Forums/ The 7th Continent/ Généralités34 posts
Posted
jon2 wrote:
i l y a eu de la triche pour les votes auteur scandaleux

jon2 wrote:
sur que serious poulpe aurait gagné

jon2 wrote:
comment passer a travers un travail d'auteur aussi grand, il y'a de la manipulation partout, on ce demande ce que tric trac va gagné a tricher comme ça?????:action_offer:


3 messages d'affiler pour dénoncer une soit-disant triche scandaleuse, c'est :
- soit de l'ironie qui a de grandes chances d'être mal comprise.
- soit une accusation sérieuse qui doit être mieux expliquée, sur des faits.
- soit un troll qui cherche à déclencher une rumeur anti-TT pour d'obscures raisons ?

Vu que la seule source d'info concernant les TTd'or-auteur est la vidéo diffusée en live (dispo sur le YouTube de TT entre autre), je ne vois absolument pas en quoi il y a eu tricherie.
- Avant agrégation des scores de Bruno & Ludo : Cathala = n°1; Ludo = n°2; Bruno = n°5.
- Après agrégation des scores : Cathala = n°1; Ludo&Bruno = n°2. Reste du classement inchangé.
Très clairement, cette décision de M.Phal visait simplement à mettre sur un pied d'égalité les 2 auteurs vu que les votants de l'un ont très probablement voté pour l'autre, et que les rangs entre eux deux n'avaient alors pas de sens. De plus, vu que l'agrégation n'avait pas d'impact sur le classement général, il n'y avait pas besoin de s'inquiéter sur la question de manipulations illégales.

Bref, oublions cette particularité anecdotique des résultats, et félicitons les gagnants de tous les podiums car ils le méritent tous ! :-):thumb_up:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Ca y'est les résultats pour le grand tric trac d'or sont tomber ( roulement de tambour)


1 « The 7th Continent » (7027 points)
2 « Terraforming Mars » (5554 points)
3 « Unlock! Escape Adventures » (4525 points)
4 « Flamme Rouge » (3906 points)
5 « Great Western » (3864 points)
6 « Outlive » (3547 points)
7 « Pillards de la mer du Nord » (3542 points)
8 « Dice Forge » (3431 points)
9 « Century : La route des épices » (2524 points)
10 « Magic Maze » (2343 points)

the 7th continent est donc arrivé largement en tête et c'est largement mérité
Posted - Edited
Le résultat n'a rien d’étonnant. Ce genre de concours reflète surtout le nombre de ventes. D’autant plus que le KS du 7 th continent est récent, donc l’engouement pour ce jeu est important. Tric trac a quand même conseillé de tester les 10 derniers jeu avant de voter. Mais qui l'a vraiment fait ? Personnellement je n'ai même pas encore testé le 7 th continent :p, donc mon vote ne veut pas dire grand chose.

En tout cas ça nous donne plusieurs titre à essayer ! Il y a certains jeux qui ont l'air bien sympa. :-)
Posted
Firebird wrote:
jon2 wrote:
i l y a eu de la triche pour les votes auteur scandaleux

jon2 wrote:
sur que serious poulpe aurait gagné

jon2 wrote:
comment passer a travers un travail d'auteur aussi grand, il y'a de la manipulation partout, on ce demande ce que tric trac va gagné a tricher comme ça?????:action_offer:


3 messages d'affiler pour dénoncer une soit-disant triche scandaleuse, c'est :
- soit de l'ironie qui a de grandes chances d'être mal comprise.
- soit une accusation sérieuse qui doit être mieux expliquée, sur des faits.
- soit un troll qui cherche à déclencher une rumeur anti-TT pour d'obscures raisons ?

Vu que la seule source d'info concernant les TTd'or-auteur est la vidéo diffusée en live (dispo sur le YouTube de TT entre autre), je ne vois absolument pas en quoi il y a eu tricherie.
- Avant agrégation des scores de Bruno & Ludo : Cathala = n°1; Ludo = n°2; Bruno = n°5.
- Après agrégation des scores : Cathala = n°1; Ludo&Bruno = n°2. Reste du classement inchangé.
Très clairement, cette décision de M.Phal visait simplement à mettre sur un pied d'égalité les 2 auteurs vu que les votants de l'un ont très probablement voté pour l'autre, et que les rangs entre eux deux n'avaient alors pas de sens. De plus, vu que l'agrégation n'avait pas d'impact sur le classement général, il n'y avait pas besoin de s'inquiéter sur la question de manipulations illégales.

Bref, oublions cette particularité anecdotique des résultats, et félicitons les gagnants de tous les podiums car ils le méritent tous ! :-):thumb_up:



:thumb_up: +1
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posted
Classement logique pour ces excellents jeux !
Posted
vengil wrote:
En tout cas ça nous donne plusieurs titre à essayer ! Il y a certains jeux qui ont l'air bien sympa. :-)


Je n'ai testé que Pillards de la mer du Nord dans cette liste, j'ai bien aimé, même si j'ai été un peu frustré par la fin du jeu, que j'ai presque involontairement "écourté" (première partie), ce qui peut sûrement se transformer en stratégie pour empêcher les autres joueurs de marquer des points.
Late pledger... Mieux vaut tard que jamais ! :action_pray:
Posted
vengil wrote:
Le résultat n'a rien d’étonnant. Ce genre de concours reflète surtout le nombre de ventes. D’autant plus que le KS du 7 th continent est récent, donc l’engouement pour ce jeu est important. Tric trac a quand même conseillé de tester les 10 derniers jeu avant de voter. Mais qui l'a vraiment fait ? Personnellement je n'ai même pas encore testé le 7 th continent :p, donc mon vote ne veut pas dire grand chose.

En tout cas ça nous donne plusieurs titre à essayer ! Il y a certains jeux qui ont l'air bien sympa. :-)


Rien à voir avec les ventes, du moins pas entièrement.
Sachant que Conan a eu le même prix l'année dernière, j'ai tendance à penser que le fait que ça soit passé par KS, c'est qu'en grande partie, il y a beaucoup de gens qui écument régulièrement le net.
Dès lors, c'est beaucoup + facile de récupérer des votes.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Argone wrote:
Rien à voir avec les ventes, du moins pas entièrement.
Sachant que Conan a eu le même prix l'année dernière, j'ai tendance à penser que le fait que ça soit passé par KS, c'est qu'en grande partie, il y a beaucoup de gens qui écument régulièrement le net.
Dès lors, c'est beaucoup + facile de récupérer des votes.


L'an passé, le tric trac d'or était Scythe. C'était un KS, mais aussi une sortie boutique. Conan a fait 3e.
Posted
Salut tout le monde, du coup vous pensez que notre jolie boite sera estampillé "Tric Trac d'or 2017" ?
Posted
zblo wrote:
Salut tout le monde, du coup vous pensez que notre jolie boite sera estampillé "Tric Trac d'or 2017" ?


Ho mon dieu j'espère pas.
Posted
sylfraor wrote:
L'an passé, le tric trac d'or était Scythe. C'était un KS, mais aussi une sortie boutique. Conan a fait 3e.


Au temps pour moi, mais au final, ça ne change pas grand chose, c'est bien un jeu KS, qui a fait beaucoup parlé de lui.
Même constat, beaucoup de présence sur le net.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
zblo wrote:
Salut tout le monde, du coup vous pensez que notre jolie boite sera estampillé "Tric Trac d'or 2017" ?


Certainement pas !
- Ca serait moche sur une si belle boite noire;
- Ce genre de récompense est affiché sur une boite (ou un livre, un film, une BD) surtout pour attirer le chaland. Or on a déjà acheté le jeu;
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted - Edited
SaturnNitrik wrote:

- Ca serait moche sur une si belle boite noire


Alors pourquoi pas sur la boîte blanche puisqu'il parait qu'on ne la trouve pas si belle ? :D'

Ceci dit, ça mériterait réflexion de laisser cette récompense (uniquement le TT d'or) à des jeux non disponibles à la vente, puisque on peut supposer que la présence d'une telle récompense sur la boite (comme on en trouve d'autres) peut doper des ventes. Mais il faudrait alors une catégorie de prix honorifique spécial pour le 7th Continent (rares sont les jeux disponibles uniquement par Kickstarter ?)
Posted
Kerloken wrote:
SaturnNitrik wrote:

- Ca serait moche sur une si belle boite noire


Alors pourquoi pas sur la boîte blanche puisqu'il parait qu'on ne la trouve pas si belle ? :D'


Pas possible, c'est bien le jeu de base qui a reçu la récompense, donc la boite noire :-P
Et on ne sait jamais, le contenu de l'extension sera peut être nul :devil:

Sinon moi je l'aime bien cette boite blanche.

Pour les récompenses KS/boutiques, c'est tout le débat, ils en parlent bien dans le podcast de la Radio Des Jeux.
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Forums/ The 7th Continent/ Généralités34 posts