 2 cartes  Après ça complexifie le système mais on a toujours le problème de je divise par deux le premier chiffre pour avoir la bonne carte +16 et -4 ce qui ne change pas la carte 38 Et je suis pas sur que ça soit possible pour tous les cas avec 2 symboles (il faut une carte non utilisé en plus) Le présent :   Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri) Le passé (5) :  Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /  Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) /  L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) /  Déesse Vorace +  Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)  Posted  Marauth wrote: Le problème c'est que ça supprime la possibilité d'utiliser un seul engrenages dans le sous marin et avoir l'info qu'il faut le second Je voulais faire vite et j'ai pas détaillé 
  Yslamaar   Posted  Yslamaar wrote: 
 J'ajouterai même Petit malin, mais il faut les 2 engrenages   ", chaque participant prend  105 7/12   reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS 7  (2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h  Armaggedon en cours !    Posted  Bonjour à tous ! J'avoue avoir moi aussi "triché" avec les gemmes -> j'en avais une et j'ai fait x2 Mais je pensais avoir le droit, cela m'a rappelé une autre énigme... : celle des tortues dans le pnp qu'il fallait  attraper 4 fois J'avoue avoir été un peu déçu car je suis tombé sur la fin de la malédiction... sans faire exprès, en pensant bien faire. Mais du coup je suis reparti explorer, pour chercher ce qu'il me manquait, et maintenant... je ne suis plus maudit  Et en lisant maintenant vos messages je comprends bien qu'on ait pas le droit, mais alors pourquoi un tel exemple dans le pnp ?  L'Offrande aux Gardiens (en cours) - La Déesse Vorace (terminée - 3 morts)  en cours : 2h - total : 15h40  1/7  Posted  Pakito wrote: Bonjour à tous ! L'énigme du pnp était un easter egg pour montrer qu'il y aura des trucs cacher mais il ne faut pas prendre la mécanique comme acquise. La thématiquement c'est pas possible. C'est pas parceque tu fais fois 2 sur les gemmes que tu en as 2 physiquement donc ça ne tient pas :). Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  Autant  pour les engrenages  yeux  avec 1 seul oeil   à la déesse (pour les indice)  si il avait fallu deux yeux y aurait eu deux symbole comme sur le sous marins.  1 3/ 13  --  20 --  9 --  345h --  #93  2  17h  Posted  Eithelgul wrote: Autant Haha, merci du soutien ;)  L'Offrande aux Gardiens (en cours) - La Déesse Vorace (terminée - 3 morts)  en cours : 2h - total : 15h40  1/7  Posted  - Edited  Sauf que si on lit bien les cartes on voit bien qu'on a qu'un seul exemplaire, il n'y a donc absolument aucune raison de faire un x2.   Posted  Eithelgul wrote: Autant Ooook wrote: Sauf que si on lit bien les cartes on voit bien qu'on a qu'un seul exemplaire, il n'y a donc absolument aucune raison de faire un x2. Voila. On est pas jésus. On ne multiplie pas les petit pains  . En revanche il aurait dût mettre un numéro différent pour chaque oeil mais ça aurait obligé à faire 3 cartes au lieu de 2. (une borgne par chacune des 2 gemmes) 1 réussite. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  Eithelgul wrote: Autant non justement la règle quand tu as  c'est faire +X pas +2*X ou +4*X etc et faut arrêter de prendre le pnp comme exemple, c’était justement une énigme à base de faire la même action quatre fois. C'est pas pareil que devoir aller chercher des objet en dure.  Yslamaar  | 
| Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers43 posts | 
Forums
Latest topics
Acne Facial in Wentzville MO
by jordy -
Elite Indoor sauna
by elitesaunadirect -
I am not only ready for the 7th Citadel, but also for...
by 123b88us -
Leech card (VII Exploration Card)
by Aaronrant -
Extra cards in my WGUMCD
by DevonAnkunding -
Returning Past and Board Cards
by Firebird -
Updates for this website
by Firebird -
Card 439 instructs to pick up missing card 172 [checked – no error]
by Atab -
Missing text on K1484? [checked – not a mistake]
by Atab -
[ID:A0143] Protective cover
by Cristi -
 
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
 DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC