Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter407 posts
Posted
Cheese wrote:
firemandu85 wrote:
Du coup les 200 sleeves suffisent

Avec les 2 tu ne pourras pas faire toutes les cartes brouillard.
Il faut, il me semble (à confirmer) en prendre 400.


Un pack de 200 supplémentaire avec l'extension à mon avis ;) pour le all in saison 1 il en fait déjà un peu moins de 400.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Rien que s1 bleu plus brouillard j avais pris 400 et il m en reste quelque une. Jai repis un pack de 200 en s2 pour etre sur vu qu'il y a des 40 aine de brouillard et 6 bleu en add on plus les brouillard de l extension
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Effectivement je n'étais pas sûr. J'en avais pris 200 lors du KS1 et je ne savais pas s'il fallait en prendre 200 de plus ou 400.
Mais merci pour vos réponses.
D'ici la fin du KS faudra peut-être ajouter encore 1 pack :-P
:flag_curse_sm: 2 - Déesse Vorace + Le Marais de l’épouvante
:icon_curse: : 7 (3 :icon_curse: DV; 2 :icon_curse: OG; :icon_curse: LG; :icon_curse: VT)
:icon_journal: Le Chant du Cristal
Posted
Kornetmuse wrote:
firemandu85 wrote:

Merci de ta réponse. Du coup il faut sleevées que les cartes bleu et les malédictions? ou il est préférable d'en sleevées d'autres? car au pris du jeu je préfère le protéger.


Tout dépend de si tu protège ton canapé ou ta télécommande.

En tout cas ce qui est obligatoire ce sont les cartes à dos bleu. Ensuite ce qui est fortement recommandé ce sont les cartes exploration (brouillard).

Pour le reste ce n'est pour moi pas nécessaire. les cartes état, xp ou nourriture sont souvent manipulés mais de 1 quand bien même la carte serait abimé cela n'aurait aucune incidence sur le jeu (et pour moi les objets doivent avoir une vie et du vécu pour raconter quelque chose, un objet sous protection n'est pas un objet vivant... mais bon c'est un autre débat). De 2 la qualité des cartes est top et moi qui ne suis pas spécialement soigneux, je ne vois aucune trace d'usure dessus.


je suis entièrement d'accord, carte action et exploration (brouillard), le reste n'est pas nécessaire.
Pour ma part je part sur un ALL IN (rookie + toute les extension/maledictions cartes)


Je suis allez sur se lien dans liste des cartes comme ça tu peux compter exactement le nombre de carte que tu dois sleever.
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/resources/downloads


moi je suis arriver au environ de 350 ( en sachant qu'il faut rajouter les cartes de la nouvelle extension + certaines carte SG)

Du coup j'ai vu large et je prends seulement 600 sleeves...(30$)

:thumb_up:
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posted
Marauth a fait un outil sur un autre thread.
Marauth wrote:
Je sais pas si ça en aidera d'autre que moi, je crois pas que ça ait été fait par un autre, mais si j'avais eu cet outil, j'aurais commandé 100 sleeves de plus :dizzy: :

feuille de calcul du nombre de sleeve nécessaire
(par contre je suis pas sur de comment gérer les droits pour que vous puissiez modifiez sans enregistrer à la fin...)

Bon c'est fait à la main, c'est pas forcément ultra rapide en temps de réponse, mais si ça peut aider...
Et en plus quand y'a plusieurs personnes dessus, c'est pas la joie...
Posted
Pour ma part, j'avais pris le pack de 200 du 1er KS, je vais reprendre 400 en tout pour être sûr de faire 100% des cartes actions + événements + états je pense.
J'aviserai en fonction du nombre et autre au moment venu.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted - Edited
Vu la galère pour trouver les sleeves de ce format et de cette qualité je préfère les prendre pour toutes les cartes quitte à redonner le surplus....
Posted
En effet, si on couvre tout sauf les cartes aventures... ca fait 600 tout rond avec ttes les add on... :/... Du coup 800 sleeves... ca chiffre :-P
Posted
Bonjour, j'ai deux petites questions:
1) Est ce que les frait de port sont retirés à la fin du kickstarter ou lors de l'envoi?
2) Recommandé vous fortement de prendre des sleeves ou si on est très précautionneux ça peut suffire ? (en attendant d'en trouver de meme format plus tard)
Posted
1. pendant le Pledge Manager, donc après la campagne mais avant les envois :-)
2. Très fortement recomandé de prendre 1 set de sleeve (200 pour 10$) pour le deck d'action qui est tout le temps manipulé
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
Yoshina wrote:
Bonjour, j'ai deux petites questions:
1) Est ce que les frait de port sont retirés à la fin du kickstarter ou lors de l'envoi?
2) Recommandé vous fortement de prendre des sleeves ou si on est très précautionneux ça peut suffire ? (en attendant d'en trouver de meme format plus tard)

1) en gros ni l'un ni l'autre, c'est au moment du PM, après le PM peut être juste à la fin du KS.
2) Cela dépendra fortement du nombre de séance/partie même en étant précautionneux les carte Action sont très utilisé quand même, et si tu veut pas mourir le Deck doit être souvent mélangé.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Yoshina wrote:
Bonjour, j'ai deux petites questions:
1) Est ce que les frait de port sont retirés à la fin du kickstarter ou lors de l'envoi?
2) Recommandé vous fortement de prendre des sleeves ou si on est très précautionneux ça peut suffire ? (en attendant d'en trouver de meme format plus tard)


1) lors du PM quelques temps après la campagne
2) Il est fortement recommandé de sleever les dos bleus et brouillards, le reste pas besoin. (je te laisse chercher sur le forum, il y a de nombreuses discutions à ce propos notamment sur le nombre de sleeves nécessaires en fonction de ce qu'on veut sleever).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Pour les sleeves le bon compromis, comme indiqué a plusieurs reprises sur les forums ou sur le kickstarter c'est de prendre 200 sleeves au moins pour les cartes action qui a priori sont tres souvent mélangées et manipulées.
apres libre a toi de les prendre dircet avec le jeu ou en ligne si tu en trouves. J'ai plutot choisit la solution de prendre des mayday de cette fcaon j'ai pu repartir mes depenses et je pourrais plus tard facilement en prendre d'autres si j'ai besoin et de facon espacée. Quoi qu'il en soit, àtout sleever je preferais surement prendre une autre boite à la place en plus ca règlerait le soucis de la sauvegarde multiple. Mais bon 1600 cartes ca fait cher en sleeve ! 200 sleeves c'est nettement plus raisonnable.

Les fdp sont certainement retirés au moment du pledge manager donc bien avant l'envoi.
Posted
Tout d'abord merci beaucoup des réponses rapides :)
Je ne pensais pas que les frais de port serait durant le pledge (innocemment ^^ ). Vous pensez qu'en prenant un all in le prix des frais de port pourrais dépasser les 100 euros (sans sleeves que je ne pourrais pas me permettre de suite du aux frais de ports^^) ? J'ai du mal à comprendre le tableau des frais de port de leur sites. (surtout avec les addons etc...)
Posted
Euh non les fdp ne dépasseront pas les 30-35€ en tout pour les 2 livraisons. A 100€ pour ma part j'aurais jamais contribué.
Posted
Yoshina wrote:
Tout d'abord merci beaucoup des réponses rapides :)
Je ne pensais pas que les frais de port serait durant le pledge (innocemment ^^ ). Vous pensez qu'en prenant un all in le prix des frais de port pourrais dépasser les 100 euros (sans sleeves que je ne pourrais pas me permettre de suite du aux frais de ports^^) ? J'ai du mal à comprendre le tableau des frais de port de leur sites. (surtout avec les addons etc...)


Tu as un tableau des prix estimatifs de fdp au maximum.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
je vois souvent l'idée de prendre une deuxieme boite pour le prix des sleeves... mais du coup... il faut prendre aussi toutes les extensions en doubles exemplaires. c'est tout de suite moins comparable...
Posted
Bloodkox wrote:
je vois souvent l'idée de prendre une deuxieme boite pour le prix des sleeves... mais du coup... il faut prendre aussi toutes les extensions en doubles exemplaires. c'est tout de suite moins comparable...

Ca dépend de la façon de jouer, ceux qui prennent une 2eme boite pour faire 2 parties en parallèle peuvent très bien faire : en groupe All-in et pour jouer solo en attendant la session suivante ce contenter de la boite de base.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Il y a une grande rejouabilité a 7th continent?
Posted
Oui et non. Je sais, cela t'avance énormément.
Le fait de lever une malédiction fera que, de fait, tu sauras désormais comment y parvenir. Cependant, les voies pour y parvenir peuvent être multiples.
La rejouabilité est induite par :
-le nombre conséquent de malédictions;
-le temps de jeu de chaque malédiction qui fait que lon peut aussi oublier lorsque l'on y rejoue;
-le fait que l'on peut augmenter le niveau de difficulté, notamment par le nombre de malédictions a lever en simultanée;
-le fait de pouvoir changer de personnage sur une même malédiction;
-le fait de ne pas focaliser seulement sur l'objectif, mais de s'intéresser à toutes sortes de "quêtes annexes";
-le fait de tenter d'autres chemins;
-le fait que les événements du brouillard de guerre sont aléatoires.

Ce sont des éléments loin d'êtres anodins et au final, si tu fais toutes les malédictions tu auras peut être joué à ce jeu plus qu'à aucun autre de ta ludothèque.
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter407 posts