Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter33 posts
Posted - Edited


Hop ! Un nouvel add-on qui contentera tous les joueurs, y compris les vétérans !
Je vous propose un sujet dédié pour papoter à ce sujet.
Et je commence immédiatement !

Plusieurs choses m'interpelle dans ce nouveau mécanisme, mais la principale chose est la déduction suivante :
Il existe 6 figurines et seulement 4 cartes malédiction.
==> Soit certaines cartes malédiction vont faire intervenir plusieurs figurines.
==> Soit on va avoir l'occasion de jouer aux apprentis-agriculteurs !
==> Ou alors c'est juste pour palier au fait de remettre des cartes malédiction dans son deck et de les piocher à nouveau... Pas drôle, ça.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Bah au delà des 4 cartes malédictions, y a surtout 40 cartes, donc 36 événements/aventures :D'

Je pense qu'il y aura de quoi faire pour les voir venir :D'
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Alors j’ai pas tout compris, mais les plantes peuvent etre mises sur les cartes aventures en fonction des cartes explorations qui nous tombent sur la tronche. Les 6 figurines permettent juste d’avoir de la marge quand on aura besoin d’en poser. Les cartes maledictions nous disent juste que si il y a une plante sur la carte ou l’on se trouve il se passe telle ou telle chose. Par consequent le nombre de figurine n’a pas forcement besoin d’etre identique a celui des cartes malediction. Mais j’ai peut etre encore rien compris :D'
Posted - Edited
La carte :icon_curse:plante dit juste que s'il y a pas de figurine plante sur le terrain au moment où on la pioche d'en mettre une, ça ne veut pas dire que c'est le seul moyen pour qu'elles apparaissent.
L'add-on fait 40 cartes, 4 :icon_curse: , peut être plusieurs 050, les carte pour les différent effets, il reste de la marge pour mettre des :card_grey:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Je remarquerai juste que dans le jeu tout ce qui est violet est dangereux. Et vous avez vu la couleur des fleurs de ces baudruches ? Moi je m'approcherais pas trop à votre place !
:flag_curse_sm: 1/4 :icon_curse: 1 :thumb_up: 0
Posted
Et la petite figurine blanche ?
Nouveau perso qui aurait du être débloqué, et comme non, retiré à l'arrache de l'image ou juste pour donner une idée par rapport aux figurines ?
DV :thumb_up: (4/1) OaG ... 2h
Posted
C'est pour l'échelle. Traditionnellement ils auraient du mettre une banane mais ça ne rentrait pas sur l'image.
:flag_curse_sm: 1/4 :icon_curse: 1 :thumb_up: 0
Posted - Edited
gnome wrote:
Et la petite figurine blanche ?
Nouveau perso qui aurait du être débloqué, et comme non, retiré à l'arrache de l'image ou juste pour donner une idée par rapport aux figurines ?


pour comparaison de taille comme : Dévoreur lors du 1er KS
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
gnome wrote:
Et la petite figurine blanche ?
Nouveau perso qui aurait du être débloqué, et comme non, retiré à l'arrache de l'image ou juste pour donner une idée par rapport aux figurines ?


c'est dimitri...pour faire la comparaison des tailles...
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posted
J'aurais préféré une banane.
DV :thumb_up: (4/1) OaG ... 2h
Posted
Also, comme je l'ai évoqué ailleurs, ça pourrait être fun de "chasser" les plantes pour récupérer les sacs de gaz et crafter un dirigeable de fortune !
:flag_curse_sm: 1/4 :icon_curse: 1 :thumb_up: 0
Posted
Arvester wrote:
Also, comme je l'ai évoqué ailleurs, ça pourrait être fun de "chasser" les plantes pour récupérer les sacs de gaz et crafter un dirigeable de fortune !

ça dépendra de se qu'implique "chasser" ces truc, si c'est pour chopé un :icon_hand_orange: dont on peut pas ce débarrasser, parfois je resterais à pieds :D'
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Moi je trouve le système intéressant. Car comme il le dise, étudier ces plantes te permettront d'avoir des plantes botaniques spécifiques qui doivent te donner des bonus de fou. Mais avec le risque de piocher une carte la mort vous guette et donc d'échouer ton action. C'est pas mal du tout. Ce qui rend les cartes réfléchir encore plus forte.

Pour les figurines bah c'est tout simplement que les cartes la mort vous guette, une fois dans la défausse elles sont pas brulées :D elles peuvent revenir en jeu et donc mettre d'autres figurines. De plus, il y a fort à parier que des brouillards mettent en jeu la figurine.

Intéressant en tout cas. +20 direct :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Et puis dans les dévoreurs, il y avait déjà des cartes qui font
poser plusieurs vers d'un coup.


Et en parlant de carte "botanique", vous remarquerez que la carte :icon_journal: montrée en exemple dans l'update ne possède aucun mot-clé.
Il me semble que c'est tout à fait judicieux puisque sans ça, il y aurait de grande chance que le pouvoir de Keelan ne devienne trop puissant.
Imaginez qu'elle puisse se retrouver avec une plante "transportable" qui la suivrait partout... (ok, l'effet "malédiction" contrebalancerait un peu, mais ce dernier marche avec tout le monde, le pouvoir de Keelan ne marche qu'avec elle...)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Et Lovecraft avec son pouvoir et ses capacités spécifiquement centrées sur les malédictions ?
Il me semble qu'il est aussi grandement concerné par ces monstroplantes...
Ce personnage est tout indiqué pour contre-balancé un peu les effets négatifs de ces nouvelles cartes :icon_curse:, voir même pour optimiser l'apparition de ces plantes et en découvrir au plus vite les secrets.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
ce qui me gène un poil, c'est que cela va arriver dans 1 an.... et que je pourrais donc en profiter qu'avec 2 malédictions ... mais le principe me plait beaucoup
Posted - Edited
Elromito wrote:
ce qui me gène un poil, c'est que cela va arriver dans 1 an.... et que je pourrais donc en profiter qu'avec 2 malédictions ... mais le principe me plait beaucoup

Je pense que tu sous-estimes la rejouabilité du jeu (même si c'est la découverte et l'exploration qui sont tes motivations premières). :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Ben.... j'arrive a avoir déjà une bonne vision du monde et a reconnaitre les zones que j'ai déjà visité, certes je ne les ai pas parcourues en long et en large en 3 mois, et il me reste 4 malédictions mais je pense que j'aurai fini les 7 malédictions dans 1 an. Peut être je ne me rappellerai pas de tout, mais certainement que le plaisir ne sera plus le même .......
Posted
Firebird wrote:
Elromito wrote:
ce qui me gène un poil, c'est que cela va arriver dans 1 an.... et que je pourrais donc en profiter qu'avec 2 malédictions ... mais le principe me plait beaucoup

Je pense que tu sous-estimes la rejouabilité du jeu (même si c'est la découverte et l'exploration qui sont tes motivations premières). :-)


Rien ne t'empêche également de tout recevoir en vague 2 ;) tu pourras profiter de tout en même temps et en plus économie de frais de port...

Même si c'est dur d'attendre 6 mois, on a attendu 2 ans :) le plaisir n'en est que meilleur.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Firebird wrote:
Ce personnage est tout indiqué pour contre-balancé un peu les effets négatifs de ces nouvelles cartes :icon_curse:, voir même pour optimiser l'apparition de ces plantes et en découvrir au plus vite les secrets.

Je dirais plutôt l'inverse parce que actuellement si tu rate une action d'un succès en tirant une :icon_curse: avec Lovecraft, il peut la transformer en :icon_succes: et réussir.
Sauf que là si il y a une plante c'est échec directe.

Donc si pas de plante ça change rien, à part d'en faire apparaitre une, et si plante son pouvoir est inutile.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter33 posts