Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques14 posts
Posted
Je viens de trouver une autre source d'exploit avec le jeu de base (aucune carte venant des extensions n'est prise en compte).
Il peut y avoir des spoilers sur certaines cartes 50 et sur une certaine action dans un temple.

Cet exploit ne demande pas trop de prérequis, utilisable à l'infini et ne demande pas beaucoup de manipulation ni même de sauvegarder.

Prérequis :
  • Avoir la carte A0059 dans la défausse. Il s'agit d'un "se souvenir" avec le mot clé sérénité.
  • Un des joueurs doit avoir une carte sérénité dans sa main ou son inventaire.
  • Jouer avec Keelan et posséder la carte Erudite dans sa main (passif :action_condition::action_think: -1:card_blue: :icon_succes: ou Lovecraft et posséder la carte murmure obscure dans sa main (qui donne le même genre de bonus passif).
  • Avoir soit une carte Réfléchir, soit Etudier les notes et le savoir est un pouvoir


Dès l'entrée du donjon vous aurez la possibilité de faire l'action
Qui vous permet de trouver une tête de poisson. Il faut tirer sur la chaine.


A partir de maintenant, chaque fois que vous ferez cette action, vous tirerez une carte :sandglass: qui vous demandera de faire une action
:action_mandatory::action_think:0/1.

Autant dire qu'avec Keelan ou lovecraft, elle est gratuite.

Si vous réussissez, n'importe quel participant peut prendre une carte sérénité depuis la défausse. et l'ajouter à sa main.

Ainsi, il suffit de prendre la carte se souvenir pour au final prendre la carte qu'on veut.

Si on a que la carte réfléchir dans la défausse. On pourra la prendre à l'infini pour chercher les cartes étudier les notes et/ou le savoir est un pouvoir. En effet, la carte piochée avec l'action précédente étant une :sandglass: on peut refaire l'action tant qu'on veut. Vu qu'il n'y a plus de carte avec ce numéro dans le deck d'aventure on mélange tout le passé (uniquement cette carte du coup) dans le deck d'aventure et on la pioche.

Une fois que vous avez toutes les cartes le savoir est un pouvoir et étudier les notes dans votre défausse ou votre main., il suffit de refaire l'action pour récupérer l'une ou l'autre.

Avec étudier les notes : On va pouvoir récupérer l'intégralité des cartes 50 pour les mettre dans sa besace et carnet et notamment la carte A0396 qui est
elle aussi un :sandglass: et qui permet de prendre une carte 000 si un des participant possède une carte sérénité dans sa main ou son inventaire
Une fois qu'il ne reste plus que cette carte dans les 50. Vous serez obligé de tomber dessus à chaque fois.

Avec le savoir est un pouvoir : vous pourrez récupérer des Xp à l'infini que vous pourrez utiliser avec
la carte 50 vue ci dessus
.

Ainsi, vous avez la possibilité d'avoir toutes les cartes botaniques ainsi que toutes les cartes compétences avancées.


Je me suis forcé à le faire "legit" à savoir d'effectuer toutes les manipulations manuellement et cela m'a pris 2H pour tout avoir.

Evidemment que je me forcerait à ne pas l'utiliser dans des parties suivantes mais voila c'est toujours intéressant à partager. Et tant qu'on se force à vraiment faire les manipulations plutôt que de se dire, ah bah c'est bon mon combo est infini autant tout prendre toute de suite, c'est acceptable (même si ça ruine la suite de la malédiction évidemment :D).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Jolie trouvaille !
(T’es un grand malade^^)

J’aurais aucune difficulté à ne pas l’exploiter :)
(Mais merci pour le partage ! C’est vraiment intéressant à cogiter)
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
hmm j'exploiterais sans doute un peu, on verra :) (bon de toute façon je vais pas jouer ces deux persos avant longtemps x) )
Posted
Kornetmuse wrote:
Je me suis forcé à le faire "legit" à savoir d'effectuer toutes les manipulations manuellement et cela m'a pris 2H pour tout avoir.

Je confirme, tu es un malade Kornetmuse ! :D':-P

Dis, pour l'archivage, peux-tu me trouver un titre de sujet plus précis si possible, pour identifier l'exploit (origine et/ou effet) ?
Merci !!
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
Kornetmuse wrote:
Je me suis forcé à le faire "legit" à savoir d'effectuer toutes les manipulations manuellement et cela m'a pris 2H pour tout avoir.

Je confirme, tu es un malade Kornetmuse ! :D':-P

Dis, pour l'archivage, peux-tu me trouver un titre de sujet plus précis si possible, pour identifier l'exploit (origine et/ou effet) ?
Merci !!


jouer avec le levier, comment ça c'est sale?
Posted - Edited
J'imagine surtout côté roleplay ce que ça donnerait :D' Digne d'un épisode des Simpsons

Mince j'ai tiré sur le levier.. que va t il se passer ? Non c'est bon calme... tranquil.. Mince j'ai tiré sur le levier.. que va t il se passer ? Non c'est bon calme... tranquil.. Mince j'ai tiré sur le levier.. que va t il se passer ? Non c'est bon calme... tranquil..

2h plus tard...

Mince j'ai tiré sur le levier.. que va t il se passer ? Non c'est bon calme... tranquil.. Mince j'ai tiré sur le levier.. que va t il se passer ? Non c'est bon calme... tranquil..
:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Firebird wrote:
Kornetmuse wrote:
Je me suis forcé à le faire "legit" à savoir d'effectuer toutes les manipulations manuellement et cela m'a pris 2H pour tout avoir.

Je confirme, tu es un malade Kornetmuse ! :D':-P

Dis, pour l'archivage, peux-tu me trouver un titre de sujet plus précis si possible, pour identifier l'exploit (origine et/ou effet) ?
Merci !!


"Tire sur la chaînette et l'exploit cherra" (ou chevrera) :D'

Mais laissons à César euh ... Kornetmuse le soin de choisir
Posted
Bercau wrote:
Firebird wrote:
Kornetmuse wrote:
Je me suis forcé à le faire "legit" à savoir d'effectuer toutes les manipulations manuellement et cela m'a pris 2H pour tout avoir.

Je confirme, tu es un malade Kornetmuse ! :D':-P

Dis, pour l'archivage, peux-tu me trouver un titre de sujet plus précis si possible, pour identifier l'exploit (origine et/ou effet) ?
Merci !!


"Tire sur la chaînette et l'exploit cherra" (ou chevrera) :D'

Mais laissons à César euh ... Kornetmuse le soin de choisir


La phrase est bonne mais peut être trop spoilante.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Adjugé pour le titre putaclic à la Youtube ! :-P:silly:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
La 7e photo est ahurissante !

(voire "la technique que le gouvernement ne veut pas que vous connaissiez")
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
MastaDaddy wrote:
La 7e photo est ahurissante !

(voire "la technique que le gouvernement ne veut pas que vous connaissiez")


Les médecins le déteste :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Y a mieux à faire quand même avec ce jeu que 2h de manip pour un exploit :D :D :D
Autant commencer la partie avec toutes les compétences avancées et botanique en mode variantes. Sinon un pote à une variante où il ne range pas les comp avancées et les plantes d'une malé sur l'autre.

Littlekinder wrote:
jouer avec le levier, comment ça c'est sale?
:-P :D'
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Eithelgul wrote:
Y a mieux à faire quand même avec ce jeu que 2h de manip pour un exploit :D :D :D
Autant commencer la partie avec toutes les compétences avancées et botanique en mode variantes. Sinon un pote à une variante où il ne range pas les comp avancées et les plantes d'une malé sur l'autre.

Littlekinder wrote:
jouer avec le levier, comment ça c'est sale?
:-P :D'


Bah alors oui et non. Car justement c'est chiant de passer 2H à le faire donc tu ne le fait pas. Mais ça ne te donne pas le droit pour autant de dire : ho bah c'est bon il me faut juste du temps pour les finir autant les prendre tout de suite" :).

Car sinon "Ho bah il va juste me falloir du temps pour finir toutes les malédictions, autant ne pas les jouer et dire que je les ai fini" :D'.

Mais c'était plus pour le côté jusqu'au boutiste de voir combien de temps il faut réellement pour réaliser l'exploit et se rendre compte du temps que ça prend de le faire et que donc c'est vraiment tricher de tout prendre directement sans passer le temps de le faire vraiment :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Eithelgul wrote:
Y a mieux à faire quand même avec ce jeu que 2h de manip pour un exploit :D :D :D
Autant commencer la partie avec toutes les compétences avancées et botanique en mode variantes. Sinon un pote à une variante où il ne range pas les comp avancées et les plantes d'une malé sur l'autre.


En fait, il y a une différence entre découvrir et discuter d'une faille et jouer en exploitant la faille.
Le sujet ici est de profiter de ce que propose notre jeu et d'envisager les cas particuliers fun, les cas limites, bref, d'avoir le maximum d'interaction avec ce jeu.

(et si tu aimes tester les cas limites, on a plein de règles informatiques à tester dans nos logiciels ;) )
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques14 posts