Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques73 messages
Posté - Edité
Attention : les spoilers de ce sujet ne doivent pas aborder d'éléments scénaristiques. Seules des cartes liées aux mécanismes de chasse peuvent être dévoilées.
Lecteur, mieux vaut avoir avoir une bonne dizaine d'heures de jeu d'expérience avant de lire ce sujet.

________________________

Aventuriers, je voulais partager avec vous ce que j'ai compris des mécanismes de la chasse car je les trouve tellement subtiles et brillants que c'est une offense de ne pas les mettre en avant !
Je précise que je n'ai pas du tout d'expérience de la pêche et j'ignore si c'est totalement identique ou similaire. De même, j'ignore si il existe des spots de chasses aux mécanismes différents.

Pour expliquer, je suppose le spot de chasse suivant :
  • A la découverte du spot, on a le choix entre 2 cartes :card_green: [123] (n° au pif).
    - Ces cartes permettent, selon 2 configurations différentes, de choisir une proie parmi des cartes [150]
    Gibier "facile" avec un faible risque de prédateur.

    - Il faut ensuite :green_into_gold:.

  • Il existe une carte :card_gold: [123]
    - Cette carte permet de choisir une proie parmi des cartes [250]
    Des prédateurs "difficiles" qu'il faudra traquer avec diverses compétences et pour des bonus variés.

    - Cette carte possède aussi une autre action possible que la chasse :
    :action_rest: Succès : Ranger cette carte.


Maintenant, pour expliquer, je vais dérouler différents scénarios qui montreront la richesse du mécanisme.

Cas de courtes sessions de jeu (ou longues sessions avec réinitialisation du plateau) :
  1. Je chasse 1x sur :card_green: [123]
  2. Je BANNIE :card_green: [123] et met en place la :card_gold: [123] = :green_into_gold:
  3. Je sauvegarde (/je réinitialise en changeant de zone). Je défausse donc la :card_gold: [123] dans le passé.
  4. Plus tard, je reprend ma partie : je range le Passé à sa place.