Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV13 posts
Posted
C'est moi le seul qui trouve la qualité du livret un peu déficient ?
En général le papier utilisé dans les jeux est glacé et résiste bien à l'eau.
Posted
Ça m'a fait cette impression aussi à l'ouverture, mais pour l'instant, il semble bien résister aux manipultions.

Un effet vieilli voulu ?
Un livret écolo en papier recyclé ?

Va savoir.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Je le trouve très bien justement.
Et le côté glacé peu être pénible avec les reflets des différents sources de lumière.

Et, personnellement, j'aime bien sa texture.
Posted
Bah moi je l'ai trouvé top justement. J'ai tout de suite accroché.
Ca change Justement de toujours les mêmes livrets en papier glacé avec des couvertures tape à l’œil.
En plus je trouve qu'il colle parfaitement avec le jeu.
Comme quoi les goûts et les couleurs... ;-)
:flag_curse_sm: Malédiction(s) en cours : La Déesse Vorace - :icon_curse: : 3 / :icon_hand_orange: Ferdinand
:flag_curse_sm: Malédiction(s) Levée(s) : Aucune
Posted
MasterZao wrote:
Ça m'a fait cette impression aussi à l'ouverture, mais pour l'instant, il semble bien résister aux manipultions.

Un effet vieilli voulu ?
Un livret écolo en papier recyclé ?

Va savoir.

Oui un choix totalement assumé pour coller davantage au thème du jeu. Le papier peut donner l'impression d'être de moindre qualité mais c'est du très bon papier (juste son aspect vieillot qui peut donner cette impression de qualité moindre).
Posted
Oh punaise les fous ! Vous l'avez vraiment pensé comme ça !

J'avoue que le coup de l'effet vieilli, je le fantasmais sans trop y croire...
Décidément, vous ne cessez de m'épater ! :blink: :card_pick_thumb:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
J'ai relu la règle hier soir et j'adore feuilleter ce livret. C'est très agréable.

De manière générale, la qualité du matériel est superbe. Ça a été ma première impression à l'ouverture.
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
je plussoie, j'adore le coté pas glacé vieillot, tellement bien dans le thème ! Les poulpes ont frappé fort sur toute la ligne !!
Partie en cours : combo Deesse /Traque +meteo+vers .. fini : 15h et 2 essais
Parties passées : 4 morts; 3 maledictions levées , 70h de jeu
Posted
J'ai eu la même réaction au départ mais finalement je les trouve vraiment top comme ça aussi.:-)
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posted
Pour le coup ce livret me convient très bien...
J'aime bien ce côté non glacé, c'est bien plus agréable à la lecture.
Par contre je n'y trouve pas d'effet vieilli :silly:.
:flag_curse_sm: Déesse Vorace | :action_go_see: 2h15 | 2 joueurs (:action_heal: & :action_decipher:) | Le joueur surprise
Posted
Merci Bruno pour clarifier.
J'avoue que vous venez de changer l'opinion que j'avais avant.
Vu comme ça, ça change tout.
Posted
+1, je pense que je préfère ce type de papier par rapport au papier glacé ;-)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Une ode pour le papier non glacé sur le forum 7th Continent de BGG :

https://boardgamegeek.com/thread/1827417/non-glossy-manual-has-changed-my-world-view
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV13 posts