Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes13 posts
Posted
Bonjour,

Petite question, ou plutôt une demande sur le comment vous faites.

J'ai fini la déesse vorace, j'aimerai enchainer sur une autre mais ça m'ennuie un poil de recommencer à 0 et perdre mes compétences avancées, mes cartes besaces et carnets, mes mains vertes, etc....

Dois-je vraiment repartir à 0 ou certains d'entre vous enchainent en disant : "je suis rentré chez moi mais je suis à nouveau maudit et je repars !"
:flag_curse_sm: Chant du cristal: :icon_curse: :thumb_up: / DV: :thumb_up:
Posted
personnellement je garde les items de quêtes secondaires que je n'ai pas pu résoudre car j'aimerais bien les résoudre mais c'est tout
Posted
Si tu continue une nouvelle malédiction avec déjà des compétences avancées, ça sera trop facile. A moins que tu ne remette pas dans le deck d'aventure toutes les cartes bannies mais là ça risque d'être trop dur.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Bonjour :)
Plom wrote:
Dois-je vraiment repartir à 0

Si tu respectes la règle, oui.

Si tu veux jouer plusieurs malédictions en respectant la règle, il aurait fallu ajouter toutes les cartes :icon_curse: dans ton deck d'action initial : difficulté supplémentaire !

Si tu veux jouer une variante où tu enchaines les malédictions une par une, libre à toi ! Mais le défi y en s'amenuisant vu que tu pars avec un équipement de folie dès le départ. Attention tout de même aux spots de chasse qui s'épuisent. ;)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Oui j'étais parti dans l'optique que si j'enchaine, les bannies restent bannies etc. Mais effectivement pour la chasse ça risque d'être compliqué !
:flag_curse_sm: Chant du cristal: :icon_curse: :thumb_up: / DV: :thumb_up:
Posted
Ca me fait penser, lorsque je prends des cartes pour le résultat de la chasse, celle que je choisi, après je la défausse, on est d'accord ? Ce n'est ni banni et rangé ?
:flag_curse_sm: Chant du cristal: :icon_curse: :thumb_up: / DV: :thumb_up:
Posted
Plom wrote:
Ca me fait penser, lorsque je prends des cartes pour le résultat de la chasse, celle que je choisi, après je la défausse, on est d'accord ? Ce n'est ni banni et rangé ?


Dans le passé me semble
Posted - Edited
Plom wrote:
Ca me fait penser, lorsque je prends des cartes pour le résultat de la chasse, celle que je choisi, après je la défausse, on est d'accord ? Ce n'est ni banni et rangé ?

Bouh !!! Hors sujet !
La réponse est (parmi tant d'autres sujets similaires du forum)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Je viens de compter: 19 cartes compétences avancées à ranger... dommage !
:flag_curse_sm: Chant du cristal: :icon_curse: :thumb_up: / DV: :thumb_up:
Posted
Plom wrote:
Je viens de compter: 19 cartes compétences avancées à ranger... dommage !


19 ça fait beaucoup pour la déesse vorace.

En sachant qu'on ne peut en piocher que 4 à chaque fois. Ca veut dire au moins 5 actions qui te permette de piocher une 000 en considérant que tu les prends toutes à chaque fois et pour une moyenne (basse) de 4 Xp par carte ça fait quand même 80 points d'expérience sur toute la partie.

C'est tout à fait possible si on cherche à le faire mais je suis sceptique sur une première partie.

A quel moment et comment es tu allez chercher ces cartes ?
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Plom wrote:
Je viens de compter: 19 cartes compétences avancées à ranger... dommage !


19 ça fait beaucoup pour la déesse vorace.

En sachant qu'on ne peut en piocher que 4 à chaque fois. Ca veut dire au moins 5 actions qui te permette de piocher une 000 en considérant que tu les prends toutes à chaque fois et pour une moyenne (basse) de 4 Xp par carte ça fait quand même 80 points d'expérience sur toute la partie.

C'est tout à fait possible si on cherche à le faire mais je suis sceptique sur une première partie.

A quel moment et comment es tu allez chercher ces cartes ?

Après t'as des cartes réduisant le coût, sachant que certaines sont pas forcément cher ^^
Posted
Oui elles sont dans ma "moyenne" car encore faut il les trouver, les réaliser, que ça corresponde aux cartes que tu pioches pour appliquer la réduction et généralement tu ne les as pas dès le début donc la plupart de tes achats n'en bénéficient pas :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
T'imagines pas les détours que j'ai fait dans cette déesse :getlost:
entre autre, j'ai sauté du pont pour aller dans l'eau et finir sur la petite ile
J'ai aussi réhabilité le camp et mis la chèvre dedans

Et effectivement j'avais 2 cartes de réduction, sérénité et vigilance il me semble.
C'était ma 3ème partie, j'ai fait deux fois le chant du cristal.
J'ai commencé avec madame qui a pris Anjika et moi j'ai pris Frankenstein, ensuite ne voulant plus jouer, trop long, j'ai continué en jouant les 2.
:flag_curse_sm: Chant du cristal: :icon_curse: :thumb_up: / DV: :thumb_up:
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes13 posts