Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV83 posts
Posted - Edited
Kazhal wrote:
Bonjour à toutes et à tous.
Je viens de recevoir mon précieux ainsi que 200 sleeves de nos amis les Poulpes.
Les cartes rentrent vraiment tout juste !
J'ai donc renoncé à protéger mes cartes de peur qu'elles finissent par être gondolées.
Avez vous rencontré ce problème ?


J'ai du avoir 1 paquet comme cela. Ça passe mais il faut faire attention de ne pas abimer les cartes en les rentrant.
Sinon, aucun soucis de gondolage constaté.
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Merci pour vos réponses.
Finalement, je n'ai qu'un paquet de 50 qui a ce défaut.
[Fan-Made] Plateau de jeu - Informations et Inscriptions
Posted
Eithelgul wrote:
Pour info, sais pas la marque qu'il ya derrière celles des poulpes mais sur les mayday j'ai très souvent eut des approximations sur cetains sachets. Trop serré pour des cartes qui devaient rentrées ou trop irréguliers d'un paquet à l'autre (1 mm ou 2 en plus parfois) du coup très désagréable le deck une fois sleevé.

Aucun soucis de la sorte avec les Mayday Premium sur les 4 paquets
:icon_succes: Vinchy :icon_succes:
Posted - Edited
vinchy wrote:
Eithelgul wrote:
Pour info, sais pas la marque qu'il ya derrière celles des poulpes mais sur les mayday j'ai très souvent eut des approximations sur cetains sachets. Trop serré pour des cartes qui devaient rentrées ou trop irréguliers d'un paquet à l'autre (1 mm ou 2 en plus parfois) du coup très désagréable le deck une fois sleevé.

Aucun soucis de la sorte avec les Mayday Premium sur les 4 paquets


Tout pareil, aucun soucis sur les 7 paquets de Mayday 80 x 80 Premium que j'ai achetés.
"Apparemment les gens n'aiment pas la vérité. Moi je l'aime et si je l'aime, c'est que ça énerve un paquet de gens !"
(Lemmy Kilmister)
Posted - Edited
Trevoch wrote:
Au final ça vaut quoi les ULTIMATE GUARD en 82*82, elles sont bien au pas ? je demande ça car ce sont les seules dispo vers chez moi ?
merci


je m'auto-quote, juste pour préciser si ça intéresse d'autres personnes que celles-ci sont nickels !

Posted
J'utilise des Mayday Games vendu par pack de 100. Il n'y a pas de mention premium ou autre dessus (emballage avec un dégradé de couleur noir à rouge)

Elles ont la bonne taille mais on parfois un effet "ventouse" assez agaçant.
C'était les seules disponibles dans mon coin lorsque j'ai reçu le jeu.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted - Edited
Les mayday par 100 c'est pas des premium. Les premiums sont au même prix mais par paquet de 50, elle sont plus epaisses donc plus rigides et l'effet ventouse disparait sauf si vous les trempez dans du miel.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Tout à fait, les Mayday "normales" font 40 microns d'épaisseur alors que les Mayday Premium font 90 microns, et ça change tout. Pour avoir essayé les deux, j'ai une nette préférence pour les Premium.
A noter que les Mayday Premium sont très proche des sleeves proposées pendant le KS.
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posted
Personne n'aurais les références des sleeves proposé pendant le KS ??

Car il est probable qu'ils aient demandé a un fabricant de sleeves connu de leur faire leur sleeves avec juste un emballage personnalisé.

Cela permettrait de pouvoir compléter ses sleeves avec exactement la même gamme ^^
:icon_curse: DV / :thumb_up: DV / :icon_curse: OG / :icon_curse: LG / :thumb_up: LG - En cours :
Posted
J'ai les Mayday pas premium et elles ont tendance à adhérer un peu les unes aux autres (on est très méticuleux sur la propreté des mains comme de la table, c'est donc plutôt statique). ça le fait avec les premiums ou pas ou moins ? (c'est ma première expérience de sleevage)
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
MastaDaddy wrote:
J'ai les Mayday pas premium et elles ont tendance à adhérer un peu les unes aux autres (on est très méticuleux sur la propreté des mains comme de la table, c'est donc plutôt statique). ça le fait avec les premiums ou pas ou moins ? (c'est ma première expérience de sleevage)

j'ai les Mayday prenium et elle colle pas du tout.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire.
Merci du retour !
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
D'expérience, il y a un monde entre les pas premium et le premium. En gros, quand c'est fin, tu as une impression de truc mou qui ne durera pas, qui colle et qui se déforme au fil du temps.

Le défaut du premium, c'est évidemment l'augmentation de volume occupé par le jeu (pas que pour ce jeu là...), ce qui nuit au stockage de celui-ci.
Posted
sleever sans premium ça sert à rien sauf pour des cartes qu'on manipule pas beaucoup
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Eithelgul wrote:
sleever sans premium ça sert à rien sauf pour des cartes qu'on manipule pas beaucoup


Bah je jugerai sur pièce :pouty:
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_curse: 0, :action_think: 3h :resource_fire: 1 session | :action_go_see: Déesse Vorace
Posted
Eithelgul wrote:
sleever sans premium ça sert à rien sauf pour des cartes qu'on manipule pas beaucoup


Cette remarque me surprend.
Quasiment tous les jeux que je protège, c'est avec les sleeves les moins chères possible parce que ça me gonfle de remettre autant d'argent pour augmenter la durabilité de ce qu'on achète déjà bien assez cher. Je ne me suis jamais dit ou je n'ai jamais eu le sentiment que ça ne servait à rien.
Même au bout de plusieurs années je n'ai jamais eu à changer de sleeves et finalement la seule différence est au toucher qui est plus agréable avec des premium.
A noter que j'exclu de ce constat les jeux de type Magic qui sont manipulés bien au-delà d'un jeu comme le 7ème continent.
Posted
Eithelgul wrote:
sleever sans premium ça sert à rien sauf pour des cartes qu'on manipule pas beaucoup

Idem pour moi . Je sleeve avec des classiques et cela protège tout de même très bien les cartes en évitant d'altérer les contours notamment.
J'ai sleevé the 7th entièrement et c'est clair que je ne l'aurai pas fait en premium.
Peut être effectivement pour action et état on peut faire le choix premium.
Après chacun fait avec ses envies et son budget bien entendu;-)
Posted - Edited
C'est assez chaud de trouver des sleeves 80x80 par les temps qui courent, on dirait que il y a une hausse significative de la demande :-P.
Une astuce, en cherchant des protections pour Jungle Speed, on peut trouver des 80x80 pas enregistrées comme des 80x80 donc un peu moins visible sur les écrans radars... Du coup on peut avoir des bonnes surprises de disponibilité.
Posted
y avait déjà des rupture de 80*80 bien longtemps avant la sortie du 7th continent ...
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted - Edited
Je sais pas si ça en aidera d'autre que moi, je crois pas que ça ait été fait par un autre, mais si j'avais eu cet outil, j'aurais commandé 100 sleeves de plus :dizzy: :

feuille de calcul du nombre de sleeve nécessaire
(par contre je suis pas sur de comment gérer les droits pour que vous puissiez modifiez sans enregistrer à la fin...)

Bon c'est fait à la main, c'est pas forcément ultra rapide en temps de réponse, mais si ça peut aider...
Et en plus quand y'a plusieurs personnes dessus, c'est pas la joie...
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV83 posts