Forums/ The 7th Continent/ Généralités47 posts
Posted
Petit retour sur les deux premières partie (une de 4h et une de 8h en cours)

Résumé de la 1ère partie (durée 4h)
N'ayant pas trouvé le moyen de partir en sous marin j'ai pris le radeau direction le nord.... il a fallut visiter et faire des actions car la carte radeau était l'une des dernières du deck d'action, cette petite ile a déjà mis à rude épreuve notre deck car piqué, maudit et attaqué.... Nous sommes arrivés sur une petite ile d'où nous sommes parti une nouvelle fois en radeau pour atterrir enfin sur le 7th continent avec 0 carte dans le deck d'action, nous sommes mort après n'avoir fait que quelques pas ...


Résumé de la 2nde partie en cours (durée 8h) :
Nous décidons de prendre le radeau à l'est de l'ile de départ car nous avons eu le radeau dès le début, nous arrivons sur le 7th continent un peu déboussolé par rapport à la carte indice, nous visitons, nous nous perdons et par un heureux hasard nous tombons sur un des éléments de notre indice, nous marchons en suivant le tracé de l'indice, et après quelques péripéties où nous avons failli mourir en cherchant à manger, nous tombons enfin sur la déesse vorace!!

Maintenant que je suis face à elle et à cette énigme, je réfléchi mais c'était hier à minuit alors j'ai sauvegardé, pour le moment voici ma petite réflexion tardive

10 jours vers l'E --> la carte 10 est mon point de départ ; 2 jours vers l'E, 4 jours vers le N (à déduire), 4 jours vers l'E --> la carte 244 est mon arrivée à la déesse vorace, je n'en sais pas plus pour le moment ... en mode :action_think::action_think::action_decipher::action_decipher:


Edit : je précise que je suis vierge de toute vidéo de démo ou autre (à part la première carte d'exploration) donc la découverte est pour moi totale et ce n'est pas pour me déplaire !!! :D'
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted
Julie wrote:
Perso, nous avons fait ça à notre première partie. Après avoir bien mangé et s'être équipé on ne s'est pas attardé mais du coup on n'a loupé plein de trucs importants pour la suite. Donc au final, je pense qu'il vaut mieux tout fouiller.


à quels éléments importants tu fais allusion ?
Posted
Pour ma part...

Après m'être fait mangé par un requin (je n'avais pas trouvé le second engrenage) lors de la première partie, j'ai refait toute l'île pour trouver ce :devil: d'engrenage.
J'ai ensuite quitter l'île en sous marin vers le nord et j'ai atterri tout proche du petit monticule (Vous auriez vu ma tête quand je l'ai découvert, j'avais l'impression d'être sauvé ! :-P +1 pour l'immersion).
J'ai sauvegardé devant la falaise à l'est... je n'ai rien pour l’escalader, j'ai un deck d'action rachitique... je suis fatigué... et j'ai la diarrhée :#:

Vivement la suite ce soir !
:resource_bone::resource_bone: Avancement : :flag_curse_sm: 2/7, :icon_curse: 2, :action_think: 27h25 (13 sessions):resource_bone::resource_bone:
Posted
J'ai trouvé un des engrenages
grâce au numéro caché sur une carte
mais impossible de trouver le second, il se trouve où ?

De notre côté, nous sommes partis :
en radeau depuis le nord ouest de l'île du départ, nous avons traversé le petit ilot et avons ensuite traversé une zone enneigé et un peu de jungle. Nous venons d'entrer dans une sorte de cave avec des champignons !
Nous sommes "perdus" ?
Posted
Alors :
Pour le second engrenage, il te servira plus là où tu en es, je t'invites à fouiller plus en profondeur l'ile de départ lors d'une prochaine partie.

Et pour être plus précis :
Le nord-est de l'ile.



Sinon, lorsque l'on se sent perdu, le mieux est de commencer par regarder l'indice de base en détails ainsi que d'éventuels aides que l'on trouver/stocker dans sa besace.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Première session finie à l'instant.
Vu qu'on est un peu fou, on a jumelé la déesse vorace et la traque sanguinaire...

J'ai l'impression qu'on a pas été très économe en energie, la faute aux allez retour
parce qu'on a eut du mal à trouver un des deux engrenage un peu à cause
du fait qu'on ait mixé les deux malédictions...

Mais nous voilà enfin
sortie de la première île direction plein nord

Nous avons tout de suite fait une sauvegarde et comptons poursuivre nos explorations en cherchant à chasser...
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posted
Marauth wrote:
Première session finie à l'instant.
Vu qu'on est un peu fou, on a jumelé la déesse vorace et la traque sanguinaire...

J'ai l'impression qu'on a pas été très économe en energie, la faute aux allez retour
parce qu'on a eut du mal à trouver un des deux engrenage un peu à cause
du fait qu'on ait mixé les deux malédictions...

Mais nous voilà enfin
sortie de la première île direction plein nord

Nous avons tout de suite fait une sauvegarde et comptons poursuivre nos explorations en cherchant à chasser...

Si tu arrive a faire en même temps la déesse vorace et la traque sanguinaire pour ton premier essai (la traque sanguinaire est classée "difficile") je mange ma chèvre :silly:
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
Hello !

Alors je profite de ce sujet (dites-moi si vous préférez que j'en crée un autre) pour raconter ma première virée sur le continent... Et qui colle bien au sujet puisque nous avons exploré 100% (sisi) de cette première zone, puis morts en essayant de la quittant (c'est ballot).

Tout est spoilers, ici. Du coup, les
feront référence à un déroulé classique sans trop de mystère (genre carte terrain de base, événement permanent, etc. Les
évoqueront des mécanismes et des aventures un peu moins "incontournables"
pour qui est déjà passé par là (chasse, recherche d'objet) et les
seront plutôt pour les secrets. Mais si vous n'avez pas fini cette zone, considérez que ce post prend fin ici 8-)

Mon épouse jouait Keelan et moi Ferdinand (figurines à moitié peintes, j'ai bon espoir de les finir pour la prochaine tentative) et nous avons joué en "normal". Pas de vidéos de spoil, que le PnP. Et je n'ai rien regardé en sleevant, ni étudié le deck d'action, à part les compétences des personnages. J'ai introduit toutes les malédictions, mais pas les Dévoreurs, la météo et la montre. Nous n'avons à aucun moment exploité leurs capacités notées sur les cartes de personnages (sauf la réduction pour le déplacement).

Bilan de la partie : 2h30, à partir du moment où on a retourné la première carte, donc sans compter la mise en place (j'ai passé quelques heures à sleever et à compter toutes les cartes^^). Début à 21:30, décès à minuit pile. Comme quoi...

Digression : je pense que le petit verra son heure moyenne de coucher sensiblement avancée dans les jours à venir :whistling:

Histoire de notre Déesse Vorace :

On a beaucoup bourlingué, et pas forcément de façon très logique.

En débarquant sur l'île, nous mîmes directement cap
à l'ouest (droit au but suivant l'indice
).
Une mouette crevée m'attira, mais évidemment, je pris une fumerolle en pleine poire, sans autre résultat
. En bonne botaniste,
Keelan s'intéressa aux algues rouges, qui furent bien utiles pour construire quelques objets
. Continuant vers l'ouest,
après la traversée périlleuse d'un petit bras de mer qui nous coûta un peu, nous débarquâmes sur un îlot abritant un sous-marin
! Peu confiants dans notre capacité à manipuler ce dernier, nous décidâmes de voir si la côte nord offrait un meilleur passage...
Bien trop complexe à la nage, évidemment
.
De retour vers tombes, nous prîmes quelques instants pour honorer les morts
.
Malheureusement, un spectre plutôt costaud nous causa quelques ennuis
(le sabot était sur la face qui permet de récupérer 2 cartes, ce qui ne nous a servi à rien). Je le retournerai pour la prochaine fois.

Ni une ni deux, prenant notre courage à 4 mains,
nous montâmes à bord du véhicule marin
.
En vain, naturellement
. Retour sur l'autre îlot, à nouveau pour un coût important, pour explorer la partie sud de l'île. Là,
un numéro caché nous sauta aux yeux, qui nous conduit à récupérer un engrenage !
. Une petite chasse au crabe fructueuse plus tard, nous permettant de reconstituer presque tout notre deck d'action, nous nous dirigeâmes vers le sud est de l'île,
à la recherche de la pièce manquante
.
Les déplacements furent déjà plus compliqués, avec un coût de 2
... Une caverne fit son apparition et Keelan la visita, pleine d'espoir,
mais se fit assaillir par une nuée d'insectes
. Décision fut prise de rebrousser chemin et d'allumer un feu à un endroit stratégique (
juste à l'est de la tuile de départ
), puis de retourner sur cette première carte et essayer (enfin, grâce à notre nouvelle corde) d'escalader ce fichu pic... Bien sûr, à ce stade,
ce fut bien inutile. Et l'action nous coûta 2 tentatives et une blessure avant de déboucher sur un point de vue particulièrment stérile (ayant déjà visité le sud de l'île
... Bref, nous prîmes la direction de la seule zone non encore découverte : le plein nord.

Un cadavre sur la jetée m'attira de suite. Mal m'en pris, je me retrouvai nez-à-nez avec une horreur sortie de l'eau. Une nouvelle blessure et quelques cartes défaussées plus tard,
ça commençait à sentir la malédiction...
Tout en sachant qu'il en fallait 2, nous décidâmes de prendre le risque de retourner au sous-marin "au cas où" et tester avec un seul engrenage (a posteriori, c'était idiot bien sûr)... Beaucoup de gaspillage pour revenir broucouilles, comme on dit.


Nous revînmes donc pleins d'espoir (à grand coût de cartes d'action) sur la plage tout au nord, pour découvrir
une action de navigation plutôt facile
!
Tant pis pour l'engrenage restant (mais où peut-il bien être ?)
, prenant notre gilet de sauvetage à deux mains, nous pénétrâmes dans l'eau...
pour nous trouver face à un aileron menaçant ! Au prix d'un beau mais coûteux effort, nous reprîmes pied sur la terre ferme. Point de salut hors du sous-marin, notre gilet ayant été laissé entre les rochers.


Ne restait donc plus qu'à retourner
affronter l'horreur rose qui garde ses œufs près du cadavre, en espérant que c'est un sous-marinier qui cache un engrenage
. On y arriva en tirant la toute dernière carte du deck !
L'horreur rose mi-mollusque mi-poulpe n'était plus là
. À sa place,
la mer déchaînée menace de me renverser
. L'action était délicate, mais persuadé que le salut s'y trouvait, je décidai d'assurer le coup en tirant 5 cartes (3 réussites, quand même, et rien pour nous aider) :
- carte 1 : :icon_succes:
- carte 2 : :icon_succes::icon_succes::icon_succes:
- carte 3 : :icon_succes::icon_success-left:
- carte 4 : :icon_succes::icon_success-right:
(7 :icon_succes: faciles)
- carte 5 : :icon_curse:

Aaaaaargh !

Voilà pour la première virée sur le continent. Et on n'y a même pas posé le pied !


Questions 1 : vous avez mis en moyenne combien de temps pour sortir de cette île ? Vous êtes morts au bout de combien de temps pour la première fois ? (mon épouse est frustrée et on se sent un peu nuls)

Questions 2 : à propos des crabes, ma réussite me donne le droit de garder 2 cartes. Je les ai mises en inventaire, combinées, donc empilées avec une durabilité de 2. C'est correct, n'est-il pas ? Pour un total de 2 repas ? Donc, avec le feu, en un coup et en défaussant les 2 cartes, on récupère 12 cartes (2 fois 6) dans la défausse, right ?

Questions 3 : sur les déplacements. Autant ça me paraissait évident à la lecture des règles et les nombreux survols du forum, autant en situation, moins. Récapitulons ce que j'ai fait : pour se déplacer sur n'importe quelle carte terrain reliée à celle où je me trouve (et non interrompue par un événement permanent type
le bras de mer à traverser
), je dois effectuer l'action :action_move: de la carte sur laquelle je me trouve. Si on se déplace à 2 en même temps, ça ne change rien, n'est-ce pas (hors modulation -X/+X) ? La réduction est appliquée dans le cas où l'on rejoint une carte avec un personnage déjà dessus (ou un feu et c'est cumulable). J'ai juste ou pas ?

Questions 4 : effectuer une action à plusieurs... à part pour se déplacer en même temps, et ainsi ne pas avoir à faire l'action 2 fois, donc économiser un tirage de carte... ou pour profiter d'un objet ou une compétence du personnage qui apporte son soutien, ça n'a pas grand intérêt, si ? Genre pour escalader le rocher sur la carte du début 10, si le joueur actif a la corde, et moi rien qui puisse l'aider : il est inutile que je l'aide. D'autre part, pour une action classique, les conséquences sont toujours appliqués au joueur actif, pas à celui qui l'a aidé, n'est-ce pas (sauf contre-ordre "tous les participant subissent machin") ? Mais pour le déplacement en groupe, les deux se déplacent alors, je suppose. Donc faire une action en groupe, c'est surtout pour moduler la difficulté, ou apporter l'aide de cartes que l'autre aurait. Non ? De même, seul le joueur qui entreprend l'action peut conserver une carte bleue dans sa main, et pas celui qui apporte son aide, si ?

Questions 5 : si on bannit une carte d'un empilement d'objet, on est d'accord que le reste de l'empilement reste en place ? En conservant la durabilité qui reste. Mais je pense que si c'est la première carte de l'empilement qui saute, c'est tout l'objet qui dégage, non ?

Question 6 : carte 035 (que je pourrais mettre en post séparé à la réflexion...

035 :
la nuée d'insectes. Elle augmente le coût des :action_craft: et :action_move: de +2 :card_blue: et pour s'en débarrasser, c'est plutôt délicat : :action_be_stealthy: 4+:card_blue:1:icon_succes:, en cas de réussite, on défausse la carte. Il s'agit d'un événement permanent. Question : l'effet ne s'applique que sur la carte terrain liée, exact ? Du coup, je trouve la condition pour la défausser extrêmement chère. Si on n'a plus grand chose à faire là, il est moins coûteux de la laisser en place ! (bon, sauf si on veut absolument la virer et profiter de la caverne vide).
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
MastaDaddy wrote:

Questions 2 : à propos des crabes, ma réussite me donne le droit de garder 2 cartes. Je les ai mises en inventaire, combinées, donc empilées avec une durabilité de 2. C'est correct, n'est-il pas ? Pour un total de 2 repas ? Donc, avec le feu, en un coup et en défaussant les 2 cartes, on récupère 12 cartes (2 fois 6) dans la défausse, right ?


Attention, tu dois faire l'action de la carte pour la manger. Cette action ne te donne en aucun cas le droit de défausser une autre carte nourriture. Donc tu dois faire l'action2 fois (et donc réduire la durabilité de 2) pour regagner tes 12 cartes.

MastaDaddy wrote:

Questions 3 : sur les déplacements. Autant ça me paraissait évident à la lecture des règles et les nombreux survols du forum, autant en situation, moins. Récapitulons ce que j'ai fait : pour se déplacer sur n'importe quelle carte terrain reliée à celle où je me trouve (et non interrompue par un événement permanent type
le bras de mer à traverser
), je dois effectuer l'action :action_move: de la carte sur laquelle je me trouve. Si on se déplace à 2 en même temps, ça ne change rien, n'est-ce pas (hors modulation -X/+X) ? La réduction est appliquée dans le cas où l'on rejoint une carte avec un personnage déjà dessus (ou un feu et c'est cumulable). J'ai juste ou pas ?

C'est ça.

MastaDaddy wrote:

Questions 4 : effectuer une action à plusieurs... à part pour se déplacer en même temps, et ainsi ne pas avoir à faire l'action 2 fois, donc économiser un tirage de carte... ou pour profiter d'un objet ou une compétence du personnage qui apporte son soutien, ça n'a pas grand intérêt, si ? Genre pour escalader le rocher sur la carte du début 10, si le joueur actif a la corde, et moi rien qui puisse l'aider : il est inutile que je l'aide. D'autre part, pour une action classique, les conséquences sont toujours appliqués au joueur actif, pas à celui qui l'a aidé, n'est-ce pas (sauf contre-ordre "tous les participant subissent machin") ? Mais pour le déplacement en groupe, les deux se déplacent alors, je suppose. Donc faire une action en groupe, c'est surtout pour moduler la difficulté, ou apporter l'aide de cartes que l'autre aurait. Non ? De même, seul le joueur qui entreprend l'action peut conserver une carte bleue dans sa main, et pas celui qui apporte son aide, si ?

Effectuer une action à plusieur permet de moduler la difficulté, de permettre de choisir qui va récupérer la carte :icon_hand_blue: à la phase de compétence, d'aider le joueur actif en utilisant d'autres objets. Mais cela est aussi utile dans le sens ou tu ne sais pas ce qui t'attends derrière chaque action. Il peut y avoir des actions :action_mandatory: qui oblige toutes les personnes ayant participé à l'action précédente de la faire immédiatement. Imaginons que tu décide de faire une exploration tout seul sans le joueur combattant et que tu tombes sur une action :action_mandatory::action_fight:, ce dernier ne pourra pas venir t'aider ;). Mais en effet, il est plus dangereux de faire l'action en groupe. En cas d'échec le jouer actif devient paranoïaque 100 et les malus sont souvent propagés à tous les participants.

MastaDaddy wrote:

Questions 5 : si on bannit une carte d'un empilement d'objet, on est d'accord que le reste de l'empilement reste en place ? En conservant la durabilité qui reste. Mais je pense que si c'est la première carte de l'empilement qui saute, c'est tout l'objet qui dégage, non ?

Une carte bannie est la seule à être bannie. Qu'elle soit la première ou pas peu importe. Il me semble que cette réponse est déjà dans la FAQ ;).

MastaDaddy wrote:

Question 6 : carte 035 (que je pourrais mettre en post séparé à la réflexion...

035 :
la nuée d'insectes. Elle augmente le coût des :action_craft: et :action_move: de +2 :card_blue: et pour s'en débarrasser, c'est plutôt délicat : :action_be_stealthy: 4+:card_blue:1:icon_succes:, en cas de réussite, on défausse la carte. Il s'agit d'un événement permanent. Question : l'effet ne s'applique que sur la carte terrain liée, exact ? Du coup, je trouve la condition pour la défausser extrêmement chère. Si on n'a plus grand chose à faire là, il est moins coûteux de la laisser en place ! (bon, sauf si on veut absolument la virer et profiter de la caverne vide).

Dans l'absolu oui, sauf que tu as peut être des objets qui te permettent de rendre l'action :action_be_stealthy: beaucoup moins cher. :-)
De plus, ne pas oublier que tu es libre de tes choix. Et que certains "malus" sont moins pénalisants que le coût de certaines réussites.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
ça peut être sympa de te créer un sujet à part (c'est plus facile pour toi de retrouver tes résumés) comme quelques uns l'ont deja fait (dans la partie Le campement des aventuriers

De notre coté on aussi mis environ 2h30 pour sortir de l'ile de départ avec comme toi quelques problèmes pour trouver ce dont on avait besoin...
Par contre on est toujours pas mort après 3 sessions sur la déesse. Je pense que la gestion de la nourriture est vraiment l'aspect le plus important de la survie.
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posted - Edited
Question 1 : Je dirais à peu près comme vous 2H/2H15, mais j'ai eu plus de chance que vous, il me restait environ la moitié de mon deck d'action (jeu solo en mode normal avec Victor et je suis parti de la meilleure des façon possible je pense:;
Avec le sous-marin.
)

Question 2 : Non, tu ne peux/dois garder qu'une seule carte de ta chasse, relis bien le texte d'explication de la carte 012.
Je t'invite également à aller relire les autres sujets de ce forum à propos de la chasse/pêche.

Question 3 : Tout me semble bon, bravo ! ;-)

Question 4 : Le jouer actif choisit la carte bleue à conserver, de même qu'il peut choisir de la donner à l'un des participants de son choix plutôt que de la garder pour lui. (cf. livret de règles)
C'est l'un des principaux intérêt de faire les actions ensemble.
Attention cependant, lors d'une action faite en groupe, tout échec = le joueur doit piocher une carte 100 en plus des conséquences du cartouche noir de la carte. (cf. règles)

Question 5 : Ça dépend, si tu dois défausser (plus fréquent) et/ou bannir (plus rare) une carte d'un objet associé, tu as deux cas principaux :
  • La défausse est due à un effet de carte et là tu ne défausse que la carte ciblée et pas l'objet entier. La résistance de ton objet "restant" reste inchangée.

  • Tu veux volontairement défausser un carte de ton inventaire pour faire de la place et là c'est l'objet entier (toute la pile quoi) que tu dois défausser, quel que soit sa résistance à ce moment-là.


Question 6 : Oui, c'est un peu ça... encore faut-il savoir ce qu'il reste à découvrir ! ;-)
La fameuse caverne
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted - Edited
Alors j'ai pas lu toute ton histoire mais je vais tenter de répondre au question rapidement car tu aurait peut être du faire un/plusieurs post séparé (voir chercher les réponse qui je pense sont en majorité déjà abordées).

Q2 : oui, si ce sont des objets :icon_d6: tu applique la règle d'association. MAIS si c'est une chasse tu tire 2 carte mais en garde qu'une

Q3 ; oui, toutefois si 2 personnage ce déplace vers le feu tu peut faire -2:card_blue: compétence de chaque personnage, si 1 personnage va vers 1feu+1personnage tu n'as droit qu'au -1:card_blue: du personnage ce déplaçant (pas -1 par cible)

Q4 : à part le -x/+x, utilisation des mains et/ou inventaire des participants. Tu peut garder 1seule :icon_hand_blue: mais n'importe quel participant peut la prendre, et surtout cela permet de pas "perdre" les compétence spécifique au personnage : Si Keelan fait une action seule, elle peut pas garder une carte Ferdinant, mais si il l'avait aidé elle aurai pu la "garder" et lui donner.

Q5 : Si une carte te dit "bannir" X, il n'y a que celle-ci qui est banni, les autres reste en place, quelque soit ça place dans l'empilement. la défausse de la pile n'est lié qu'a l'utilisation du dernier point "d'endurance". A Noté que si cela n'est pas préciser sur l'objet banni, l'utiliser fait logiquement diminuer l'endurance AVANT de le bannir.

Q6 : bien évidement c'est au choix des joueurs, et du fait que l'on est encore des actions sur le terrain lié a faire ou pas.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Quand il dit 2 crabes je pense qu'il parle de la carte prenez deux 001 ;-)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Bien vu !
Bah, du coup ça fait des réponses qui se complètent ! :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Merci pour vos réponses !

Marauth wrote:
ça peut être sympa de te créer un sujet à part (c'est plus facile pour toi de retrouver tes résumés) comme quelques uns l'ont deja fait (dans la partie Le campement des aventuriers


Je vais en effet me faire mon petit carnet de voyage (sans questions du coup) dans un sujet à part.

Attention, tu dois faire l'action de la carte pour la manger. Cette action ne te donne en aucun cas le droit de défausser une autre carte nourriture. Donc tu dois faire l'action2 fois (et donc réduire la durabilité de 2) pour regagner tes 12 cartes.


Oui, tout à fait, c'est bien ce que j'ai fait.

Effectuer une action à plusieur permet [...] de choisir qui va récupérer la carte :icon_hand_blue:


Ah, j'avais zappé cette partie. Sinon je faisais bien le reste donc ça va :)

Une carte bannie est la seule à être bannie. Qu'elle soit la première ou pas peu importe. Il me semble que cette réponse est déjà dans la FAQ ;).


Oups... En plus je l'ai imprimé et je l'avais sous la main, la FAQ. Et lue en plus. Bref, dans le feu de l'action... On a fait juste, mais j'avais un doute quand même. Il est levé ! Merci.

De plus, ne pas oublier que tu es libre de tes choix. Et que certains "malus" sont moins pénalisants que le coût de certaines réussites.


Oui tout à fait. Sauf que sur le coup, vu le coût prohibitif du truc, je me suis dit que ça s'appliquait à tout le monde, tout le temps, partout (oui c'est idiot).

MasterZao wrote:
Question 2 : Non, tu ne peux/dois garder qu'une seule carte de ta chasse, relis bien le texte d'explication de la carte 012.
Je t'invite également à aller relire les autres sujets de ce forum à propos de la chasse/pêche.


Yslamaar wrote:
Q2 : oui, si ce sont des objets :icon_d6: tu applique la règle d'association. MAIS si c'est une chasse tu tire 2 carte mais en garde qu'une


J'avais déjà étudié tout ça en attendant ma livraison, mais comme relevé, j'étais à l'étape suivante. J'ai bien tiré 2 cartes "crabe", rangé une et gardé l'autre, qui me fournissait alors 2 cartes "repas" (je n'ai plus les termes précis en tête). Chacun de ces repas me donnant la possibilité, pour l'action manger, de récupérer en défausse 3 ou 6 cartes selon si c'est cuit ou pas. Donc en cumulant l'objet, je pouvais faire deux actions manger, près d'un peu, pour récupérer 2 fois 6 cartes.

Question 4 : Le jouer actif choisit la carte bleue à conserver, de même qu'il peut choisir de la donner à l'un des participants de son choix plutôt que de la garder pour lui. (cf. livret de règles)


Q4 : à part le -x/+x, utilisation des mains et/ou inventaire des participants. Tu peut garder 1seule :icon_hand_blue: mais n'importe quel participant peut la prendre, et surtout cela permet de pas "perdre" les compétence spécifique au personnage : Si Keelan fait une action seule, elle peut pas garder une carte Ferdinant, mais si il l'avait aidé elle aurai pu la "garder" et lui donner.


C'est ce détail qui m'avait échappé. En même temps, ça n'aurait pas eu grand impact, mais j'en prends bonne note :)

Q3 ; oui, toutefois si 2 personnage ce déplace vers le feu tu peut faire -2:card_blue: compétence de chaque personnage, si 1 personnage va vers 1feu+1personnage tu n'as droit qu'au -1:card_blue: du personnage ce déplaçant (pas -1 par cible)


Ah oui, subtilité que j'avais bien lue, analysée, comprise... mais pas appliquée comme un âne. La prochaine fois...

Q5 : Si une carte te dit "bannir" X, il n'y a que celle-ci qui est banni, les autres reste en place, quelque soit ça place dans l'empilement. la défausse de la pile n'est lié qu'a l'utilisation du dernier point "d'endurance". A Noté que si cela n'est pas préciser sur l'objet banni, l'utiliser fait logiquement diminuer l'endurance AVANT de le bannir.


C'est bien clair maintenant :)
La prochaine fois, on la torche, cette déesse !
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
MastaDaddy wrote:
C'est bien clair maintenant :)
La prochaine fois, on la torche, cette déesse !

C'est pas parce les règles sont plus clair, que finir en vie est plus facile :-P
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Siiiii !
C'est tout droit.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
Bon, second essai, on est allé un peu plus droit aux buts... et dans l'ordre, cette fois-ci.

Quelques coups de malchance néanmoins (
le mauvais spectre, une chasse pas terrible
) un échec alors que c'était quasiment assuré sur une action importante (heureusement sans de trop graves conséquences à part une blessure, mais du coup qu'il a fallu soigner au prix de précieuses cartes) et un souci de matériel (on a eu du mal à gérer notre main en attendant de pouvoir avoir les ressources nécessaires à crafter nos objets importants à moindres frais, du coup, on a dû défausser de nombreux objets utiles).

Bref ! La sortie
en sous-marin
fut faite en 1h15, soit pile la moitié de la dernière fois et on a profité
du reset du plateau en arrivant en zone 2
pour sauvegarder. Le deck d'action presque plein, tous les états défaussés et en notre possession
une corde, une pelle, une attelle, un gilet de sauvetage et un bâton de marche
. Je suis confiant :)
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted - Edited
Go go go! Tu nous dis la suite dans l'autre post :action_orientate:
Posted
C'est clairement mieux parti pour vous, ça devrait le faire si vous ne vous perdez pas trop en chemin. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Généralités47 posts