Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes8 posts
Posted - Edited
Hello,

Certaines cartes compétence :icon_hand_blue:
demandent à ce qu'on se soigne pour réaliser l'action. Si jamais je réussis l'action, je bénéficie du cartouche blanc de réussite de cette carte compétence. Mais si en même temps j'ai un état :icon_hand_orange: blessé, est-ce que ça veut dire que je me suis soigné aussi pour cette blessure et que du coup je peux ranger ma carte blessé ?
Posted
Sauf si le texte de conséquence d'une action :action_empty: (quelle soit une action :action_heal: importe peu) te dit spécifiquement de défausser une carte blessé, le seul moyen de te faire défausser cette carte est de réussir le test :action_heal: qui lui est propre car, justement, il te dit de le faire.

Pour information, il existe d'autres états qui ne précisent nullement comment s'en débarrasser, bonne chance !
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Hello,

C'est comme pour n'importe quelle action : si tu as une carte avec une icône :action_condition: qui correspond à l'action que tu es en train de faire, tu peux l'utiliser. Par contre, si l'icône est :action_empty:, il s'agit d'une autre action à entreprendre séparément.

Je n'ai pas les cartes sous les yeux, mais il me semble que pour
l'état :icon_hand_orange: blessé
, il s'agit bien d'une icône :action_empty:, donc d'une action complète. Tu ne peux donc pas appliquer l'effet indiqué lorsque tu fait une autre action, il te faut faire cette action séparément.
Posted
D’accord, merci pour ces précisions. :thumb_up:
Posted
Bonsoir j'ai débuté depuis plusieurs mois avec la déesse vorace que je viens enfin de finir. 4 mois quand même et une bonne trentaine d'essai plus tard, j'ai enchaîné avec le chant du cristal que j'ai fini assez rapidement en ne recommençant qu'une fois. Je suis maintenant aux prises avec le coffret des damnés et l'offrande aux gardiens en plus de la météo, ça c'est pour l'intro...

Mais je me suis posé soudainement une question concernant mes états et plus précisément comment je les combats jusqu’à présent. Si je prends l'état blessé :action_heal: comme exemple, pour enlever ce dernier il me faut dans mon inventaire obligatoirement utiliser un outil avec le même symbole comme l’attelle par exemple :action_heal:. Pareil pour l'état fatigué :action_rest: il me faut obligatoirement un outil avec ce symbole :action_rest: comme le piège assommoir entre autre. Il m'arrive de compléter avec certaines cartes de ma main qui me donne une :icon_succes: supplémentaire. Sinon je ne peux pas entreprendre l'action de résoudre mon état. Je parle ici de ma main et non de ce que je peux trouver sur le chemin de mon exploration.
Ma question est de savoir si je peux comme pour les ressources nécessaires à la fabrication d'un outil et du terrain ou je me trouve, ne pas avoir forcément besoin de l'outil adéquat pour entreprendre l'action, en piochant dans mon deck action pour obtenir le nombre de :icon_succes: nécessaire à la résolution de cet état.

J'espère avoir été clair, et je vous remercie de votre réponse, ainsi que de la mine de réponses et de questions que constitue ce forum.
Posted
A ton interrogation, je vais te répondre par une autre.

Lorsque tu es sur une carte terrain, as tu besoin d'un outil pour réaliser l'action :action_move: ? ;)

Je pense que tu connais déjà la réponse à ta question ;).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Si un état indique dans son effet qu'il peut être rangé en réalisant l'action :action_empty: située sur la-dite carte, alors cette action est directement accessible (l'état est une carte dans la Main :icon_hand_orange:, je le rappelle). Tout aide est facultative (:action_condition: de l'Inventaire, succès gratuit :icon_hand_blue:, etc).

Si un état indique dans son effet qu'il peut être rangé avec un symbole :action_condition:, alors il faut trouver un moyen de réaliser une action :action_empty: de ce type quelque part (carte en Main, sur le Terrain, etc) pour activer l'effet de l'état au passage.

Attention : on réalise une action à la fois. Faire l'action :action_rest: sur l'état "fatigué", c'est une action totalement indépendante de l'action :action_rest: qui est accessible sur son terrain par exemple. L'une ne déclenche pas l'effet de l'autre.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
Merci pour vos réponses et vos précisions, :thumb_up: rapides, claires et efficaces. Je comprends que j'ai joué en mode extrême depuis le début, :alien:
un vrai Mick Horn....

Bonne soirée à vous j'y retourne
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes8 posts