Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques13 posts
Posted - Edited
Alors voilà, je vais me lancer dans ma première partie lundi soir, en solo. J'hésite à prendre 1 ou plusieurs perso, sachant que ma compagne me rejoindra peut-être, je ne préfère pas prendre un perso custom.

J'ai l'impression que le jeu avec 1 seul personnage a plusieurs désavantages :
- moins de cartes action
- qu'un seul feu disponible
- impossibilité d'augmenter la difficulté pour tirer moins de cartes Action
- de manière générale moins d'opportunité

Et mise à part ne pas choper de carte paranoïa lors d'un échec, je ne vois pas pas trop d'avantage.

Qu'en pensez-vous ?
:resource_bone::resource_bone: Avancement : :flag_curse_sm: 2/7, :icon_curse: 2, :action_think: 27h25 (13 sessions):resource_bone::resource_bone:
Posted
tu as des avantages aussi : plus de cartes en main et plus d'objet dans l'inventaire !
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted
Salut,

Hier j'ai joué avec quelqu'un, 1 personnage chacun et aujourd'hui je joue toute seule, 1 seul perso.

Pour le moment je suis allée plus loin en étant seule.

Par contre ce qui est en effet désavantageux je trouve, c'est qu'on ne peut pas invoquer le "-1 carte si vous vous déplacez sur une carte terrain où se trouve un autre explorateur". A chaque fois que tu te déplaces tu pioches donc au bout d'un moment, faut bien penser ses déplacements.

Ce détail devrait être revu à mon avis.
Posted
GuiYom wrote:
tu as des avantages aussi : plus de cartes en main et plus d'objet dans l'inventaire !


Oui et non... Au final, un groupe de 4 survivants a plus de cartes Actions et Bonus en mains et plus de dés d'objets devant lui qu'un survivant solo (même si les 2 "groupes" peuvent avoir le même nombre de cartes objet).
:resource_bone::resource_bone: Avancement : :flag_curse_sm: 2/7, :icon_curse: 2, :action_think: 27h25 (13 sessions):resource_bone::resource_bone:
Posted - Edited
Cyberdwarf wrote:

- impossibilité de tirer plus de cartes Actions pour diminuer la difficulté


Attention erreur régulièrement faite !

C'est l'inverse qui est autorisé. Tirer moins de carte action mais en augmentant la difficulté :)

Ca serait bcp trop craqué sinon :)

Sinon je pense que c'est plutôt équilibré. Moins de carte certes mais moins de chance d'en perdre lors des résolutions en groupe ratées.

La figurine feu peut être déplacée en créant un autre feu donc tu n'es pas vraiment limité.

la meilleure configuration semble être 2 joueurs mais il a été pensé à la base pour se jouer seul. Donc pas de soucis :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Sauf qu'à plusieurs les gens s'éparpillent sur la map et qu'il est alors impossible d'utiliser un objet d'un autre personnage.

Pour ce qui est du déplacement il me semble que chaque personnage à une action déplacement qui limite le nombre de carte.

Après il faut bien se dire que ce jeu a été créé comme solo à la base :-)
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted
Kornetmuse wrote:
Cyberdwarf wrote:

- impossibilité de tirer plus de cartes Actions pour diminuer la difficulté


Attention erreur régulièrement faite !

C'est l'inverse qui est autorisé. Tiré moins de carte action mais en augmentant la difficulté :)



:whistling: C'est exactement ce que je voulais écrire !

J'ai corrigé ça dans le post initial ! Merci !
:resource_bone::resource_bone: Avancement : :flag_curse_sm: 2/7, :icon_curse: 2, :action_think: 27h25 (13 sessions):resource_bone::resource_bone:
Posted
Cyberdwarf wrote:
Alors voilà, je vais me lancer dans ma première partie lundi soir, en solo. J'hésite à prendre 1 ou plusieurs perso, sachant que ma compagne me rejoindra peut-être, je ne préfère pas prendre un perso custom.



Lien vers un autre sujet où j'ai rapporté une analyse assez exhaustive d'un membre de BGG :
Comment débuter ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Firebird wrote:

Lien vers un autre sujet où j'ai rapporté une analyse assez exhaustive d'un membre de BGG :
Comment débuter ?


Merci beaucoup, ce message est très intéressant !
:resource_bone::resource_bone: Avancement : :flag_curse_sm: 2/7, :icon_curse: 2, :action_think: 27h25 (13 sessions):resource_bone::resource_bone:
Posted
Cyberdwarf wrote:
Alors voilà, je vais me lancer dans ma première partie lundi soir, en solo. J'hésite à prendre 1 ou plusieurs perso, sachant que ma compagne me rejoindra peut-être, je ne préfère pas prendre un perso custom.

J'ai l'impression que le jeu avec 1 seul personnage a plusieurs désavantages :
- moins de cartes action
- qu'un seul feu disponible
- impossibilité d'augmenter la difficulté pour tirer moins de cartes Action
- de manière générale moins d'opportunité

Et mise à part ne pas choper de carte paranoïa lors d'un échec, je ne vois pas pas trop d'avantage.

Qu'en pensez-vous ?


J'avais retenu qu'en solo on a quatre figurines feu de disponible. Mais je viens de parcourir les règles et je n'en retrouve pas mention... Bizarre
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Pipounet wrote:

J'avais retenu qu'en solo on a quatre figurines feu de disponible. Mais je viens de parcourir les règles et je n'en retrouve pas mention... Bizarre


Oui moi aussi, il me semblait avoir compris ça...
:resource_bone::resource_bone: Avancement : :flag_curse_sm: 2/7, :icon_curse: 2, :action_think: 27h25 (13 sessions):resource_bone::resource_bone:
Posted
Uniquement avec le perso "foutoir" :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Uniquement avec le perso "foutoir" :)


Merci !
Je ne suis pas fou alors !!! J'ai une mémoire de poisson rouge, mais je ne suis pas fou !
:resource_bone::resource_bone: Avancement : :flag_curse_sm: 2/7, :icon_curse: 2, :action_think: 27h25 (13 sessions):resource_bone::resource_bone:
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques13 posts