Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques12 posts
Posted
Alors que je fais partie de la foule maudite, envieuse et impatiente de la seconde vague repoussée par les aléas de la première vague, et que mon esprit désoeuvré et chagrin ne trouve d'autres ressources actuelles que les plaisirs ingrats issus des fantasmagories tirées d'une lecture aussi abondante que frustrante, je me demandais comment vous aviez abordée votre première partie?

En effet, la règle stipule, page 8 que si bien entendu les cartes aventures :card_green::card_gold: et explorations :card_grey: ne doivent pas être regardées, il est possible de consulter les autres cartes librement. Par conséquent, je serais curieux de savoir quel a été le parti pris des uns et des autres? Qu'avez-vous fait : avez-vous pris connaissance des cartes :card_blue: de votre deck d'actions au préalable afin d'améliorer votre connaissance du jeu et d'anticiper les possibilités offertes ? Ou bien vous en êtes-vous remis au hasard complet du tirage afin de ne pas gâcher votre plaisir de la découverte totale?

S'il vous plaît, Mesdames, Messieurs, une petite réponse pour patienter, s'il vous plaît...
Posted - Edited
Non, rien regardé, j'y suis allé vierge de tout (hormis les vidéos ce qui est déjà pas mal).
Edit : Et je suis mort :-)
Posted
Pareil, j'ai tout découvert au fur et à mesure :) C'est bien plus sympa. Il sera toujours tant d'optimiser ma façon de jouer quand je connaitrai mieux le jeu :)
Posted
Pour ma part, j'ai regardé les personnages, et leurs compétences, pour choisir avec qui j'allais jouer. J'ai zieuté quelques cartes du deck d'action en les sleevant et les mélangeant, mais c'est tout. Je n'ai regardé ni les compétences avancées, ni les cartes exploration et aventure... même si certaine me démangent !
Ha si, j'ai regardé les cartes du mode facile et difficile aussi.
:resource_bone::resource_bone: Avancement : :flag_curse_sm: 2/7, :icon_curse: 2, :action_think: 27h25 (13 sessions):resource_bone::resource_bone:
Posted
Pareil, j'ai juste regardé les cartes personnages et leurs compétences associées pour faire mon choix de départ.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
J'avais déjà vu les cartes Compétences et le début du jeu avec les vidéos mais je n'ai ensuite rien regardé de plus.
Ca a permis d'avoir de l'expérience sur la première partie pour aller plus loin, mais c'est sûr que je perds sur la découverte.
Je vais jouer la semaine prochaine avec des novices qui ont juste fait le pnp et je suis impatient de voir leurs yeux émerveillés, avec si besoin mon expérience si ils la veulent, pour s'éviter les plus gros écueils.
Posted
Pour ma part j'ai consulté quelques cartes actions et compétences expérimentées afin d'être ban sur d'avoir compris les règles avant d’entraîner 3 autres aventuriers dans la misère.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Perso j'avais regardé les cartes de personnages et leurs compétences.
Mais aussi les cartes :card_blue: du deck action de départ, en me disant qu'il y aura bien plus que ça à découvrir et au passage fluidifier un peu les 1ères heures de jeux.
Reste que c'est en situation qu'on comprend vraiment comment ça marche donc j'ai pas eu l'impression de perdre grand chose.
Ca permet quand même de savoir quelques info par exemple quels sont les objts existant ou (léger spoil) :
qu'il y a 3 cartes qu ipeuve nt se cumuler pour gagner de l'XP).


A part ça je dirai que ça change pas grand chose.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posted
Pareil par chez nous, que les personnages et leurs compétences pour bien choisir avec qui on allait partir (et essayer d'être complémentaire).;-)
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posted
Pour ma part, je suis parti avec la Déesse Vorace et Ferdinand sans rien regarder et decouvrir un max.
Si ma femme avait voulu jouer elle aurait pris Keelan, mais a eu la flemme d'apprendre de nouvelles regles...

Apres plusieurs heures de jeu j'etudierai plus les cartes joueurs.
:flag_curse_sm: 2 - Déesse Vorace + Le Marais de l’épouvante
:icon_curse: : 7 (3 :icon_curse: DV; 2 :icon_curse: OG; :icon_curse: LG; :icon_curse: VT)
:icon_journal: Le Chant du Cristal
Posted
Moi J'ai regardé toutes les cartes à dos bleues en les sleevant.
Après, je ne les ai pas étudié non plus.

Par contre, une fois ma session terminée, j'ai passé un peu de temps à les regarder en détails histoire d'être mieux préparer et de "perdre moins de temps" durant le jeu.
Je pense que c'est vraiment personnel comme choix en fait :-)
Posted
Je n'ai rien regardé du tout a part la TTTV et j'ai fait le P&P
Aucune minute de la demo ou d'autres vidéo
Je n'ai rien regardé en sleevant

La première partie a été de la decouverte pure
j'ai eu du mal a sortir de la première ile

Et c'était vraiment super xomme ça
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques12 posts