Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes9 posts
Posted
Bonjour,
je n'arrive plus à trouver, ni dans les règles ni dans la FAQ, comment on fait pour jouer à 2 malédictions en même temps. Et ma question plus précise, c'est sur quelle numéro de carte on commence : la plus petite, la plus grande, au choix ?
Posted
Tu ajoutes les cartes malédictions choisies au deck actions, et tu commences sur le terrain avec le plus petit n°.
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posted
merci
Posted
Pour info, le tout figure p.9 des règles, dans l'encadré bleu "Mise en place" :

Prenez la carte Aventure indiquée sur la carte Indice que vous avez choisie (prenez celle avec le plus petit numéro si vous avez choisi plusieurs cartes Indice), lisez le texte au dos de la carte, puis mettez-la en jeu face visible pour former le Plateau de jeu. Cette carte Aventure est la carte Terrain sur laquelle vous débutez l’aventure. Placez-y les figurines des personnages participant à l’aventure.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Bonjour à tous.

J'ai une petite question concernant la gestion de plusieurs maledictions. Peut on inclure plusieurs maledictions communes à un groupe de joueurs ou à un joueur solo, ou faut il considéré qu il y a une malediction par joueur?


Je n ai pas encore le jeu;-) et j ai visionné une video qui me met le doute.

Un future joueur du 7eme continent qui a hâte de partager cette belle aventure :D'
Posted
Les Malédictions sont communes à tous les joueurs, c'est un jeu coopératif.
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posted - Edited
Bonjour et bienvenue chez les Maudits ! :D'

Lorsqu'on souhaite inclure plusieurs malédictions, il faut les ajouter au début d'une partie au moment de mettre en place le jeu.
  • La carte à dos bleu :card_blue: Malédiction :icon_curse: est ajouté dans le Deck d'action (qui est commun à tous les joueurs).
  • La carte Indice :icon_curse: est lue puis rangée dans la Besace et Carnet :icon_journal: (qui est aussi commun à tous les joueurs).
  • On place les figurines sur le terrain de départ ayant le plus petit numéro parmi ceux indiqués sur les indices intégrés pour cette partie.


Comme tu le vois, ce n'est absolument pas lié à un joueur ou à un autre. D'ailleurs, pendant ta looooongue partie, le nombre de joueurs peut parfaitement varier, y compris avec un passage en solo.

Peux-tu m'indiquer quelle est la vidéo (avec repère temporel) qui t'as mis le doute ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Je parierai sur la vidéo de "Le precheur" car il me semble qu'il parle d'une malédiction par joueur au début de sa vidéo :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Merci pour l’accueil et vos réponses.

Firebird wrote:


Peux-tu m'indiquer quelle est la vidéo (avec repère temporel) qui t'as mis le doute ?


Il s'agit de cette vidéo vers 10:40


Je crois qu'il faut que j'arrête d'écumer le web pour nourrir ma frustration :whistling:
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes9 posts