Forums/ The 7th Continent/ Généralités36 posts
Posted
Sauf erreur de ma part lorsque j'ai joué et terminé cette quête secondaire (c'est possible, j'ai un peu oublié), on peut parfaitement récolter l'ensemble des récompenses
2 fleurs + Compagnon Abeille
. Il convient donc de comparer l'effort à ces
3
cartes bonus !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
kiba wrote:
Kornetmuse wrote:

Si en revanche tu penses à la
fleur, bah je trouve que c'est "encore" pire car c'est un one shot. Certes ça peut te sauver de la mort, mais seulement une fois. Comparé à tout ce que tu as dépensé pour aller le chercher... Aucun intérêt :D'


ça peut
te sauver deux fois car tu peux avoir deux fleurs si je ne dis pas de bêtise
.
Donc, c'est un peu comme-ci tu avais deux vies. Je ne trouve pas cela négligeable.


J'irais pas jusqu'à dire 2 vies :D'. 2 sursauts de vie éventuellement :).

Ca va te sauver deux fois mais ça ne règle pas ton problème :). Et que tout l'effort que tu as consommé pour les obtenir te seraient quand même bien plus utile pour éviter justement d'avoir à t'en servir :D'.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Kornetmuse wrote:
Alpha. Si pour la combo de la mort qui tue tu penses au
Compagnon abeille, alors je te conseille de relire la carte :) car des "fruits" tu n'en as pas beaucoup.


J'espère que c'est une blague ... Bien sur que celui la est très moyen... Et en plus, il te prend de la place ...

Kornetmuse wrote:
Si en revanche tu penses à la
fleur, bah je trouve que c'est "encore" pire car c'est un one shot. Certes ça peut te sauver de la mort, mais seulement une fois. Comparé à tout ce que tu as dépensé pour aller le chercher... Aucun intérêt :D'


Bon, on est d'accord, c'est un "two" shot... Mais ce n'est pas ça mon
bonus de la mort qui tue grave
.

Pour le trouver (je ne donne pas la réponse):
1er indice: j'ai dis qu'il était mieux en fin de partie :
parceque, l'expérience "avancant"... On en a plein !!!
.
2eme indice: Avant de trouver ces cartes, pour utiliser l'équivalent de cette combo de la mort , je devais nécessairement
choisir comme personnage Howard P. Lovecraft

3eme indice: Bien sur qu'il me manque une
jolie carte
...

Alors... Des avis avant un 4eme indice ?
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted - Edited
MasterZao wrote:
Bref, je suis peut-être passé à côté de la super-combo-de-la-mort-qui-tue.

Si il existait une manière de récupérer
toutes les cartes :card_blue: de la défausse , et sans risque...
, cela serait il une combo de la mort qui tue bien fort ???
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Alpha3 wrote:
MasterZao wrote:
Bref, je suis peut-être passé à côté de la super-combo-de-la-mort-qui-tue.

Si il existait une manière de récupérer
toutes les cartes :card_blue: de la défausse , et sans risque...
, cela serait il une combo de la mort qui tue bien fort ???


Certes mais il va falloir l'expliquer quand même car là j'ai du mal à voir.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Kornetmuse wrote:
Alpha3 wrote:
MasterZao wrote:
Bref, je suis peut-être passé à côté de la super-combo-de-la-mort-qui-tue.

Si il existait une manière de récupérer
toutes les cartes :card_blue: de la défausse , et sans risque...
, cela serait il une combo de la mort qui tue bien fort ???


Certes mais il va falloir l'expliquer quand même car là j'ai du mal à voir.


Je donne la réponse à cette combo. Ne pas lire le spoiler avant 1 an d'errance sur l'ile maudite ! Trouvez par vous même !!!
Vous avez trouvé la carte
Relique majeure, qui propose de prendre soit 7 cartes, soit 20 cartes dans la défausse. Si l'on prend 7 cartes, et qu'il n'y a pas de carte :icon_curse:, alors on peut prendre toute la défausse !
Donc en fin de partie, avec beaucoup de compétence avancée, cela peut faire près de 60 cartes récupérées !
Pour éviter les cartes :icon_curse:, soit on combine avec une compétence spéciale de Lovecraft qui permet de retirer les cartes :icon_curse: de la défausse juste avant de jouer la combo, soit on combine avec une ou deux jolie fleurs si on tombe sur des :icon_curse: :icon_curse: !!!

Qu'en pensez vous ?
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Ah ok... ouais bon je maintiens ce que je dis :D'.

Ton objet en question, encore faut il le trouver et donc trouver les
cartes
.

C'est un one shot. Et plus tu as de cartes moins tu as de chance que les cartes trouvées avec
l'haricot
soient utiles :).

Et encore une fois, c'est pas tant les récompenses en elle même qui ne sont pas utile. Evidemment que c'est toujours utile. Mais l'effort pour les récupérer te demandera de l'utiliser pratiquement tout de suite tellement c'est coûteux :).

Pour rappel du cheminement (ne pas ouvrir le spoiler si vous n'avez pas fini cette quête secondaire).

Il faut :
Trouver le haricot, donc soit tuer l'hermite soit s'aventurer dans les pièces cachées du donjon. Le haricot est un objet donc Ca prend une place dans l'inventaire. Il ne faut donc pas utiliser toute la durabilité de l'objet au risque de perdre le haricot. Obligeant par la même ocasion d'aller le planter immédiatement au risque de ne plus pouvoir se servir de son inventaire. Pour le planter il faut traverser la zone la plus dangereuse et couteuse du jeu et aller tout au bout. De mémoire il n'y a pas beaucoup de possibilité de chasser. Il faut ensuite le planter et donc sauvegarder pour pouvoir le laisser pousser. Ensuite il faut escalader et de mémoire c'est pas si simple.

Une fois les récompenses collectées, il faut faire le chemin inverse vu qu'on a été obligé de sauvegarder...


Bref tu as vidé ton deck d'action aussi bien directement que indirectement pour obtenir un bonus que tu n'utiliseras peut être jamais :D' et que du moins tu n'aurais pas eut besoin d'utiliser si tu n'avais pas dépensé autant de cartes pour y arriver :).

Alors peut être qu'avec la boite blanche et la montgolfière il y a possibilité d'avoir les récompenses plus "facilement" auquel cas je pourrais revoir mon jugement. Sinon je maintiens que c'est trop cher payé :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Je comprends ton avis !
Le miens est que la visite
du donjon/sous sol
est nécessaire vue tout les trucs sympa à trouver.
Pour le retour , j'utilise un moyen de locomotion "rapide"...justement trouvé plus haut.
Et je suis rassuré d'avoir une double sécurité avec moi, parce que même avec beaucoup de carte dans la défausse, il y a près 8% de chance de passer à côté de ce super bonus...
En fait, j'adore cette combo ;-)
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Alpha3 wrote:
Je comprends ton avis !
Le miens est que la visite
du donjon/sous sol
est nécessaire vue tout les trucs sympa à trouver.
Pour le retour , j'utilise un moyen de locomotion "rapide"...justement trouvé plus haut.
Et je suis rassuré d'avoir une double sécurité avec moi, parce que même avec beaucoup de carte dans la défausse, il y a près 8% de chance de passer à côté de ce super bonus...
En fait, j'adore cette combo ;-)


Tu n'as qu'une chance sur 3 de trouver le moyen de locomotion :) (Sauf à sauvegarder bien sûr).

Il y a un bien meilleur combo avec cette relique. Mais encore faut il
répondre à la plus grande question de l'univers ? :)
. Qui te rend presque immortel :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
En ce qui concerne -Indication de lieu spécifique du 7ème continent-
Le "Donjon"
, je ne le trouve pas utile au point d'y aller systématiquement.
Pour moi, les quelques objets utiles que l'on peut y trouver ne valent pas la dépense d'énergie… à moins que ce ne soit une destination obligatoire pour la résolution de la malédiction.

L'une des rares choses qui, à mon sens, vaille la peine d'être récupérer systématiquement c'est -Attention gros SPOIL !!-
Le tabouret.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Je suis en train de refaire la DV avec Phileas et du coup je passe par ce chemin.

Mauvaise nouvelle depuis la boite blanche mon cher Alpha. C'est encore plus compliqué de trouver l'objet de
transport
en question :D'.

Chances de trouver l'objet :
Tu as une chance sur 2 d'avoir la possibilité d'avoir 1 chance sur 5 de le trouver :D'


A mon avis ça a été rajouté pour éviter que les gens exploit la sauvegarde pour le trouver :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Vu que je passais à côté j'en ai profité pour calculer l'effort nécessaire pour récupérer tous les bonus.

Les spoilers ci dessous vont dévoilé pas mal de chose de la zone concernée, ainsi que de cette fameuse quête annexe. N'ouvrez pas ces dernier si vous ne l'avez pas fini.

Ca donne :
  1. Calcul des :action_move: aller :
    En partant de la 264 qui est la première après la bifurcation pour décider de s'aventurer dans cet endroit de mort. On a 7 cartes terrains à parcourir. Pour un total de 17:card_blue:. Il faut ensuite planter le haricot. Ca c'est gratuit. Mais il faut quitter la carte terrain pour pouvoir sauvegarder donc 4:card_blue:. Une fois la sauvegarde effectuée, il faut revenir sur le terrain donc à nouveau 3:card_blue:. On est est donc à un total de 24 déjà. Et aucun spot de chasse.

  2. Les cartes :card_grey: à affronter :
    Cette zone fait partie des plus dangereuses en terme de rencontres aléatoires. TRES peu de rencontres positives et des rencontres trèsssss compliquées comme :
    Ver de roche géant, une :icon_locked::action_orientate:4/3 qui si elle est ratée nous fait revenir au tout début de la zone.. Une tornade dont certains effets peuvent être dévastateurs... Et pleins d'autres saloperies.
    . Et Il faudra en affronter donc au moins 7 !

  3. Récupérer les récompenses en elle même :
    Une action :action_climb:1/1. Qu'on ne peut pas se permettre de rater :
    104 + -2:icon_d6:.
    Qu'il faudra faire au moins 2 fois pour avoir les 2 fleurs. 3 si on a pas de chance. Et donc pour assurer le coup, il faut piocher 2 cartes mini à chaque fois et donc 4 cartes supplémentaires.

  4. Le retour :
    Il faudra redécouvrir les :card_grey:. Les bonnes étant bannies encore plus de chance de tomber sur les pires. Et donc redécouvrir tous les terrains un à un vu qu'on a été obligé de sauvegarder... Donc à nouveau 18 cartes (si on a bien pensé à découvrir les 2 brouillards après la sauvegarde.



Résultat : Cela fait un minimum de
46 cartes sans compter les rencontres :card_grey:
.

Tout ça pour passer en dessous des 8% de chance de faire fonctionner ta
relique majeure
, et récupérer une 60aine depuis la défausse ? Donc récupérer
14 cartes de plus que ce que tu as dépensé, et donc 7 de plus que si ça foire et que tu n'as pas dépensé toutes es cartes pour obtenir tes récompenses...
. Et ce toujours sans compter les :card_grey: :D'.

C'est ce que j'appelle trop cher payé :D'.

Alors oui si tu as un deuxième objet similaire, celui là sera forcément plus rentable car le coût d'obtention aura été absorbé par la première. Mais avoue que c'est quand même pas très très optimisé :D'.

Et je n'ai même pas pris en compte le coût d'aller chercher le
haricôt dans le donjon
. Car ce n'est pas un passage obligatoire pour toutes les malédictions. Et entre
La porte d'entrée avec un :icon_locked::action_decipher:3/4, la herse où il faut absolument la corde et réaliser un :icon_locked::action_take:1/1
. Car on pourrait très bien se dire qu'on le récupère à un autre endroit mais ça va nous obliger à le garder plus longtemps dans notre inventaire.

Sans oublier que le fameux
tabouret
est plus dur maintenant à obtenir vu qu'on passe de
1chance sur 3 avant la boite blanche à 1 chance sur 10 maintenant (1 chance sur 2 d'avoir 1 chance sur 5)
.

Je n'ai volontairement pas pris en considération différents objets permettant de réduire les couts des différentes actions. Car s'ils sont utilisés ici ils ne le seront pas ailleurs et c'est donc quand même un "coût" de dépensé. Peut être indirect mais un coût quand même :).


Les 2 cas pour moi où le coût est abordable est si : (Spoil sur 2 malédictions de la boite de base
  • On fait plusieurs malédictions dont l'offrande aux gardiens et qu'il ne reste plus que la fin à faire.

  • On fait la traque sanguinaire et on veut le plus de point possible.

Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Merci pour tes calculs :thumb_up:
J'avoue jouer plus à l'émotion qu'au calcul.
Super si la boîte blanche , que je n'ai pas encore testée, change la donne.
Cela me permettra d'avoir de nouvelles surprises et de nouvelles emotions, puisque c'est bien les émotions que je cherche à ressentir à travers ce grand jeu ;-)
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Alpha3 wrote:
Merci pour tes calculs :thumb_up:
J'avoue jouer plus à l'émotion qu'au calcul.
Super si la boîte blanche , que je n'ai pas encore testée, change la donne.
Cela me permettra d'avoir de nouvelles surprises et de nouvelles emotions, puisque c'est bien les émotions que je cherche à ressentir à travers ce grand jeu ;-)


La dessus on est d'accord. Tant que le cheminement te fait kiffer. Le reste importe peu :p.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Ah bah avec la boite blanche (et surtout un add-on de cette dernière) il y a un moyen pour que ce soit beaucoup plus intéressant :).

Encore faut il être un bon
Eleveur :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Je viens de réussir cette quête secondaire mais une question se pose :
êtes vous sur que cela évite une défaite (ca paraît en effet logique au texte de la carte) ? Car la règle précise bien que la défaite est immédiate a la pioche d'une :icon_curse:.

Car dans ce cas
il y a un moyen de survivre à l'infini si on peut appliquer les effets de cartes :
suffit d'avoir l'ornithorynque et de pêcher à fond une fois le deck d'action épuisé. Les :icon_curse: seront mélangées dans le deckj action et donc ne feront pas perdre la partie
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Forums/ The 7th Continent/ Généralités36 posts