Forums/ The 7th Continent/ Généralités71 posts
Posted
ah d'accord, j'ai eu la chance d'avoir pu l'ouvrir de suite grâce à des items puis avec
le radeau j'ai pu rejoindre le nord juste à côté du temple
et comme je savais pour
la lave bah direction le temple, je l'ai trouvé un peu facile la malédiction, au final pas eu besoin d'explorer plus de 6 cartes à l'extérieur et le temple (ptet parce que j'ai direct ouvert sur l'île de départ
Posted - Edited
littleusher wrote:
ah d'accord, j'ai eu la chance d'avoir pu l'ouvrir de suite grâce à des items puis avec
le radeau j'ai pu rejoindre le nord juste à côté du temple
et comme je savais pour
la lave bah direction le temple, je l'ai trouvé un peu facile la malédiction, au final pas eu besoin d'explorer plus de 6 cartes à l'extérieur et le temple (ptet parce que j'ai direct ouvert sur l'île de départ


Comment t'as pu ouvrir le coffre -Spoiler sur l'ouverture du Coffre
directement sans sortir de l'ile? l'ouverture prend des tonnes d' :icon_succes: et est :icon_locked:


Attentions multiples Spoilers sur différents items puissant et leur effets pour résoudre le coffre
Moi j'ai galéré et j'ai fait le tour du continent 2 fois avant de me
téléporter
avec mon
2e Tabouret de la partie
direct au bon endroit, toutes les cartes expériences acheté et des tas de
gris-gris extraordinaire
. J'ai ouvert le sacré coffre, pour ensuite me
téléporter
direct dans le
volcan
puisque j'avait déjà tombé dedans avec le premier
tabouret
. Pour ma première expérience avec le jeu, j'ai adoré mais j'ai tout visité pour rien :silly:
Posted
C'est possible avec pas mal de réussite et de bonne combo.

Avoir les 2 cartes qui donne des étoiles. Avoir construit la masse et eventuellement le pied de biche si tu joues avec lovecraft. Utiliser la carte qui te donne un :7: piocher toutes les cartes que tu peux avec l'action (donc ne pas réduire son cout). Si tu joues avec Keelan utiliser la carte qui te permet de faire +3:card_blue:


Bref y'a pas mal de moyens mais il faut de la réussite pour les avoir au bon moment sans avoir à parcourir tout le deck et mourrir juste après :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
C'est possible avec pas mal de réussite et de bonne combo.

Avoir les 2 cartes qui donne des étoiles. Avoir construit la masse et eventuellement le pied de biche si tu joues avec lovecraft. Utiliser la carte qui te donne un :7: piocher toutes les cartes que tu peux avec l'action (donc ne pas réduire son cout). Si tu joues avec Keelan utiliser la carte qui te permet de faire +3:card_blue:


Bref y'a pas mal de moyens mais il faut de la réussite pour les avoir au bon moment sans avoir à parcourir tout le deck et mourrir juste après :D'



Ok, mais comme tu dis il faut de la réussite !

Et c'est surtout sans compter le fait de -indication sur la résolution de la malédiction-
l'ouvrir dès le départ !

C'est comme ça que j'ai interprété le "tout de suite" de Littleusher, et je pense que c'était là le sens de la question Zederfjell.
Si c'est bien le cas, il me parait plus probable qu'il y ait eu un oubli du :icon_locked: .
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MasterZao wrote:

Ok, mais comme tu dis il faut de la réussite !

Et c'est surtout sans compter le fait de -indication sur la résolution de la malédiction-
l'ouvrir dès le départ !

C'est comme ça que j'ai interprété le "tout de suite" de Littleusher, et je pense que c'était là le sens de la question Zederfjell.
Si c'est bien le cas, il me parait plus probable qu'il y ait eu un oubli du :icon_locked: .



Hum, vu qu'il dit avec des "objets" on se doute que ce n'est pas sa première action :).

En tout cas nous à 4 on l'a ouvert
sur la première île (et sur la bonne case :D) parce qu’on cherchait le radeau avant de partir :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Je ne parlais de 1ère action mais
d'y arriver dès le début avant de partir de l'île.


Je ne dis pas que c'est impossible, juste que je trouvais plus probable qu'il y ait eu un oubli du :icon_locked: plutôt qu'une combinaison chanceuse d'événements/cartes/etc. qui ont permis d'y arriver si rapidement.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted - Edited
MasterZao wrote:
Kornetmuse wrote:
C'est possible avec pas mal de réussite et de bonne combo.

Avoir les 2 cartes qui donne des étoiles. Avoir construit la masse et eventuellement le pied de biche si tu joues avec lovecraft. Utiliser la carte qui te donne un :7: piocher toutes les cartes que tu peux avec l'action (donc ne pas réduire son cout). Si tu joues avec Keelan utiliser la carte qui te permet de faire +3:card_blue:


Bref y'a pas mal de moyens mais il faut de la réussite pour les avoir au bon moment sans avoir à parcourir tout le deck et mourrir juste après :D'



Ok, mais comme tu dis il faut de la réussite !

Et c'est surtout sans compter le fait de -indication sur la résolution de la malédiction-
l'ouvrir dès le départ !

C'est comme ça que j'ai interprété le "tout de suite" de Littleusher, et je pense que c'était là le sens de la question Zederfjell.
Si c'est bien le cas, il me parait plus probable qu'il y ait eu un oubli du :icon_locked: .

Pas dès le spawn mais j'étais encore sur l'île de départ et coup de chance aau bon endroit et non j'ai bien vu le cadenas
Posted
ah oui ok. Non mais c'est pas "si dur" de l'ouvrir sur l’île de départ. Surtout quand tu cherches absolument le radeau et qu'il ne vient pas tout de suite :p.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
@Littleusher : Ok, bien joué alors ! :thumb_up:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
jcmag wrote:
c'est ça, il faut aller
dans le temple


Bonjour,
je suis dans la même situation que Jadelyt, cela fait plus de 10h que nous tournons après la première étape
ouvrir le coffre


J'ai lu au dessus qu'il faut aller
dans le temple au dessus de la falaise.

Mais nous y avons été

tiré sur l'anneau du poisson,
visité la pièce derrière la herse,
joué avec la roue,
même ouvert le coffre blanc,
sorti via la plateforme.

Aurait-on raté le symbole Poisson (le demi cercle) sur une des actions?


En attendant je vais chercher
ce fameux volcan
:icon_curse: 7h30 :icon_curse: 8h30 :icon_succes: 8h00 :icon_curse: 5h30 :icon_curse: 6h00 :icon_succes: 8h00
:icon_succes: >10h :icon_succes:4h00 (180)
Posted
As-tu pensé à utilisé le :flag_curse_sm: présent sur -Attention spoiler sur un carte importante une fois le coffre ouvert-
les têtes réduites que tu as récupéré en ouvrant le Coffre des Damnés
?

Parce que si tu as réussi à trouver -Spoiler sur un lieu important por résoudre la malédiction-
La roue dans le temple
, tu n'as plus qu'à faire l'action indiquée sur la carte mais en ajoutant le bon +XXX indiqué sur le :flag_curse_sm: en question.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MasterZao wrote:
As-tu pensé à utilisé le :flag_curse_sm: présent sur -Attention spoiler sur un carte importante une fois le coffre ouvert-
les têtes réduites que tu as récupéré en ouvrant le Coffre des Damnés
?

Parce que si tu as réussi à trouver -Spoiler sur un lieu important por résoudre la malédiction-
La roue dans le temple
, tu n'as plus qu'à faire l'action indiquée sur la carte mais en ajoutant le bon +XXX indiqué sur le :flag_curse_sm: en question.

Merci pour ces indications, on a du rater le symbôle :pinch:
On va retourner une fois de plus dans - lieu important pour résoudre la malédiction-
le temple , armés de cordes, de pattes de lapin et de grigri anti limaces.
:icon_curse: 7h30 :icon_curse: 8h30 :icon_succes: 8h00 :icon_curse: 5h30 :icon_curse: 6h00 :icon_succes: 8h00
:icon_succes: >10h :icon_succes:4h00 (180)
Posted - Edited
En principe le symbole est suffisamment visible, c'est surtout que comme c'est une carte :icon_journal:, il se peut que vous l'ayez rangée au fond de votre besace et qu'elle soit tombée dans l'oubli ! ;-)

A moins que votre sens de l'observation ne vous ait trompé, mais j'en doute. :-P


Bonne chance pour la suite, vous y êtes presque !
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Sinon dans le temple en partant (je donne une direction)
vers la gauche
tu peux choper un item te permettant de résoudre aussi la malédiction
(au lieu de tourner la roue)
Posted
littleusher wrote:
Sinon dans le temple en partant (je donne une direction)
vers la gauche
tu peux choper un item te permettant de résoudre aussi la malédiction
(au lieu de tourner la roue)


Sauf que c'est l'autre direction :D' mais bon oui mais encore faut il avoir de la chance.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Sauf que c'est l'autre direction :D' mais bon oui mais encore faut il avoir de la chance.

"La chance, ça se provoque".
Effectivement, là on ne joue pas au foot
mais on peut suvegarder
.
Posted
En effet, on a la possibilité d'exploiter le jeu et de le dénaturer :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Merci pour vos indications,
nous avons enfin pu lever la malédiction! :thumb_up:
Ca ne s'est pas passé tout à fait comme prévu car - divulgation fin de la malédiction -
une fois dans le temple nous avons trouvé le tabouret.
Ce jeu ne cesse de m'étonner.
Au moins 5 fois que nous visitons ce temple toute malédiction confondue et c'est la première fois où nous tombons sur cet item.
Par curiosité nous posons nos postérieurs d'explorateurs et pouf nous arrivons au coeur d'un volcan qui aurait tout à fait convenu pour détruire l'anneau unique. La dernière étape :action_mandatory::action_think: est une rigolade, notre tas de carte est plein. Nous en piochons la moitié et c'est la victoire.

Comme quoi il fallait aller dans le temple, jusqu'a ce que le tabouret se révèle.

Une remarque sur la fin de cette malédiction:
- C'est indiqué dans l'autre thread sur cette malédiction sur le forum, mais indiquer dans le cartouche :action_empty: que résoudre l'action :action_think: permet de lever la malédiction. Cela lève tout danger sur la réalisation de l'action. Il faut 13 :icon_succes:?, peu importe, on va piocher tout le tas de carte. Ne pas le savoir nous aurait obligé à jouer plus serré.
:icon_curse: 7h30 :icon_curse: 8h30 :icon_succes: 8h00 :icon_curse: 5h30 :icon_curse: 6h00 :icon_succes: 8h00
:icon_succes: >10h :icon_succes:4h00 (180)
Posted
Bien joué !! :thumb_up:

Et juste pour être sûr qu'il n'y ait pas de confusion :
Tu n'avais pas besoin d'utiliser ce dernier objet pour arriver à tes fins. Mais peut-être t'a-t-il permis d'arriver plus vite à destination ! ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
zesk06 wrote:
Merci pour vos indications,
nous avons enfin pu lever la malédiction! :thumb_up:
Ca ne s'est pas passé tout à fait comme prévu car - divulgation fin de la malédiction -
une fois dans le temple nous avons trouvé le tabouret.
Ce jeu ne cesse de m'étonner.
Au moins 5 fois que nous visitons ce temple toute malédiction confondue et c'est la première fois où nous tombons sur cet item.
Par curiosité nous posons nos postérieurs d'explorateurs et pouf nous arrivons au coeur d'un volcan qui aurait tout à fait convenu pour détruire l'anneau unique. La dernière étape :action_mandatory::action_think: est une rigolade, notre tas de carte est plein. Nous en piochons la moitié et c'est la victoire.

Comme quoi il fallait aller dans le temple, jusqu'a ce que le tabouret se révèle.

Une remarque sur la fin de cette malédiction:
- C'est indiqué dans l'autre thread sur cette malédiction sur le forum, mais indiquer dans le cartouche :action_empty: que résoudre l'action :action_think: permet de lever la malédiction. Cela lève tout danger sur la réalisation de l'action. Il faut 13 :icon_succes:?, peu importe, on va piocher tout le tas de carte. Ne pas le savoir nous aurait obligé à jouer plus serré.



Y a aussi un autre moyen :)
Dans le temple toujours t'as une forge à un moment, tu l'allumes et basta au final si tu ouvres dès le début le coffre la malédiction est l'une des plus simple si tu sais où aller
Forums/ The 7th Continent/ Généralités71 posts