Forums/ Site Web/ Mises à jour et Support22 posts
Posted
Bonjour,
J'ouvre ce sujet épinglé pour permettre le suivi des principaux changements qui auront lieu sur ce site internet et sur ce forum.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Le 01/08/2017 : Remaniement de la structure du forum
  • Découpage de catégories/sections plus adaptée à l'usage.
  • Ajout de descriptions pour mieux orienter la publication des utilisateurs.
  • Travail de modération pour déplacer les anciens sujets à leur place.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Le 03/08/2017 : Ajout Profil Utilisateur.
Exemple avec :

L'accès se fait en cliquant sur l'image de l'utilisateur depuis un message.

EDIT : c'est assez rudimentaire mais fonctionnel :-)
Posted
Le 04/08/2017 : Ajout Nouveaux Messages / Sujets actifs
Cela permet de voir tous les sujets de chaque catégorie du forum ayant un message que vous n'avez pas encore vu.

Assez pratique.

Info importante : je pars en congés le 05 Août 2017 (demain matin) pendant 2 semaines (retour le 21 Août).
Il y a peu de chances que je fasse autre chose que du bug fixing majeur (bloquant quoi).

Tout les autres choses attendront mon retour :)
Posted - Edited
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Le 12/08/2017 : Ajout de permaliens dans les FAQs.
Posted - Edited
Le 18/08/2017 :
  • Ajout de la puce Anti-Spoiler dans la liste des sujets ainsi que dans sa création. Le créateur et les modérateurs peuvent à tout moment modifier le niveau de spoil
  • Ajout de l'information "Nouveau" depuis la page d'accueil du forum.
  • Amélioration graphiques des balises spoilers (SHIFT + F5).
  • Corrections de bugs mineurs
Posted
Le 18/08/2017 :
  • Ajout des boutons "Tout marquer comme Lu", "Sujets suvis"
  • Déplacement des boutons depuis le menu utilisateur vers le haut de la page "Forum".
  • Corrections de bugs mineurs
Posted
Le 19/08/2017 : Ajout de l'onglet Forum dans vos Paramètres vous permettant de modifier le nombre de messages par page dans un sujet et le nombre de sujets par page dans une catégorie.
Posted
Le 22/08/2017 :
La FAQ est désormais à jour avec le contenu de l'Errata officiel version 1.4.
Des balises Spoiler ont été ajoutées là où cela semblait nécessaire.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Le 24/08/2017 :
La FAQ est désormais à jour avec le contenu de l'Errata officiel version 1.5.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Le 28/08/2017 : Ajout de la possibilité de recevoir des notifications par emails depuis vos Paramètres.

Toutes les 24h, le système va vérifier si vous avez des notifications en attente que vous n'avez pas encore consultées.
En cas, vous recevrez un email.

Considérez cette fonctionnalité en BETA donc n'hésitez pas à remonter ce qui ne va pas depuis les catégories appropriées :
Posted
Le 29/08/2017 : Ajout de la case à cocher juste en dessous du bouton "Envoyer" d'un message qui permet de suivre le sujet sur lequel vous êtes en train de répondre.

La case peut être automatiquement cochée depuis vos Paramètres.
Notez que, si vous suivez déjà le sujet, la case à cocher n’apparaîtra pas.
Posted
Le 30/08/2017 : Ajout de la possibilité de suivre des catégories de FAQs via un bouton prévu à cet effet.
Lorsqu'une FAQ sera créée, vous serez notifié(e) de la même façon que lorsqu'un sujet est créé dans une catégorie du forum.
Posted
Le 04/09/2017 : Ajout de la possibilité d'envoyer des Messages Privés.
Par défaut, votre compte autorise les MPs mais vous pouvez désactiver cette fonctionnalité depuis vos paramètres.

Considérez cette fonctionnalité en BETA donc n'hésitez pas à remonter ce qui ne va pas depuis les catégories appropriées :
Posted
Le 27/09/2017 :
  • Menu principal : Ajout d'un lien direct vers la campagne KickStarter en cours.

  • Mise en place de pages-miroirs traduisant en français le contenu essentiel de la campagne.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Le 29/05/2018 :
  • Ajout de 5 émoticones pour gérer des éléments du jeu : :experience::sandglass::forbidden::black_box::white_box:
    - Merci à Romu pour ses fichiers !
    - Au besoin, rafraichissez le cache de votre navigateur pour une bonne prise en compte de la fonction.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Avis :
En attendant qu'un forum ou un sous-forum dédié au jeu The 7th Citadel soit créé, je vous invite, si le besoin s'en fait sentir, d'ouvrir des nouveaux sujets en respectant la balise [T7Citadel] dans votre titre. Il sera alors plus facile de déplacer l'ensemble le moment venu, et également de trouver tout le contenu associé au jeu grâce à la barre de recherche.

Le choix du sous-forum importe peu, mais je conseille le sous-forum "Le campement des aventuriers" car c'est idéal pour le hors-sujet par rapport à The 7th Continent.

Merci !
PS: On évite d'ouvrir un nouveau sujet si ce n'est pas ciblé sur un thème bien précis.
Pour le papotage concernant le KS, c'est ICI. ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Le 01/10/2020 :
  • Ajout d'un sous-forum dédié aux projets Fan-Made : ICI
    Vous y trouverez des extensions, des personnages additionnels, des bricolages et des peintures. Et aussi les projets d'impression groupées ou de produits dérivés personnalisés (TShirt fait maison), etc...
  • Nettoyage du forum : déplacement de nombreux sujets dans le sous-forum Fan-made.
    Si vous ne retrouvez plus votre sujet, regardez là-bas ou effectuez une recherche. Merci !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Le 21/07/2022 :


Le forum a subi il y a quelques temps un bug qui rend l'affichage illisible pour certains caractères (accents, spéciaux...), uniquement sur les messages anciens. Le correctif n'étant pas aisé, je suis à votre disposition pour éditer et reformater les messages passés que vous pensez importants, comme ceux dont je me suis occupé aujourd'hui.
Pour me désigner un message, merci de m'envoyer un lien direct (URL correctement ancrée*) par Message Privée.

* Pour obtenir la bonne adresse, cliquez sur le petit numéro en haut à droite du message concerné. Par exemple, le présent message est noté #20 et possède l'URL : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/message/309886
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ Site Web/ Mises à jour et Support22 posts