Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter59 posts
Posted
Je pense prendre les malédictions supplémentaires, mais j'hésite encore pour le reste.

Les cartes de chaque extensions (autre que malédiction) sont répartie en zone de jeu elle-aussi ? Faut-il les triller à nouveau et les remélanger au paquet de jeu à chaque changement de malédiction ?

Autre question : les extensions supplémentaires rajoutent-elle de la difficulté ? Par exemple il y a plus de vers qui bloquent la route ? Ou pas forcément ?
Posted
vengil wrote:
Les cartes de chaque extensions (autre que malédiction) sont répartie en zone de jeu elle-aussi ? Faut-il les triller à nouveau et les remélanger au paquet de jeu à chaque changement de malédiction ?


Une fois intégré à la boite de base pas besoin de trier après une partie, si tu décide de pas jouer une extension et que tu tombe sur une carte en faisant partie elle sont très reconnaissable et donc suffit d'en repiocher une en remplacent.

Autre question : les extensions supplémentaires rajoutent-elle de la difficulté ? Par exemple il y a plus de vers qui bloquent la route ? Ou pas forcément ?


oui et non, chaque extension étant différente, ex la météo peut donner autant des bonus que des malus.
Il y aura pas spécialement plus de vers que d'événement classique "bloquant", tirer une carte ver de roche ou tirer une carte ours en colère c'est quasiment pareil.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Yslamaar wrote:

oui et non, chaque extension étant différente, ex la météo peut donner autant des bonus que des malus.
Il y aura pas spécialement plus de vers que d'événement classique "bloquant", tirer une carte ver de roche ou tirer une carte ours en colère c'est quasiment pareil.


petit bemol. Même si c'est pareil ça n'empêche pas que tu as une carte bloquante de plus que si elle n'était pas là ;) donc statistiquement ça rend le jeu plus dur. Après les vers peuvent rapporter de la nourriture donc c'est plutôt équilibré.

Y'a des moments tu sera content de tomber dessus comparé à autre chose de pire. D'autre moment tu aurais préféré ne pas acheter cette maudite extension :D' mais en fait si.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Yslamaar wrote:
oui et non, chaque extension étant différente, ex la météo peut donner autant des bonus que des malus.
Il y aura pas spécialement plus de vers que d'événement classique "bloquant", tirer une carte ver de roche ou tirer une carte ours en colère c'est quasiment pareil.


Oui mais si on ajoute des vers en plus des ours en colère déjà présent dans le jeu de base, ça augmente les chances de piocher une "mauvaise carte", et donc la difficulté. J'aime bien l'idée d'ajouter de la diversité, mais pour des partie de 15 heures je n'ai pas envie de trop compliquer le jeu ^^.

Le fait de sauvegarder le jeu : ça fait partir les vers et la météo ?

Une autre question : je n'ai pas bien compris le fonctionnement de l’extension avec la montre. Ce n'est pas des cartes brouillard ?
Posted
vengil wrote:


Le fait de sauvegarder le jeu : ça fait partir les vers et la météo ?

Une autre question : je n'ai pas bien compris le fonctionnement de l’extension avec la montre. Ce n'est pas des cartes brouillard ?


Oui la sauvegarde fait disparaitre ces éléments perturbateurs.

La montre est basée sur le temps qui passe matérialisé par des cartes spécifiques à piocher en réalisant une action particulière. Je n'en dis pas plus pour ne pas divulgâcher la mécanique
Posted - Edited
Kornetmuse wrote:
petit bemol. Même si c'est pareil ça n'empêche pas que tu as une carte bloquante de plus que si elle n'était pas là ;) donc statistiquement ça rend le jeu plus dur. Après les vers peuvent rapporter de la nourriture donc c'est plutôt équilibré.


vengil wrote:
Oui mais si on ajoute des vers en plus des ours en colère déjà présent dans le jeu de base, ça augmente les chances de piocher une "mauvaise carte", et donc la difficulté. J'aime bien l'idée d'ajouter de la diversité, mais pour des partie de 15 heures je n'ai pas envie de trop compliquer le jeu ^^.


Ajoutez 1 carte sur les 20 à 30 d'une zone, ça ne fait que quelque %.

Et en plus les cartes les plus gênante souvent du jeu de base sont des :action_mandatory: que l'on doit donc se taper immédiatement (pas possible de craft une arme ou autre avant de l'affronter), le ver tu peut temporiser tant que tu va pas sur le terrain où il pop (oui je sait Kornetmuse il peu arriver qu'il pop sur ton terrain si :exploration_into_adventure: ne fait pas entrer de terrain en jeu)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
même plus besoin de répondre 8-)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
même plus besoin de répondre 8-)


je te connais,je t'ai senti venir en écrivant mon message :-P
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Oulah !

Nous ne sommes pas encore marié, que Kornetmuse me trompe déjà ! :'(
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Si je puis vous aider a résoudre vos soucis de coeur sans devoirs provoquer des duel d'épée au premier sang a l'aube en haut de la coline...
J'ai pris le pack rookie + full gameplay du coup.... :action_pull: :w00t: <3
Mais sans le bundle, j'aurai pris les plantes et la météo en + des 3 malédictions, au vue de tout vos avis!

Merci encore a tous!!!!
:kissing:
Posted
MasterZao wrote:
Oulah !

Nous ne sommes pas encore marié, que Kornetmuse me trompe déjà ! :'(


Ça risque pas je te le laisse :D'
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Ok, mais alors comment expliques-tu cela :

Yslamaar wrote:
je te connais,je t'ai senti venir en écrivant mon message :-P



:angel: :whistling:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MasterZao wrote:
Ok, mais alors comment expliques-tu cela :

Yslamaar wrote:
je te connais,je t'ai senti venir en écrivant mon message :-P



:angel: :whistling:


:D':D':D'
Posted - Moved
Hello, dernière question avant de me décidé sur le full pack ou le rookie.

Les extensions n'agrandissent pas le continent ? Ça apporte juste plus de variété dans l'exploration (et de nouvelles malédictions ?

Si c'est le cas j'ai une question niveau rejouabilité. J'ai lu pas mal d'avis / review qui disaient que les malédictions apportaient un objectif, mais le plaisir était surtout dans la découverte.

Une fois avoir fait plusieurs heures pour réussir la 1ere malediction, puis la 2eme, etc... Arrivé à la dernière a t-on toujours autant de plaisir maintenant que l'on connait le continent ? (Je ne parle pas du nombre énorme d'heures pour faire toutes les malédictions)

En fait j'ai du mal à me rendre compte ce qu'apporte 2 malédictions différentes ? Sans parler des "évènements" (ce n'est peut être pas le bon terme ^^) aléatoire lorsqu'on découvre un même endroit.

En gros est ce que suivant la malédiction choisie en début de partie, on découvre des choses inédites à l'exploration ? (en admettant que pour toutes mes parties je mets toutes les cartes des extensions dans le jeu)

Merci d'avance pour vos lumières :)

PS : pas sur d'avoir été clair comme je ne connais pas le jeu 😁
Posted - Moved
marcse wrote:
Les extensions n'agrandissent pas le continent ? Ça apporte juste plus de variété dans l'exploration (et de nouvelles malédictions ?

Non les malédiction n'agrandissent pas le continent. Mais d'après ce que j'ai compris (je n'ai pas encore le jeu), chaque malédiction va te demander d'aller à des endroits différents du continent. Ce n'est pas parce que tu as fait deux ou trois malédictions, que tu sera passé partout.

marcse wrote:
En fait j'ai du mal à me rendre compte ce qu'apporte 2 malédictions différentes ? Sans parler des "évènements" (ce n'est peut être pas le bon terme ^^) aléatoire lorsqu'on découvre un même endroit.

Les malédictions apportent en effet des "événements" différents à certains endroits. Pour schématiser, prendre une certaine barque à un certain endroit du continent ne te mènera pas au même endroit selon si tu joue telle ou telle malédiction.

marcse wrote:
En gros est ce que suivant la malédiction choisie en début de partie, on découvre des choses inédites à l'exploration ? (en admettant que pour toutes mes parties je mets toutes les cartes des extensions dans le jeu)

D'après ce que j'ai saisi des différentes présentations, oui !

marcse wrote:
PS : pas sur d'avoir été clair comme je ne connais pas le jeu 😁

Idem ;-)
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted - Moved
marcse wrote:

Les extensions n'agrandissent pas le continent ? Ça apporte juste plus de variété dans l'exploration (et de nouvelles malédictions ?

Si c'est le cas j'ai une question niveau rejouabilité. J'ai lu pas mal d'avis / review qui disaient que les malédictions apportaient un objectif, mais le plaisir était surtout dans la découverte.


Salut,

Chaque malédiction apporte une petite zone qui lui est propre il me semble, d'après ce qui est dit dans cette présentation du jeu vers 1:53:15

https://www.youtube.com/watch?v=1Pc20I0_7Eg

De plus j'ai aperçu un déballage d'une extension sur Youtube ou l'on voit rapidement des parties de continent dans le paquet. :)
DV :icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::action_move: 15h00
Posted - Moved
Sans trop en dire sur la géographie du 7ème Continent, et en parlant uniquement des 3 malédictions en extension, elle rajoute chacun une zone propre, qui se débloque au cours de a partie.
Les marais de l'épouvante et le sanctuaire interdit sont sur ce point parfaite.
J'ai personnellement trouvé le labyrinthe des glace plus "mécanique" et moins "exploration" c'est pourquoi je la trouve dispensable comparé aux deux autres.

Les autres extension ne rajoute pas de "l'espace" mais de la "profondeur" c'est à dire de la diversité dans les évènements rencontrés et des mini-aventures qui ne sont pas à proprement parlé de nouvelles zones.
Perso j'utilise tout le temps les dévoreurs, le chemin de la pénitence dès que la partie s'annonce un peu longue, la météo parfois.

J'espère que ça pourra t'aider à te décider.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted - Moved
Merci, je pense prendre le full pack du coup. Je serais degouté de kiffer le jeu et de ne plus pouvoir acheter les autres extensions par la suite.
Posted
Perso j'utilise tout le temps les dévoreurs, le chemin de la pénitence dès que la partie s'annonce un peu longue, la météo parfois.

Je ne sais pas encore ce que c'est mais hate de découvrir tout ça.

Je valide le full pack, il faut savoir se faire plaisir de temsp en temps :D
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter59 posts