Forums/ Site Web/ Suggestions110 posts
Posted - Moved
Firebird wrote:

Bonne idée le losange en caractère spécial.
Je propose d'y ajouter la mise en forme forum Couleur rouge (j'ai mis #cc0000 personnellement) et la taille de font en Very big.


Si tu me parles avec des gros mots, normal que je comprenne pas ! :D'

Remsioux wrote:
test : ♦

edit, pour avoir la couleur et la taille, il faut bien penser à faire la mise en forme du texte (cad, un simple copier/coller du losange rouge ne suffit pas...)


Ah mais si vous changez tout, logique en plus que ça marche pas. :dizzy:
Je voulais surtout mettre en avant que c'était pas un «format image»
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Karlack wrote:
Si tu me parles avec des gros mots, normal que je comprenne pas ! :D'

Remsioux wrote:
test : ♦

edit, pour avoir la couleur et la taille, il faut bien penser à faire la mise en forme du texte (cad, un simple copier/coller du losange rouge ne suffit pas...)


Ah mais si vous changez tout, logique en plus que ça marche pas. :dizzy:
Je voulais surtout mettre en avant que c'était pas un «format image»


Héhé ! :-P
J'ai déplacé les derniers messages dans un sujet plus adapté.

Donc, pour résumer :
A l'intention de ceux qui veulent parler de l'effet "Maitrise (losange rouge)" en attendant qu'il soit mis en place sur le forum :
  • Vous pouvez copier/coller le caractère spécial suivant : ♦
  • Optionnel : une fois copié, vous pouvez utiliser les outils de mise en forme du forum (lors de la rédaction de votre message) pour que ce caractère ♦ soit
    [list]
  • de couleur rouge ♦
  • et même plus grand (taille Very big) ♦
  • ==> ♦, ce qui s'écrit finalement [color=#ff0000][size=200]♦[/size][/color]
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Avis à la communauté
Notre webmaster Kamille ne trouve plus le temps de réaliser aussi vite qu'il le souhaiterait les améliorations essentielles de notre forum. :blush::sandglass:
J'en appelle donc à ceux d'entre vous qui ont les compétences et un peu de temps pour dégrossir quelques tâches afin que les émoticônes manquantes soient vite ajoutées sur le site.

N'hésitez pas à vous partager le travail en communiquant votre avancée (utilisez la numérotation de ma liste A1, A2,..., B1, B2...) ! :w00t::thumb_up:
Déposez vos fichiers au fur et à mesure sur ce dossier partagé (Google Drive). Conservez une copie de vos fichiers chez vous également. Ne supprimez aucun fichier du Dossier collaboratif, merci. Si problème d'utilisation, contactez-moi.

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE !!! <3 <3 <3

Objectif :
Fournir 1 fichier par image (voir liste ci-dessous).
Format à respecter : Fichier PNG - Fond transparent - Hauteur de 50px (largeur en proportion relative)
Idéalement, avec un nom sans ambiguité.
Ressources : normalement, l'essentiel est dans le fan-kit. A voir si vous pouvez bidouiller pour les exceptions...

Liste des images :

A/ Seront intégrées aux émoticônes quasiment à coup sûr :
  1. Action Décoller
  2. Action Atterrir
  3. Action Diriger (le ballon)
  4. Action Bricoler/réparer
  5. Action Attendre/Ne-rien-faire
  6. Action Assassiner
  7. Effet "Maitrise" (Losange rouge-orangé)
  8. Carte "Destin" du mode traitre (Losange noir)
  9. Symbole Brouillard (Etoile orange, fléchée ou non ?)
  10. Grosse flèche pour symboliser Evènement permanent (Sens de la flèche horizontal ?)
  11. Carte Météo nuage-éclair (symbole "Face aux éléments" et orientation ballon)
  12. Cartouche Blanc :card_pick: (carte aventure dans le ciel)
  13. Déplacement dans le ciel : déplacement en ballon (ressemble à :move_arrow: en rouge)
  14. Symbole "Rose des vents"
  15. Symbole "Vague" lié à l'exploration en barge
  16. Logo Fan-Made
  17. Ressources spéciales de "Un phare dans la nuit" : Verre
  18. Ressources spéciales de "Un phare dans la nuit" : Métal
  19. Ressources spéciales de "Un phare dans la nuit" : Huile
  20. Symbole Cristal (sur fond de symbole brouillard orange ? Sur drapeau violet comme malédiction ?)


B/ Seront éventuellement intégrées aux émoticônes après étude (usage, rendu, etc...) :
  1. Symbole du mode "Prodige" (picto d'un fou-du-roi argenté)
  2. Symbole du mode Immortel (à créer ?d'après la carte objet médaillon ?)
  3. Symbole "Dévoreurs" ?
  4. Symbole "Monstroplante" ?
  5. Ressources "avancées" : Toutes les plantes des effets "botanique" (dont algue)
  6. Ressources "avancées" : Matières diverses à identifier sur les terrains
    Empreintes, totem, bave, etc...

  7. Picto représentant les différentes malédictions (voir ces ressources fanmade ICI et LA pour la boîte de base, et à créer pour les autres)
  8. Picto représentant les différents personnages jouables.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Je t'en ai mis quelque uns ; je continuerai plus tard. Par contre, je dirais A1=Montgolfière et A3=Gouvernail.
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted - Edited
Super ! Merci Stteiph ! :D'
- Pour les termes de ma liste, je verrai à la fin pour que Kamille s'en inspire pour le nom final de l'émoticône. Note que pour les action, j'ai repris ce qui est dans l'aide de jeu. ;)
- Pour tes premières productions, c'est cool ! Mais attention à certains détourages : il me semble que la transparence et le blanc ne sont pas "nikel" :

Mais on est d'accord que je chipote :happy: C'est juste que je préfère le dire avant une production plus nombreuse, logique. :)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
C'est bizarre car je n'ai rien détouré (à part le fan-made) ; j'ai juste appliqué une réduction à 50px de hauteur comme indiqué et un recadrage. As-tu fait un essai sur le forum ?

EDIT : Ajout d'autres icônes.
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
@Stteiph : Mea culpa !! Les traces de détourage que je croyais voir sont en fait la trame quadrillée blanc/gris qui symbolise le fond transparent ! :blush::silly::icon_hand_orange:
Tout est par-fait ! <3
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Ah ben c'est cool, tu m'as fait une frayeur ! :happy:
J'ai mis déjà ce qui était disponible dans le fan-kit et quelques icônes comme la main grise (dispo dans le kit) et le cartouche :card_pick:en jaune que j'ai coloré moi-même car inexistant. Et il y a l'icône
Jouer
qui n'est pas dans la règle. Un oubli de leur part ?

Par contre, l'icône de Maîtrise a un contour blanc qui ne se verra pas sur le forum (fond blanc). Je peux essayer de voir si je rajoute un contour noir pour le visualiser.
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Stteiph wrote:
Et il y a l'icône
Jouer
qui n'est pas dans la règle. Un oubli de leur part ?

je ne pense pas. C'est comme l'icône
toilettes pour l'état intoxiqué
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posted
@Pitossini : oui sûrement.

@ Firebird : pour l'icône A10, je ne vois pas duquel tu parles.
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
@Stteiph :

- Merci pour la Main noire/grise et le cartouche jaune mais ... j'ignore si c'est utilisé dans le jeu ! (jamais rencontré) :blush:
Je suppose que laMain noire correspond aux cartes "Destin" ? J'ai un doute.
Je veux bien un léger spoiler pour que je vois si c'est utile de l'ajouter ou non aux émoticônes.

- l'icône
de l'action Jouer
, on ne la mets pas. Effectivement, c'est comme pour certaines autres actions "surprise". :)

- A10 correspond à la grosse flèche brune que l'on trouve en 4 exemplaire sur le dos de toutes les cartes Exploration. C'est la flèche qui symbolise le rattachement d'un évènement permanent à un Terrain.

Je pense que la version horizontale peut avoir un rendu correcte à 50 px de haut. A voir...
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Ah ben oui pour la flèche, ok je la mets dans le dossier.
Pour la main noire, elle est au dos des cartes Destin effectivement.

Et les dés avec numéro, tu es intéressé ?
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Stteiph wrote:
Et les dés avec numéro, tu es intéressé ?

Non merci. On va faire à l'économie et [:icon_d6:4] fonctionne bien, tout comme le principe :action_condition::action_swim: ! :-)

Pour le cartouche Jaune, tu as un exemple d'utilisation ? Pourquoi l'avoir crée ?
Pour les cartes dorées ? Si oui, on verra si on va aussi à l'économie avec seulement :card_gold:
A suivre...
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Pour le cartouche jaune, non pas d'exemple. Je l'ai juste créé car tu as demandé le cartouche blanc et donc je me suis dit si on rajoutait celui-là :-)

Sinon, je ne sais pas si tu as regardé dans le dossier mais j'ai rajouté des choses. ;-)
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Petit récapitulatif :
- Les symboles A1 à A20 sont tous réalisés
- Les symboles B1 et B3 à B6 sont également créés

Reste donc le B2 (je n'ai pas encore eux accès à l'image sans me spoiler) et les B7 officiels (peut-être à incruster un fond derrière ou un contour pour les visualiser).
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Formidable !!! :w00t: <3
Merci énormément pour ce temps que tu nous offres !

Mes remarques :
  • A9 : Génial pour les versions avec flèche et sans flèche. On va pouvoir choisir la meilleure option. :thumb_up:
  • A10 : Tu respecte les 50px de haut maximum, mais je pense que la version avec la flèche horizontale rendra mieux.
  • A15 : Mince, la vague est blanche... comme le fond du forum. Il faudra peut-être l'ombrer ou la contourer (en rouge ?).
  • B2 : Pas besoin de te spoiler car la carte est accessible dès le moment où tu choisis ce mode de jeu. Il s'agit de cette carte (vu pendant le KS). MAis pas facile à exploité pour un picto à 50px... On lâche l'affaire, non ?
  • B7 : Les symboles "officiels" des malédictions, ce sont les drapeaux violets des cartes indices, n'est-ce pas ? Donc certains de ces pictos-là. Dans ce cas, les positionner sur un fond carré violet (de le bonne teinte) me parait le plus compréhensible. Mais as-tu accès à tous les symboles de la boîte blanche également ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
A15 : J'ai fait une version avec contour noir ; ça devrait aller (nommé A15_contour).

B2 : Je vais essayer et je te redis si ça va ou pas. EDIT : C'est ok pour B2 ;-)

B7 : Ceux que tu cites sont tous officiels entre drapeau violet et drapeau bleu. Tu veux que les drapeaux violets ? Sinon, c'est tout ce qui disponible à moins que le fan-kit a été mis à jour récemment et que je n'ai pas vu.
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Stteiph wrote:
A15 : J'ai fait une version avec contour noir ; ça devrait aller (nommé A15_contour).

B2 : Je vais essayer et je te redis si ça va ou pas. EDIT : C'est ok pour B2 ;-)

Tip top !! 8-)

Stteiph wrote:
B7 : Ceux que tu cites sont tous officiels entre drapeau violet et drapeau bleu. Tu veux que les drapeaux violets ? Sinon, c'est tout ce qui disponible à moins que le fan-kit a été mis à jour récemment et que je n'ai pas vu.

En fait, mon idée est de proposer 1 émoticône par malédiction, ni plus ni moins. Donc il faut pointer dans le jeu le drapeau initial des (4+3+5=) 12 cartes Indice (de mémoire) et en proposer le symbole sur fond violet. Et on zappe les autres. Je vais faire ce pointage quand j'aurai le temps chez moi.
Et il se peut que le fan-kit ait été mis à jour depuis ton téléchargement, ça dépend de la date. Je vais vérifier de mon côté.
:-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Ok, j'attends tes recherches, merci Firebird. Mais il me semble que certaines cartes indices n'ont pas d'icône en rapport à une malédiction comme Armageddon ou Un Phare dans la Nuit).

Sinon, le Fan-kit, je l'ai récupéré il y a un mois et là je l'ai de nouveau téléchargé mais d'après le fichier PDF, pas de changement (toujours la version 1.2 du 13/11/2018).
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted - Edited
je viens de mettre les 8 malédictions possédant un symbole sur leur carte indice ;-)
et j'en profite pour confirmer ce que dis Stteiph : Armageddon, Un Phare dans la Nuit n'ont pas de drapeau, au même titre que Le Chant du Cristal et Le Coffret des Damnés.
(je tiens à préciser que les icones de "Prison des vents" et "Veines de la Terre" sont "illustratorées" à partir d'une photo ^^ (on peux pas dire "photoshoppée" j'ai utilisé illustrator :whistling:)
Voilà :D'

J'ai également ajouté "ma" (ie non officielle) version des plantes, proche de l'icone "drole de rencontre"
flag_curse_sm : 10 maledictions vaincues ( Labyrinthe icon_curse / Armageddonwhistling) | Secrets du continenticon_succes | icon_curse : Qui compte ? silly | action_wait : ~50h
multiple_version : 0 menaces déjouées | icon_curse : 0 (pourvu que ca dure silly) | action_wait : 0h
Forums/ Site Web/ Suggestions110 posts