Forums/ The 7th Continent/ Généralités45 posts
Posted
Firebird wrote:
Kornetmuse wrote:
Ce n'est jamais obligatoire d'appliquer le bonus d'un :flag_curse_sm:.

Je suis d'accord avec cette règle lorsque la carte propose juste un :card_pick:+:flag_curse_sm:
Mais dans l'exemple cité, il y a une consigne écrite qui semble plus impérative, non ?
"si vous possédez l'indice malédiction :flag_curse_sm: TRUC, prenez la carte XXX+YYY"
Et elle est située sur le recto de la carte verte XXX, il me semble.


Oui mais je suis sur qu'il y a écrit si elle est disponible dans le deck d'aventure derrière.

Ce que je veux dire c'est que une fois que tu as fais l'événement de cette carte. Si jamais elle est bannie ou défaussée alors tu peux refaire l'action :).

Là ou je suis persuadé que oui c'est que sinon ça serait totalement débile que
le sous marin soit accessible dans toutes les malédictions sauf celle là :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
On est sur cette malédiction aussi en ce moment (mais beaucoup plus avancé que vous). De mémoire on a fait les deux actions, donc pour moi c'est possible. Relis bien les cartes.
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posted
Kornetmuse wrote:
Oui mais je suis sur qu'il y a écrit si elle est disponible dans le deck d'aventure derrière.

Ce que je veux dire c'est que une fois que tu as fais l'événement de cette carte. Si jamais elle est bannie ou défaussée alors tu peux refaire l'action :).

Ah oui dans ce cas là pas de soucis.
Reste juste à vérifier la carte en question.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
J'ai vérifié et le texte est bien "...au lieu de révéler cette carte, vous pouvez la ranger et prendre à la place - si elle est disponible dans le Deck d'Aventure - la carte dont le numéro est..."

Donc, absolument aucun souci pour entreprendre les deux actions, sauf si vous êtes mort après la première... :devil:

pour info il s'agit de la carte :card_pick: numéro
011
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Merci Pipounet ! :thumb_up:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Merci, du coup si notre aventure se solde par un echec, on pensera à prendre le
sous marin
:thumb_up:

On a un peu joué avec ma femme ce weekend, alors autant sur la déesse vorace, l'indice nous indique une trajectoire à suivre, autant là, on est quand même bien dans le flou.
En gros, on explore l'ile à la recherche de statue/totem en pierre, on en a sans doute croisés quelques une lors de la partie sur la déesse vorace, mais on ne s'en souvient pas ! et ça ne faisait pas partie des notes que j'avais prise.

Par contre, il nous est arrivé quelque chose qui nous a amené à effectuer une variante de sauvegarde. N'ayant pas pris le sous marin, on est arrivé sur l'est du continent, enfin il me semble, une zone que nous ne connaissions pas du tout. Par hasard, on est tombé sur une statue/totem que nous recherchions, mais alors on s'est cassé la tête. Lorsque nous avons effectuer l'action de regarder ce qu'il se passe, on a tiré une carte qui nous a indiqué :

Il y a des traces bleues sur le sol, sur les cartes terrain visibles,
- si vous comptez moins de 7 traces, alors prenez la carte XXX => La grosse bête qu'on cherche a affronter ne se montre pas
on continu d'explorer les alentours pour trouver 7 traces, et on recommence
- Si vous comptez 7 traces => Idem, pas de grosse bête :silly:
Il était super tard, ma femme était crevée, on a voulu arrêter. Mais sachant qu'il nous manquait juste 1 trace pour pouvoir effectuer l'action, on a donc sauvegarder l'ensemble du terrain exploré, j'ai pris un feuille du carnet d'exploration pour noter les numéros de carte afin de pouvoir redémarrer la prochaine séance notre terrain, avec nos 7 traces bleues sur le sol.

Partie suivante, on explore un peu plus, on trouve notre 8eme trace, et on a pu retourner au totem, regarder a nouveau, et affronter le monstre :D

Je sais que le respect strict des règles ne permet pas de faire ça, mais vu le nombre de terrain qu'on avait exploré pour trouver ces fameuse traces et ce que ça nous a couté en action, je ne me voyais pas recommencer a zéro ... Difficile de faire cette "quête" si on a des sessions de jeu courte !
Posted
Tu ne contredit pas vraiment la règle.

Tout comme il est possible de laisser le jeu en plan sur une table dédiée rien n'empêche de faire une sauvegarde "pause".

Ce qui serait interdit c'est de ranger tous le passé et de garder quand même les terrains découverts.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Bonsoir,
Une remarque et deux questions.
Plus haut; j'ai l'impression qu'un forumeur confond les totems, petites statues sur les cartes, et les trophées, qui sont à gagner.
Ma question, il y a
2 trophées, que je ne vois pas comment trouver. la meute de loups cartes 362et 354 ainsi que la bête des neiges cartes 425 et 417 le piège, qui renvoie à 314 ou on nous demande de patienter avec juste un os comme indication. Comment les trouve t-on ?
.
Sinon je compte bien
8 trophées
dans la boite de base. Toujours dans la boite de base, sans les extensions, combien y a t-il de
totems
Posted
galaad86 wrote:
Bonsoir,
Une remarque et deux questions.
Plus haut; j'ai l'impression qu'un forumeur confond les totems, petites statues sur les cartes, et les trophées, qui sont à gagner.
Ma question, il y a
2 trophées, que je ne vois pas comment trouver. la meute de loups cartes 362et 354 ainsi que la bête des neiges cartes 425 et 417 le piège, qui renvoie à 314 ou on nous demande de patienter avec juste un os comme indication. Comment les trouve t-on ?
.
Sinon je compte bien
8 trophées
dans la boite de base. Toujours dans la boite de base, sans les extensions, combien y a t-il de
totems


Pour tes 2 trophées :
Meute de loup dans un :card_grey: de la zone 9. Pour la bête des neiges je te laisse explorer cette même zone 9.



Pour le reste difficile à dire comme ça combien il y en a exactement et surtout combien seulement dans la boite de base.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Merci !!
Posted - Edited
Kornetmuse wrote:
Pour le reste difficile à dire comme ça combien il y en a exactement et surtout combien seulement dans la boite de base.



Et bien essayons !
Je précise que je n'ai pas encore fait cette malédiction, je me base juste sur les endroits -Indication sur comment trouver des trophées-
Où je suis tomber sur des totems + le :flag_curse_sm: de la Traque pas loin.



Allez ! GROS SPOILER qui tâche sur cette malédiction, à n'ouvrir qu'une fois que vous l'avez maitrisée en long, en large et en travers !
Liste des trophées connus (Boite de base) :
  1. Sur L'île de départ
  2. Dans le petit marécage, près de chez l'ermite.
  3. Dans le labyrinthe du Donjon/Temple souterrain.
  4. Dans la grotte où il faut un objet spécifique.
  5. Dans une chasse…
  6. Sur la partie Est du Continent, avec les traces à compter.
  7. Au Nord, avec le piège/appât (2 trophées).
  8. Vers la zone de transition du Sanctuaire Interdit.
  9. Dans une rencontre sur une carte :card_grey: (Zone IX)
  10. J'imagine que dans la partie marécage du Marais de l'Épouvante il doit bien y en avoir un mais je n'ai pas encore visité !


Liste des trophées connus (extensions + add-ons) :
  1. Un nid de serpents dans la grotte du "téléphérique" (Ext. "Le Marais de L'Épouvante").
  2. Le ver des roches géant ? (Add-on "Craignez les Dévoreurs")


Liste des trophées connus (Boite blanche) :




Voilà, si jamais la liste plait, merci à une âme charitable de bien vouloir reprendre le flambeau pour compléter mes divagations, sachant que je ne me risquerai pas à lire des spoilers trop importants.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted - Edited
7. Il y en a même 2 au même endroit :).
8. C'est le bon endroit mais pas le bon animal :)
9. Cela fait partie de l'extension Marais épouvante (après reste à décider si ça fait parti de la boite de base ou pas :D').
10. Oui dans la zone
IX


Extensions (boite blanche):
Premier niveau de spoiler : nom de l'add on. 2eme niveau emplacement.

2. Racines volantes
(il y en a au moins 1 en l'étudiant).

3. Lacher la bête :
Médor aime un peu trop la viande :D'

Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Merci, j'ai mis à jour mon précédent message, sauf la partie boite blanche ! :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Pour moi, ce que j'appelle la boite de base, c'est la grosse boite noire sans rien rajouter dedans !!!!

ATTENTION SPOIL IMPORTANT. Donc, moi je trouve, sauf erreur,
8 trophées
que je nomme ici
le poulpe (île de départ), la raie (les 8 traces), le blob ? (dans le temple souterrain), la méduse (le marais zone secrète), le scarabée (le totem en dessous escalade), l'escalodon (sur l'archipel en dessous du précédent), la meute de loups (carte IX) et enfin le yéti (cartes pièges dans la neige)
.

C'est tellement plus simple de les nommer et de donner une indication précise plutôt que de mettre 50 indications pour ne finir par rien dire, comme va à droite , etc... Il suffit de bien protéger les infos avec une balise spoiler 3.

Par contre, pour le classement final, ils tiennent compte clairement des rajouts des extensions !!!
Posted
Il en manque 1.... tres tres tres
proche de la dernière !!!
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Je ne suis pas sur à 100% mais il me semble qu'il y en a un également si
on plante un certain objet
le haricot
au mauvais endroit
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Je ne suis pas sur à 100% mais il me semble qu'il y en a un également si
on plante un certain objet
le haricot
au mauvais endroit


Ça aurait pu, mais non... pas celui là !:icon_curse:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Alpha3 wrote:
Kornetmuse wrote:
Je ne suis pas sur à 100% mais il me semble qu'il y en a un également si
on plante un certain objet
le haricot
au mauvais endroit


Ça aurait pu, mais non... pas celui là !:icon_curse:


Bizarre ma mémoire en était persuadée :-p
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
galaad86 wrote:
C'est tellement plus simple de les nommer et de donner une indication précise plutôt que de mettre 50 indications pour ne finir par rien dire, comme va à droite , etc... Il suffit de bien protéger les infos avec une balise spoiler 3.


Si c'est par rapport à ma liste, c'est normale qu'elle soit floue puisque, comme je l'explique, je ne me base que sur mes souvenirs et ce que j'ai pu apercevoir comme totems + symboles :flag_curse_sm: liés à la Traque, sachant que je n'ai pas encore fait cette malédiction (elle est en attente).

Si tu apportes des précisions dans tes balises (que je n'ai pas lues) en tous cas, c'est cool, merci pour le complément ! ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted - Edited
Bonjour,

Y a-t-il des indices permettant de savoir où aller pour trouver les trophées ?
Ou il faut juste se balader un peu partout sans cohérence et tomberdessus ? Car je ne me souviens absolument pas où se trouvent les totems :unsure:

Je suis ici et je n'ai trouvé qu'un seul trophée au départ.



J'en ai loupé sûrement d'autres entre temps...
J'ai cru lire qu'il y en avait un avant d'escalader la falaise ?


A tout hasard, il y en a a pas un dans la grotte en bas a droite ? :angel: :whistling:

Merci
Forums/ The 7th Continent/ Généralités45 posts