Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes16 posts
Posted
Nous sommes en désaccord sur le pouvoir de Mary Kingsley, j'ai besoin de vous pour confirmation.
Est-ce que, comme je le pense, son pouvoir consiste bien à défausser une carte adresse à l'étape Object d'une action pour bénéficier un 7étoilé supplémentaire ? (qui donc se révélera au passage inutile si aucun 7 n'est tiré dans les cartes d'action durant cette action)
Ou bien est-ce que le bénéfice est d'activer les 7étoilés et donc transformer les 7 étoilés en étoiles ?
Posted
Sans hésitation, cela ajoute le symbole :icon_succes_7: à ton action. Donc, si tu n'as pas de :7: dans ton tirage de carte, tu es chocolat :angel:
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Perso j'ai compris comme elle procure un 7étoilé donc transforme les 7 piochés en étoiles
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
C'est exactement ça.

Aucune raison qu'un symbole change de signification :-).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Le problème c'est que dans le cas 1, c'est pas terrible, dans le cas 2, c'est un peu hyper puissant..
Je remets le texte complet : A l'étape Object d'une action à laquelle vous participez, vous pouvez défausser 1 carte ayant le mot-clef adresse depuis votre main et/ou votre inventaire pour appliquer l'effet suivant : :icon_succes_7:
Le mot qui a mon avis rend la carte ambiguë c'est "appliquer l'effet".
Posted
Kornetmuse wrote:
C'est exactement ça.

Aucune raison qu'un symbole change de signification :-).


Tu es donc d'accord avec le cas 1 (un simple :icon_succes_7: de plus)
Posted
Logix wrote:
Le problème c'est que dans le cas 1, c'est pas terrible, dans le cas 2, c'est un peu hyper puissant..
Je remets le texte complet : A l'étape Object d'une action à laquelle vous participez, vous pouvez défausser 1 carte ayant le mot-clef adresse depuis votre main et/ou votre inventaire pour appliquer l'effet suivant : :icon_succes_7:
Le mot qui a mon avis rend la carte ambiguë c'est "appliquer l'effet".


Bah non rien d'ambigu. Un effet c'est un effet :) tout est effet. :icon_succes: est un effet :green_into_gold: est uin effet, :card_pick: est un effet.

L'icone du :icon_succes_7: comme dit dans la règle donne 1 succès par :7: révélé.

Ce n'est pas très puissant au début du jeu mais à force d'avoir des compétences avancées, d'autres objets ou cartes qui donnent des 7 tu peux te retrouver en défaussant une seul carte avec avoir 2 ou 3 succès.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Merci bcq pour avoir bien confirmé ce que je pensais - on va encore ch... davantage à ce jeu qui veut ta mort :alien: :-P
Posted
Notez qu'il existe par ailleurs des compétences qui donne simplement un :7: à l'étape de résultat.
En combo avec le pouvoir de Mary, on est alors certain d'activer tous les :icon_succes_7: utilisés (celui de Mary et ceux des objets).

N'oubliez pas aussi que 1 seul :icon_succes_7: s'active autant de fois qu'on découvre de :7:.
Du coup, :icon_succes_7: avec :7::7: révélés = :icon_succes::icon_succes:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Règles :

DURA LEX SED LEX.
Posted
Logix wrote:
Le problème c'est que dans le cas 1, c'est pas terrible, dans le cas 2, c'est un peu hyper puissant..
Je remets le texte complet : A l'étape Object d'une action à laquelle vous participez, vous pouvez défausser 1 carte ayant le mot-clef adresse depuis votre main et/ou votre inventaire pour appliquer l'effet suivant : :icon_succes_7:
Le mot qui a mon avis rend la carte ambiguë c'est "appliquer l'effet".


D'ailleurs peut-on défausser 1 carte possédant le mot-clé demandé si elle compose un objet ? Elle est défaussée sans détruire l'objet puisque ça ne parle pas de défausser l'objet : ça marcherait comme ça ?
Posted - Edited
Pikaraph wrote:
Logix wrote:
Le problème c'est que dans le cas 1, c'est pas terrible, dans le cas 2, c'est un peu hyper puissant..
Je remets le texte complet : A l'étape Object d'une action à laquelle vous participez, vous pouvez défausser 1 carte ayant le mot-clef adresse depuis votre main et/ou votre inventaire pour appliquer l'effet suivant : :icon_succes_7:
Le mot qui a mon avis rend la carte ambiguë c'est "appliquer l'effet".


D'ailleurs peut-on défausser 1 carte possédant le mot-clé demandé si elle compose un objet ? Elle est défaussée sans détruire l'objet puisque ça ne parle pas de défausser l'objet : ça marcherait comme ça ?


En comparaison à d'autres pouvoir je trouve effectivement le pouvoir de Mary un peu plus faible. N'ayant pas encore beaucoup joué (seconde session ce soir) il est difficile encore pour moi de comparer les personnages dans leur globalité, cartes de compétence incluse.

Concernant ta question sur la défausse la réponse est oui, il est tout à fait possible de défausser un objet ou une partie d'un objet pour bénéficier d'un effet tel que celui de Mary.

Ce qui reste de l'objet reste bien évidemment en jeu.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Pipounet wrote:
En comparaison à d'autres pouvoir je trouve effectivement le pouvoir de Mary un peu plus faible. N'ayant pas encore beaucoup joué (seconde session ce soir) il est difficile encore pour moi de comparer les personnages dans leur globalité, cartes de compétence incluse.

Quand on regarde le pouvoir seul c'est pas faux, mais un peu comme celui de Keelan, il devient plus puissant avec le temps (les compétences avancées ayant toutes des :7:)
En plus il y a des combos possible avec les cartes compétence de Mary
Leadership ;-)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Pipounet wrote:
Pikaraph wrote:
Logix wrote:
Le problème c'est que dans le cas 1, c'est pas terrible, dans le cas 2, c'est un peu hyper puissant..
Je remets le texte complet : A l'étape Object d'une action à laquelle vous participez, vous pouvez défausser 1 carte ayant le mot-clef adresse depuis votre main et/ou votre inventaire pour appliquer l'effet suivant : :icon_succes_7:
Le mot qui a mon avis rend la carte ambiguë c'est "appliquer l'effet".


D'ailleurs peut-on défausser 1 carte possédant le mot-clé demandé si elle compose un objet ? Elle est défaussée sans détruire l'objet puisque ça ne parle pas de défausser l'objet : ça marcherait comme ça ?


En comparaison à d'autres pouvoir je trouve effectivement le pouvoir de Mary un peu plus faible. N'ayant pas encore beaucoup joué (seconde session ce soir) il est difficile encore pour moi de comparer les personnages dans leur globalité, cartes de compétence incluse.

Concernant ta question sur la défausse la réponse est oui, il est tout à fait possible de défausser un objet ou une partie d'un objet pour bénéficier d'un effet tel que celui de Mary.

Ce qui reste de l'objet reste bien évidemment en jeu.


Merci pour ta confirmation.
Ce pouvoir est intéressant, mais les autres persos ne sont pas en reste : Viktor Frankenstein est bien puissant également, il m'a sauvé la mise plusieurs fois ^^
Posted
A ce propos, la compétence n'est pas claire: on peut défausser une seule carte au total (et donc le "et/ou" est une erreur), ou deux cartes max, une carte de la main et une carte de l'inventaire ?
Posted - Edited
Le "et/ou" induit que tu peux défausser autant de cartes avec le mot-clé "adresse" que tu veux, depuis ta main et/ou ton inventaire pour ajouter autant de :icon_succes_7: que tu as défaussé de cartes.

Sinon ce serait un simple "ou".
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes16 posts