Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter407 posts
Posted
Vendigh wrote:
Bonjour et désolé si la question a déjà été posée mais je n'ai pas réussi à bien comprendre.

En prenant le Rookie, J'ai accès à aux malédictions de base + les 2 nouvelles : A Prison of Clouds et The Veins of the Earth (soit un total de 6)

Les malédictions de base sont-elles bien celle là ?
- La Déesse Vorace
- L’offrande aux Gardiens
- Le coffret des Damnés
- La traque sanguinaire

Les 3 suivantes sont des add-ons de la V1 qui seront proposées bientôt si j'ai bien compris :
- Le labyrinthe de glace
- Le marais de l’épouvante
- Le sanctuaire interdit

Ces 3 extensions permettent de rajouter du fun sur une partie mais pas de nouvelles malédictions ?
- FACING THE ELEMENTS (météo changeante)
- PATH OF REPENTANCE
- FEAR THE DEVOREURS
Qu'apportent vraiment les 2 dernières j'ai eu du mal à comprendre.

Merci d'avance !!


Tu as tout bon, j'ai personnellement pris devoreurs + météo et pas repentance (ce que je corrigerai avec cette campagne), météo est assez utile (apporte pas mal de diversité sur les évènements aléatoires) dévoreurs moins (plus de difficulté et de combat) mais reste intéressante.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted - Edited
Vendigh wrote:
Qu'apportent vraiment les 2 dernières j'ai eu du mal à comprendre.
Merci d'avance !!

T'as tout compris !!
Path of repentance c'est une méchanique qui dépend de tes actions repos :action_rest: (pas encore testé mais en gros il se passe des choses quand tu dors)
Fear the devoreurs c'est des plus ou moins grosses bébétes en plastique qui sont pas très contente que tu les déranges
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Eithelgul wrote:
Vendigh wrote:
Qu'apportent vraiment les 2 dernières j'ai eu du mal à comprendre.
Merci d'avance !!

Path of repentance c'est une méchanique qui dépend de tes actions repos :action_rest: (pas encore testé mais en gros il se passe des choses quand tu dors)

Ca ajoute aussi un compte a rebours avec une résolution final
mini malédiction à réussir
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted - Edited
Pour info, c'est devenu en français "Le Chemin de Pénitence" et non Repentance. :-)

C'est là que tu as la fameuse carte :icon_journal: "Montre Gousset" qui te demande de tirer une carte 500 quand tu effectue une action :action_rest:. Ces cartes sont ensuite bannies.

Je n'ai pas encore intégrer les deux autres add-on "Craignez les Dévoreur !" et "Face aux Éléments".
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Ça manque de nouveaux explorateurs :blush:
Posted
Ils vont venir, Jamie l'a dit sur KS.
Patience. Il y a encore 20 jours à tenir !
Posted - Edited
Stteiph wrote:
Ces cartes sont ensuite bannies.


Pas forcément, tout dépendra de tes choix. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MasterZao wrote:
Stteiph wrote:
Ces cartes sont ensuite bannies.


Pas forcément, tout dépendra de tes choix. ;-)

je croit qu'il parle des 500 que l'on tire à chaque :action_rest: et qui doivent être bannies après leurs effets.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Ah bah oui, je suis con... Bien vu ! :thumb_up:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Yslamaar wrote:
MasterZao wrote:
Stteiph wrote:
Ces cartes sont ensuite bannies.


Pas forcément, tout dépendra de tes choix. ;-)

je croit qu'il parle des 500 que l'on tire à chaque :action_rest: et qui doivent être bannies après leurs effets.


Oui c'est bien de cela que je parlais. :-)
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Je voulais savoir si il est vraiment nécessaire de prendre les 200 sleeves et de rajouter les 1400 sleeves?
Posted
firemandu85 wrote:
Je voulais savoir si il est vraiment nécessaire de prendre les 200 sleeves et de rajouter les 1400 sleeves?


Si tu n'as aucun sleeve sous le coude et que tu sleever toutes les cartes, oui, il faut prendre les 200 + 1400.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Ma question est plutôt est-il nécessaire de sleever toutes les cartes, et si oui est ce que tout le matériel loge facilement après dans la boite?
Posted
firemandu85 wrote:
Ma question est plutôt est-il nécessaire de sleever toutes les cartes, et si oui est ce que tout le matériel loge facilement après dans la boite?


Absolument pas nécessaire. La boite de base ne permet de ranger toutes les cartes sleevées, en revanche les deux boites le permettront.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Absolument pas nécessaire. La boite de base ne permet de ranger toutes les cartes sleevées, en revanche les deux boites le permettront.


Merci de ta réponse. Du coup il faut sleevées que les cartes bleu et les malédictions? ou il est préférable d'en sleevées d'autres? car au pris du jeu je préfère le protéger.
Posted
firemandu85 wrote:

Merci de ta réponse. Du coup il faut sleevées que les cartes bleu et les malédictions? ou il est préférable d'en sleevées d'autres? car au pris du jeu je préfère le protéger.


Tout dépend de si tu protège ton canapé ou ta télécommande.

En tout cas ce qui est obligatoire ce sont les cartes à dos bleu. Ensuite ce qui est fortement recommandé ce sont les cartes exploration (brouillard).

Pour le reste ce n'est pour moi pas nécessaire. les cartes état, xp ou nourriture sont souvent manipulés mais de 1 quand bien même la carte serait abimé cela n'aurait aucune incidence sur le jeu (et pour moi les objets doivent avoir une vie et du vécu pour raconter quelque chose, un objet sous protection n'est pas un objet vivant... mais bon c'est un autre débat). De 2 la qualité des cartes est top et moi qui ne suis pas spécialement soigneux, je ne vois aucune trace d'usure dessus.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Quand je vois l'état de certaines de mes cartes Magic après dix ans d'utilisation (certes un peu plus intensive que pour T7C), je préfère protéger les cartes les plus jouées. Deck d'action, événements, cartes d'XP, d'état et nourriture sont à protéger, je dirais. Pour les terrains c'est facultatif, ça protégera des doigts gras mais vu le prix des sleeves vaut mieux interdire la nourriture durant le jeu, ça revient moins cher et ça fait perdre du poids ! :D'
:flag_curse_sm: 1/4 :icon_curse: 1 :thumb_up: 0
Posted
Du coup les 200 sleeves suffisent
Posted
firemandu85 wrote:
Du coup les 200 sleeves suffisent


pour les dos bleus oui pour les brouillard non
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
firemandu85 wrote:
Du coup les 200 sleeves suffisent

Avec les 2 tu ne pourras pas faire toutes les cartes brouillard.
Il faut, il me semble (à confirmer) en prendre 400.
:flag_curse_sm: 2 - Déesse Vorace + Le Marais de l’épouvante
:icon_curse: : 7 (3 :icon_curse: DV; 2 :icon_curse: OG; :icon_curse: LG; :icon_curse: VT)
:icon_journal: Le Chant du Cristal
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter407 posts