Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter317 posts
Posted
saxgard wrote:
SaturnNitrik wrote:
- un kit 'créé votre Malédiction'


Connaissant bien le jeu tu penses que ça serait réalisable ?


Oui, on peut imaginer un set de cartes:
- Une carte :icon_curse: pour la malédiction en elle-même;
- Une ou plusieurs carte :icon_journal: indices;
- puis un set de carte aventure classique :card_green: ainsi que d'autres en violet , avec le dos sans chiffre

Pour jouer la malédiction, il faut l'installer en glissant ces cartes dans les racks. En jouant, si une carte violette est présente, alors il faut la prendre plutôt que :card_green: ou :card_gold:

Ca reste du bricolage, et il vaut mieux un kit virtuel que des cartes vides (qui ne servent jamais. Franchement, qui a utilisé les cartes 'créez votre aventurier' de la boite KS1 ??).
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
Oui c'est clair qu'une malédiction sous les mers serait génial voire avec une fig de sous-marin ahah mais là je pense que je rêve un peu :D
En attente de mon pledge ALL-IN n°: 18684
Posted
Une malédiction sous la mer serait effectivement vraiment Top et ça clôturerait bien T7C.
Posted
SaturnNitrik wrote:
saxgard wrote:
SaturnNitrik wrote:
- un kit 'créé votre Malédiction'

Connaissant bien le jeu tu penses que ça serait réalisable ?


Ca reste du bricolage, et il vaut mieux un kit virtuel que des cartes vides (qui ne servent jamais. Franchement, qui a utilisé les cartes 'créez votre aventurier' de la boite KS1 ??).

Je suis tt à fait d'accord!!! Ce serait simpa à condition d'avoir tt dispo virtuellement y compris pour les perso. Quand t pas dessinateur pro C bien plus facile de créer un perso sur base d'image web et outils informatiques
Posted
SaturnNitrik wrote:
saxgard wrote:
SaturnNitrik wrote:
- un kit 'créé votre Malédiction'


Connaissant bien le jeu tu penses que ça serait réalisable ?


Oui, on peut imaginer un set de cartes:
- Une carte :icon_curse: pour la malédiction en elle-même;
- Une ou plusieurs carte :icon_journal: indices;
- puis un set de carte aventure classique :card_green: ainsi que d'autres en violet , avec le dos sans chiffre

Pour jouer la malédiction, il faut l'installer en glissant ces cartes dans les racks. En jouant, si une carte violette est présente, alors il faut la prendre plutôt que :card_green: ou :card_gold:

Ca reste du bricolage, et il vaut mieux un kit virtuel que des cartes vides (qui ne servent jamais. Franchement, qui a utilisé les cartes 'créez votre aventurier' de la boite KS1 ??).


J'aurais bien vu un systeme comme dans certains MMORPG (exemple Nevewinter Online) ou on a la possibilité de créer nos propres quêtes voir campagne pour les autres joueurs qui peuvent ensuite donner une note à nos créations. Mais effectivement ca reste quand meme compliqué a mettre en place quand ce n’est pas virtuel.
Posted - Edited
Chrissy wrote:
Khyinn wrote:
Kamille a dit qu'un nouveau personnage féminin était improbable du fait de l'époque du jeu.

Après, improbable ne signifie pas impossible...


Ben si on respecte l'époque, la proportion est déjà largement en faveur de la gent féminine et les SP ont déjà fait un "effort"...
On a maintenant 9 personnages dont 3 femmes, soit un tiers d'exploratrices. Que ce soit dans la réalité ou dans la fiction (romans d'époque ou plus récents, films, etc.), le taux avoisine probablement plus 1% de femmes dans cet univers que 33% :happy: Après c'est vrai que faire une équipe 100% filles ça peut être sympa et c'est la mode (suffit de voir tous les reboots de franchises avec des personnages qui deviennent féminins, Ghostbusters en tête). Mais de là à ajouter des femmes autant qu'on peut juste pour dire qu'on approche la parité, alors que l'accent a déjà été mis sur les femmes ? Mouais.
Moi perso, le sexe du personnage je m'en contrefous en fait, c'est un jeu et donc ce qui compte pour moi c'est les pouvoirs qui vont avec. Que ce soit un homme, une femme, une chèvre ou un.e otherkin mi-ragondin.e mi-tracteur.e tondeuse sagittaire ascendant.e bulot.te sans l'opercule (tu noteras l'écriture inclusive, je force légèrement le trait ^^ ), franchement ça ne me concerne pas. Mettre des femmes juste pour mettre des femmes, c'est comme farcir game of Thrones de scènes de cul juste pour mettre du cul, c'est bof. Mais je conçois que ça puisse plaire, il en faut pour tous les goûts :D'

J'espère n'avoir offensé personne ;) Si c'est le cas, je m'en excuse d'avance et je m'en fous un p'tit peu aussi puisque je ne pense pas avoir proféré d'insultes.
:flag_curse_sm: 1/4 :icon_curse: 1 :thumb_up: 0
Posted
Arvester wrote:
... Mais je conçois que ça puisse plaire, il en faut pour tous les goûts :D'
J'espère n'avoir offensé personne ;) ...

Pas d'offense t'inquiète ;-) c'est vraiment une question de goût et je le répète je ne recherche pas la parité j'ai juste envie d'un perso feminin supplémentaire (c'est fou d'ailleurs comme à chaque fois ça relance le débat sur la parité des sexes) :D'
Posted - Edited
C'est que de nos jours on est habitués à croiser des ayatollahs de la parité-à-tout-prix sur les réseaux sociaux, ça fait bizarre de n'avoir que des gens sensés sur le forum ah ah ah Et comme je sais que j'ai mon franc-parler qui parfois fait grincer des dents, je me méfie ^^
:flag_curse_sm: 1/4 :icon_curse: 1 :thumb_up: 0
Posted - Edited
Pour les amoureux du débat sur la parité, c'est par là ! :-)
Et comme je suis sympa, je vous ai calé le lien sur le premier message qui a lancé le truc, donc il n'y a que 40 loooongs messages (mais intéressants, franchement) à lire avant de pouvoir poster à la suite et relancer ce thème. :angel:;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Ahhhhh je comprends mieux pourquoi le débat revient à chaque fois :D' En fait pour moi c'est le premier forum auquel je participe... donc merci pour tes éclaircissements. Je suis pas vraiment présente sur les réseaux sociaux... oui je sais c'est un peu bizarre pour qqn de 32 ans mais bon :-P Faut dire jouer au 7eme continent prends du temps ;-)
Posted
@Firebird, à la base c'était pas censé être un sujet sur les pronostics de personnage qui a également dérapé sur la parité ? Je me demande parfois s'il ne faudrait pas créer un sujet à part pour que ça ne vienne pas parasiter les autres... :-P
Posted
Par nature, c'est incontrôlable ces phénomènes-là ! :silly:
Mais avec la maturité générale de notre communauté, je ne suis pas inquiet. :thumb_up:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Roh vous êtes sérieux ?? :'( moi qui avait réussit à ne plus répondre :-P vous allez me forcer à replonger dedans !! c'est moche ce que tu fais firebird !! (bon ceci dit j'aurai peut être u, peu plus de soutien cette fois :-P).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
@Kornetmuse mdr tu avais réussi a pas répondre. Perso je m'en étais pas rendue compte :D' mais du coup je salue l'effort ;-)
Posted - Edited
Chrissy wrote:
@Kornetmuse mdr tu avais réussi a pas répondre. Perso je m'en étais pas rendue compte :D' mais du coup je salue l'effort ;-)


Attention je n'ai pas dit "pas" mais "plus" :D' la nuance a son importance :-P

Et surtout je parlais du sujet en question de firebird sur la parité
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Chrissy wrote:
@Kornetmuse mdr tu avais réussi a pas répondre. Perso je m'en étais pas rendue compte :D' mais du coup je salue l'effort ;-)


Attention je n'ai pas dit "pas" mais "plus" :D' la nuance a son importance :-P

Et surtout je parlais du sujet en question de firebird sur la parité

Si tu veut plus y répondre, faut déjà plus lire le sujet en question :D'
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Kornetmuse wrote:

Attention je n'ai pas dit "pas" mais "plus" :D' la nuance a son importance :-P
Et surtout je parlais du sujet en question de firebird sur la parité


:D' Oui j'avais bien compris, moi j'avais en tête ton post :

Kornetmuse wrote:

Ouf j'ai réussi à éviter le débat sur la parité :whistling:.
...
...
...
Enfin, pour revenir vite fait sur la parité (ou je n'expliquerais pas à nouveau mon point de vue:)) je pense que ....


mais tu l'auras compris c'était vraiment pour rire :-P
Posted
pensez vous que les poulpes laissent traîner quelques tentacules et entendent notre désir d'avoir une petite malédiction à 6M ??? bref du lourd quoi !:angel:
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posted
RGov wrote:
pensez vous que les poulpes laissent traîner quelques tentacules et entendent notre désir d'avoir une petite malédiction à 6M ??? bref du lourd quoi !:angel:

Ils passent sur le forum, de la à lire les 100aine de messages par jour sur les différents sujet de souhait du KS2 ...
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Peut être que si on parle tous et qu'on écrit 100 messages évoquant une malediction pour les 6 millions ils en liront un ?! 😉
"We Have to go back !"
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter317 posts