Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter122 posts
Posted
Toute opinion est bonne à prendre tant que ça ne tue pas le débat.
DV :thumb_up: (4/1) OaG ... 2h
Posted
Je veux juste ajouter un argument que je n'ai pas vu jusqu'à présent : imaginons qu'un contributeur quelconque, qui a reçu la boîte de base en première vague, ne voie pas de souci avec ses cartes. Mais il est possible qu'en fait, toutes ses cartes sont trop grandes (je me base pour cela sur le fait que les cartes de mon pack d'upgrade sont toutes trop grandes par rapport aux cartes du KS1 - je ne sais pas si c'est possible pour une boîte complète). Et du coup, lorsqu'il recevra les cartes des extensions en 2ème vague, il aura une différence de taille entre les cartes du jeu de base et celles de l'extension, ce qui peut poser souci ; alors même que à l'heure actuelle, il ne voit pas de souci avec sa boîte.

Ce genre de scénario, suivant sa probabilité, est un argument de plus pour la réimpression automatique pour tout le monde.

Mais je comprend aussi l'argument de choisir ce que l'on veut :)
Posted
Steph wrote:
Je veux juste ajouter un argument que je n'ai pas vu jusqu'à présent


Firebird wrote:
Je suppose que le raisonnement de SP pourrait être le suivant :
Si on envoie le set de réimpression seulement sur demande à la vague 2 pour ceux qui le demande, on a un risque (outre les difficultés supplémentaires pour ce traitement d'information), une fois la vague 2 livrée avec des extensions à la bonne taille et bonne couleur, que les joueurs n'ayant pas demandé le set se trouvent alors mécontents et qu'ils réclament finalement le set. On aurait alors une nouvelle vague spécifique à réimprimer et à envoyer.

NB: cette phrase est vraiment trop longue...


C'était dit de façon très brouillonne, mais c'était la même idée que toi.
Merci pour la reformulation. :)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
gnome wrote:
Tu habites sur à NDDL peut être ? :D'


Pas très loin il est vrai mais je n'ai pas grand chose en commun avec ces "faux écologistes" :D'.

Malheureusement le baillon invisible ça fait 30 ans qu'on le cherche, on l'a jamais trouvé... Borné tu dis ?


Firebird wrote:
Plus sérieusement, le coeur du débat tourne autour des difficultés, gérables ou non, risquées ou non, d'un nouveau questionnaire diffusé aux contributeurs.
Quand bien même nous serions tous d'accord pour juger de l'utilité de celui-ci, ni vous ni moi n'avons les éléments pour peser le bienfondé de la décision de Serious Poulp.
A partir de là, je crois que la discussion est sans fin à base d'opinions imparfaites. Pas l'idéal pour un débat, avouez-le.


Ceci est tout à fait vrai et je l'ai souligné à plusieurs reprises. Cependant rien ne nous dit qu'ils ont pensé à cette éventualité. Peut être que oui peut être que non.


Pour ce qui est du multi sauvegarde, c'est un faux argument car dès lors tu auras reçu tes extensions, les anciennes cartes seront inutilisables. Sauf à faire des malédictions de la boite de base sans extension qui n'as plus beaucoup de sens une fois goûtés à ces dernières.


Le dernier argument n'est pas "idiot", mais quand bien même, les gens devraient quand même avoir le droit de refuser quelque chose qui n'est pas vendu à la base. Comme quand je vais à la boulangerie je suis en droit de refuser le sac dans lequel elle souhaite mettre mon sandwich et ma boisson vu que j'ai 2 mains pouvant porter ces derniers. Et même si c'est gratuit et même si c'est pour mon confort personnel et même si je pourrais le réutiliser pour faire autre chose avec ou le donner à quelqu'un --> si j'en ai pas besoin et que je souhaite le refuser c'est mon droit. En faisant ça j'accepte les conséquences et si une pluie soudaine se met à tomber et mouille mon sandwich, je ne vais pas allez engueuler la boulangère de ne pas m'avoir donné de sac.

C'est exactement pareil ici. Laissons les gens être responsables ;). Et c'est peut être en commençant par responsabiliser les gens que le message passerait et que tout à chacun on se responsabilisera un peu plus en faisant la part des choses entre nécessaire et superflus (ces dernières notions étant variables pour chacun, c'est encore une fois pas une critique du choix individuel de chacun quand à la réimpression de tout un lot).

C'est ma vision des choses, et si on devait abandonner ce à quoi on croit parce que les autres ne sont pas d'accord, et bien la terre serais toujours plate...
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
gnome wrote:
Tu habites sur à NDDL peut être ? :D'

Et quand on voit le nombre d'erreur entre "in wave 2" et " 2 waves", un questionnaire pourrait être infâme en logistique et SAV.

Encore une fois, tu imagines le problème de ton point de vue. Tu penses que les joueurs ne veulent pas gâcher. Moi, j'ai lu beaucoup de gens qui soit veulent vendre la version degradée (ya toujours des vautours...:sleeping:) soit s'en servir en multi sauvegarde (mon cas: j'aime y jouer, du coup parfois seul, or ma chérie voudrait participer...mais à son rythme et attendre 2 semaines entre chaque session...)

Quelles possibilités (réalistes...) envisages tu ?
Au delà de l'aspect écologique.
Le cas par cas étant impossible, il n'y a pas d'entre deux. Du moins, de mon point de vue. Tout ou rien ?
Que les deck action et malédictions ?

Au delà de l'aspect qualitatif qu'ils vont rendre au jeu chez chacun, ils se font un coup de pub ENORME. Qui ne les prendrait pas au sérieux après ça ?


voila si tu veux une solution plus simple et qui ne te limite pas a 2 partie

https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/255/variante-fan-made-projet-multi-sauvegardes/page/7

ce qui est bcp plus efficace et économique d'avoir 2 jeux d'autant plus que tu n'a pas les extensions en 2 fois
:flag_curse_sm:Déesse Vorace : (réussi)1 tentative14h(:icon_succes:)0:icon_curse:
Posted
Pour ma part, je ne sais pas si j’ai le bon format de cartes ou non, n’ayant tout simplement pas d’autres élément que ceux de la première vague. Je ne peut pas encore comparer avec ce qui arrivera normalement en fin d’année.

Pour ce qui est des couleurs, j’ai une légère différence de bleu sur mes cartes, mais rien de bien marquant ni de gênant lors des sessions de jeu.

Je fait confiance aux SP, s’ils disent avoir pesé le pour et le contre de leur décision, et que la réimpression est la meilleure chose à faire pour les joueurs, la qualité, et l’image du jeu (qui est aussi l’image de leur entreprise au final), c’est que c’est ce qu’il faut faire.

Bref, comme d’autres, je vais me retrouver avec un doublon des cartes de base.

Je ne les revendrais pas. Je n’ai pas acheté un jeu pour faire des « bénéfices » ni pour que d’autres me le financent...

Je ne pense pas que je m’en servirais en double sauvegarde, car je n’aurais pas les extensions en double, et je ne les prendrais pas. D’autres en auront plus « besoin » que moi à l’ouverture de la boutique.

Par contre, beaucoup de monde dans mon entourage (amis, parents, collègues de travail, etc...) n’ont pas osé franchir le pas d’acheter un jeu à un tel montant, qui plus est par Kickstarter.

Je vais donc faire en sorte de créer une fan-copie du 7ème Continent avec les cartes actuelles (une fois les nouvelles reçues). Et je prêterais cette copie à toutes ces personnes.

Pour me faire cette copie, il me fait trouver les composants suivants :
  • 1 Boîte
  • 3 sabots
  • 1 mini-sabot
  • 33 séparateurs de cartes
  • 11 figurines carton
  • 11 supports plastique
  • 11 figurines plastique
  • 11 jetons carton
  • 8 dés
  • 4 aides de jeu
  • 1 livre de règles


Je vais faire mes recherches dans les mois qui arrivent, sans urgence, pour trouver des boutiques qui vendent ces éléments (si je les trouve) et des tutos pour les fabriquer le cas échéant.

Si d’autres veulent se joindre à moi dans ce projet, je créerais un sujet pour partager ces informations.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Kornetmuse wrote:


Pour ce qui est du multi sauvegarde, c'est un faux argument car dès lors tu auras reçu tes extensions, les anciennes cartes seront inutilisables. Sauf à faire des malédictions de la boite de base sans extension qui n'as plus beaucoup de sens une fois goûtés à ces dernières.


Pour le coup, tu as raison et je suis bien embêté car une fois les cartes changées, je n'aurais effectivement plus guère d'intérêt pour les anciennes.
Je n'avais pas pensé à cela.
A refiler en mode dégradée à un bon pote alors ou à la ludothèque de ma ville.

snakelauncher wrote:

voila si tu veux une solution plus simple et qui ne te limite pas a 2 partie

https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/255/variante-fan-made-projet-multi-sauvegardes/page/7

ce qui est bcp plus efficace et économique d'avoir 2 jeux d'autant plus que tu n'a pas les extensions en 2 fois


Alors, pour le coup, j'ai déjà jeter un coup d'oeil.
On est d'accord que c'est une usine à gaz s'il faut trier les cartes par code en Axxx pour les noter, remélanger pour la nouvelle partie, puis re-trier afin de revenir à la première partie....
Je serais curieux du temps que ça prend si quelqu'un a déjà essayé ?
DV :thumb_up: (4/1) OaG ... 2h
Posted
Salut,

Moi j'utilise la multi-sauvegarde et ce n'est pas si usine à gaz que cela.

Déjà il n'y a pas besoin de trier les cartes par AXXX mais tu les prends dans l’ordre de la sauvegarde et indique les numéros aux emplacements prévus.
La première sauvegarde j'ai du prendre 20-25 minutes car j'ai relu plusieurs fois et vérifier si je ne me trompais pas.
Maintenant je dirais qu'il faut une dizaine de minutes pour enregistrer la sauvegarde. le plus long reste bien sur à ranger les cartes dans les sabots après sauvegarde et la reconstitution du deck à partir de la sauvegarde (il faut penser à utiliser l'onglet "ExportMe' car c'est bien plus facile à utiliser pour retrouver les cartes.
Posted
Ok, merci.
La reconstitution du deck doit être pénible...
DV :thumb_up: (4/1) OaG ... 2h
Posted
J'ai l'ultime solution : au lieu d'envoyer un set de remplacement, Serious Poulpe aurait dû envoyer des cartes avec une nouvelle malédiction pour compenser le préjudice !




Arnaud wrote:

Pour me faire cette copie, il me fait trouver les composants suivants :


  • 1 Boîte => carton
  • 3 sabots => carton
  • 1 mini-sabot => carton
  • 33 séparateurs de cartes => photocopie collé sur un papier cartonné
  • 11 figurines carton => Pour le deuxième set
  • 11 supports plastique => pour le deuxième set
  • 11 figurines plastique => pour le premier set
  • 11 jetons carton => ça correspond à quoi ?
  • 8 dés => facilement trouvable
  • 4 aides de jeu => photocopie
  • 1 livre de règles => photocopie
Posted
gnome wrote:
Ok, merci.
La reconstitution du deck doit être pénible...


Pour ce qui est du multi sauvegarde manuel pour l'avoir fait plusieurs fois ça se fait bien. Evidemment c'est trop contraignant à faire une session de chaque sauvegarde à la fois mais sinon ça passe bien.

Par contre il faut bien noter les Axxx au risque de dénaturer ta sauvegarde car une carte ayant le même numéro n'est pas forcément la même (botanique ou chasses par exemple). De même les cartes action qui ont le même nom ne sont pas les mêmes (répartitions des succès).

Alors après tu as la possibilité de n'en avoir rien à faire pour gagner du temps mais ta sauvegarde n'est pas juste. A choisir donc.

Il faut compter environ 30 minutes pour passer de l'une à l'autre.

La reconstitution du deck est assez simple car tu n'as besoin de reconstruire (et donc de ne sauvegarder) que le plus petit deck des deux vu que l'autre est le restant :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
vengil wrote:

  • 11 jetons carton => ça correspond à quoi ?


  • Les jetons rond avec les tête de personnage. Largement dispensables ils ne servent pas à grand chose (rien).
    Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
    DV CC
    ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
    Posted
    Kornetmuse wrote:
    gnome wrote:
    Ok, merci.
    La reconstitution du deck doit être pénible...


    Pour ce qui est du multi sauvegarde manuel pour l'avoir fait plusieurs fois ça se fait bien. Evidemment c'est trop contraignant à faire une session de chaque sauvegarde à la fois mais sinon ça passe bien.

    Par contre il faut bien noter les Axxx au risque de dénaturer ta sauvegarde car une carte ayant le même numéro n'est pas forcément la même (botanique ou chasses par exemple). De même les cartes action qui ont le même nom ne sont pas les mêmes (répartitions des succès).

    Alors après tu as la possibilité de n'en avoir rien à faire pour gagner du temps mais ta sauvegarde n'est pas juste. A choisir donc.

    Il faut compter environ 30 minutes pour passer de l'une à l'autre.

    La reconstitution du deck est assez simple car tu n'as besoin de reconstruire (et donc de ne sauvegarder) que le plus petit deck des deux vu que l'autre est le restant :).

    Bien ce que je pensais. Pas encore tester, j'ai eu la bonté de mourir avant de démarrer la partie avec madame.....
    On verra une fois la Déesse terminée (maintenant que j'ai enfin trouvé tous les lieux...)
    DV :thumb_up: (4/1) OaG ... 2h
    Posted
    Je suis juste dégouté d'avoir raté les campagnes, les offres occasions sont vraiment des arnaques je trouve ne fonction des tarifs...
    Posted
    Je suis les offres sur okkazeo et je ne vois pas passer d'arnaques. Ce matin, il y avait une boîte de base KS1 à peine cabossée à 65€ ce qui est raisonnable. Il y a parfois une légère tentative de bénéfice mais pas affolante. N'oubliez pas de bien voir le contenu de l'offre et de le comparer à la même formule ks : ça vous donnera une base tarifaire (+ frais de port).

    Enfin, rappelez vous que des boîtes seront en vente prochainement à l'ouverture de la boutique sur ce site.
    resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
    T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
    T7Citadel : card_type_temporary_event
    Posted
    Firebird wrote:
    Enfin, rappelez vous que des boîtes seront en vente prochainement à l'ouverture de la boutique sur ce site.


    C'est encore d'actualité ? Vu qu'ils font un reprint général, il y a des chances pour qu'ils ne vendent pas les boites en surplus de la Vague 1, du moins ca serait cohérent avec leur SAV.
    Posted - Edited
    theaigle wrote:
    Firebird wrote:
    Enfin, rappelez vous que des boîtes seront en vente prochainement à l'ouverture de la boutique sur ce site.


    C'est encore d'actualité ? Vu qu'ils font un reprint général, il y a des chances pour qu'ils ne vendent pas les boites en surplus de la Vague 1, du moins ca serait cohérent avec leur SAV.

    Humm. Tu as raison, j'ai répondu un peu vite. (l'habitude de la réponse toute-faite sur cette question récurrente)
    Je vais me renseigner.
    resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
    T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
    T7Citadel : card_type_temporary_event
    Posted
    Je pense que SP n'a surtout pas envie d'avoir à gérer tous les cas particuliers pendant encore 1 an si chaque personne a le choix :D' (ils doivent en avoir plein les bottes non ?).

    Hop, ils renvoient toutes les cartes à tout le monde (ils savent combien ça coûte et la gestion de production que cela implique) et ils confinent tous les atermoiements, discussions et autres questions existentielles à un post dans le forum dédié aux geeks qui se respectent (ou pas :kissing:).
    Zou, affaire réglée/pliée, ils peuvent s'en rouler une au coin du feu et passer (un peu) à autre chose :-)
    DV : :action_pray::icon_curse::thumb_up: - TS : :action_dig::thumb_up: - OG : :action_fight::icon_curse::thumb_up:
    Posted
    C'est confirmé.
    Message officiel issu de la FAQ :
    La campagne Kickstarter du projet ainsi que les contributions tardives sont désormais terminées.

    Nous devrions avoir des exemplaires disponibles, dans la limite des stocks disponibles, dans la future boutique en ligne de Serious Poulp.

    Malheureusement, du fait d’un problème de production rencontré à l’occasion de la réimpression des boîtes de base "seconde édition", son ouverture est désormais repoussée après la fin des livraisons à nos contributeurs (soit après la fin des livraisons vague 2).

    Pour être tenu au courant de l’ouverture de la boutique en ligne et de nos futurs projets, vous pouvez vous inscrire à la newsletter ici : https://www.seriouspoulp.com/fr/subscribe

    Merci pour votre patience
    resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
    T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
    T7Citadel : card_type_temporary_event
    Posted - Edited
    Firebird wrote:
    theaigle wrote:
    Firebird wrote:
    Enfin, rappelez vous que des boîtes seront en vente prochainement à l'ouverture de la boutique sur ce site.


    C'est encore d'actualité ? Vu qu'ils font un reprint général, il y a des chances pour qu'ils ne vendent pas les boites en surplus de la Vague 1, du moins ca serait cohérent avec leur SAV.

    Humm. Tu as raison, j'ai répondu un peu vite. (l'habitude de la réponse toute-faite sur cette question récurrente)
    Je vais me renseigner.


    Je pense que dans la logique du reprint total (décision que j'imagine liée à une obligation contractuelle de panda de réparer le souci de production) il y aura des cartes réimprimées de prévues pour ces boites "sans propriétaire"... du coup autant les vendre en pack boite + reprint... sauf si quelques "reprint" sont mise de coté pour le SAV... car il peut très bien y avoir un besoin en SAV pour ces nouvelles cartes.

    En ce qui me concerne je note clairement une différence de ton de couleur et cela m'influence dans mon piochage. par contre cela ne concerne que les cartes action, pour les cartes aventures la couleur ne me gêne pas.

    Pour ceux qui ont sleevé les cartes action, on peut très bien imprimer et découper des dos de carte en 80x80mm et les insérer dans les sleeves... problème réglé (mais bon c'est moins propre qu'un reprint quand même... et ça suppose d'être assez précis pour qu'il n'y ait pas de différence entre les nouveaux dos de carte ^^)
    Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter122 posts