Forums/ The 7th Continent/ Généralités11 posts
Posted - Edited
Hello

Après une première tentative perdue de la Déesse vorace, je me suis dis que j’aillais partir sur une autre malediction pour ne pas refaire de suite la « même chose »😃

Du coup, me voilà lancé et rapidement bloqué 😮

Je vois bien des chiffres sur le mécanisme mais je n’ai trouvé aucun indice nul part 🙁

J’ai vu ces éléments sur la carte mais ça ne m’a pas suffit :
je vois bien 2 chiffres 4 sur le papillon du milieu de gauche et un chiffres 2 sur le 4ème papillon de droite mais les cartes 244 ou 442 ne correspondent pas.
Il n’y a pas de carte 424.

Sur ma 2e tentative, j’ai exploré une bonne partie de l’ile avant de changer de zone mais pas trouvé d’indice non plus ...


Voilà voilà, si qq’un aurait un indice dans sa besace, je suis preneur svp 😃
Merci d’avance 😉
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted - Edited
Bonsoir,
Pour avancer dans cette aventure du Sanctuaire Interdit, sachez que
les deux faces de l'indice "Le sanctuaire interdit" sont VITALES.

Si vous voulez plus d'infos, ça risque de spoiler. Dîtes nous...
Posted
Bonsoir BrunoS

Super, merci beaucoup pour la réponse !
J’avais effectivement vu ce détail mais je vais le relire bien attentivement !
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Mon message est lié au spoiler de Bruno :

Donc la carte indice.
J'ai relu plusieurs fois les extraits du journal mais malheureusement, je n'arrive pas à trouver de lien.
Je vois bien la 2e phrase qui serait "nager" mais la suite, je ne vois pas de lien avec le mécanisme :pouty:

Du coup, je me suis focalisé sur l'autre côté.
Par chance, j'ai eu assez rapidement la carte "Etudier les notes" et j'ai donc pu appliquer l'effet de l'indice.
Sauf qu'à priori, ma pioche a été mauvaise.

Du coup, est ce qu'il faut réussir à récupérer cette carte à chaque fois où je suis complètement à côté de la plaque voir que je me suis carrément raté sur un détail ?


S'il y a encore possibilité d'être un poil aiguillé je suis preneur svp :-)
Sinon, je reviendrais plus tard quand je serais plus habitué aux mécanismes du jeu :D'

Merci d'avance ;-)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Il faut
étudier les notes (ou en trouver) puis appliquer l'effet du mini-jeu au verso de l'indice. Elles recèlent (toutes sauf une) des indices permettant de progresser dans le sanctuaire interdit.
Posted
Oki, merci beaucoup BrunoS :-)

Je vais sans doute réessayer :D'
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Bonjour,

je viens de tenter cette aventure, mais elle tourne court très très vite...
devant la porte
j'ai bien compris qu'il fallait étudier les notes.
j'ai donc pioché les 3/4 de la pile avant de trouver la carte étudier les notes...
ensuite, en appliquant l'effet décrit sur la malédiction , j'ai trouvé une carte (144) qui me donne un indice, mais ça ne me dit toujours pas comment ouvrir la porte...
si on suit ce qui est dit sur la carte malédiction, il faut alors ranger les cartes (450) si on trouve une carte ayant le numéro à 3 chiffres que l'on a créé.
très bien, et après donc ? il faut repiocher une carte "étudier les notes" ? et comme je n'en n'ai qu'1 je n'ai pas de doute sur le fait que je vais me retrouver avec le deck de défausse à remettre en jeu, à tomber sur une malédiction et bye bye...

quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
Posted
winch20010 wrote:
Bonjour,

je viens de tenter cette aventure, mais elle tourne court très très vite...
devant la porte
j'ai bien compris qu'il fallait étudier les notes.
j'ai donc pioché les 3/4 de la pile avant de trouver la carte étudier les notes...
ensuite, en appliquant l'effet décrit sur la malédiction , j'ai trouvé une carte (144) qui me donne un indice, mais ça ne me dit toujours pas comment ouvrir la porte...
si on suit ce qui est dit sur la carte malédiction, il faut alors ranger les cartes (450) si on trouve une carte ayant le numéro à 3 chiffres que l'on a créé.
très bien, et après donc ? il faut repiocher une carte "étudier les notes" ? et comme je n'en n'ai qu'1 je n'ai pas de doute sur le fait que je vais me retrouver avec le deck de défausse à remettre en jeu, à tomber sur une malédiction et bye bye...

quelqu'un peut-il m'aiguiller ?


Oula ! au vu de tes questions il y a de fortes chances que tu ne maitrises pas encore assez le jeu pour t'aventurer sur cette quête. Elle est plutôt ardu en terme "d'indice".

Les 3 conseils :
- familiarise toi un peu plus avec le jeu et sa mécanique ainsi que les possibilités de combo.
- il me semble qu'il existe des cartes "se souvenir" permettant de récupérer la carte de son choix dans la défausse ;).
- Relis bien l'indice (la partie texte d'ambiance pas la partie règle), il y a fort à parier que des choses importantes s'y cache.
Conseil bonus :
As- tu bien remarqué le x/6 en haut de la carte 144 ? ;)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
merci pour ta réponse. j'ai maintenant la réponse à ma question et la voie à suivre.

j'en suis bien à 10 parties dans 7th continent, mais justement, j'avoue que j'avais attendu une énigme plus "logique" avec une chance de résolution sans avoir à tirer des dizaines de cartes.

j'avais bien compris
qu'îl faille trouver 6 indices au vu du x/6, mais du coup, ca me mène sur une voie un peu bancale...
donc oui, il y a bien les cartes se souvenir, mais au final, pour passer la porte, la solution est de tirer des cartes encore et encore et espérer que la chance soit avec nous afin de créer le plus de combinaisons de 3 chiffres possibles et au plus vite grace aux combos.
Posted - Edited
L'idée n'est pas de rester planté devant la porte en attendant la bonne combo. Suis les indices de départ pour vivre ton aventure sur le continent et tu auras bien l'opportunité de comboter à un moment. :)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
winch20010 wrote:
merci pour ta réponse. j'ai maintenant la réponse à ma question et la voie à suivre.

j'en suis bien à 10 parties dans 7th continent, mais justement, j'avoue que j'avais attendu une énigme plus "logique" avec une chance de résolution sans avoir à tirer des dizaines de cartes.

j'avais bien compris
qu'îl faille trouver 6 indices au vu du x/6, mais du coup, ca me mène sur une voie un peu bancale...
donc oui, il y a bien les cartes se souvenir, mais au final, pour passer la porte, la solution est de tirer des cartes encore et encore et espérer que la chance soit avec nous afin de créer le plus de combinaisons de 3 chiffres possibles et au plus vite grace aux combos.


Il y a pas besoin d’énormément de chance vu que si une combinaison ne te donne pas de carte (que tu l'as déjà eut en somme) et bien tu dois retirer une nouvelle combinaison.

De plus,
rien ne dit qu'il y a 6 combinaisons possibles ;). Il va peut être falloir réfléchir un peu pour trouver tous les indices. Et il faudra surement réfléchir encore un peu pour bien comprendre les indices ;)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Généralités11 posts