Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Laboratoire : Projets en cours de création174 posts
Posted
Bonjour,

J'ai en tête un moyen de faire plusieurs sauvegardes en // mais pour cela il me faudrait un tableau avec la liste de toutes les cartes.
Je ne peux pas prendre le contenu du fichier PDF car en copiant, cela ne me donne pas un tableau.

Serait-il possible d'avoir cela?
Posted
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Pour ceux que ça intéresse, j'ai soumis une idée a ce sujet sur le post "réédition du 7th continent".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l' ont fait."
Posted - Edited
J'ai fait une première version de mon document de backup.
Alors oui, la mise en place et le rangement est plus long certes, mais au moins il est possible de jouer plusieurs parties

Je vais le tester et une fois en version finale je le rendrai dispo.
Posted
Je me suis fait aussi un fichier pour du multi-sauvegarde, il marche pas trop mal, après je pense qu'on pourrais faire une application plus optimisé pour ça.

Par contre comme je n'ai que 6-7h il est possible qu'il y est des trucs pas prévu dans mon fichier de sauvegarde.
Posted
Salut à tous !

Ca m'interesse fortement et ca risque de plaire à pas mal de monde.

Shakkah est il possible de partager ton fichier ?



Shakkah wrote:
Je me suis fait aussi un fichier pour du multi-sauvegarde, il marche pas trop mal, après je pense qu'on pourrais faire une application plus optimisé pour ça.

Par contre comme je n'ai que 6-7h il est possible qu'il y est des trucs pas prévu dans mon fichier de sauvegarde.

VOTRE RÉPONSE ICI
Posted
Voilà mon fichier : https://tinyurl.com/sauvegarde-7thcontinent

C'est une fiche par personnage donc dans le cas d'une partie à plusieurs on les regroupe grâce au partie ID.

Pour la partie défausse/actions j'écris que la plus petite + la/les malédictions embarqués.
Après avec compétences avancés et les personnages participant on peux facilement refaire le deck actions/défausses.

Pour les états il y a que les plus courants, pour les autres je vous laisse voir où vous les mettez ;-)
Posted
Shakkah wrote:
Pour les états il y a que les plus courants, pour les autres je vous laisse voir où vous les mettez ;-)

Au chiotte ? ;-)
Private joke pour ceux qui auront subi l'état auquel je pense. D'ailleurs, va falloir ajouter un picto dans le forum...
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:
Shakkah wrote:
Pour les états il y a que les plus courants, pour les autres je vous laisse voir où vous les mettez ;-)

Au chiotte ? ;-)
Private joke pour ceux qui auront subi l'état auquel je pense. D'ailleurs, va falloir ajouter un picto dans le forum...

Oui c'est celui-là ^_^, mais je crois qu'il y en d'autre
Posted
Shakkah wrote:

Pour les états il y a que les plus courants, pour les autres je vous laisse voir où vous les mettez ;-)


A la rigueur tu met pas une liste mais juste une case "états, pour remplir numéro de la carte + effet :discard: pour celle qu'ils l'ont.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Modification de la partie états pour passer en champ libre
Posted
Une idée comme ça, sait-on jamais :

Serait-il envisageable d'intégrer des puces RFID dans les cartes + un lecteur pour les éditions futures ?

Ça faciliterait grandement les démarches pour faire des sauvegardes multiples, mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est réalisable, ni le surcoût et/ou la perte en qualité que ça induirait pour imprimer de telles cartes.

Avec un tel système et une appli dédiée l'on pourrait avoir juste à "scanner" notre pile de sauvegarde en fin de session pour l'enregistrer dans l'appli. (le mieux serait de pouvoir scanner toute la pile en un passage mais je ne sais pas si cela est possible, sinon il faudrait les passer une par une, ce serait plus fastidieux mais pas trop quand même :-P ).
On garderait donc exactement le système actuel avec juste en plus la partie scan/enregistrement dans une appli.

Une fois cela, on pourrait sereinement ranger l'intégralité des cartes dans la boite sans rien mettre de côté et tout serait disponible pour une partie différente.

Pour reprendre une sauvegarde on irait chercher la session souhaitée dans la liste des sauvegardes de notre appli, qui nous indiquerait alors l'ensemble des cartes à reprendre et où les placer (deck d'action, défausse, cartes bannies, etc.).

Une variation possible pour limiter les contraintes de production serait de ne pas mettre de puces dans les cartes aventure et exploration, mais ce serait beaucoup moins élégant/pratique, sachant que je n'ai pas assez de recul sur le jeu pour évaluer la quantité de cartes aventure/exploration à enregistrer par session (a priori je dirais seulement quelques cartes aventures bannies, mais je suis quasi sûr que sur le long terme je vais me planter).


Partons du principe que cela est tout à fait réalisable, restera le problème principal : les chouineurs qui se sentiront lésés lors du reprint, parce qu'ils ont été primo backers et qu'on ne les respecte pas et blablabla...

Quid alors de proposer un add-on à prix "préférentiel" avec uniquement l'intégralité des "cartes RFID" + le lecteur qui va bien ?


Voilà, j'espère avoir été suffisamment compréhensible.
Cela vous parait-il envisageable ?
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Entre le lecteur + les puces à mettre (soit direct dans l'impression soit à la main), je pense que ça aurait un certains coût non négligeable :D'

Et même en les mettant que sur les cartes compétences qui a mon avis est la parties la plus "ch...", je pense qu'un lecteur bluetooth est pas donné, en plus il faudrait un lecteur compatible sur tous les téléphones ...

Idée sympa mais je pense difficilement réalisable
Posted
Sinon sans lecteur et chacun se démerderait à part pour un lecteur (ou pas) selon son envie/son budget ?
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Faudrait regarder, mais sans lecteur "compatible" tu pers vachement d’intérêt non ?
En plus ça ferait des cartes beaucoup plus épaisses puisqu'il y aurait la puce dedans.
Posted
J'ai cru a une blague quand tu commencais ton post sur le RFID ... mais non tu as l'air sérieux ...

Tu te rends compte du surcout que cela entrainerait a la production ? entre les puces 'DANS " chaque carte, plus le lecteur assez perfomant pour ne pas simplement lire mais aussi traiter et enregistrer ...

Perso je prefere que l'argent d'un prochain kickstarter soit utilisé pour agrandir le 7eme continent, voir en trouver un 8eme, avec de nouvelles maledictions ^^

Apres ton idée de l'add-on pourquoi pas ...mais je ne suis pas sur que cela interesse/concerne bcp de monde ... ce qui veut donc dire un cout de production assez elevé .. et ton "tarif préférentiel" risque de se retrouver quand meme assez haut
Partie en cours : combo Deesse /Traque +meteo+vers .. fini : 15h et 2 essais
Parties passées : 4 morts; 3 maledictions levées , 70h de jeu
Posted
Ce n'était pas une blague, comme je n'avais aucune idée des contraintes de coût/production que cela pouvait induire et comme je vois qu'il y a quand même quelques jeux de cartes qui ont été lancés sur ce principe, je m'étais dis que c'était peut-être jouable.

Merci de m'avoir confirmé que ça n'était pas réalisable en l'état.


C'est con, ç'aurait bien été la 1ère fois que je trouvais pertinent de mélanger du matériel de JdS "classique" avec du numérique...
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Apres toutes les idées sont bonnes a evoquer et a discuter :p
Partie en cours : combo Deesse /Traque +meteo+vers .. fini : 15h et 2 essais
Parties passées : 4 morts; 3 maledictions levées , 70h de jeu
Posted
Et pourquoi pas une appli qui gérer la pioche / défausse en cours de partie :
  • on dit combien on pioche, elle nous affiche les cartes
  • j'indique laquelle je garde ET qui la prend à plusieurs participant, je prend la carte dans ma boite
  • à la fin si tout est prit en compte, l'appli "sait" le Deck Action, la Défausse, les comp. avancée prise, la composition des main et inventaire les banni etc
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
et un simple QR code plutôt qu'une puce RFID ?
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Laboratoire : Projets en cours de création174 posts