Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Laboratoire : Projets en cours de création61 posts
Posted - Edited
Bonjour,

Je suis en train de mettre à jour le print and play de la première campagne, pour que les cartes correspondent aux règles finales.
Lien du pnp de la première campagne : http://www.the7thcontinent.com/fr/documents/The7thContinent_KSdemo_Francais.zip

J'ai vu qu'il y avait eu des demandes sur le sujet, du coup ça doit pouvoir intéresser quelques personnes ici.

Étant donné que je ne sais pas si j'ai le droit de mettre la chose en ligne, je préfère d'abord soumettre l'idée à la communauté, et faire la demande auprès des créateurs. C'est peut être idiot comme demande, mais je ne voudrais pas m'attirer les foudres des auteurs en diffusant un truc qui ne doit pas/plus l'être ^^.

J'en profite aussi pour faire la liste des cartes à modifier, histoire de voir si je n'oublie rien. Je ne détaille pas histoire de ne pas spoiler :

page 1 :
"télécharger les règles du jeu disponible sur le site : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/documents/t7c/The7thContinent_regles.pdf"
"Plus d'infos sur https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/"

page 4 :
carte 001 recto
carte 003 recto

page 6 :
carte 008 recto

page 8 :
carte 013 recto

page 11 :
carte personnage recto Dimitri Gorchkov
carte personnage recto Ferdinant Lachaellière
carte personnage recto Keelan McCluskey

page 12 :
carte exploration x3
Posted
Bonjour,
As-tu déjà contacté Serious Poulp ?
Si non, je t'invite à poster ici un exemplaire de carte modifiée telle que tu souhaites la diffuser et je signalerai ta demande pour que SP puisse l'étudier avec un élément concret.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Bonjour,

Merci de ta réponse.
Je n'ai pas contacté directement Serious Poulp, pensant que le forum pouvait être un meilleur moyen de communication.

Voilà un exemple avec le recto de la carte 001 :
Posted - Edited
Attention tu as fait une erreur c'est surement pas la 008 que tu montre
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Effectivement, changement d'image au dernier moment pour éviter le spoil, et oubli de changer le numéro.

Merci Yslamaar !
Posted - Edited
J'ai un souci pour la carte Keelan McCluskey.
N'ayant pas encore le jeu, et ne trouvant pas le texte en français sur internet, est-il possible de me donner le texte ici ?
Je pourrais faire une traduction de la carte anglaise (trouvée sur internet), mais j'aimerais autant que le texte soit le bon.

Merci d'avance.
Posted
Nicogob wrote:
J'ai un souci pour la carte Keelan McCluskey.
N'ayant pas encore le jeu, et ne trouvant pas le texte en français sur internet, est-il possible de me donner le texte ici ?
Je pourrais faire une traduction de la carte anglaise (trouvée sur internet), mais j'aimerais autant que le texte soit le bon.

Merci d'avance.


Pour le print & play on s'en fout un peu il ne sera pas utilisé :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
autant garder le texte du PnP pour les personnage même s'il est plus vraiment à jour
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted - Edited
Kornetmuse wrote:
Nicogob wrote:
J'ai un souci pour la carte Keelan McCluskey.
N'ayant pas encore le jeu, et ne trouvant pas le texte en français sur internet, est-il possible de me donner le texte ici ?
Je pourrais faire une traduction de la carte anglaise (trouvée sur internet), mais j'aimerais autant que le texte soit le bon.

Merci d'avance.


Pour le print & play on s'en fout un peu il ne sera pas utilisé :D'


Yslamaar wrote:
autant garder le texte du PnP pour les personnage même s'il est plus vraiment à jour


L'idée est d'avoir une cohérence avec la vraie version du jeu :)
Je pense en faisant cela avant tout aux nouveau joueurs (dont je fais d'ailleurs partie), qui vont pouvoir tester le jeu avec le pnp
Du coup ils vont découvrir les personnages, et je souhaite que quand ils les retrouveront pour leur vraie partie, ils retrouvent bien les mêmes capacités, même si elles ne servent à rien à ce moment là (
un peu comme le whisky
).

Je peux comprendre que dévoiler une carte du jeu ici, même si c'est un personnage, est un peu difficile, je vais donc faire avec ce que je trouve sur le net.

Merci pour vos retours :)
Posted
Mais l'idée du pnp c'est que les cartes du pnp soit cohérente entre elles, refaire l'iconographie pour correspondre à celle actuelle ok, mais changer les pouvoir des perso c'est pas utile, surtout que tu croit vraiment que les joueurs vont ce rappeler en mars du texte des personnage jouer sur le pnp ?

Et Surtout que si tu veut avoir cohérence avec le vrai jeu il faudra refaire quasiment toute les cartes :icon_hand_blue:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted - Edited
Nicogob wrote:
Bonjour,

Merci de ta réponse.
Je n'ai pas contacté directement Serious Poulp, pensant que le forum pouvait être un meilleur moyen de communication.

Voilà un exemple avec le recto de la carte 001 :

Ok, merci.
Donc en résumé :
Tu envisages de retoucher le PnP et publier des images JPG de 630x630 px d'environ 88 Ko.
En version FR uniquement, je suppose.
J'en touche un mot à Bruno.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Firebird wrote:
Nicogob wrote:
Bonjour,

Merci de ta réponse.
Je n'ai pas contacté directement Serious Poulp, pensant que le forum pouvait être un meilleur moyen de communication.

Voilà un exemple avec le recto de la carte 001 :

Ok, merci.
Donc en résumé :
Tu envisages de retoucher le PnP et publier des images JPG de 630x630 px d'environ 88 Ko.
En version FR uniquement, je suppose.
J'en touche un mot à Bruno.


Non, l'image n'était qu'un exemple pour le rendu.
J'ai terminé de retoucher le PnP (en tout cas comme je l'avais pensé), et l'idée était de le publier au format .pdf comme il était publié pour la session 1.
Je l'ai fait en version FR, mais je peux aisément le reprendre en version anglaise (c'était d'ailleurs envisagé).
Merci beaucoup !
Posted
Bonjour,

La mise à jour de la version anglaise est terminée, en pdf elle aussi.

La version française fait environ 28Mo, ce qui était la taille de la première version.
La version anglaise est à 13Mo environ, au lieu des 8Mo initiaux.

J’imagine que Bruno est très légèrement occupé en ce moment :D'.
Posted
Nicogob wrote:
J’imagine que Bruno est très légèrement occupé en ce moment :D'.

Ooooh nan... Pas tant que ça ! :-P

Si tu le souhaites, tu peux me fournir par Message Privé un lien direct vers ton travail que je transmettrai à Bruno à l'occasion.

J'espère que tu n'as pas fait ça pour rien (vu que la campagne se termine et que le PnP n'est pas super représentatif du gameplay). Ceci dit, je te remercie déjà de ton service pour la communauté ! :thumb_up:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Je viens de t'envoyer les liens.
Pour te répondre, j'ai d'abord fait ça pour le plaisir et pour moi. C'est une fois que je trouvais que ça rendait pas trop mal que je me suis dis que ça pourrait peut être intéresser du monde.

J'avoue avoir moi même être réellement resté sur ma faim après l'avoir fait, on a le sentiment d'avoir essayé à peine 1% du potentiel du jeu (mais c'est toujours ça de pris quand on ne l'a pas encore :-P).

Du coup, et je m'adresse plutôt aux vétérans, peut être qu'il serait possible d'imaginer des évolutions sur le pnp pour qu'il soit plus représentatif du jeu final
Je pense par exemple au principe des tortues, qui n'est pas très évident en l'état, ou bien aux différentes fins qui n'ont finalement pas de réelles applications avec le jeu
.
Comme dit plus haut, il n'est peut être pas non plus nécessaire que je me prenne la tête, et la modif visuelle suffit :-).
Posted
@Nicogob : Comme j'en ai parlé dans un autre post, j'ai essayé de faire une petites quête lié à un personnage. En le modifiant légèrement il pourrait être intégrer de manière à étendre un peu le pnp (qui serait "dénaturé" :ninja:). Il sera donc à prendre avec des pincettes en tant que tuto, mais ça peut être sympa pour s'occuper les prochains mois.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted
schne wrote:
@Nicogob : Comme j'en ai parlé dans un autre post, j'ai essayé de faire une petites quête lié à un personnage. En le modifiant légèrement il pourrait être intégrer de manière à étendre un peu le pnp (qui serait "dénaturé" :ninja:). Il sera donc à prendre avec des pincettes en tant que tuto, mais ça peut être sympa pour s'occuper les prochains mois.


Pourquoi pas, mais c'est une autre sorte de boulot :-)
Pour ma part je pense juste à coller au tuto, je change les différentes icônes pour correspondre aux règles finales, je modifie ce qui peut être amélioré ou corrigé, mais je ne rajoute aucune nouvelle carte .
Posted
Des nouvelles ?
Nous sommes de nombreux nouveaux maudits du KS2 impatients d'affronter le 7ème continent. Cette démo est la seule chose qu'on puisse faire en attendant mars. Il me semble pertinent de la faire avec les nouvelles règles. Surtout que Nicogob a déjà fait tout le travail 👍 un grand merci
Posted
Non, pas de nouvelles, désolé.
Les auteurs soufflent (ou ont soufflé) suite à la fin de campagne et auront des priorités nombreuses à gérer avant ceci. Mais ils sont au courant et ont dit qu'ils regarderaient.


Ceci dit, le PnP de la première campagne est tout de même compréhensible si vous êtes vraiment curieux et que vous avez assez de recul pour traiter les petites différences de règles. N'espérez pas y trouver un amusement fabuleux ni une représentativité du jeu : c'est vraiment basique pour présenter quelques éléments mécaniques. :)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
potpot wrote:
Des nouvelles ?
Nous sommes de nombreux nouveaux maudits du KS2 impatients d'affronter le 7ème continent. Cette démo est la seule chose qu'on puisse faire en attendant mars. Il me semble pertinent de la faire avec les nouvelles règles. Surtout que Nicogob a déjà fait tout le travail 👍 un grand merci


Je suis dans le même cas que toi, trop envie de tester avant même si apparemment la démo n'est pas terrible...

Suffit de prendre le PDF de Nicogob et d'y jouer avec les règles disponibles sur ce site.
Il y a juste quelques tuiles du PDF à modifier (celles indiquées au début du topic) car sur ces tuiles certaines symboles (comme le déplacement il me semble) ne sont pas corrects, un nouveau symbole est utilisé maintenant.
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Laboratoire : Projets en cours de création61 posts