Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 posts
Posted
Bonjour, 2 grandes questions existentielles me viennent à l'esprit lorsqu'on intègre une extension (ex. Labyrinthe de Glace) lorsque l'on joue seulement une malédiction du jeu de base.

En jouant La Déesse Vorace, si on doit piger une carte 050 et que celle que l'on pige est une BXXXX (venant du labyrinthe), doit-on faire avec ou reprendre une autre 050 avec l'identifiant AXXXX (venant du jeu de base) ?

Deuxièmement, au contraire, si on joue le Labyrinthe et que l'on doit piger une 050, doit-on forcément prendre une 050 avec l'identifiant BXXXX ou on prend celle choisie au hasard, que ce soit une AXXXX, CXXXX, KXXXX ?

Donc, doit-on mélanger toutes les extensions à la boite de base (incluant dans les airs sur la terre), ce qui peut faire piger n'importe quelle carte (base, extensions, blanche) à une action sur une autre malédiction en cours (comme les compétences avancés)?
Champ du Crystal : :icon_curse::icon_succes_7:
Déesse Vorace : solo :icon_curse: Duo :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: :icon_succes_7: (avec 2 amis différents)
Offrande aux Gardiens : Duo :icon_succes_7: (mode facile)] - DV + OG en solo avec Ben Gates! :icon_succes_7:
Coffret des Damnés : Duo (en cours)
Posted
Ce sujet a été abordée environ des millions de fois. Tu ajoutes tout et tu ne te poses pas de questions.

Si on devait piocher que les cartes 50 Bxxx quand on fait le labyrinthe de glace ca va limiter un peu tu crois pas ? Je ne suis même pas sur que le labyrinthe ajoute des 50. Peut être une
partition il me semble.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Le système de jeu est fait que l'ajout des cartes provenant de différentes extensions et/ou malédictions ne gêne en rien l'expérience d'une partie. Si un carte est spécifique à une malédiction alors elle ne sera accessible que lorsque l'on résous celle-ci (via le système des :flag_curse_sm:).
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Pour l'ensemble du jeu, soit le contenu est accessible par le choix de départ : malédictions dans le deck pour la plupart des extensions,, carte dans le carnet comme la montre, cartes actions dans le deck pour les racines volantes soit il ne sera pas utilisé dans la partie, sans que nous ne nous en rendions compte.
La seule limitation du système est lorsque l'on ne veut pas jouer les extensions ajoutant un contenu permanent directement intégré dans les cartes événement : les dévoreurs et la météo (et lâcher la bête mais c'est encore plus léger). Pour ces deux cas, la pratique est de bannir les cartes événements concernant cette extension lorsque révélée pour les remplacer par une autre si on ne veut pas jouer avec ce mode de jeu.
Posted
Bonjour,

Totalement novice, n’ayant pas joué encore, donc avec un fort risque de poser des questions naïves (mais je vais faire de mon mieux), je voudrais savoir si ça a le moindre sens de jouer avec l’extension « Lâcher la bête »... en double exemplaire. (Je suis de ceux qui se sont procurés le jeu comme ils pouvaient à mesure que les premiers déçus revendaient le leur ; je l’ai en double).

Merci !
Posted
Rutebeuf wrote:
Bonjour,

Totalement novice, n’ayant pas joué encore, donc avec un fort risque de poser des questions naïves (mais je vais faire de mon mieux), je voudrais savoir si ça a le moindre sens de jouer avec l’extension « Lâcher la bête »... en double exemplaire. (Je suis de ceux qui se sont procurés le jeu comme ils pouvaient à mesure que les premiers déçus revendaient le leur ; je l’ai en double).

Merci !


Ce n'est pas possible. Chaque carte doit avoir un identifiant unique. Si tu rajoutes la même extension, les cartes seront en doublon.

De plus, vu la mécanique de cette extension c'est loin d'être judicieux :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Merci beaucoup de cette réponse très claire !
Posted - Edited
Kornetmuse wrote:
Rutebeuf wrote:
Bonjour,

Totalement novice, n’ayant pas joué encore, donc avec un fort risque de poser des questions naïves (mais je vais faire de mon mieux), je voudrais savoir si ça a le moindre sens de jouer avec l’extension « Lâcher la bête »... en double exemplaire. (Je suis de ceux qui se sont procurés le jeu comme ils pouvaient à mesure que les premiers déçus revendaient le leur ; je l’ai en double).

Merci !


Ce n'est pas possible. Chaque carte doit avoir un identifiant unique. Si tu rajoutes la même extension, les cartes seront en doublon.

De plus, vu la mécanique de cette extension c'est loin d'être judicieux :D'


La seule façon d'intégrer 2 bestioles, est de «marquer» intégralement les cartes d'une des 2 extensions. Et de prendre uniquement les cartes qui correspondent à partir d'une première marquée ou non.

Point positif : 2 bébêtes rien que pour toi, [tels que ces bêtes là (spoil de leur nom):]
Medor et Snoopy seront de bons atouts.

Points négatifs : Tu devras sacrifier des cartes pour les «marquer».
Certains atouts ne se cumulent pas.
Ça déséquilibre totalement le jeu.
Et tu ne pourras pas les faire se reproduire
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO
:icon_success-left: SI, VT
:move_arrow: 4J, 18H, 30M
Posted
Merci beaucoup de toutes ces précisions.

En effet je me demandais - vu que ce sera surtout pour des parties à deux joueurs - si on pouvait l’envisager comme ça.

Mais si ça déséquilibre le jeu, ça me rebute évidemment.

Merci !
Posted
Merci pour le spoil des noms. Les noms pour moi étaient du délire, du coup me suis même pas posé la question que ça pouvait spoil des indices.
ceci est une fiction, tout personnage ou événement ressemblant à des faits réels ne seraient que pure coïncidence
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO
:icon_success-left: SI, VT
:move_arrow: 4J, 18H, 30M
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 posts