Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Bricolage & Peinture11 posts
Posted
Je n'ai pas vu l'info passer sur le forum officiel donc je partage le lien vu que je pense que ça devrait pouvoir intéresser du monde qui ne traine pas forcément sur les sites anglophones. Il s'agit donc d'intercalaires supplémentaires pour accéder plus facilement à certains numéros souvent utilisés. C'est subjectif, mais après avoir joué avec ça apporte un confort de jeu supplémentaire non négligeable (et vu les dizaines d'heures qu'on va passer à chercher des cartes dans cette boite pendant l'années (les années ?) à venir, c'est un bon investissement en temps aussi !

Le lien pour accéder au fichier sur BGG, créé et partagé par Hines42 : https://boardgamegeek.com/filepage/154080/additional-dividers

Le résultat en image du créateur



Ma méthode de fabrication à pas cher

  • Un calendrier fin mais quand même un minimum rigide (pas ceux de bureau qui sont vraiment trop épais) à récupérer là où c'est possible (tentez votre mère et vos grand-mères, c'est souvent une bonne source pour ce genre d'objets)
  • J'ai imprimé les planches sur du papier bureautique standard 80g/m² puis découpé chaque intercalaire (cutter ou ciseaux)
  • Collage des intercalaires sur mes calendriers (avec un tube de colle jaune de la marque que tout le monde a dans l'équipement scolaire de ses enfants) puis decoupage des intercalaire (cutter ça marche bien, ciseaux ça doit encore passer à cette épaisseur je pense)
  • Bonus 1 : j'ai imprimé une planche de versos pour ne pas avoir des bouts de calendrier en vrac visible dans ma belle boite de T7C
  • Bonus 2 : j'ai utilisé une perforatrice d'angles (si vous en cherchez une le modele est "Sun-Star Kadomaru Pro Corner Cutter" - c'est du solide pour 9€, je dois en être à un millier de cartes arrondies avec) pour faire de jolis coins arrondis (niveau épaisseur ça passe tout juste et il faut appuyez vraiment fort pour couper).


Posted - Edited
Bonjour :)

J'ai eu du mal à retrouver le sujet (mal nommé) mais voici la proposition d'un joueur francophone :
Version de SaturnNitrik

C'est moins abouti, bien sûr, mais ça fait le job.
Personnellement, j'apprécie particulièrement le découpage "en encoches". Dans ta version, par exemple, cela consisterait à découper la zone de carton présente à côté du :card_pick: rouge n°102. Ca devrait être plus confortable je trouve.
De même, mes intercalaires en papier épais, même si c'est cheap, sont fins et ne perturbent pas la recherche de cartes aventure par palier de 50 (ça fait une sorte de sous-intercalaire discret).
Mais bon, c'est surtout une histoire de goût tout ça !

Je rappelle enfin à ceux qui voudrait se lancer que la boîte blanche à venir contiendra des intercalaires officiels. ;-)
Je rappelle enfin à ceux qui voudrait se lancer que la boite de base V2 ou le pack d'upgrade contiennent des intercalaires officiels de ce type.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Beau travail Charles38 et merci pour l'info.

Firebird wrote:
Bonjour :)
Je rappelle enfin à ceux qui voudrait se lancer que la boîte blanche à venir contiendra des intercalaires officiels. ;-)


Je n'ai pas trouvé l'info sur le site de Sérious Poulp. Tu es sur qu'on en aura des intercalaires dans la boite blanche ?
Posted
Firebird wrote:

Je rappelle enfin à ceux qui voudrait se lancer que la boîte blanche à venir contiendra des intercalaires officiels. ;-)


T'as bien fait de le rappeler, j'allais me lancer dans la fabrication, mais du coup je vais peut etre attendre la boite blanche.



keiriann wrote:

Je n'ai pas trouvé l'info sur le site de Sérious Poulp. Tu es sur qu'on en aura des intercalaires dans la boite blanche ?


Je viens de reparcourir la page du KS, il y a bien 7 intercalaires dans la boite blanche, mais je n'ai pas trouvé de description sur les numéros qu'il y aura dessus
Posted - Edited
Au temps pour moi !
Pour les intercalaires "utilitaires", c'est dans la nouvelle boite de base ou le pack d'upgrade (que je n'ai pas encore). Mais il y en a moins que les versions Fan-made ci-dessus.
(Source)
Mise à jour de la boîte de base et pack d’amélioration gratuit

Cette boîte de base va être quelque peu mise à jour avec une vingtaine de cartes* « buguées » (mauvais numéro, texte manquant ou contresens,…) qui seront corrigées par rapport à la boîte de base « première édition » et l’ajout de 4 nouveaux intercalaires permettant d’accéder à certaines cartes plus facilement :

  • l’intercalaire « Compétences de Personnages » derrière lequel seront rangées les Compétences des personnages qui ne participent pas à l’aventure,
  • les intercalaires « 004 », « 051 » et « 109 » qui permettent de séparer les cartes [001/002/003] // [050] // [100 à 108] du reste des cartes numérotées (les vétérans devraient comprendre l’intérêt de leur ajout ;))


Pour ceux qui ont déjà la boîte de base « Première Édition », ces mêmes contenus seront fournis gratuitement dans la contribution « Vétéran » sous forme d’un “Pack de mise à jour (Free Upgrade Pack)”.


La boite blanche contiendra des intercalaires liés aux nouveaux numéros de carte, j'imagine.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Je confirme que ceux de SaturnNitrik font bien le job :D'

Pour ce qui est de l'encoche Firebird, on peut voir sur la 1ere image que là aussi, ils ne sont pas tous de la même taille (mais là, ils commencent tous du même endroit)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Sacrée mémoire pour retrouver un post d'il y a 8 mois Firebird ! Et la version de SaturnNitrik a aussi l'avantage d'être économe en encre (ce qui peut etre un critère important suivant le mode d'impression)
Posted
Je suis radin écolo, donc le moins d'encre possible :-P
Une fois dans la boite la partie blanche ne se voit pas.

En tout cas cette version est très jolie :thumb_up:
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
je les utile aussi imprimé et coller sur 2 couches de papier 160g puis sleeve pour que cela soit plus rigide et cela fonctionne marche nickel.
Depuis j'ai était trouvé plein de calendrier mais ils sont un peut trop épais.
Il me reste plus qu'a faire de même que CHARLES38
DV- :icon_curse: 15h, On se la refait prochainement
Posted
Je me demande si l'un d'entre vous serait tombé par hasard sur le même type de travail mais concernant une "intercalaire Défausse" avec sur chaque face les indications du chevalet original ?
Posted
Merci ! C'est super !
[DV=:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_succes:20h] [OG= en cours 2h]
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Bricolage & Peinture11 posts