Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques11 posts
Posted - Edited
Bonjour,

Je me suis lancé dans ma première partie avec "La Déesse Vorace" en Solo avec Ferdinand
J'avoue avoir fait une ou deux petites erreurs, mais aprés 3 heures ou plus de jeux , et deux sauvegarde, une
à l'arrivée sur le continent
, et une
juste aprés le pont
, je me demande si je dois continuer ou recommencer : Le deck n'a plus que 6 cartes et je suis pas super équipé.
J'ai eu pas mal de chance jusque là, mais j'ai sûrement pioché trop de carte !

Pensez-vous que j'ai une chance ?
:icon_success-left:Christo:icon_success-right:
:flag_curse_sm:DV:flag_curse_sm: :action_eat::icon_curse:(5h) :action_eat::sandglass:(12h) :action_eat::icon_succes:(14h)
:flag_curse_sm:OG+CC(FAE+CLD+CDP):flag_curse_sm: :action_fight::sandglass:(1h...)
Posted - Edited
Si tu n'as pas une manière de récupérer un paquet de cartes de la défausse vers la pioche en une fois (plusieurs façons que je ne dirai pas pour ne pas te gâcher le plaisir de la découverte), c'est en effet plus que compromis:)
Posted
Ça dépend si tu joues avec la carte 777, mais dans tous les cas autant continuer jusqu'à la mort pour continuer à repérer le terrain.
Posted
Je déconseille d'arrété en cours de route, on trouve de très bonnes surprises parfois :P
Si c'est ta première partie, c'est normal de pas trop savoir où chercher pour remettre des cartes dans le decks, mais ça viendra. sache que en solo c'est le mode le plus dur (et le plus cool je trouve), hésite pas à jouer avec la 777
Posted
faut continuer, au pire tu fait un peu de reconnaissance, au mieux tu va trouver quelque chose pour te "refaire"
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
C'est bien ce que j'intuitais : Le fait de gagner n'est qu'un plus ... Je vais continuer à explorer.

Mon seul regret est le manque de mort "glorieuse" ou "grandiloquante" si on termine en piochant simplement une carte malédiction de la défausse.
:icon_success-left:Christo:icon_success-right:
:flag_curse_sm:DV:flag_curse_sm: :action_eat::icon_curse:(5h) :action_eat::sandglass:(12h) :action_eat::icon_succes:(14h)
:flag_curse_sm:OG+CC(FAE+CLD+CDP):flag_curse_sm: :action_fight::sandglass:(1h...)
Posted
Tu es libre de t inventer ta propre histoire ;) tu pioches cette carte durant une action. Donc tu peux imaginer l échec critique qui en découle ;)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Si la fin est vraiment proche, il y a aussi parfois un moyen d'optimiser cette mort : réaliser une action dont l'échec est intriguant.
Quitte à mourir, autant faire un choix dangereux "pour voir" !

En particulier, là où tu es arrivé, il y a un truc à faire qui pourrait être une bonne expérience pour de futures explorations (mais qui stoppe quasiment toute chance d'avancer vers la Déesse sur cette partie). A ne lire progressivement que si tu ne devines pas de quoi je parle :
Un échec vertigineux
sur une action :action_balance:
qui permettra de savoir où mène le torrent sous le pont !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Bon ... j'ai succombé à un serpent....en piochant ma première carte de la défausse !
Mais avant j'ai joué 1h30 : une superbe chasse m'a permis de récupérer 21 cartes !!!
Et j'ai atteint
la statue de la Déesse Vorace
, par contre je suis sûrement un nullos parce que je n'ai rien résussi à trouver malgrés
un sacrifice (pauvre et inutile grenouille)
et
beaucoup de mouvement
!

J'ai du passer à côté de quelque chose !
:icon_success-left:Christo:icon_success-right:
:flag_curse_sm:DV:flag_curse_sm: :action_eat::icon_curse:(5h) :action_eat::sandglass:(12h) :action_eat::icon_succes:(14h)
:flag_curse_sm:OG+CC(FAE+CLD+CDP):flag_curse_sm: :action_fight::sandglass:(1h...)
Posted - Edited
Déjà, si tu as réussi à trouver une grenouille avant d'aller voir la Déesse c'est que tu es allé un peu trop loin du chemin principal.

Ce n'est pas grave mais il vaut éviter de se "perdre" trop loin de son objectif, surtout lorsque l'on ne connait pas le continent, ce sera plus une source de gaspillage d'énergie qu'autre chose. (bien que parfois l'on puisse trouver des choses très intéressantes)

Après libre à toi d'explorer autant que tu veux, c'est aussi ça qui fait le charme du jeu ! ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Ce qui prouve bien que malgré l'état de donc Deck tu as pu faire pas mal de chose (après cela dépend aussi de la "vitesse" de résolution / progression), et qu'l ne fallait pas abandonner.

Le fait de "rien" trouver mine de rien te permettra de pas perdre de temps à la prochaine tentative ;-)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques11 posts