Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter361 posts
Posted
Bonjour,

Est-il possible qu'un SG atteint durant la campagne ne soit pas validé au final ?

J'explique le pourquoi de ma question.
Actuellement je prend le pack rookie et les extensions. (X€+Y€)
Mais je me dis qu'il serait plus "accessible" pour moi de payer X€ à la fin de campagne et Y€ lors du PM.
Seulement, pour "aider" à débloquer les SG, j'ai pour l'instant bien "promis" de payer X€+Y€ et donc vers la fin je voudrais "étaler" mes achats.

... Seulement, si tlm fais comme cela, ça peut drastiquement baisser les chiffres de contributions et potentiellement passer sous la barre du dernier SG.

Y'a t-il un antécédent ?
Posted
Autre question :
Peut-on espérer un all-in en option d'achat (optionnel ou nouvelle catégorie) ?
Ça pourrait inciter à prendre la totale avec une petite ristourne ...
Posted
Je ne pense pas qu'à toi tout seul tu nous fasse reculer d'1 SG. Quotidiennement, il y a des centaines de personnes qui baissent et/ou montent leur pledge, ne t'inquiète pas. Dans la masse, ça continue de monter.
Posted
Seven wrote:
Autre question :
Peut-on espérer un all-in en option d'achat (optionnel ou nouvelle catégorie) ?
Ça pourrait inciter à prendre la totale avec une petite ristourne ...


Ca se fait parfois, mais pour l'instant rien d'annoncé. Et comme il s'agit d'une campagne reprint, ça me semble délicat, car le all-in de l'un n'est pas forcément le all-in de l'autre. Pour ne pas frustrer une partie de ses clients, il faudrait faire 2 all-in : pour les anciens et les nouveaux pledgers.
Bref, pour moi, je n'espèrerai pas.
Posted
Probabilité que cela arrive ici : nulle. La dynamique est haussière, et même si des personnes baissent leur promesse de contribution ou quittent la campagne, la perte est plus que compensée par celles qui les augmentent ou celles qui rejoignent la campagne.
Pour des antécédents, je n'ai pas d'exemple concrets en tête. Mais certains KS voient effectivement leur niveau de financement reculer, au risque de ne plus atteindre la limite fixée et donc d'abandonner (parfois provisoirement) le projet.
Posted
Merci pour vos réponses @Zemeckis et @JudasNanas

Je modifierai ma promesse de contribution le dernier jours de la campagne ...
Posted
antonio wrote:
antonio wrote:
Bonjour,

Je soutien le projet Rookie dès la première journée.
:D'

La campagne avançant, je vais modifier ma contribution (ajout des protections de carte et des extensions.) en gérant mon engagement.

Dois-je :
- refaire une contribution avec le montant total ( Rookie + Protections de carte + extensions) ?
ou
- faire juste un complément avec montant ( des protections de carte et des extensions) ?

Firebird wrote:
Bonjour :)
La reponse est dans la FAQ de KS.
Lien vers la traduction fr


Ca veut dire que mes 2 e-cartes s'additionneront ou pas ???


Je ne suis pas sûr car pas exprès du tout du système KS.
Mais il me semble qu'une e-carte est générée pour un montant donné et pour une validité limité (environ 3 mois par défaut je crois). Ca me semble donc un peu délicat d'utiliser ce système pour un pledge de montant potentiellement différent qu'au moent de saisir le numéro de eCB... à moins que KS redemande un numéro au moment du paiement effectif ?
De mémoire, lors du KS1 il y a 2 ans, j'avais abandonné exceptionnellement le système eCB pour ma vrai CB histoire d'être certain d'éviter un soucis.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Bonjour,

Je risque de poser une question un peu redondante mais même si cela paraît évident, je préfère avoir une confirmation supplémentaire.

J'ai déjà le jeu de base acquis avec la première campagne. N'ayant pas pris les extensions et les voyant de nouveau disponibles je suis intéressé par celles-ci, plus que par la nouvelle extension (un choix également financier, je ne me vois pas m'engager pour les deux actuellement, et mon temps de jeu non plus).

Est-ce que je peux m'engager et avoir uniquement des achats optionnels ? Si on ne s'engage pas et qu'on souhaite contribuer, le seul choix possible s'appelle "S'engager sans récompense". Sachant qu'en mettant une somme dedans j'aurai je crois accès au Pledge Manager pour valider mes choix, est-ce que c'est correct ?
Posted - Edited
Tout ceux qui mettent au moins 1$ auront accès au pledge manager. De là à savoir si tu à la possibilité de prendre des addons sans un des packs, aucune évidence par contre même si j'aurais tendance à croire que oui.

Je pense que ne pas prendre le pack vétéran en premier serait vraiment dommage de mon point de vue, c'est lui qui t'apporte les SG du second KS, les erratas, et tout de même deux malédictions (voir peut être plus). Tu peux également différer une partie l'investissement en prenant un pack maintenant et les extensions au PM.

Mais si vraiment tu ne veux que les trois petites malédictions, tu as le choix de demander aux poulpes si tu peux le faire soit de t'arranger à un autre acheteur pour qu'il ajoute le pack dans son pledge.
Posted
Kerloken wrote:
Bonjour,

Je risque de poser une question un peu redondante mais même si cela paraît évident, je préfère avoir une confirmation supplémentaire.

J'ai déjà le jeu de base acquis avec la première campagne. N'ayant pas pris les extensions et les voyant de nouveau disponibles je suis intéressé par celles-ci, plus que par la nouvelle extension (un choix également financier, je ne me vois pas m'engager pour les deux actuellement, et mon temps de jeu non plus).

Est-ce que je peux m'engager et avoir uniquement des achats optionnels ? Si on ne s'engage pas et qu'on souhaite contribuer, le seul choix possible s'appelle "S'engager sans récompense". Sachant qu'en mettant une somme dedans j'aurai je crois accès au Pledge Manager pour valider mes choix, est-ce que c'est correct ?


Normalement tu peux prendre que ce que tu veux lors du PM pas besoin de prendre un pack au préalable.

En revanche, comme le dit sylfraor, il serait dommage de passer à côté du pack vétéran pour toutes les raisons qu'il cite. Mais également car les deux malédictions (surement trois avec les SG) me semblent apporter une plus value supérieur aux 3 extensions du KS1 :).

Enfin, il sera beaucoup plus simple à mon avis de se procurer les extensions à postériori plûtot que l'extension avec tous les SG.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Si tu ne veux que des add-on il est plus économique de trouver qqn qui t'intégre dans son pledge pour éviter les frais de port fixes.
Posted
Seven wrote:

Est-il possible qu'un SG atteint durant la campagne ne soit pas validé au final ?


Oui. Mais je ne pense pas que ça sera le cas ici. Ils sont assez espacés et la dynamique est bonne et le restera.

... Seulement, si tlm fais comme cela, ça peut drastiquement baisser les chiffres de contributions et potentiellement passer sous la barre du dernier SG.

Y'a t-il un antécédent ?


Oui. Mais les antécédents sont plus dus aux moyens de paiements qui sont échus ou en opposition ou plus valables au moment de la validation du KS. Il y a en moyenne 10% d’echecs de paiement (vu les sommes je te laisse voir les chutes qui peuvent arriver). Généralement ça se régularise dans les jours qui suivent mais il y a déjà eu des projets qui sont retombés sous le seuil de validation suite à ça.

C’est aussi pour ça que je déconseillerais l’usage des e-cartes pour un KS.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
Kornetmuse wrote:
[quote=Kerloken]Bonjour,

Enfin, il sera beaucoup plus simple à mon avis de se procurer les extensions à postériori plûtot que l'extension avec tous les SG.


Merci pour les réponses, celle-ci et les autres également :)

J'ai été étonné de voir arriver les extensions avec cette campagne, sachant qu'il y a une chance pour les avoir aussi dans la boutique en ligne qui je l'espère arrive en début d'année prochaine.
J'arrive déjà avec mon temps de jeu à me contenter du jeu de base (j'avoue n'avoir toujours pas fini la Déesse Vorace :blush: ), acquérir une nouvelle boîte, même dans un an, je ne sais pas si je l'utiliserai, alors que les extensions pourrait s'intégrer dans ma boîte de base, et accessoirement limiter l'encombrement pris par ces beaux objets volumineux.

J'ai encore une semaine de réflexion pour peser les arguments qui m'ont été donnés.
Posted
Bonjour à tous, petite question, concernant la contribution, notre monnaie étant l'euro ... si je veux la contribution rookie, je met 109euro ??? merci d'avance
Posted
Non tous se passe en dollars, c’est ta banque qui fera automatiquement la conversion au moment du paiement
Posted
Te delestant au passage d une petite commission de bon aloi...:devil:
Posted
Vous avez une idée du montant de la commission ?
Posted
C'est variable d'une banque à l'autre, à toi de vérifier.

A la louche je dirais que ça tourner en moins de 1% et 2% (mais vérifie bien, je dis sûrement une connerie).
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Certaine ont même un taux fixe + %, une rapide recherche Google et j'ai trouver cela
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
sylfraor wrote:
Tout ceux qui mettent au moins 1$ auront accès au pledge manager. De là à savoir si tu à la possibilité de prendre des addons sans un des packs, aucune évidence par contre même si j'aurais tendance à croire que oui.


Moi j'ai plutot tendance à croire que non, sinon il serait possible d'avoir les SG de la campagne juste en payant 1 add-on. A confirmer par une source officielle, mais pour moi, l'achat d'un pack est obligatoire.
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter361 posts