Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter317 posts
Posted
Je pense aussi que le support deck action et meme defausse ne sont clairement pas indispensables et pire encore qu’ils peuvent prendre de la place inutilement sur nos etageres, donc ils resteront surement demontés chez moi, mais ca reste de beaux SG Pour ceux qui s’en servent.

Pour les 5 millions un nouveau perso est aussi fortement probable. Je penche entre un perso ou une nouvelle mecanique (comme les traitres). Par contre je ne pense pas qu’on aura de nouvelles petites maledictions.
Posted
Mon avis sur la robustesse du support de défausse (et par extension, le support du deck d'action) :
- Je le démonte et remonte depuis que je l'ai reçu à la livraison.
- Hormis un léger accroc en "bout de glissière" (invisible lorsque le support est monté), il tient toujours aussi bien. En fait, le carton a du s'écraser un petit peu ce qui facilite la manipulation mais on est encore loin de flottements indésirables. La surface de finition avec le dessin n'a pas bougée d'un poil malgré les manipulations.
- Une fois démonté et posé sur le dessus des intercalaires, le support ajoute une épaisseur minime avec les règles et mes feuilles de notes, ce qui stabilise complètement le jeu sur l'axe verticale. Je suppose que ça permet une usure moindre de mes intercalaires*.

Voilà donc pour mon retour d'expérience de joueur un peu fétichiste mais pas trop.

* Le sommet des intercalaires est clairement la zone du jeu qui a le plus souffert des manipulations de la boîte (que je bouge peu maintenant). L'usure a été assez importante au début mais l'état semble bien stabilisé (dixit mon docteur).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
pascalbisset wrote:
Proposition de nouveau stretch goal (si ce n'est pas déjà proposé) : une fig Chèvre de joueur actif ?


Attention aux interprétations possibles avec cette phrase...
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MasterZao wrote:
pascalbisset wrote:
Proposition de nouveau stretch goal (si ce n'est pas déjà proposé) : une fig Chèvre de joueur actif ?


Attention aux interprétations possibles avec cette phrase...


Cette proposition me laisse mi-fig, mi-raisin.
Posted
Firebird wrote:
* Le sommet des intercalaires est clairement la zone du jeu qui a le plus souffert des manipulations.


Merci pour vos retours sur "l'usure" du sabot de défausse, une solution pour les intercalaires pourrait être de les passer à la plastifieuse, mais si le docteur dit que ça va sans doute pas la peine ;-)

Sinon
SaturnNitrik wrote:
Un(e) nouvel(le) explorateur/trice serait parfait
je le/la verrai bien aussi arriver vers les 5M :-P, et une nouvelle "longue" malediction pour les 6M histoire de booster vers les 7.... :getlost:
"We Have to go back !"
Posted - Edited
Une longue malédiction faut pas trop y compter même pour les 6M. Ca sera uniquement en add-ons ;-)
Quoi qu'ils peuvent toujours caler une malédiction du même acabit que le coffre maudit
Posted
Eymeric wrote:
Firebird wrote:
* Le sommet des intercalaires est clairement la zone du jeu qui a le plus souffert des manipulations.

Merci pour vos retours sur "l'usure" du sabot de défausse, une solution pour les intercalaires pourrait être de les passer à la plastifieuse, mais si le docteur dit que ça va sans doute pas la peine ;-)


Faut sortir couvert. Tu mets un sleeve par dessus l'intercalaire, c'est nickel.
On l'a bien assez dit, le plastique c'est fantastique !
Posted
Les sleeves sont assez grand pour les intercalaires?
"We Have to go back !"
Posted - Edited
Firebird wrote:
Voilà donc pour mon retour d'expérience de joueur un peu fétichiste mais pas trop.
* Le sommet des intercalaires est clairement la zone du jeu qui a le plus souffert des manipulations de la boîte (que je bouge peu maintenant). L'usure a été assez importante au début mais l'état semble bien stabilisé (dixit mon docteur).

+
Telgar wrote:
Faut sortir couvert. Tu mets un sleeve par dessus l'intercalaire, c'est nickel.
On l'a bien assez dit, le plastique c'est fantastique !

=
Sujet qui part en sucette en coui.... Oui, un sujet qui part. :icon_stairs:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Eymeric wrote:
Les sleeves sont assez grand pour les intercalaires?

oui et non, les intercalaire font 80x95, donc la largeur des cartes et donc elles entrent dans les sleeve, par contre étant beaucoup plus haute elle dépasse mais vu qu'il n'y a que le haut qui s'use c'est suffisant.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
saloman wrote:
Je ne démonte pas le sabot car il a déjà été difficile à monter...
Du coup, je suis certain qu'il ne tiendrait pas dans le temps...

Je l'ai demonté 3 / 4 fois et je peux vous garantir qu'il s'abime ;)
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Personnellement, je serai + pour de nouveaux personnages ou un mode permettant de complexifier davantage le jeu / accentuer l'aspect survie (pour satisfaire ceux qui estiment que les SP ont poussé vers la facilité).

Je ne pense pas que les SG nous proposeront une nouvelle malédiction, ce sera surement en addon pour satisfaire aussi les vétérans si malédiction supplémentaire il y a. Une malédiction en mode hardcore ou une malédiction qui lierait toutes les malédictions pour former une histoire unique, ce serait bien, mais on dérive puisque j'ai dit que je ne pensais pas que ça arriverait en SG.

Autrement, moi j'aime bien l'idée de multiplier les exemplaires de cartes terrain pour la rejouabilité. Ajouter des grottes qui n'étaient pas présentes lors de la dernière partie, mettre un pont ici qui s'écroule et disparaît pour la malédiction suivante... La possibilité de modifier le continent fait partie du concept alors je suis partisan de l'exploiter au maximum.
Posted
Khyinn wrote:
Personnellement, je serai + pour de nouveaux personnages ou un mode permettant de complexifier davantage le jeu / accentuer l'aspect survie (pour satisfaire ceux qui estiment que les SP ont poussé vers la facilité).

Je ne pense pas que les SG nous proposeront une nouvelle malédiction, ce sera surement en addon pour satisfaire aussi les vétérans si malédiction supplémentaire il y a. Une malédiction en mode hardcore ou une malédiction qui lierait toutes les malédictions pour former une histoire unique, ce serait bien, mais on dérive puisque j'ai dit que je ne pensais pas que ça arriverait en SG.

Autrement, moi j'aime bien l'idée de multiplier les exemplaires de cartes terrain pour la rejouabilité. Ajouter des grottes qui n'étaient pas présentes lors de la dernière partie, mettre un pont ici qui s'écroule et disparaît pour la malédiction suivante... La possibilité de modifier le continent fait partie du concept alors je suis partisan de l'exploiter au maximum.


Attention, je n'ai pas l'impression que ce soit totalement mystique non plus. Je n'ai jamais vu la topologie du continent bouger :).
On est plutôt dans des "la grotte est vide... ou pas". "Il neige... ou pas".
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Attention, je n'ai pas l'impression que ce soit totalement mystique non plus. Je n'ai jamais vu la topologie du continent bouger :).
On est plutôt dans des "la grotte est vide... ou pas". "Il neige... ou pas".


Oui mais rien n'empêche à priori de le faire et de lier ça à une malédiction liant toutes les malédictions.
Posted
Khyinn wrote:
Kornetmuse wrote:
Attention, je n'ai pas l'impression que ce soit totalement mystique non plus. Je n'ai jamais vu la topologie du continent bouger :).
On est plutôt dans des "la grotte est vide... ou pas". "Il neige... ou pas".


Oui mais rien n'empêche à priori de le faire et de lier ça à une malédiction liant toutes les malédictions.

C’était plutôt pour le dernier paragraphe, avec les histoire de grottes qui apparaissent par magie etc ;-)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Yslamaar wrote:
Khyinn wrote:
Kornetmuse wrote:
Attention, je n'ai pas l'impression que ce soit totalement mystique non plus. Je n'ai jamais vu la topologie du continent bouger :).
On est plutôt dans des "la grotte est vide... ou pas". "Il neige... ou pas".


Oui mais rien n'empêche à priori de le faire et de lier ça à une malédiction liant toutes les malédictions.

C’était plutôt pour le dernier paragraphe, avec les histoire de grottes qui apparaissent par magie etc ;-)

Ah d'accord... Bah après, n'ayant pas encore le jeu et ne voulant pas me spoiler, je n'ai pas vérifié si la Déesse Vorace était effectivement une Déesse mais si c'est le cas, il y a tout de même du mysticisme possible... Un dieu peut tout à fait changer l'aspect du continent juste pour embêter son monde ^^.
Posted
Kornetmuse wrote:
[quote=Khyinn]
Attention, je n'ai pas l'impression que ce soit totalement mystique non plus. Je n'ai jamais vu la topologie du continent bouger :).
On est plutôt dans des "la grotte est vide... ou pas". "Il neige... ou pas".

Il me semble qu'on a quand même du "La végétation est dense... ou pas". D'accord, la végétation ça peut varier selon la saison, mais pas du jour au lendemain, normalement. :-)
2 Malédictions levées : :icon_curse:Déesse Vorace et :icon_curse: Labyrinthe de Glace.
Posted
Chakado wrote:
Il me semble qu'on a quand même du "La végétation est dense... ou pas". D'accord, la végétation ça peut varier selon la saison, mais pas du jour au lendemain, normalement. :-)


C'est quand même pas comparable à une grotte qui existe ou pas. Même si effectivement cela laisserait des possibilité intéressantes je croit que l'esprit du jeu est quelque chose plus réaliste (même avec le thème des malédictions).
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Yslamaar wrote:
Chakado wrote:
Il me semble qu'on a quand même du "La végétation est dense... ou pas". D'accord, la végétation ça peut varier selon la saison, mais pas du jour au lendemain, normalement. :-)


C'est quand même pas comparable à une grotte qui existe ou pas. Même si effectivement cela laisserait des possibilité intéressantes je croit que l'esprit du jeu est quelque chose plus réaliste (même avec le thème des malédictions).


Pour le coup si, c'est pareil : la grotte existe, c'est l'ouverture qui n'existe pas jusqu'à un tremblement de terre ou une intervention surnaturelle.
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:/:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:
Posted
Encore faut-il qu'elle ait existé, même à l'état fermé.
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter317 posts