Forums/ The 7th Continent/ Généralités148 posts
Posted
Foulous wrote:
Je suis en train de bouillir mais j'attends ma soirée jeux hebdomadaire pour le tester avec mes potes. Je me demande d'ailleurs si c'est pas un peu compliqué de commencer à 4... ?

Modo : J'ai créé un sujet dédié pour d’autres joueurs se posant éventuellement la même question.
Combien de joueurs pour la première partie ? (et aussi après)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
Foulous wrote:
Je suis en train de bouillir mais j'attends ma soirée jeux hebdomadaire pour le tester avec mes potes. Je me demande d'ailleurs si c'est pas un peu compliqué de commencer à 4... ?

Modo : J'ai créé un sujet dédié pour d’autres joueurs se posant éventuellement la même question.
Combien de joueurs pour la première partie ? (et aussi après)

Merci!
Posted
Bonjour
J'ai fait ma première partie et ma première impression est de me dire mais comment peut on aller jusqu'au bout avec un paquet de cartes action aussi mince..je suis mort relativement rapidement.mais j'ai hâte de refaire une partie pour essayer d'optimiser mes actions 😊
Posted
Ça y est je m y suis mis avec ma femme. pas evident de tout lui expliquer d un coup mais elle s est vite pris au jeu. Le jeu a 2 est top et assez rythmée. Apres un debut difficile, on commence à gérer notre deck d actions en optimisant la nourriture mais on a faillit y passer au bout de 3h. Pas facile de gérer tout les paramètres mais le jeu reste fluide et l immersion totale! On va entamer notre 4ème heure de jeu ce soir . C est si peu... et j ai pourtant l impression d avoir déjà fait plein de choses! j adore!
Posted
zesk06 wrote:
Tinkh wrote:
Pour finir avec mes premières impressions, je regrette déjà de ne pas avoir fait le plein d'extensions lors de mon achat, notamment pour ajouter des malédictions. Je n'en ai toujours pas fini une seule mais c'est tellement un plaisir de jouer à ce jeu, et l'aspect exploration est vraiment excellent qu'on a très envie d'avoir des histoires en plus à vivre.
Autre point : je regrette aussi de ne pas avoir pris les sleeves, au moins pour les cartes Action. Le matériel est d'excellente qualité mais il y a quand même beaucoup de manipulation sur ces cartes, j'ai peur de l'usure dans le temps.


Je te suis sur ces point.
Pour les sleeves, il y a un sujet dédié ici.
Pour ma part j'ai commandé 200 sleeves sur amazon 80x80.
C'est du premier prix, on verra bien.


Après plusieurs remarques de joueurs sur l'usure des cartes actions, j'ai finalement acheté 250 sleeves. Je ne suis pourtant pas un adepte de cet accessoire mais je n'ai vraiment pas envie de voir mon jeu se dégrader à cause d'une manipulation excessive du deck d'action.
Par contre, pas facile d'en trouver en stock encore actuellement. Philibert sont en rupture de stock et Amazon en profite pour les vendrent à un prix exorbitant. J'ai finalement pu en trouvé chez fungamesnet à 2.50 euros les sleeves Mayday premium par 50. Ils paraient que c'est la même qualité que ceux vendues par les poulps.
Posted
keiriann wrote:
[quote=zesk06]

.../...
Par contre, pas facile d'en trouver en stock encore actuellement. Philibert sont en rupture de stock et Amazon en profite pour les vendrent à un prix exorbitant. J'ai finalement pu en trouvé chez fungamesnet à 2.50 euros les sleeves Mayday premium par 50. Ils paraient que c'est la même qualité que ceux vendues par les poulps.


C'est ce modèle que j'utilise aussi et il est de très bonne qualité
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
keiriann wrote:
zesk06 wrote:
Tinkh wrote:
Pour finir avec mes premières impressions, je regrette déjà de ne pas avoir fait le plein d'extensions lors de mon achat, notamment pour ajouter des malédictions. Je n'en ai toujours pas fini une seule mais c'est tellement un plaisir de jouer à ce jeu, et l'aspect exploration est vraiment excellent qu'on a très envie d'avoir des histoires en plus à vivre.
Autre point : je regrette aussi de ne pas avoir pris les sleeves, au moins pour les cartes Action. Le matériel est d'excellente qualité mais il y a quand même beaucoup de manipulation sur ces cartes, j'ai peur de l'usure dans le temps.


Je te suis sur ces point.
Pour les sleeves, il y a un sujet dédié ici.
Pour ma part j'ai commandé 200 sleeves sur amazon 80x80.
C'est du premier prix, on verra bien.


Après plusieurs remarques de joueurs sur l'usure des cartes actions, j'ai finalement acheté 250 sleeves. Je ne suis pourtant pas un adepte de cet accessoire mais je n'ai vraiment pas envie de voir mon jeu se dégrader à cause d'une manipulation excessive du deck d'action.
Par contre, pas facile d'en trouver en stock encore actuellement. Philibert sont en rupture de stock et Amazon en profite pour les vendrent à un prix exorbitant. J'ai finalement pu en trouvé chez fungamesnet à 2.50 euros les sleeves Mayday premium par 50. Ils paraient que c'est la même qualité que ceux vendues par les poulps.


Sur amazon : 5,65 euros les 100 sleeves, ça passe encore...
pledgeur n° 1222 (La somme fait 7 ! Un signe): Rookie x2 + Full gameplay + Playmate + Dice
Posted
Axsys wrote:
keiriann wrote:
zesk06 wrote:
Tinkh wrote:
Pour finir avec mes premières impressions, je regrette déjà de ne pas avoir fait le plein d'extensions lors de mon achat, notamment pour ajouter des malédictions. Je n'en ai toujours pas fini une seule mais c'est tellement un plaisir de jouer à ce jeu, et l'aspect exploration est vraiment excellent qu'on a très envie d'avoir des histoires en plus à vivre.
Autre point : je regrette aussi de ne pas avoir pris les sleeves, au moins pour les cartes Action. Le matériel est d'excellente qualité mais il y a quand même beaucoup de manipulation sur ces cartes, j'ai peur de l'usure dans le temps.


Je te suis sur ces point.
Pour les sleeves, il y a un sujet dédié ici.
Pour ma part j'ai commandé 200 sleeves sur amazon 80x80.
C'est du premier prix, on verra bien.


Après plusieurs remarques de joueurs sur l'usure des cartes actions, j'ai finalement acheté 250 sleeves. Je ne suis pourtant pas un adepte de cet accessoire mais je n'ai vraiment pas envie de voir mon jeu se dégrader à cause d'une manipulation excessive du deck d'action.
Par contre, pas facile d'en trouver en stock encore actuellement. Philibert sont en rupture de stock et Amazon en profite pour les vendrent à un prix exorbitant. J'ai finalement pu en trouvé chez fungamesnet à 2.50 euros les sleeves Mayday premium par 50. Ils paraient que c'est la même qualité que ceux vendues par les poulps.


Sur amazon : 5,65 euros les 100 sleeves, ça passe encore...


Oui mais ça c'est le modèle de base. Les premiums dont je parle sont à 7.11 euros les 50 au lieu de 2.50.
3 fois plus ça fait vraiment cher (surtout pour ceux qui en prenne 200) ;-)
https://www.amazon.fr/Mayday-Square-Premium-Sleeves-Board/dp/B01CFAE3IM
Posted
Mes premières impressions après une partie sur le champ du cristal puis la déesse vorace.

Pour le champ du cristal, je dirai que c'est de la survie et de l'exploration pure. En effet il ne faut pas voir cette malédiction comme une malédiction mais plutôt une mission à réaliser sur le 7ieme continent. L'aspect réflexion existe mais plutôt en second plan.

Par contre pour la déesse vorace (à deux joueurs), là on rentre dans le vif du sujet: les aspect survie, exploration et réflexions sont bien au rendez-vous et la barre est placée assez haute. C'est hallucinant de voir que les SP ont poussé le jeu aussi loin. Franchement chapeau bas!
Meme si notre partie de la Déesse Vorace c'est soldée par un echec, c'était à deux doigts du but et la prochaine fois on tournera moins sur le continent à chercher dans tous les recoins... (ca marche comme ça pour le chant du cristal mais pas pour la déesse Vorace!) il faut être hyper attentif aux indices, même les noter pour les relire plus tard (ou noter le numéro de carte pour les retrouver).

On est parti sur une stratégie où on dépensait nos points d'expérience pour acheter les compétences avancées les moins chères et donc grossir notre deck d'action: on a acheté 19 compétences avancées en tout... et pourtant on a quand même chopé une carte malédiction dans la défausse :D'

Les points de règles qui ne sont pas expliqués sur le livret de règles sont bien expliqués via les cartes que l'on découvre au fur et à mesure de notre aventure. Par contre une lecture attentive du livret de règle est indispensable même si vous avez vu au préalable une ou deux vidéos explicatives: vous passerez à coté de certains points de règle spécifique qui on leur importance.

On a hâte d'y retourner et de prendre notre revanche sur ces deux scénarios!
KS2 15099 | Chant du Cristal: :icon_curse::icon_succes: | Déesse Vorasse :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Offrande aux Gardiens :icon_curse: |
Posted
Merci pour ce retour détaillé mais pas trop, (et ça c'est cool pour éviter le spoil). J'attends encore le mail de prise en charge de mon pledge, mais j'ai hâte de poser le jeu sur la table !
pledgeur n° 1222 (La somme fait 7 ! Un signe): Rookie x2 + Full gameplay + Playmate + Dice
Posted
J'ai fait ma première vraie partie hier avec ma compagne. Elle n'est pas aussi passionnée que moi des jeux de société mais elle a bien apprécié le jeu et ça c'est plutôt cool. On a fait le debut de la déesse Vorace. La premiere etape qui fait un peu office de tutoriel. Assez vite on se rend compte de l'aspect optimisation.
Difficile malgré tout de ne pas être tenté de tout explorer au lieu de suivre le chemin tracé sur la carte de la malédiction. On a l'impression de rater un truc important qui pourrait nous être utile si on ne va pas à gauche au lieu d'aller à droite.
La mécanique est vraiment bien huilé meme si c'est difficile de trouver la logique en terme de role play avec certaines mécaniques. Mais rien de dérangeant.
Hâte de continuer la partie. J'espère par contre ne pas m'être embrouillé avec les cartes à defausser, ranger et bannir.
Et je ne suis pas certain pour le feu d'avoir fait ce qu'il fallait mais je pense que oui :)
Posted
saxgard wrote:
Hâte de continuer la partie. J'espère par contre ne pas m'être embrouillé avec les cartes à defausser, ranger et bannir.
Et je ne suis pas certain pour le feu d'avoir fait ce qu'il fallait mais je pense que oui :)


Si tu as des doutes demande nous, le forum et aussi fait pour ça :) ;-)

(J'ai pas encore le jeu mais bon ça occupe et aide à apprendre les règles) :w00t:
DV :icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::action_move: 15h00
Posted
Pour le feu, voir mon récap' temporaire ici :
Révision de la FAQ
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Merci, je crois que j'ai tout bon. A priori j'ai bien compris la mecanique du jeu, Je ne suis évidemment pas à l'abri de tomber sur des cas particuliers au cours des prochaines parties, mais tout semble suffisament logique pour ne pas avoir à se poser trop de questions. Mais maintenant que j'ai une petite partie à 2 dans les pattes, je vais bien faire le tour du forum, des faqs etc et bien relire la règle une enième fois pour bien consolider tout ça.

D'ailleurs petite remarque en passant, j'avais un peu peur de jouer à 2 vis à vis de cette notion de tour de joueurs totalement libre et en fin de compte ça n'a pas réellement posé de problème, tout était fluide. On se met d'accord et hop... Idem on arrive plus ou moins à sentir quand faire une action ensemble ou non.
Par contre je ne sais pas si j'aurais envie de tenter l'aventure à plus de 2 joueurs. Plus il doit y avoir de joueur et plus le jeu risque de perdre en fluiditéet on peut parfois attendre longtemps avant de faire une action.

Mais une question me taraude, est il possible d'être bloqué parce qu'on n'a pas trouvé un simple objet, une clé, une personne ou je ne sais quoi encore ? En gros sommes nous obligé de fouiller partout pour être sur de ne pas passer à coté d'un élément indipensable pour terminer la malédiction ? Et donc progresser par l'echec.
Si on regarde la map pour la déesse Vorace, on pourrait se dire qu'on suit bêtement le chemîn indiqué sans prendre de risque en faisant des écarts. Mais peut être qu'on est obligé de faire des écarts pour trouver un objet indispensable. A moins que tout ce qu'on trouve est potentiellement utile mais rien n'est indispensable ?
Posted
Quand tu as besoin d'un objet spéciale tu arrives à le deviner assez simplement. Tu n'as parfois pas l'information tout de suite mais il n'y a rien de "cachée" indispensable à la résolution. En revanche, certains objets de quêtes peuvent être cryptiques.

Tu n'auras jamais un "va chercher la clé marron avec une forme triangulaire qui se trouve dans le 4eme bassin de la partie sud ouest de la carte".

A la place tu auras plutôt une serrure de dessiné avec des restes d'algues et de boue autour dont la forme te laisse suggérer de ce que tu dois trouver.

Evidemment tout ça est purement inventé sur l'instant et ne reflète aucune situation présente dans le jeu (ou alors totalement à mon insu).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
saxgard wrote:
Mais une question me taraude, est il possible d'être bloqué parce qu'on n'a pas trouvé un simple objet, une clé, une personne ou je ne sais quoi encore ?

Oui, il existe des objets de quête indispensables. (Mais pas forcément pour toutes les malédictions, il me semble)

saxgard wrote:
En gros sommes nous obligé de fouiller partout pour être sur de ne pas passer à coté d'un élément indipensable pour terminer la malédiction ?

Non, ce n'est pas obligé. Si un objet est indispensable, tu trouveras sur ta route (généralement au moment de l'impasse) assez d'informations pour partir à la recherche de l'objet manquant. Faire des fouilles systématiques au petit bonheur n'est pas une stratégie nécessaire (en revanche, tu peux trouver des choses facultatives avec cette méthode, en bien comme en mal !).
Note qu'avec un énorme coup de chance, tu peux aussi trouver un objet indispensable avant même d'être bloqué par l'absence de celui-ci, mais c'est extrêmement rare. A ce sujet, énorme spoiler sur le Labyrinthe de Glace à ne lire que par ceux qui l'ont terminé :
Le choix du début d'aventure dans le
tipi
est particulièrement punitif pour finir ou non la dernière étape de la malédiction... Pour le coup, c'est vraiment du die&retry... En détail :
je parle du coutelas pris sur l'indigène qui, conservé jusqu'à la fin, prive de la victoire.


saxgard wrote:
Si on regarde la map pour la déesse Vorace, on pourrait se dire qu'on suit bêtement le chemîn indiqué sans prendre de risque en faisant des écarts

Continue ton trajet sur les traces de la Déesse, et on en reparlera. ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Foulous,
un petit conseil qui m'a personnellement servi : lorsque tu joues à 4, essaye d'assurer deux choses :
_créer 2 équipes de 2 qui se séparent et entreprennent des actions à leur rythme, et du coup en alternant plus facilement les interactions (moi d'abord, toi ensuite, etc ...)
_ Encourager (lorsque ça ne contredit pas une logique de danger ou d'urgence) l'alternance des tours, histoire que chacun ait le sentiment de participer, et pas uniquement de regarder les autres jouer en étant un simple "porte objet".
Posted
Merci pour vos réponses :-)
Posted
Hello,

Petit feedback de notre première partie !
Partie jouée à 3.

J'avais tellement lu les règles que la partie a commencé très rapidement. Nous avons joué environ 2h ... et nous sommes morts.. (
Sans même avoir quitté l’île..
). J'avais lu à des endroits que certaines personnes trouvait le jeu répétitif, personnellement je ne trouve pas. Le côté exploration/découverte occulte complètement l'aspect répétitif du jeu qui peut être la résolution d'une action (et encore ..).
A chaque carte que l'on tire, on se dit : " wouah, les poulpes ont fait un travail de fou !". Tout s’enchaîne, tout est super cohérent et donne vraiment envie de continuer.

La qualité du matériel est au rdv, je regrette de ne pas avoir pris les sleeves tout de suite. Je pense que pour le deck d'action c'est une bonne idée.
Le tapis a ses pliures à cause du packaging mais après la partie d'hier je l'ai roulé et ça a l'air de s’atténuer petit a petit. A voir sur le long terme. A part ce léger soucis, le tapis est vraiment bien, agréable au toucher, et ça ajoute une petite touche sympa à la partie. C'était un élément indispensable pour moi ayant une table en verre..

Pour rebondir un peu sur un autre post du forum concernant le nombre de joueurs, nous n'avons pas ressenti d'effet leader à 3. Nous avons effectué nos actions à tour de rôle et de façon logique. Si un personnage se déplaçait sur un terrain parce qu'il avait envie de voir quelque chose de précis sur cette carte, alors il enchaînait. Nous n'avons pas fonctionné de manière à ce que les joueurs fasse une seule action à tour de rôle. A noter que nous avons l'habitude des jeux coopératifs donc je pense que ça aide un peu dans notre organisation.

Ma copine a adoré scruter les moindres détails des cartes avec la loupe ! L'observation et l'analyse des cartes est un aspect à ne pas négliger ! tous les détails comptent ! Je pense que dans son esprit elle s'est attribuée la loupe et que je ne l'aurai que très rarement dans les mains mdr
Pour conclure, à la fin de notre partie on est resté là, autour de la table à boire un café, à débriefer sur ce qu'on avait fait, ce qu'il y avait à faire et ce qu'il restait à faire. Nous avons été impressionné par la profondeur du jeu, toutes les possibilités offertes et les heures qui nous attendent pour lever ces malédictions. La discussion s'est fatalement terminée sur cette question : quand est-ce qu'on rejoue ?

Prochain essai programmé ce soir !
Faut absolument qu'on trouve le deuxième engrenage !!
:flag_curse_sm: -DV : :icon_curse::icon_curse: :icon_curse::icon_curse::icon_succes: -OG : :icon_curse: (en cours) -ME : :icon_curse:
Temps de jeu : 30h
Posted
Première partie à 2.... mort en 2h30😂
on a vu toute l'île, et on s'est vautré en radeau

Y'a qqs points qu'on a oublié, comme la paranoïa en action de groupe... et on n'a pas trop bien saisi l'assemblage des objets...
Bref, on range tt et on recommence
DV: :icon_curse::icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Généralités148 posts