Forums/ The 7th Continent/ Généralités42 posts
Posted
DarkMatter wrote:
puis tout le monde n'a pas une imprimante couleur recto verso.
avec le bon paramétrage pour pas que ce soit décalé


Ba dans ce cas la tu l'imprimes pas en recto verso et ca va très bien.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
ImDarK wrote:
DarkMatter wrote:
puis tout le monde n'a pas une imprimante couleur recto verso.
avec le bon paramétrage pour pas que ce soit décalé


Ba dans ce cas la tu l'imprimes pas en recto verso et ca va très bien.


Si le fichier est recto/verso et que tu l'imprimes sur 2 pages séparées, c'est encore plus la m....
Pour le coup, tu es obligé de te spoiler le PnP pour faire l'assemblage des cartes correctement.
Vécu avec le PnP disponible lors du KS1.

Ce qui aurait été sympa, c'est d'avoir le fichier qu'ils proposent pour ceux qui ne peuvent pas faire de recto/verso + une version recto/verso
:action_think: 4h30
:flag_curse_sm: DV::icon_curse::icon_curse:
Posted
Salut,

Peu importe le format et la manière d'imprimer, il y aura toujours mieux pour certains ! :D'

L'essentiel est que les Poulpes ont pensé à nous dans cette phase active de leur gestion des livraisons pour nous permettre d'avoir accès à ce contenu à l'arrivé des boîtes en vagues 1, sans oublié le travail pour continuer l'extension. :action_offer:

Pour ma part je vais embaucher un ami qui s'en occupera et ça finira dans les sleeves des Poulpes :action_unavailable:
DV :icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::action_move: 15h00
Posted - Edited
Concernant la mise en sleeve de ce PnP, j'aurai une seule recommandation pour les plus pointilleux :
Insérer la carte Malédiction :icon_curse: Le Chant du cristal :icon_curse: dans un sleeve en conservant au dos une autre carte malédiction inutilisée, afin d'avoir un dos bleu "officiel".
Comme ça, vous ne voyez pas du tout venir la pioche de celle-ci dans le deck d'action, même si sans ça, il y a de quoi apprécier le PnP tout de même !

Note : pas de soucis pour les autres cartes puisqu'il s'agit de l'indice (connu dès le début de la partie) et de cartes évènements :card_grey: (dont le symbole de zone est différent et non mélangé avec d'autres existantes).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Oui c'est pas bête du tout. C'était une question que je me posais.
Posted
Bonjour,

Peut être qu'il n'y a pas encore de réponse à cette question mais je la tente quand même:
Entre les deux scénarios d'initiation "la Chanson du Cristal" vs "La Déesse Vorace", lequel serait le plus court à terminer ?
KS2 15099 | Chant du Cristal: :icon_curse::icon_succes: | Déesse Vorasse :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Offrande aux Gardiens :icon_curse: |
Posted
W3bis wrote:
Bonjour,

Peut être qu'il n'y a pas encore de réponse à cette question mais je la tente quand même:
Entre les deux scénarios d'initiation "la Chanson du Cristal" vs "La Déesse Vorace", lequel serait le plus court à terminer ?


Le Chant du Cristal est annoncé pour 1h de jeu.
La Déesse Vorace tourne entre 10 et 20h de jeu, si tu ne meurs pas entre temps.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Arnaud wrote:
W3bis wrote:
Bonjour,

Peut être qu'il n'y a pas encore de réponse à cette question mais je la tente quand même:
Entre les deux scénarios d'initiation "la Chanson du Cristal" vs "La Déesse Vorace", lequel serait le plus court à terminer ?


Le Chant du Cristal est annoncé pour 1h de jeu.
La Déesse Vorace tourne entre 10 et 20h de jeu, si tu ne meurs pas entre temps.


Merci de ta réponse, c'est plutôt bien pensé d'avoir conçu ce second scénario d'intro, plus court: ce sera parfait pour une première partie ou faire découvrir le jeu en soirée à des amis.
KS2 15099 | Chant du Cristal: :icon_curse::icon_succes: | Déesse Vorasse :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Offrande aux Gardiens :icon_curse: |
Posted
W3bis wrote:
Arnaud wrote:
W3bis wrote:
Bonjour,

Peut être qu'il n'y a pas encore de réponse à cette question mais je la tente quand même:
Entre les deux scénarios d'initiation "la Chanson du Cristal" vs "La Déesse Vorace", lequel serait le plus court à terminer ?


Le Chant du Cristal est annoncé pour 1h de jeu.
La Déesse Vorace tourne entre 10 et 20h de jeu, si tu ne meurs pas entre temps.


Merci de ta réponse, c'est plutôt bien pensé d'avoir conçu ce second scénario d'intro, plus court: ce sera parfait pour une première partie ou faire découvrir le jeu en soirée à des amis.


Si j'ai bien compris, le Chant du Cristal est plus axé "Faire découvrir le jeu à des amis lors d'une soirée".
Alors que la Déesse Vorace est plus axé "Apprendre à jouer"
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Firebird wrote:
Concernant la mise en sleeve de ce PnP, j'aurai une seule recommandation pour les plus pointilleux :
Insérer la carte Malédiction :icon_curse: Le Chant du cristal :icon_curse: dans un sleeve en conservant au dos une autre carte malédiction inutilisée, afin d'avoir un dos bleu "officiel".
Comme ça, vous ne voyez pas du tout venir la pioche de celle-ci dans le deck d'action, même si sans ça, il y a de quoi apprécier le PnP tout de même !

Note : pas de soucis pour les autres cartes puisqu'il s'agit de l'indice (connu dès le début de la partie) et de cartes évènements :card_grey: (dont le symbole de zone est différent et non mélangé avec d'autres existantes).


perso je ferai pareil avec
la carte 250
présente de nombreuse fois dans la boite de base car comme elle doit être prise au hasard si tu voit direct que c'est celle du pnp ça fausse le jeu
Posted - Edited
Oui, tu as raison. Je n'ai pas voulu consulter le PnP en détail vu que je ne compte pas l'imprimer.
Mais effectivement, la carte n°
250
serait mieux noyée dans les autres exemplaires avec un sleeve à dos vert du même numéro.
En gros, et sans vraiment spoiler :
- soit vous "sacrifiez" un trésor parmi ceux existant pour y glisser la version du PnP. (dos vert avec même numéro).
- soit vous ajouter le trésor issu du PnP en version papier mais vous le piocherez en connaissance de cause.
Perso, j'opterai pour la 2nd version car je crois que j'aurai vraiment envie de découvrir rapidement cette carte sans "subir" le hasard. :angel:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
Concernant la mise en sleeve de ce PnP, j'aurai une seule recommandation pour les plus pointilleux :
Insérer la carte Malédiction :icon_curse: Le Chant du cristal :icon_curse: dans un sleeve en conservant au dos une autre carte malédiction inutilisée, afin d'avoir un dos bleu "officiel".
Comme ça, vous ne voyez pas du tout venir la pioche de celle-ci dans le deck d'action, même si sans ça, il y a de quoi apprécier le PnP tout de même !

Note : pas de soucis pour les autres cartes puisqu'il s'agit de l'indice (connu dès le début de la partie) et de cartes évènements :card_grey: (dont le symbole de zone est différent et non mélangé avec d'autres existantes).


Plus simple ne pas l'imprimer. Suffit de mettre une autre carte malédiction vu que ca ne change strictement rien (vu que cette mécanique n'est utile qu'en multi malédiction).
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted - Edited
Question pour ceux qui ont d'ores et déjà imprimé le PDF.

J'ai lancé hier une impression du fichier en "taille réelle", mais les cartes imprimées étaient au final trop petites. Comment fait-on pour les avoir en 8x8cm ?
Posted
Hum, me suis pas posé de question, j'ai mis taille réelle et pas de mise à l'échelle (et encore) et c'est rentré dans les sleeves sans problème.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Oui, ça rentre dans les sleeves, aucun problème de ce coté, mais les cartes sont plus petites que celles du jeu.
Posted - Edited
Je parle sans avoir imprimé le PnP :
Est-ce qu'il n'y aura pas un conflit de paramétrage entre les option du lecteur PDF et ceux de l'imprimante ? (genre le "taille réelle" de l'un écrasé par le respect des marges de l'autre)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
C'est bon, problème résolu pour ma part.
Posted
Pas une grosse extension..!
Posted
Euh... c'est pas une extension, juste un SG. Donc oui, c'est pas trop gros, mais ça n'a jamais prétendu l'être et c'est le but : pouvoir faire une partie de découverte rapide (et plus prôche du vrai jeu que le PnP d'après ce que j'ai pu comprendre).
Posted
La mécanique du chant du cristal peut être aussi punitive voire plus que le jeu lui même
fin de mission précipité sur une mauvaise pioche d'un événement aléatoire
, et en aussi peu de carte c'est assez remarquable
Forums/ The 7th Continent/ Généralités42 posts