Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV144 posts
Posted
Ah ok merci Oliv. ;-)

Va falloir que j'en reprenne au prochain KS pour les cartes Brouillard.
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
De rien.:-)

Pour les cartes "brouillard", je pensai aussi qu'il fallait les protéger mais finalement je m'y suis résigné. En fait, il suffit de mélanger le tas dont on a besoin une fois au départ et ensuite de piocher dans l'ordre. Donc finalement ce n'est pas primordial (au contraire des cartes actions, actions avancées, nourritures et états, qui sont beaucoup plus mélangées/manipulées).
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posted
Stteiph wrote:
Ah ok merci Oliv. ;-)

Va falloir que j'en reprenne au prochain KS pour les cartes Brouillard.



Très joli bandeau !!! modèle déposé?
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted
Merci Oliv pour tes remarques.

Merci également GuiYom. Non pas de modèle déposé ! :-P
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Pour ma part je me suis lâché et pris 1400 sleeves...40 € env. pour des mayday 80x80 sue ebay car sinon difficile de trouver une telle qté.
Ouais c'est un petit prix mais j'ai déjà fait çà sur plusieurs jeux et franchement rien n'a bougé.
C'est mon côté psychorigide je crois :)
Posted
Suite à un sujet en doublon, je viens simplement recopier ici le seul élément à retenir (pour ceux qui feraient une recherche forum sur ce thème).

ratamiez wrote:
Bonjour,
j'ai contacté les auteurs pour leur poser la question de la disponibilité des protèges-cartes à la vente, et ils m'ont indiqué qu'il y en aura en vente sur la boutique en ligne à l'issue de tous les envois (septembre 2017).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Ha bah ça c'est une très bonne nouvelle! Merci pour l'info.:card_pick_thumb:
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posted
Du coup c'est bien des protège cartes 80x80 si j'ai suivi ?

Sait-on si les protèges carte mayday sont de la même qualité que ceux proposé par les poulpes ?
Posted
Les Mayday premium (vendues par lot de 50) oui, c'est sensiblement la même qualité.
Posted
Pour avoir un deck d'action/une défausse homogène, je te conseille de tout sleever. Ca t'évitera de savoir que la carte du dessus de ton deck, vu qu'elle est pas sleevée, est une compétence avancée avant même de l'avoir retournée
Posted
Aristide wrote:
Pour avoir un deck d'action/une défausse homogène, je te conseille de tout sleever. Ca t'évitera de savoir que la carte du dessus de ton deck, vu qu'elle est pas sleevée, est une compétence avancée avant même de l'avoir retournée


"tout" quoi exactement ? Toutes les bleues ? (question de la part de quelqu'un qui n'a pas encore le jeu)
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
c'est ça. Les cartes à dos bleues correspondent aux cartes action, action avancée, et malédiction.
Elles forment ensemble le deck d'action puis la défausse

A part, j'ai pris des Swan Panasia à 2.50€ le paquet de 80.
Ce sont des premium en 90µ mais sont plus souples et moins épaisses que les originales.
:flag_curse_sm: Déesse Vorace | :action_go_see: 2h15 | 2 joueurs (:action_heal: & :action_decipher:) | Le joueur surprise
Posted - Edited
Stteiph wrote:
J'ai les sleeves du KS (donc 200) ; faut-il protéger les compétences avancées ou seule les compétences de base ? (Je ne m'en suis pas encore servies, bizarre.)

Pas d'info sur les sleeves de même qualité (surtout épaisseur) que celles du KS ?

Tout ceci est dans la FAQ, je suis tombé dessus ce matin : Astuces

En gros, tout les dos bleu (compétences + compétences avancées), les états (100 à 108), les malédictions. Et comme il t'en restera pour les personnages, la besace et les indices de malédiction, n'hésite pas ;-)


Edit Modo : Remplacement du lien FAQ par le prermalien de la FAQ
:icon_succes: Vinchy :icon_succes:
Posted
Oui c'est ce que j'ai fait à peu de chose près. Je n'ai pas fait les états (100 à 108) mais j'ai commencé les cartes "Brouillard" (zone I à III). Il doit me rester 7 sleeves ! :-P
En attendant dans reprendre au prochain KS... ou alors, je me jette sur les Mayday Premium ! On verra.

Merci Vinchy ! ;-)
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Stteiph wrote:
Oui c'est ce que j'ai fait à peu de chose près. Je n'ai pas fait les états (100 à 108) mais j'ai commencé les cartes "Brouillard" (zone I à III). Il doit me rester 7 sleeves ! :-P
En attendant dans reprendre au prochain KS... ou alors, je me jette sur les Mayday Premium ! On verra.

Merci Vinchy ! ;-)

Je me suis jeté sur les Mayday Premium il y a 2 semaines... Super content de la qualité, c'est du solide !
:icon_succes: Vinchy :icon_succes:
Posted - Edited
vinchy wrote:
Stteiph wrote:
Oui c'est ce que j'ai fait à peu de chose près. Je n'ai pas fait les états (100 à 108) mais j'ai commencé les cartes "Brouillard" (zone I à III). Il doit me rester 7 sleeves ! :-P
En attendant dans reprendre au prochain KS... ou alors, je me jette sur les Mayday Premium ! On verra.

Merci Vinchy ! ;-)

Je me suis jeté sur les Mayday Premium il y a 2 semaines... Super content de la qualité, c'est du solide !


Pareil, je les ai reçues aujourd'hui (7 paquets de 50) et, je dirais comme d'habitude avec les pochettes Mayday Premium, elles sont parfaites !
J'ai sleevé : la carte "Besace & Carnet":icon_journal:, toutes les cartes Personnages (description et compétences):card_blue:, toutes les cartes Compétences :card_blue:, toutes les cartes Compétences Avancées :card_blue:, toutes les cartes Malédiction (indice + Malédiction + les 4 "la Mort vous guette"), toutes les cartes Brouillard :card_grey: et toutes les cartes États (n° 100 à 108). Il ne me reste que 3 pochettes sur les 350 !

Me voilà enfin paré pour affronter le 7th Continent (ça va faire 15 jours que j'ai le jeu et je n'ai toujours pas joué (travaux + vacances...))
"Apparemment les gens n'aiment pas la vérité. Moi je l'aime et si je l'aime, c'est que ça énerve un paquet de gens !"
(Lemmy Kilmister)
Posted
ça rentre tout ça dans la boite ?
:flag_curse_sm: Déesse Vorace | :action_go_see: 2h15 | 2 joueurs (:action_heal: & :action_decipher:) | Le joueur surprise
Posted
Nagrom wrote:
ça rentre tout ça dans la boite ?


Tout rentre sans aucun problème ! Le premier sabot est vraiment bien rempli (il y a les cartes personnages, les compétences, les cartes Brouillard et les Malédictions).

Et j'arrive même à mettre un CD gravé avec les musiques du jeu ! :-P
"Apparemment les gens n'aiment pas la vérité. Moi je l'aime et si je l'aime, c'est que ça énerve un paquet de gens !"
(Lemmy Kilmister)
Posted
Pour ma part j'attends les protections que l'on pourra acheté sur le site des SP comme ça je suis sûr d'avoir les mêmes qu'actuellement.;-)
Sinon je pense surtout les prendre pour les cartes chasse, pêche, etc. qui finalement sont pas mal manipulées/utilisées.
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posted
Je pense également au cartes pêche et chasse qui sont plus manipulées/mélangées que les états.
Car pour un même numéro il peut y avoir différentes cartes, contrairement aux états
:flag_curse_sm: Déesse Vorace | :action_go_see: 2h15 | 2 joueurs (:action_heal: & :action_decipher:) | Le joueur surprise
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV144 posts