Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Laboratoire : Projets en cours de création146 posts
Posted - Edited
La campagne KS2 va bientôt finir, on est tou.te.s au taquet...c'est le moment de se lancer dans la création fan-made ? Du lourd avec des terrains, des actions, des secrets ?
Je relance l'idée de petit quêtes liés aux personnages : faire une mini-aventure pour chaque personnage en rapport à son histoire, sa personnalité, ses compétences...
L'objectif que le propose est de se limiter à 15 cartes maximum pour essayer de raconter une petite histoire, se confronter à un petit défi, tenter des nouvelle mécaniques ou quoi que ce soit qui sorte de notre imagination.

J'ai déjà commencé à griffonner autour de de McKeelan et Ferdinand, une petite idée pour Dimitri...
Alors plusieurs questions :
- est-ce qu'une centaine de cartes (10/15 par perso) ça vous semble trop pour l'imprimer ?
- est-ce que 10/15 cartes par mini-quêtes ça ne vous semble pas assez pour que ça vaille le coup ?
- est-ce que certains sont intéressé pour participer au projet ? (Dessin, narration, mécanique, infographie,...)

L'ensemble fonctionnerait pour le mode solo, avec 8 en endroits où actionner une petite histoire annexe que seul un personnage pourrait débloquer.
Je suis prêt à rassembler toute les idées qui vous traverse l'esprit, ensuite ceux qui veulent bosser là-dessus feront leur choix dans ce qu'ils ont envie de mettre en place. Ainsi, si vous avez une idée d'histoire ou de mécanique sans vouloir participer plus que ça au projet, vous pouvez me l'envoyer et je la rendrais disponible à ceux qui veulent construire un petit contenu. En tout cas je suis loin d'avoir toutes les compétences requises pour mener à bien tout ça, et puis le faire à plusieurs c'est plus marrant.

Hésitez pas si vous voulez mettre votre grain de sel, de folie ou de potimarron dans l'aventure.

Je mettrai ici une listes des personnes motivés (par défaut nous sommes tous participant au brainstorming), ainsi que les projets ouverts.

BanjoCat : test, conception, dessin.
SaturnNitrik : conception, infographie
Eymeric. : RDV en mars
Mastadaddy.
Firebird : test, aide à la conception générale (?)
Hepburn
Khyinn :RDV en mars
JudasNanas
Bercau
Remsioux
RGov : RDV en mars
Stteiph : infographe.
Schne : conception.
Mika : correction textes.
Cooper : dessin, RDV mars pour test
Helix : narration, informatique.
Zagor : test
Hepburn : test
Inapter : dessin, infographie
Axsys : RDV en mars.


PROJETS EN COURS :

Mini-quêtes Ferdinand :
- Zagor, SaturnNitrik, Schne, BanjoCat et Hepburn.

"Pression Mécanique" (ouverture des test prochainement).
- Zagor.

"La fontaine des secrets" (68 cartes)
- Schne, Zagor, Oufouf

PROJETS DE PROJET :
- des mini-quêtes pour chaque perso.
- une aventure sous-marine.
- des cauchemars.
- diversification îles de départ.
- boucles temporelles
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted
J'ai déjà réfléchi a des extensions fanmade. Ça serait très intéressant a mettre en place effectivement. Je n'ai pas spécialement envisagé de lier les malédictions aux personnages. J'avais plus pensé a une extension malédiction type add on avec une thématique encore non développée ( 20000 lieues sous les mers par exemple).

En se basant sur la charte graphique du continent, en forçant le départ de la malédiction sur une carte terrain existante modifiée ( pour ajouter un event qui "lance" cette nouvelle malédiction), c'est faisable, en créant une partie du continent originale sans marcher sur les plates bandes de ce qui existe déjà.

Il faudrait peut être aussi l'accord des poulpes pour ce genre de projet, assez conséquent.
:action_observe::action_empty::action_observe:
:action_empty::action_rest::action_empty:
:icon_success-left:En cours : Sanctuaire Interdit :icon_curse: ; Levées : DV TS OG LG :icon_success-right:.
Posted
Hop, drapal :flag_curse_sm:

Comme beaucoup j'imagine, j'ai posé sur papier plusieurs mécanismes possible dans le jeu, ainsi que plusieurs pistes de malédictions custom.
Pour ces dernières, vu mes compétences en dessin (:icon_curse:), je pense faire du hack des cartes existantes.

Cependant, je voudrais avoir visiter plus du continent avant de me lancer, ne serait ce pour ne pas refaire des choses existantes.

Bref, tout ça pour dire que oui, je suis intéressé pour participer au projet :-)
Délimiter les contraintes techniques semble un bon départ. Ensuite peut être se focaliser sur une histoire.
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
BanjoCat wrote:
Il faudrait peut être aussi l'accord des poulpes pour ce genre de projet, assez conséquent.

+1

Après oui très intéressant comme idée, il faut voir qui peut quoi, dans la limite de temps, et comme saturnitrik (étant en plus nouveau pour ma part), je souhaite explorer le continent un minimum... Pour info et éventuelle contribution sinon je suis dessinateur (mais pas sur que mon style soit compatible avec l'ambiance du jeu... :angel:)
"We Have to go back !"
Posted
C'est cool un peu de motivation.
Je pense d'abord essayer des petits modules mais si tu veux te lancer dans la réflexion autour d'une quête conséquente Banjocat on peut commencer à se faire une boite à idée commune.
On va laisse aussi le temps pour que chacun.e se familiarise avec le jeu et on restera ouvert à toute nouvelles envies au fur et à mesure.

Pour les demandes aux Poulpes, ce qui pourrait faire accord de principe et outils pour nous ça serait la possibilité que l'on fasse des cartes Aventures d'une autre couleur pour différencier tout ce qui serait fan-made. On perd en immersion mais ça me semble plus réglo vis-à-vis des créateurs et de joueurs. Ça signifierai clairement "Attention, vous rentrez en zone fan-made".
En fait on pourrai limiter à 1 cartes "entrée" pour chaque module qui serait rajouter parmi les autres cartes aventure, les autres cartes fan-made pourraient être regroupées à part. Pour la numérotation si elle sont à part et d'une autre couleur on peut limite réutiliser les numéros. Sinon dans tous les cas on peut se dire que tout contenue fan-made a 4 chiffre : 1XXX.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted
Ma foi pourquoi pas :) Je sais pas encore a quelle cadence je peux alimenter tout ça ( contraintes perso toussa toussa).

Pour la couleur des cartes aventures j'avais carrément songé a partir sur des numérotations absurdes type N°Mer001 ( si on part sur une extension mer) par exemple, en gardant les même codes graphiques. On peut ajouter un petit logo "produit par communauté" comme pour les fan made zombicide pour ceux qui connaissent.

Après je vais rejoindre Eymeric et SaturnNitrik, j'ai a peine fait la Déesse Vorace, et j'aimerai approfondir mon expérience pour bien comprendre le processus de mise en place des poulpes.

Quoi qu'il en soit j'aime bien la narration et le dessin ( même si mes skills sont très limités), donc oui pourquoi pas :)
:action_observe::action_empty::action_observe:
:action_empty::action_rest::action_empty:
:icon_success-left:En cours : Sanctuaire Interdit :icon_curse: ; Levées : DV TS OG LG :icon_success-right:.
Posted
Houla, prenez votre temps.
Pour l'instant on voit déjà qui est motivé, on avancera à mesure de nos disponibilités respective.
C'est l'avantage du fan-made : on est obligé de rien, c'est juste pour le fun.
Si vous avez le temps de dessiner une carte de temps en temps, si une idée vous traverse l'esprit pendant une partie on compile par ici et on concrétisera quand on pourra/voudra.
C'est pour ça qu'un "petit" projet (10-15 cartes) me semblait pas mal pour lancer la machines sur ces prochains mois pour tester le temps et les compétences que ça demande.
Pour l'instant on en discute dans se mettre la pression. Les idées sont jamais perdues.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted
schne wrote:
Houla, prenez votre temps (...) Pour l'instant on en discute dans se mettre la pression. Les idées sont jamais perdues.

:thumb_up:
"We Have to go back !"
Posted
Intéressé !

Les spoilers suivants peuvent être ouverts par n’importe qui aurait déjà un peu parcouru le continent, notamment la DV (je ne révèle rien de critique sur la DV).

Pour ma pierre, on peut distinguer plusieurs « niveau » d’implication :
- une malediction ou même quête secondaire qui reprend 100% des éléments existants (lieux, objets). Par exemple detruire
le tabouret tribal
ou combiner 3 gri-gri. Ce niveau est le plus facile à faire et je suis sûr qu’ on peut en faire quelque chose d’interessant (Mieux que mes exemples) à moindre effort.

- intermédiaire : on crée quelques cartes, soit de lieux secondaires (une caverne qui n’existe pas, par exemple), ou quelques objets en rapport.

- un lieu totalement nouveau. La c’est du boulot
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
On peut faire une mini extension hommage en faisant apparaître les SP ingame !
:action_observe::action_empty::action_observe:
:action_empty::action_rest::action_empty:
:icon_success-left:En cours : Sanctuaire Interdit :icon_curse: ; Levées : DV TS OG LG :icon_success-right:.
Posted
MastaDaddy wrote:
- un lieu totalement nouveau. La c’est du boulot

Ouep mais ça déchire, et facile à integrer avec un "terrain alternatif" non ? (j'ai pas encore le jeu alors je spécule)
"We Have to go back !"
Posted
C'est super votre projet de développement collaboratif !
Pour optimiser les chances que du contenu finalisé voit le jour, je conseillerai aussi d'être modeste sur la quantité de carte et de concentrer les éléments de jeu (1 carte = 2 ou 3 points d'intérêts).
Hâte de lire vos idées !
Je suis volontaire pour alpha-testé régulièrement, avec les critiques constructives qui vont bien (Je n'aurai pas le temps de participer plus).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Hier je me marrais tour seul en imaginant une mini quête reference a kaamelott " Le Serpent du Lac". Ça peut faire un bon entraînement :D'
:action_observe::action_empty::action_observe:
:action_empty::action_rest::action_empty:
:icon_success-left:En cours : Sanctuaire Interdit :icon_curse: ; Levées : DV TS OG LG :icon_success-right:.
Posted
ça peut être fun, j'ai aucun don en logiciel , mais je vous donnerai mon point de vue ! :D'
Posted
BanjoCat wrote:
Hier je me marrais tour seul en imaginant une mini quête reference a kaamelott " Le Serpent du Lac". Ça peut faire un bon entraînement :D'

C'est pas faux
"We Have to go back !"
Posted
Eymeric wrote:
BanjoCat wrote:
Hier je me marrais tour seul en imaginant une mini quête reference a kaamelott " Le Serpent du Lac". Ça peut faire un bon entraînement :D'

C'est pas faux

C'est serpent que tu comprends pas ?

Pour revenir au sujet, l'idée est excellente et rejoint mon envie d'un kit fan-made avec des cartes vierges prêtes à imprimer livrées directement dans nos boites de jeu à l'occasion d'un SG potentiel (si c'est pas celui des 6.666.666, ce pourrait être un ajout lors du PM ?). Des cartes vierges, ça permet d'avoir le même matériel de base que le jeu, sans l'encre nécessaire à l'impression.

Je n'aurais probablement pas le talent pour participer à la conception graphique de tels éléments de jeu mais je suis volontaire pour tester et faire des retours constructifs plus tard (quand j'aurais le jeu déjà, ça aidera ^^). de toutes façons, il faudra énormément de temps pour construire de bonnes choses alors je ne m'inquiète pas :)
Posted - Edited
Khyinn wrote:
C'est serpent que tu comprends pas ?
;-)

Khyinn wrote:
avoir le même matériel de base que le jeu, sans l'encre nécessaire à l'impression
:wassat:
Comment tu imprimes sur des cartes glacées avec un format particulier pour l'imprimante ? :blink:
"We Have to go back !"
Posted - Edited
Eymeric wrote:
Khyinn wrote:
C'est serpent que tu comprends pas ?
;-)

Khyinn wrote:
avoir le même matériel de base que le jeu, sans l'encre nécessaire à l'impression
:wassat:
Comment tu imprimes sur des cartes glacées avec un format particulier pour l'imprimante ? :blink:

Bin chez un imprimeur :) Quand on est fan, on est fan :D'

EDIT : non, je plaisante, imagine t'arrives chez un imprimeur et tu amènes toi-même le papier, ça le fait pas :-)
Posted
Après si le fanmabde est de qualité, certains imprimeurs peuvent accepter de faire un tirage si le volume est assez important.

Je crois que certains sites le font
:action_observe::action_empty::action_observe:
:action_empty::action_rest::action_empty:
:icon_success-left:En cours : Sanctuaire Interdit :icon_curse: ; Levées : DV TS OG LG :icon_success-right:.
Posted
Excellente initiative !
Même si je doute de pouvoir m'investir énormément, je veux bien rester au bord du lac (le serpent géant s'y trouvant déjà, on pas besoin d'aller tous en barque au milieu !) et suggérer quelques idées et/ou tester les avancement, au long du développement du projet.
En tout cas, je vais suivre cela avec intérêt.
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Laboratoire : Projets en cours de création146 posts