Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Laboratoire : Projets en cours de création174 posts
Posted
Vous allez avoir du boulot les gars pour les multi save avec les nouveautés :traite, carte bleu... ;)
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Faut déjà que les récompense arrive ;-)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted - Edited
Yslamaar wrote:
tu as passer toutes les cartes en revu pour savoir lesquelles etait :icon_hand_green: même parmis les :card_green: ? pas trop spoil ?

Je pense qu'il n'a pas effectué de vérification carte par carte. Il fait confiance à la saisie de l'utilisateur :
Si un ID est saisi dans la liste de la MAIN + n'est pas :icon_hand_blue: (liste connue) + ce n'est pas :icon_hand_orange: (liste connue)
==> Alors, c'est forcément une :icon_hand_green:

Ce ne sera pas vrai avec les nouvelles Mains Noires pour les cartes Traitre mais ça peut être géré indépendamment.
Ce ne sera pas vrai non plus si on tombe sur une carte :card_grey: ou :card_green: très particulière qui ajoute une :icon_hand_blue: ou :icon_hand_orange: non répertoriée.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Firebird wrote:
Yslamaar wrote:
tu as passer toutes les cartes en revu pour savoir lesquelles etait :icon_hand_green: même parmis les :card_green: ? pas trop spoil ?

Je pense qu'il n'a pas effectué de vérification carte par carte. Il fait confiance à la saisie de l'utilisateur :
Si un ID est saisi dans la liste de la MAIN + n'est pas :icon_hand_blue: (liste connue) + ce n'est pas :icon_hand_orange: (liste connue)
==> Alors, c'est forcément une :icon_hand_green:

Ce ne sera pas vrai avec les nouvelles Mains Noires pour les cartes Traitre mais ça peut être géré indépendamment.
Ce ne sera pas vrai non plus si on tombe sur une carte :card_grey: ou :card_green: très particulière qui ajoute une :icon_hand_blue: ou :icon_hand_orange: non répertoriée.

Bah donc même question valable pour les :icon_hand_orange: mais la j'ai la réponse vu qu'un au moins ni est pas...
les 401
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted - Edited
Firebird a raison, toute carte qui n'est pas connu comme :icon_hand_blue: ou :icon_hand_orange: devient :icon_hand_green:

Cependant je n'ai répertorié que celles que je connais. Les états
100 à 108
ou pour Victor
sa créature 399
par exemple.
Donc pour les exceptions comme celle que tu viens de donner Yslamaar, je dois les ajouter au fur et à mesure.

Mais c'est très mineur comme problème.
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
Oui j'ai vu cela, j'ai eut un peu plus le temps de regarder la mécanique depuis (voir même de faire des modif moi même).
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
@SaturnNitrik :
Une fois dégrossi l'expérience de ton Google Sheet, penses-tu que ce soit facile de créer une appli pour mobile ?
J'ignore la mise en forme et la gestion de tableau pour le paramétrage sont simples à adapter mais comme tu as déjà démontré ton talent dans le domaine...
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
J'ai pas mal cogité pour une appli, mais... j'ai la flemme. :D'

Et puis, je me rends compte que la feuille de calcul fait extrêmement bien le boulot, donc je resterai dans ce format.
Maintenant, il existe des solutions pour transformer une feuille en application light pour mobile. Il faut que je creuse. :action_dig:

En terme de nouveauté sur le fichier, j'ai ajouté l'anglais (il me manque quelques traduction des cartes du deck d'action).

- Est ce qu'une option pour imprimer la sauvegarde en format A4 vous intéresserais ?
- Et/ou, une option pour formater sous forme de recette de cuisine pour recharger une partie ?

Le lien de la Multi Sauvegarde est toujours ici
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
- Merci pour ta réponse sur l'appli.
- Je laisse les principaux utilisateurs donner leur avis à tes questions (je ne serai pas utilisateur a priori).
- Question : c'est dommage que les cellules avec formules ne soient pas protégées en écriture (même si on possède sa copie du fichier et que ça ne gêne personne, effacer la formule, c'est ballot).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
J"ai testé, mais il doit y avoir un problème.

Il me reste 6 cartes dans mon deck d'action, et ton fichier m'indique que la défausse devrait contenir 52 cartes. Or nous jouons à deux, et n'avons pas encore de compétences avancées.

Merci pour tout le travail en tout cas.
Posted
Merci pour ton retour :thumb_up:

Est ce que tu as bien tout rempli ? Je veux dire: choix des persos (important), Mains, Inventaire et carte bannies

Si oui, est ce que tu aurais un fichier a partager ?
Ca sera plus simple pour analyser :action_search:
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted - Edited
Q : j'ai raté un truc ou mais comment on enleve un perso si on a mis 1 la liste déroulante propose pas de case vide ? je me trompe ?

Pour les trad : sacoche c'est woven basket
Besace et carnet > Satchel & notebook

d'ailleurs tu as poster sur la partie Anglophone en demandant la trad des carte (après tout il ont même pas à comprendre le français cela peut se faire avec les id)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted - Edited
edit ok

@saturn je sait pas si tu as vu mais il y a des :icon_hand_orange: sur la ligne des personnage : 3personnage + 4 :icon_hand_orange: x5 ca fait le 35 qui rend le compte final faux
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Heu ma partie est dans l'onglet "Copy of Template" :D
Posted
neo1818 wrote:
Heu ma partie est dans l'onglet "Copy of Template" :D

j'ai edit mon message précédent mais l'ereur que tu as vient bien des :icon_hand_orange: sur la ligne des nom de personnage, il n'y as qu'a regarder sur le template vide donc 0 perso et le nb de compétence personnage = 20
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Je ne comprend pas :(

En effet il y a bien des "mains" a côté des noms des persos, ainsi que le long de la liste des cartes actions. Mais que dois je en fait ? Je ne sais meme pas comment les retirer.
Posted - Edited
neo1818 wrote:
Je ne comprend pas :(

En effet il y a bien des "mains" a côté des noms des persos, ainsi que le long de la liste des cartes actions. Mais que dois je en fait ? Je ne sais meme pas comment les retirer.

En fait, pour savoir combien il y a des personnage, il compte les cases non vide de la ligne 23 (celle où il y a les personnage) et du coup il compte les mains comme des perso ce qui fausse le nombre de cartes du deck.

Si tu veut pas attendre la correction de SN (il cherche une solution actuellement), tu as juste a effacer les :icon_hand_orange: de la ligne des noms (celle des cartes action c'est pas grave) ou sinon même tu regarde le chiffre de la défausse -20 pour faire la verif (les 4 :icon_hand_orange: ajoute 20 au total)
edit : ou dit encore autrement, sous la case chara skill tu devrait avoir 10 (5 compétence par perso)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
C'est corrigé 8-)
Merci pour le débug :thumb_up::thumb_up::thumb_up:

- amélioration de la méthode de comptage (par case, comme ça pas de risque)
- Ajout d'une case vide pour la sélection des personnages
- Ajout de "Personnage Custom"
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posted
Ce projet multiples sauvegarde peut aussi servir à du multimédia parties à distance : on joue à plusieurs des fois ensemble normalement et des fois séparément. Jour impair joueur 1 avance note l'avancée et le lendemain je reprends la partie avec les conséquences de la veille réalisé par le joueur 1
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Laboratoire : Projets en cours de création174 posts