Avatar
User
NB Posts : 20
Created :
Last visit :
Posted
Bonjour je l'ai commandé sur le site lors de la dernière vente en juillet de cette année 2019.
Posted
Bonjour, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé, donc je crée un nouveau sujet, merci de le déplacer si un sujet existe déjà.

J'ai reçu mon jeu en Août 2019, et je joue avec les 2 boîtes et toutes les extensions. Je joue principalement en solo et je me trouve avec un problème de colorimétrie avec plusieurs personnages. . Lors de mes premières expéditions j'ai joué avec Ferdinand Lachapellière il y avait déjà une différence et cela ne me semblait pas trop gênant (3 cartes sur 5), peut-être aussi parce que je découvrais le jeu.
Après plusieurs parties. J'ai changé d'explorateur et je joue maintenant avec Anjika Patel et cela devient plus visible et bien plus gênant. J'ai vérifié le problème est le même avec tous les autres personnages, Eliot Pendleton, Phileas Fogg et Jean Passepartout,Amélia Earhart, Dimitri Gorchkov, Victor Frankenstein, ainsi qu'avec le mode ''c'est le métier qui rentre'' J'ai noté une différence moins prégnante sur les personnages suivants Mary Kingsley (4/5), Keelan McCluskey (4/5), Howar P.Lovercraft (3/5).

Je ne sais pas si le problème à déjà été remonté et si une solution par le poulp a été envisagée. Je vous remercie par avance pour vos avis et je vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d'année.
Posted
Merci pour vos réponses et vos précisions, :thumb_up: rapides, claires et efficaces. Je comprends que j'ai joué en mode extrême depuis le début, :alien:
un vrai Mick Horn....

Bonne soirée à vous j'y retourne
Posted
Bonsoir j'ai débuté depuis plusieurs mois avec la déesse vorace que je viens enfin de finir. 4 mois quand même et une bonne trentaine d'essai plus tard, j'ai enchaîné avec le chant du cristal que j'ai fini assez rapidement en ne recommençant qu'une fois. Je suis maintenant aux prises avec le coffret des damnés et l'offrande aux gardiens en plus de la météo, ça c'est pour l'intro...

Mais je me suis posé soudainement une question concernant mes états et plus précisément comment je les combats jusqu’à présent. Si je prends l'état blessé :action_heal: comme exemple, pour enlever ce dernier il me faut dans mon inventaire obligatoirement utiliser un outil avec le même symbole comme l’attelle par exemple :action_heal:. Pareil pour l'état fatigué :action_rest: il me faut obligatoirement un outil avec ce symbole :action_rest: comme le piège assommoir entre autre. Il m'arrive de compléter avec certaines cartes de ma main qui me donne une :icon_succes: supplémentaire. Sinon je ne peux pas entreprendre l'action de résoudre mon état. Je parle ici de ma main et non de ce que je peux trouver sur le chemin de mon exploration.
Ma question est de savoir si je peux comme pour les ressources nécessaires à la fabrication d'un outil et du terrain ou je me trouve, ne pas avoir forcément besoin de l'outil adéquat pour entreprendre l'action, en piochant dans mon deck action pour obtenir le nombre de :icon_succes: nécessaire à la résolution de cet état.

J'espère avoir été clair, et je vous remercie de votre réponse, ainsi que de la mine de réponses et de questions que constitue ce forum.
Posted
Bonjour, je débute sur le continent et je ne joue quasiment qu'en solo. J'ai longtemps géré les déplacements en prenant en compte le cout indiqué sur chaque carte, à chaque fois que je passais dessus. Aller comme retour, feu ou pas dans la logique : j'utilise mes pieds et donc cela me coûte de l'énergie donc le nombre de cartes indiqués sur les terrains, moins les bonus liés à mon personnage ou aux outils bien sur.
Cependant toujours sur la déesse vorace depuis plus de 30 heures et mort plus d'une vingtaine de fois, j'en ai rediscuté avec un autre maudit qui m'a rappellé ce point expliqué dans les règles du jeu. Je ne trouve pas ça très "réaliste" mais peut-être que c'est plus dans l'esprit des créateurs.
J'ai décidé de l'appliquer afin de voir si le changement du calcul de déplacement me permet enfin de lever cette malédiction.
Posted
punaise c'est moi qui suis maudit de mes dix doigts...
Bravo chapeau l'artiste.. je suis preneur si tu fais un envoi groupé,
Posted
Merci pour tes précisions
Posted
Merci pour ta réponse et ton conseil Kornetmuse,
Je suis désolé si je n'ai pas été clair je débute sur le continent.
Je pense avoir compris que je peux assembler l'objet que je viens de trouver avec un autre objet de mon inventaire. Dans mon cas j'en ai déjà 4 dans mon inventaire certains constitué d'objets mais ne dépassant pas les 4 objets maximum autorisé. Donc, avant de l'assembler je me retrouve avec 5 objets pendant un court laps de temps, et je voulais savoir si cela était possible.
J'espère avoir été plus clair.
Merci
Posted
Bonsoir, puis-je assembler un objet sans mot clé que je viens de trouver à l'instant, alors que j'ai déjà 4 objets dans la besace. Mes objets ne sont pas encore pleins. Je joue en solo je peux donc aller jusqu'à 4 outils. Parce que certes à un moment donné j'ai 5 objets dans les mains mais comme dans la vraie vie je me dis que je pourrai prendre un objet et le combiner avec celui que je viens de trouver,et ensuite au moment de repartir, me retrouver toujours avec 4 objets dans la besace. Ou dois je faire un choix de jeter un objet pour libérer une place ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Posted
Je te remercie pour toutes tes réponses et pour le temps passé. C'est très gentil de ta part et cela m'a beaucoup aidé.

Le plus drôle c'est qu'en essayant de construire la sacoche je viens de mourir :'(. Je vais aller me coucher, les pieds devant, les idées un peu plus clair et pour le coup heureux de faire parti des maudits.

Bonne soirée.
Posted
Aussi lorsque que tu assembles un objet tu paies le coup de fabrication de ce dernier en plus d'avoir payé celui avec lequel tu veux l'associer, alors qu'avec la carte action je trouvais ça trop simple de juste l'associer à la sacoche directement sans que cela ne te coûte rien.
Posted
Parce que dans mon raisonnement du départ une carte action fond blanc, ce n'est pas une carte objet ? fond marron. Mais rien ne dit effectivement que tu ne peux pas le faire, par contre ta sacoche se transforme en frigo pour le coup.
Et pour la brochette de crabe tu en penses quoi du coup, cela peut être un bon alternatif si je veux garder la sacoche pour renforcer la durabilité d'un autre objet. Non ?

Merci pour ta réponse,
Posted
Merci pour la rapidité de ta réponse,
Si je ne savais pas dans l'idée que vous étiez une mine de savoir de par votre expérience sur le continent, je n'aurai pas relancer le débat. Pour ce qui est de mon cheminement, en lisant page 20 ''assembler un objet'', il est écrit que le joueur peut assembler sa carte à un autre objet de son inventaire.
Posted
Bonsoir, je viens de me lancer dans l'aventure et j'écume le 7th continent. Aussi je me trouve face à un dilemme. J'ai lu tout le sujet concernant la sacoche, et je n'ai toujours pas la même interprétation de cette dernière.
Lorsque que je fabrique un bâton de marche qui me permet l'action de marcher, que je l'associe à une carte action arc, j'obtiens un objet ''bâton de marcharc'' qui me permet l'action de marcher ou l'action de me défendre ou d'attaquer avec un arc. Si j'insiste sur le terme action c'est parce que son cadre est en marron.
Pour la sacoche, dans mon raisonnement je ne peux que l'associer à une autre carte objet qui va me permettre de construire un nouvel objet avec 2 cartes objet chacune avec une icone action symbolisée dans un carré avec un fond marron. Hors dans votre exemple de sacoche et de nourriture il s'agit d'associer une carte objet avec une carte action avec un carré blanc. Je ne suis pas sur que cela soit possible enfin je me pose la question surtout.
Je me suis posé aussi une autre question, est-ce que je peux faire des brochettes de crabes ? en additionnant avec le mot clé pour obtenir une sorte d'objet action, jusqu'à 4 cartes en solo, là éventuellement, parce que ce sont que des cartes de même type et parce que rien n'est dit dans les règles si ce n'est de finir d'abord une action avant d'en commencer une deuxième .

Au plaisir de lire vos commentaires,
Merci bonne soirée à tous
Posted
Merci pour ces infos
Posted
Merci bonne soirée
Posted
Bonjour à tous ,

Pas de soucis pour moi, je voulais juste faire un peu d'humour. :blush:
Bien du courage dans toutes les démarches qu'il te reste à faire.
Bonne fin, de journée
Posted
Bonsoir à tous,
Juste pour dire que je suis d'accord avec littlekinder :-)
Posted
Bonsoir et merci pour votre réponse, je viens de m'inscrire.
Cordialement
Posted
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, ainsi qu'avec le jeu auquel je n'ai pas encore eu le loisir de jouer. Cela ne vous étonnera pas si je vous dit que je n'en ai entendu que du bien. Je cherche d'ailleurs à me procurer un exemplaire et je guette l’opportunité de le faire. Un ami m'a parlé d'une possibilité dans les prochains jours. Et je vais fouiller de plus près sur le site une info à ce sujet.

Je viens de lire l'intégralité des messages du topic, ce qui explique mon retard :blink:.
Je suis intéressé par l'extension fan mode,(ce sera pour jouer avec l'ami cité plus haut si je n'arrive pas à me procurer le jeu). Je suis bien conscient du retard et je comprendrais que cela ne soit pas possible de s'inscrire.

Merci en tout cas pour tout le travail qui est réalisé et la convivialité qui règne sur le topic

Au plaisir de vous lire.

Je peux me porter volontaire pour devenir HUB dans les alentours de bain de Bretagne (35 km de RENNES et 75 de Nantes environ).