Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes7 posts
Posted
Bonjour

Lorsque l'on effectue un déplacement d'un terrain vers une autre carte terrain, on paye d'abord le coût du déplacement :card_blue:, puis on se déplace.

Ma question est simple : est-on obligé de se déplacer d'une seule case en ayant payé le déplacement où peut-on se déplacer de plusieurs carte terrain déjà dévoilé pour le même coût ?

Pour nous actuellement, chaque déplacement sur une carte terrain, même découverte, nous coûte à chaque fois le coût en :card_blue: de la carte où on se trouve. Par exemple si je veux me deplacer de 3 cartes terrain avec chacune un coût de 1:card_blue: ça va me coûter 1:card_blue: + 1:card_blue: + 1:card_blue:, c'est bien ça ?

Et non pas payer 1:card_blue: et avancer de 3 terrains...

Merci
Posted
Ascrounch wrote:


Et non pas payer 1:card_blue: et avancer de 3 terrains...

Merci


C'est cette solution.
C'est bien précisé dans les règles.
Posted
:blink: on a lu la regle a 3... Personne a vu ca...

C'est incroyable ... Je lis pleins de sujets, et je me rend compte qu'on est complètement a l'ouest sur les regles, et la façon de jouer...
Posted
Page 19 du livret de règle (première édition, je ne sais pas si il est en tout point identique à celui de la seconde édition).
Posted
Dans les règles, il faut bien regarder l'exemple, qui est assez clair à ce sujet.
Posted
ZaTaWee wrote:
Dans les règles, il faut bien regarder l'exemple, qui est assez clair à ce sujet.


Oui, les seuls "stop" obligatoires sont les cartes de changement de zone.

Tu peux même traverser des cartes de terrain adjacentes, même si ces dernières ne sont pas forcément reliées par une "flèche orange" (cas très particulier et plutôt rare).

cf. les deux sujets suivants (qui vont au-delà de la question du déplacement) :

https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/3938/exploration-deplacement-sans-fleche-orange-spoiler-terrains

https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/3860/definition-cartes-adjacentes-variante/page/1
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted - Edited
Et bien moi, je viens seulement de m'apercevoir ce point de règle. Et je m'étonnais à utiliser énormément de cartes "Action" !
Ça va être plus facile maintenant. J'aurais dû correctement lire la règle la première fois. :blush:
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes7 posts