Avatar
Utilisateur
Nombre de message : 638
Créé :
Dernière visite :
Signature :
:action_move: 6J:14H:45M :icon_curse: TS
:icon_succes_7: CC, DV, OG, LG, CD, ME, PV, CO, SI, PN, OT, VT, :icon_journal:
Posté
Attention !!! Très important, ne jamais rien extrapoler.
La seule et unique chose à retenir est le nombre de réussites que tu fais et qui correspond au nombre d'étoiles pleines que tu as. Que se soit en un seule partie :icon_succes: ou en 2 partie :icon_success-left::icon_success-right:

Avec une carte A :icon_success-right::icon_success-left:
Et une carte B:icon_success-right::icon_succes::icon_success-left:
Tu peux faire l'assemblage A;B :icon_success-right::icon_success-left::icon_success-right::icon_succes::icon_success-left:
Ou l'assemblage B;A:icon_success-right::icon_succes::icon_success-left::icon_success-right::icon_success-left:

Dans les 2 cas de ta situation tu as bien 2 étoiles, donc 2 réussites.

Du coup il est INTERDIT de faire A;B;A
:icon_success-right::icon_success-left::icon_success-right::icon_succes::icon_success-left::icon_success-right::icon_success-left: pour utiliser chaque morceau de la carte A, et avoir 3 succès
Posté
Tatain a écrit :
MastaDaddy a écrit :
Je suis d'accord avec Kornetmuse.

Il n'y a pas d'ordre de tirage. Tu tires les 3, puis tu les étales.

Et tu les ordonnes : 3 / 1 / 2

Donc tu obtiens :


:icon_succes::icon_success-left: / :icon_success-right::icon_success-left: / :icon_success-right:

donc 3 :icon_succes:


Attention, je parle de deux cartes tirées seulement...

Ma question c'est de savoir si je peux utiliser les :icon_success-right: et :icon_success-left: de la première carte en imaginant que le :icon_success-left: est AVANT la deuxieme carte et le :icon_success-right: APRES cette même deuxième carte (je suis pas sûre d'être clair en fait...) ?


Je reviens sur ce que j'ai dis... avec 2 cartes dans ce cas, ça fait 2 succès !
Posté
Je ne saurais prendre le temps, car très occupé, de chercher la page de règles ou c'est indiqué, mais tu dois commencer sur la carte terrain ayant le plus petit numéro.
Posté
Kornetmuse a écrit :
Les seules règles :

- Les cartes doivent être face lecture (impossible de retourner la carte pour changer le sens de la demi étoile)
- Une seule icone ne peut servir qu'une seule fois.


Donc une carte :icon_success-right: :icon_success-left: peut servir jusqu'à 2 fois.

Tu as donc bien 3 succès


+1 :thumb_up:
Posté
Et dans la même veine, 7th Citadel a été annoncée officiellement le 26 juin 2019, plus d'un an déjà, lors de L'actu 87 ;-)
Posté
Je dirais même plus...
Pour la façon dont tu faisais pour épuiser ton deck.... Pourquoi spécialement cette action :action_move: ?
En gardant le même principe de penser, n'importe qu'elle action non verrouillée :icon_locked: te permet de piocher du coup toutes les cartes du deck (comme le dit ZaTaWee, avec les actions :action_empty::card_blue:1+ par exemple)
Ce qui voudrais dire que la grande majorité des actions seraient une réussite absolue, et que a chaque fois, tu peux choisir n'importe quelle carte :icon_hand_blue: à prendre dans ta main et que a chaque fois tu repars d'un deck neuf. (ok je pousse le vice :whistling:)

Du coup pour t'aider à la recherche de la règle, tu trouveras les réponses P17 du livret de règles : Énergie vitale : deck d'action et défausse
Posté
aurelien13 a écrit :
bonjour quelqu'un pourrait il m'aider au niveau du
labyrinthe je commence par la tete
et j'ai tourne le telephone dans tout les sens mais rien merci bcp


Hésite pas à mettre les éléments clés de la malédiction en Spoiler, afin de pas gâcher des surprises, de la même manière que je l'ai fait en te «citant»
Posté
Colette49 a écrit :
Ha ok c'est plus clair comme ça, merci bcp !!!!

Le seul soucis c'est qu'on a zappé cette consigne, et on vient de quitter la
1ere petite iles en commençant en 109
en utilisant les cartes exploration de base, pouvons-nous continuer tout de même en prenant cette fois en compte la consigne ou c'est foutu ?

Merci !!! : )


Ça dépend si tu veux suivre les règles ou pas...
Dans tous les cas, c'est pas une longue malédiction, donc que tu recommences maintenant ou une fois «fini», ça ne te changera pas grand-chose
Posté
Colette49 a écrit :
Ok ça marche, de toute façon ma compagne à joué avec moi, on a commencé le chant du crystal pour l'initier un peu aux mécanismes.

De cette malédiction, faut-il remplacer toutes les cartes explorations par celles avec le sigle du crytal ?

Merci bcp :)

Relis bien les consignes de cette malédiction... quand tu as une nouvelle carte terrain :card_green: à dévoiler, il faut que tu mettes en place les cartes explorations:card_grey: lié à la carte terrain. Et sur l'ensemble de ces cartes explorations, une seule est à remplacer par une carte spéciale liée à la malédiction.
Posté
  1. Je pense que ta première priorité est de relire la règle... Et de la garder avec toi quand tu joues.

  2. La carte en question doit avoir des grandes flèches sur les bords (dorée peut-être même). Les environ, signifie les cartes touchants cette dernière.

  3. Pour te déplacer :move_arrow: depuis une des cartes collées à bain de boue, au lieu d'utiliser le traditionnel :action_move: ou par moment le :action_ski: quand tu es dans la neige, tu as le droit de faire l'action :action_swim: dans les mêmes conditions de pioche et de réussite que le déplacement initialement voulu (:action_move::action_ski:)

  4. Si sur la carte terrain sur laquelle tu te trouves, (toujours collée à Bain de boue) tu as besoin d'être discret pour une action :action_be_stealthy: , le bain de boue te permet d'avoir 2 réussites de bases
Posté
Je dirais même que ce que tu trouves sur cette carte exploration, ressemble fortement aux cartes :icon_hand_blue: et/oi:icon_d6: que tu as en main.

En gros, tu as les bonus lié aux objets que tu peux utiliser et les bonus lié à l'environnement.
Ici, c'est la configuration du lieux qui t'aide à entreprendre une action en particulier
Posté
Je comprends ton envie de parcourir le continent tout en attendant ta compagne, mais j'ai peur que tu te fatigue dans une malédiction de haut niveau, si tu ne commence pas par le début.

C'est d'ailleurs assez étrange de ne pas vouloir connaître le contenu du jeu, tout en jouant au jeu. Car même si tu ne fais pas une des malédictions officielles, tu vas quand même découvrir beaucoup de choses (ça reste relatif par rapport à la taille du continent) en faisant une malédiction, même fan-made.

Si je peux te donner un conseil pour limiter tes découvertes tout en apprenant le système de jeu. C'est de commencer la Déesse vorace... dans la limite d'une certaine partie bien entendu, autrement dis
l'île de départ
. Je t'en parle pas plus ici, mais il y a plusieurs sujets ici sur comment initier quelqu'un au 7th Contient, et beaucoup seraient d'accord la dessus.
Alors oui, ça restreint le temps et l'exploration du jeu, mais tu te spoilera beaucoup moins.

Maintenant si tu te sens vraiment chaud à faire cette malédiction en effet, la connaissance terrain
fait partie des éléments importants à avoir
Posté
SaturnNitrik a écrit :


@Karlack tu peux baliser les parties sur le
temple
stp ;-)


Autant pour moi. :angel:
Posté
etienneastro a écrit :
Ok, c'est clair. Merci!
Pour les cartes nourriture, est-ce que je peux manger (les utiliser) quand je veux, ou si le jeu va me dire quand le faire?


Sur chacune des cartes Nourriture, tu as une action :action_eat:. Au même titre que l'action «Fabriquer un objet»:action_craft: ou «explorer le continent»:action_pathfind: par exemple, tu peux manger quand bon te semble.
Sauf si tu es déjà engagé dans une autre action, bien entendu.
Posté
Es tu sûr de ton coup pour ton action ?
Est ce sur fond :action_empty: ou sur fond :action_condition:.
Une action, une vrai action quelque soit son origine, est sur fond blanc:action_empty:, suivi d'un nombre de cartes à piocher :card_blue:, un nombre de réussite à avoir:icon_succes: et les conséquences en cas de réussite ou d'échec, respectivement :white_box::black_box:.
Si c'est une «action» :action_condition:, il ne s'agit que d'une aide à la résolution d'une action.

Et si ce n'est pas ça, n'hésite pas revenir avec la carte entre les mains, soit en y mettant le photo en Spoil, soit et ré-écrivant mot à mot le contenu de la carte, sans en faire d'interprétation.
C'est plus facile pour nous, pour t'apporter notre aide .
Posté - Edité
Bonjour Colette, bienvenue dans le monde des explorateurs du 7th continent.

J'ai fais parti des testeurs de cette malédiction fan-made, et je te confirme, ce n'est absolument pas la meilleure idée pour débuter tes découvertes du jeu, car une certaine connaissance du terrain est utile.

Lorsque que j'ai fais cette malédiction, j'ai pu comme toi,
rentrer dans ce temple sans avoir fini quelques petites choses à la surface. Et il s'est avéré que je me suis retrouvé bloqué à un moment car je n'avais certaines «informations»

Je sais que @SaturnNitrik avait bien fait les choses et
fait en sorte de nous bloquer et/ou nous alerter, car il y a des choses obligatoire à faire avant de rentrer dans ce temple.


Donc si la première chose à faire dans cette malédiction est de
retrouver Pedro le cheval
, je t'assure qu'il faut que tu t'y attelles. ;-)
Posté
etienneastro a écrit :
Bonjour,

Mettons que je tire des cartes et je sors une pelle du
Deck d’actions.
Je termine mes actions précédentes.
Bon, ensuite, Est-ce que je pourrais me déplacer sur un autre terrain pour utiliser une ressource présente à cet endroit pour «crafter» l’objet en pigeant moins de carte? Pendant mon déplacement, l’objet n’est qu’une «idée». Mais je dois l’entreposer? Où? Il prend place dans la besace même si ce n’est pas encore un objet construit?


Les seules et uniques cartes qui vont dans la besace, sont les cartes avec ce symbole :icon_journal:
Les cartes avec :icon_hand_blue: sont limitées tant dans ta main (idées) que dans ton inventaire (objet) en fonction du nombre de joueur et défini sur la carte «Besace»:icon_journal:
Les cartes :icon_hand_green: sont dans ta main et limitées de la même manière que les cartes :icon_hand_blue:
Et les cartes :icon_hand_orange: ne sont pas limitées dans leurs nombres. Elles représentent ton personnage ou encore des «états» (affamés, frigorifié....) Tu ne peux pas avoir cependant 2 fois le même état
Posté
neophyte05 a écrit :
Bonjour, lorsqu'on acquiert une carte objet Sans mot clé (
fusée de détresse par ex
), fait elle partie des cartes maximales qu'on peut avoir dans son inventaire ? Si c'est le cas, peut on l'ascocier avec un objet au choix ?
Je ne vois rien la dessus dans les règles.

Merci d'avance !


C'est une carte objet, donc oui, elle prends une place au même titre que n'importe qu'elle autre carte.
Il n'est pas interdit d'assembler cette carte avec n'importe quel objet de ton choix. Il est juste précisé que si le mot clé est le même, tu augmente la durabilité :icon_d6:. Dans cas, pas d'objet avec mot clé identique, pas d'augmentation de la valeur du dé:icon_d6:
Posté
Littlekinder a écrit :
Karlack a écrit :
Une vague rumeur annoncée depuis très longtemps.
«Nous lancerons la campagne après l'été, mais avant la fin de l'année»
Mais ça, c'était avant le Covid....

Je pense pas que ça changera tant que ça, la majorité du truc ils pouvaient le faire en télétravail nan?

Surtout pour dire que l'info commence à dater...
Posté
Une vague rumeur annoncée depuis très longtemps.
«Nous lancerons la campagne après l'été, mais avant la fin de l'année»
Mais ça, c'était avant le Covid....