Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques21 posts
Posted
Après plusieurs mois d'arrêt je reprendre T7C au départ. Et quitte à prendre un nouveau départ je me crée un personnage que j'adoooore : Henry Armitage, directeur de la bibliothèque universitaire Miskatonic.

Voilà les 5 compétences choisies, je voulais savoir si selon vous c'était jouable
- Perche : je l'incarnerai pas la figurine de Ferdinand et "I play what I see"... vieux reste de figuriniste.
- Formation universitaire : évidemment
- Erudit : c'est sa caractéristique principale
- Sombre régénération : il connaît fort bien les secrets occultes et sait en tirer parti.
- Gourmet : ça c'est ma note perso, le BG indique plutôt l'inverse mais c'est pour son côté survivant.

Vous en pensez quoi ? C'est équilibré ? Est ce qu'il y a des substitutions de compétences qui s'imposeraient ?
Posted - Edited
Pour une campagne (de combien de malédiction ?), Erudit :action_decipher::action_think: me semble vraiment nécessaire (Compétence à laquelle j'ajoute "Déchiffrer les notes" :action_decipher:...) Je préfère investir dans l'avenir plutôt que dans le court terme (je retirerais la perche, la formation universitaire et le gourmet, qui me semblent être des compétences plus pour ceux qui n'ont pas trouvé des "facilités" cachées dans le 7th Continent :icon_hand_green::icon_succes_7::experience:...).

Sombre régénération est pratique, mais pour moi, cela peut être remplacé par un bon investissement d'Erudit + Déchiffrer les notes.
Je suis assez fan de l'Expérience interdite (cumulée avec "Obéis":icon_succes::icon_succes:).

Ma dernière compétence favorite est "Savant fou" :action_craft:, certainement la compétence que j'utilise le plus.
As tu une :icon_hand_green:pour t'aider dans cette campagne ?
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Merci de ces conseils :)
Je pense faire toutes les malédictions de la boite de base en mode facile (oui je suis petit joueur mais j'ai été trop de fois ultra frustré, cette fois je mets toutes les chances de mon côté et à vue de nez le mode facile n'en porte que le nom)

Je vais ajouter Déchiffrer des notes alors, très en phase avec le profil du personnage.
Expérience Interdite et Obéis pourrait être ajoutées pour une interprétation dark d'Armitage. CA donnerait un perso qui pencherait de plus en plus du sombre côté de la connaissance :)

-Erudit
-Déchiffre des notes
- Expérience Interdite
- Obeis
- Sombre régénération

Si ça tient la route côté survie, c'est sur que côté "background" il en tient un couche épaisse le monsieur

Pas de soutien :icon_hand_green: au départ à ma connaissance.
Posted - Edited
J'en comprends que tu ne connais pas tout les coins et recoins du 7th C (boite de base)...
Tu vas souffrir !
il est clairement plus facile de jouer seul avec 4 personnages (voir sans le mode facile), plutôt qu'avec un seul !

Ma vision, est que les Poulpes ont prévu une montée crescendo des difficultés, et ont aussi prévu que nous ferions un chelem...
Les aides sont aussi dissimulées pour aller (dans l'ordre) jusqu'au chelem.

Les 1ere malédictions permettent de découvrir la philosophie et les petits coins de terre ...
Pour les autres ( 3eme et 4eme), il me semble nécessaire de bien connaitre The 7th C.

Perso, j'ai utilisé 4 personnages (en jouant en solo) pour la 3eme et 4 eme malédiction, + pour le chelem.
Cela permet d'avoir un plus gros Deck d'action et des compétences qui vont bien selon si l'on est au début ou vers la fin ...

Tu devrais revoir ton objectif ... (1 seule malédiction à 4 perso ... ou le chelem mais aussi avec 4 perso).
As tu trouvé des combinaisons de carte qui apportent des bonus énormes ???
As tu trouvé des petits trucs sympas pour remplacer le mode facile ?
As tu trouvé quelque chose d'étonnant dans le jeu .... qui peut se transformer en facilité (peut être).

Avant un chelem, ne faut il pas trouver tout cela ????

Bon courage, :angel:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Houlà, moi qui était fiérot d'avoir fini DV avec Ferdinand au 2eme ou 3eme essai je ne sais plus, je pensais pouvoir relever le challenge. Mais mes réponses vont confirmer mon statut de newbie pour le moment
- des combos ? non
- des trucs sympas? mis à part des pièges et des poisons de toutes sortes, j'ai du choper 1 ou 2 objets vraiment facilitateurs.
- des trucs étonnants ? des surprises j'en ai rencontré mais c'était plutôt des galères qu'autre chose :)

Donc je pars plutôt en mode "je vais en chier"

J ai essayé une fois en soluo, mais je n'ai pas trouvé la gestion des tours très agréable, je ne savais jamais quel perso était en lead; à 4 joueurs, je n'imagine même pas l'enfer mental. Donc j'avais opté pour 1 personnage, mais en mode facile.

J'ai fini de mettre à jour mes notes de mes précédentes quêtes, je vais lancer l'opération d'ici peu. Je peux toujours essayer déesse vorace en first, comme je la connais je devrais en sortir plus puissant et donc enchaine avec l'offrande avec un perso un peu plus costaud. La seule chose qui m'inquiète c'est qu'avec les facultés choisies, je pars sans ressources de survie à proprement parler. Mais l'esprit me plait bien, et si tu me dis qu'à terme je vais plutôt y gagner. Rouuuule.

-Erudit
-Déchiffre des notes
- Expérience Interdite
- Obeis
- Sombre régénération
Posted
J'ai peut être mal compris: "Une Campagne" c'est plusieurs malédictions à la fois ? ou plusieurs malédictions a la suite les une des autres (et donc remise à 0 des cartes entre chaque ?).

Sinon, lorsque que joue seul avec 4 perso, c'est toujours le meme qui est leader (toujours celui qui a le moins de :icon_hand_orange:), et tous les autres participent forcement (mis a part quelques moments très précis...)
Comme ça, je ne me prends pas la tête...

Sinon, oui, il te reste beaucoup de choses à découvrir sur cette terre hostile ... mais une terre qui a des ressources aussi !
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Oui, en effet, je n'ai pas décrit le mode campagne. En fait fait je partais sur le mode opératoire décrit ici
un possible mode campagne
qui ne m'a pas l'ai trop punitif !

C'est pas bête ça de choisir un leader par défaut... ça plus les token en carton relevés ou couchés je devrais me libérer l'esprit pour me concentrer sur mes décisions.

Pour l'instant le principal enseignement retenu des précédentes aventures est : t'es en milieu carrément hostile donc t'acharne pas, jamais !
Posted
OK, je n'ai jamais tenté ce mode Campagne.
Mais il est peut être plus difficile que tout à la fois (Petit Chelem), puisque l'on ne peut pas avancer toutes les malédictions en meme temps en gérant au mieux les déplacements.
Ce serait a voir ...

Bonne chasse !
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Alpha3 wrote:

Mais il est peut être plus difficile que tout à la fois (Petit Chelem), puisque l'on ne peut pas avancer toutes les malédictions en meme temps en gérant au mieux les déplacements.


C'est exactement ce que je voulais en partant sur ce mode de campagne.
Pas d'optimisation, mais juste de l'aventure et de la survie.

La "difficulté" est de bien gérer les ressources du continent.
Après, si vous ne le faites qu'avec la boite noire, ce ne sera peut-être pas trop difficile.
Posted
kiba wrote:
La "difficulté" est de bien gérer les ressources du continent.
Après, si vous ne le faites qu'avec la boite noire, ce ne sera peut-être pas trop difficile.


On dirait un défi :action_fight:...
Il va falloir que je me lance :action_hunt: :getlost:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Alpha3 wrote:
kiba wrote:
La "difficulté" est de bien gérer les ressources du continent.
Après, si vous ne le faites qu'avec la boite noire, ce ne sera peut-être pas trop difficile.


On dirait un défi :action_fight:...
Il va falloir que je me lance :action_hunt: :getlost:

:action_move: :action_be_stealthy:
Posted
Ouais bah comme je suis une quiche je vais jouer les 4 malédictions synchro... personnage validé, j ai collé la tronche d armitage sur sa fiche perso rt les compétences sont pas mal raccord avec le personnage ... départ de la campagne pepouze des que les enfants ne sont plus malades :)
Posted
Metamec wrote:
. départ de la campagne pepouze des que les enfants ne sont plus malades :)

J'en connais un autre qui est malade :#:, notre samedi marathon 7th C. est repoussé !
Je lui est pourtant proposé les plantes qui vont bien :icon_journal: ...
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Premiers pas : le Dr Armitage mit à profit les notes du malheureux aventuriers déposées en archives à l université... son retour sur le 7eme continent s est avéré plus facile que prévu : sachant exactement où mettre les pieds, il a pu profiter de son passage sur l île pour se faire un équipement rudimentaire mais efficace : une conque aiguisée et un arc confectionné
avec les algues rouges environnantes lui ont permis de venir à bout de la créature qui rodait autour du totem se
D Akecha et même de
se rassasier de ses chairs tendres.

Pas beaucoup de surprise sur l.ile que je connaissais encore très bien donc partie quasi mécanique (jeu de mots pourri) j'espère rencontrer plus de surprises sur la terre ferme !
Posted
Metamec wrote:

Pas beaucoup de surprise sur l.ile que je connaissais encore très bien donc partie quasi mécanique (jeu de mots pourri) j'espère rencontrer plus de surprises sur la terre ferme !


Ne t'inquiète pas, des surprises, tu vas en rencontrer !
Posted - Edited
En effet : Armitage à découvert
une carte au trésor et j ai suivi la piste pour déterrer une précieuse statuette :)
impec, du plaisir et mon perso adore ce genre d artefacts... ça c est une séquence qui m avait échappé lors de mes précédentes explo ... pourtant j étais passé par la :)

dans la zone forestiere
Bon j ai aussi discuté avec l ermite ... parceque je ne me souvenais plus de ce que il me disait... ça m a coûté une cuisse de lapin...
je sens que ça va aussi me coûter la vie à moyen terme :) : mon deck d action fond comme neige au soleil !

Donc je confirme : déjà une surprise sympa
Posted
Attention Metamec, peux tu mettre les balises Spoiler ? Il me semble que tu en dis trop sans protection...
Bonne continuation !
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Tu as raison : autant le premier paragraphe n est pas explicite...mais je me suis oublié sur le second !!! Maintenant faut que je trouve de quoi nourrir Henry !!! J ose même plus déchiffrer les notes qu il a en poche tellement je veux préserver mon deck!
Posted
Metamec wrote:
Tu as raison : autant le premier paragraphe n est pas explicite...mais je me suis oublié sur le second !!!

Merci d'avoir corrigé le tir. :-)
En toute bienveillance, je t'invite également à contextualiser ce qu'il y a dans tes balises afin que le lecteur décide (ou non) de les ouvrir selon son niveau d'avancement dans le jeu. Ce n'est pas toujours facile, c'est vrai...
L'autre possibilité, ce serait que l'on divise ton sujet "demande d'aide" à la préparation de la campagne vers un sujet "rapport d'aventure" que tu réserverais aux joueurs vétérans uniquement (point orange ou rouge sur le titre du sujet + avertissement général en introduction).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Yep... je prépare un petit rapport sur les deux dernières parties :) mais j aimais bien l.idee de partir du début et de voir les conséquences sur la suite... par exemple déchiffrer les notes : pour l instant je n ai pas osé pas investir de cartes dans .l action... j ai peut etre tort. En revanche sombre régénération est ultra efficace !

Ps j édite pour contectualiser
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques21 posts