Avatar
User
NB Posts : 55
Created :
Last visit :
User signature :
7Cidice_star6oh:RDicon_succesTFicon_curseicon_succesDTcard_type_temporary_event
7Cocard_pick_thumbDVicon_curseicon_curseicon_succesCC-OG-CD-TS-VTicon_succes[LG]icon_curseicon_curseicon_succesicon_succes[SI]icon_curseicon_curseicon_succes[CP]icon_curseicon_curseicon_succes[ME]icon_cursex6icon_succes[PV+PN]icon_succes[A]icon_succes
Posted
Bonjour maudits jardiniers,
Je viens de commencer le dernier trône, et je me retrouve dès la fin de la première mission perdu à chercher
un troisième objectif, après avoir trouvé les 2 premiers.

J'ai enchainé avec la seconde mission et toujours le même indice
qui est de me conseiller de me rendre dans un cimetière au sud de la citadelle.
Je l'ai parcouru en long en large
ce cimetière et avec l'impression de ne pouvoir y trouver plus que les deux premiers, qui me laissent un peu en travers sans rien trouver d'autres. Pas l'ombre d'un 3ème indice.

Si quelqu'un pourrait me conseiller
Posted - Edited
Bonjour Max6907, de mémoire
tu peux le trouver plus en descendant dans le sud est,il est inconscient
Près d'un arbre tu trouveras aussi sa besace.
Si tu le souhaites je peux être plus précis en MP
je te conseille d'aller à l'est du cimetière là ou il y a des cactus....N'oublies pas que tu dois piocher une carte différente card_pick puisque tu joues le premier scénario, celui avec le pied ;-)
Posted
Merci pour votre réponse
Posted
Merci pour votre réponse
Posted
Bonjour Thib,
Il n'est pas simple, je suis d'accord avec toi. J'ai déjà échoué sans trop savoir pourquoi et j'y retourne justement pour essayer de comprendre ce que j'aurai loupé.
Pour ton premier spoiler j'ai suivi aussi cette direction
Je ne veux pas te spoiler, comme je ne suis même pas certain de pouvoir te venir en aide, mais nous pouvons échanger nos expériences. Je peux te dire jusqu’où je suis arrivé, qui j'ai rencontré
Posted
Bonjour maudits jardiniers,
J’ai pu tester sur une 6o aines d’heures de jeu, en gérant deux persos sur les deux premiers scénarios (Dadachaem et tambours funestes). De cette façon j’avais l’ambition de retourner plus de cartes, de découvrir plus de choses lors de mes premières parties. Je suis assez d’accord avec Firebird sur la vigilance à avoir concernant qui réalise l’action.
Actuellement je recommence les tambours funestes avec un seul perso pour comparer et je trouve le jeu plus intéressant dans cette configuration-là. Je rejoins Kiba dans son ressentit. Le jeu me semble plus taillé pour le solo que ne l’était le 7th continent, et je ne vois pas un grand intérêt de réaliser une action à 2 joueurs.
Je n’ai testé que l’intro avec un ‘‘vrai’’ deuxième joueur qui contrôle son perso.
Je trouve les points de vie comme le poids transportable assez bien reparti par rapport à deux persos, et même suffisant si on s’écarte pour accomplir certaines quêtes secondaires.
Je trouve le solo avec un perso très agréable, fluide et même un peu plus tendu.
Posted - Edited
Bonjour maudits jardiniers,
Concernant les sabots, lorsque je joue avec 2 persos j’utilise le double sabot je prends les deux du 7th continent qui font très bien l'affaire. Je vous rejoins sur le côté imposant du double sabot, mais il est vraiment bien pensé, avec ses doubles zones ou j'y classe par exemple mes cartes card_pick99 ou 49, ou objectifs, récoltées pendant le jeu d'un côté et le passé de l'autre. Comme pour ceux du 7th continent, je ne les démonte pas à chaque fois que je range le jeu. Même si son encombrement est en effet à prendre en compte, je vais en acheter un deuxième pour mes pérégrinations à deux aventuriers.
Pour le carnet, (voir mon avis plus haut), je suis surtout content de pouvoir l'utiliser, mais c'est vrai que j'ai hésité lors de ma commande. Il n'est pas indispensable dans le jeu, et il m'a fallu un temps d'adaptation, enfin c'est surtout pour la sauvegarde qu'il m'est pratique. Un peu court à deux joueurs pour le coup. Par contre, là ce qui et sur c'est que je n'en achèterais pas un deuxième, au mieux je recyclerai celui du 7th continent.

Bien à vous
Posted
Oui c'est ça,
Pour être plus explicite, je vous conseillerai de considérer les 3 éléments bleus comme une position géographique
Posted - Edited
Bonjour SCHNE, j'imagine que vous
avez pris la carte card_pick 446
après avoir regarder pour la première fois la fresque. En bas de cette carte vous pouvez
action_read si vous éprouvez des difficultés à localiser l'oiseau
Certes ce n'est pas donné mais certainement que cela pourrait vous être utile.
En espérant vous avoir aider.
Posted - Edited
Bonsoir Maudits Jardiniers,
Concernant le carnet j'ai tendance à l'utiliser puisque sur le 7th continent, elle ne sert que de rangement, pour les persos, les malédictions, la montre gousset, la besace et carnet. Cela principalement grâce ou à cause des outils.
Quand je joue c'est vrai que je prends de la place mais c'est aussi un plaisir de me faire de la place pour jouer. Comme des préparatifs ou un rituel.
Bref je ne le trouvais pas tellement adapté. J'avais donc mes piles d'objets avec les mots clés apparents et le dé pour la durabilité. Je ne trouvais pas non plus pratique de ranger ou sortir souvent les cartes. Je joue avec des portes cartes "empruntés" pour l’occasion à Hanabi grands feux, un excellent jeu en passant d'Antoine BAUZA. J'y dépose mes états, ainsi que les cartes vertes notamment.

Au début de mes aventures dans les terres effondrées, j'ai commencé sans le classeur et avec mes portes cartes. Mais ça devenait chaud de tout faire tenir, pourtant il y a 5 portes cartesblink. Aussi pour les sauvegardes ça fait beaucoup de cartes, surtout que je joue souvent avec deux personnages.
Lors d'un échange avec ma cousine, elle me l'a fait remarquer. J'y ai réfléchi et c'est vrai que c'est bien plus pratique et rapide. Depuis je joue donc avec et je trouve cela déjà très classe et beaucoup plus agréable parce presque tout est rangé au même endroit. J'hésite encore à y insérer les compagnons, parce qu'il nous arrive de les bloquer, et les livres. Mais les cartes pourraient y atterrir. Je vais tester.
Quand je joue solo, elle est organisée un peu comme XanderLeaDaren ou Firebird et pour les même raisons. Avec 2 persos je la divise en deux, le centre du carnet devenant le début du coté gauche pour un personnage et le coté droit pour l'autre.
La carte personnage et sa quête principale au début. Je laisse de la place pour les multiples talents que je vais acquérir dans mon aventure. Les morceaux d'alambic, les dénicheuses, l'énergie arcanique, quelques card_type_pursearmes, outils, babioles, troc, les cartes
card_pick50
Les livres et en partant de la fin les compagnons ou l'inverse je verrai.

Voilà pour mon utilisation. Au final, j'ai plus de place sur ma table de jeu et j'apprécie de le consulter régulièrement. Surtout il fait vraiment parti du jeu maintenant. C'est presque une autre façon de jouer, mais je commence à prendre mes marques. Il faut juste ne pas oublier ce qui se trouve à l'intérieur. Je n'avais pas cette inconvénient avec les portes cartes. Ceux ci ne servent quasiment plus, ou seulement 1 ou 2 pour mes états, et en fonction du nombre de personnages utilisés pour ma partie.

Pour le labyrinthe ou le marque page, j'ai fait la même chose, comme sur chaque livret de menace, ou dans les dialogues.ninja

Au plaisir de vous croiser, et si vous passez par le citadelle, ma taverne vous sera toujours ouverte ;-)
Posted
Bonsoir Yves, j'aurai tendance à dire la même chose que toi, aussi sur le mot révéler justement.
Posted - Edited
Bonjour Karlack,
Merci pour ta réponse. Nous devrions jouer ensemble ;-). J'ai bien lu les règles concernant le joker. Je cherchais à confirmer s'il fallait vraiment, seulement et exclusivement cette icône bien précise.
Posted
Bonjour maudits jardiniers,
Je souhaiterai avoir un éclairage dans mon périple funeste.
Je viens de rencontrer
la troupe de théâtre
card_pick359
sur le chemin. J'ai choisi
dialogue 350 d'inventer un mensonge pour les tenir éloignés de la citadelle.
Il me faut
révéler une carte ayant une icône de classe bonus_cape. Je n'ai pu révéler qu'une carte avec une icône bonus_jocker_black. Ma question est de savoir si je peux convertir au choix cette dernière icône pour l'utiliser comme bonus_cape ou s'il faut obligatoirement une carte avec cette icône bonus_cape bien précise


En vous remerciant par avance.
Posted
Bonsoir maudits jardiniers,
Je voulais savoir s'il était possible d'utiliser cette carte si je n'ai pas de cartes dans ma main. Autrement dit est-ce que je dois anticiper, parce qu'il est obligatoire d'avoir une carte à défausser après avoir fait mon action. Ou je ne peux pas utiliser cette carte, parce qu'il est obligatoire que je puisse défausser ensuite.

Si je n'ai rien à défausser, bah je défausse rien, ou une carte de mon deck ?

Merci pour votre éclairage/avis
Posted
Bonsoir,
Votre avis m'intéresse. J'ai construit le tripot, je suis à la citadelle, je peux donc lancer un dé, je fais 4 je prends une carte 199(objet). J'ai aussi construit la taverne, est ce que je peux relancer le dé pour refaire une autre action de tenter de prendre un objet, pour en gagner 2, ou seulement lancer le dé en cas d'échec lors de mon premier lancer ?

Merci pour votre éclairage
Posted
Depuis je suis reparti arpenter les terres effondrées.

Merci, au bonheur de vous y croiser
Posted
Merci ;-)
Posted - Edited
Bonjour les jardiniers maudits, j'aimerai une précision sur cette carte.
la carte cape. A la suite d'une maladresse de ma part, (poisse ) j'ai du bloquer cette carte. De retour à la citadelle, je me demande comment la débloquer ? Faut-il un autre objet une bobine de fil pour la recoudre ou bien la débloque-t-on comme une carte card_type_skill


Merci pour vos retours
Posted
'( Au réveil, la vie n'est plus la même.
Heure du décès 2h38 damage
Merci pour vos réponses, cela confirme ce que je n'avais pas bien lu -P ou peut-être pas voulu lire blush C'est bien plus logique

Première menace et première défaite. Toujours le même frisson, la même sensation, les mêmes auteurs, la même envie d'y retourner.

Bravo les poulps de transformer la mort en une belle aventure.

Bon je vais m'y remettre...
Posted
Bonsoir,
Pour ma première campagne j'ai décidé d'attaquer directement avec deux personnages. J'aimerai avoir quelques précisions.
Lors d'un regrettable fait de jeu
j'ai croisé un soukouyan, plus précisement
Nayu Okuos
Je me retrouve card_type_temporary_eventen action_fight Le fourbe possède la compétence Embuscade, ce qui ne me permet pas de préparer ma défense
Mes deux personnages se retrouvent inconscients à la fin du combat. Il est noté dans la règle que si tous les participants à une action figurant sur une carte card_type_temporary_event deviennent inconscients cette carte est rangée. Je dois comprendre qu'il ne se passe rien , que je range la carte en l'ignorant simplement et je reprends mon chemin sans d'autres pénalités ?
J'imagine que je laisse aussi la carte m'ayant amener à cette situation, Nayu Okuos, dans les cartes bannies ?


Merci pour vos réponses.